Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Photos de mon armée HL en WIP

Aller en bas 
+14
bigorno'
dimathro
dodo
zoubi la mouche
Kit Kooh
Le Vierzinois
Xavic
Kurak
Lonelyzard
kuracrème
Korlot'Gar
Radjame
Tr3z
Le Caméléon
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:26

Oyé Oyé

Je vous présente en exclusivité ma première figurine HL PEINTE, il s'agit d'un coureur de meute de chasse salamandre. Celle-ci a été peinte par un mec aussi doué que sympa qui réalise sa première fig des HL, Vladd pour ceux qui ont déjà parcouru le warfo..

Il s'agit là de donner le schéma de couleur globale de mon armée. Une base de bleu (turquoise) différent du style GW car plus sombre et nuancé, en effet l'aspect créature marine a été accentué par ce mélange bleu/vert, les écailles ont quand à elles étés éclaircies avec une vert turquoise plus prononcé intégrant un lavis violet entre celles-ci. Enfin une crête orangé pour apporté un peu plus de contraste à la fig. A noter que les figs de l'armée s'équiperont d'un bouclier vert plus flashi!!

Voici les images :
Photos de mon armée HL en WIP Photo111Photos de mon armée HL en WIP Photo310Photos de mon armée HL en WIP Photo211

Lien pour zoom

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi wink3 C&C are welcome tongue


Dernière édition par Le caméléon le Lun 15 Nov 2010 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:53

le titre de ton post est assez bizarre, si ton armée HL se résume à un coureur skink, je veux bien faire une battle contre toi Smile.

Sinon le schéma de couleur est le meme que les exemples du livre de lustrie, et perso je n'aime pas trop, en particulier l'orange éclaircis sur la crete, ni le socle noir, ca fait plus figurine de présentoir.

En revanche rien à dire sur la technique de peinture, l'expérience est la, ce n'est surement pas ta premiere figurine et ca se voit. On sent les heures de travail.

Comme je le dis souvent sur ce forum, à mon avis tu devras trouver des astuces pour accélérer la mise en couleur de tes unités, perso rien qu'en skinks j'ai une bonne centaine d'unités, alors si je passe autant de temps sur une seule, je jouerai 3 ans avec une armée non peinte. Je peins mes skinks par 6 voir pluS parfois, et en 20 min ils sont peints, une fois qu'elles ont toutes étés peintes, la je suis repassées sur chacune d'elle pour les finitions de ce genre, une par une dés que j'ai un peu de temps, au moins sur le champ de bataille, je mets 5000pts d'unités peintes, et pas la moitié en gris ou en sous couche.

Enfin voila mon avis, au fait, tu comptes utiliser la meme gamme de couleur pour les saurus?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:23

En fait l'armée est en cours de peinture et une bonne partie sera finie à la fin du mois (saurus, GdT, krox, stegs, terra, camé, salas, razord...)

Pour le socle j'hésite encore à passer au classique graveyard earth comme mes EN. Pour la crête ça permet de contraster avec le reste de la fig et comme il ne sont pas tous comme ça.. Les saurus seront sur la même base, mais un peu plus sombre.

Au niveau du temps de peinture celle ci a nécessité 24min top chrono et sert avant tout d'échantillon.
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:32

Pour ton socle je verrais bien un Calthan Brown Fondation, ca rendrait l'unité moins sombre.

Vu que tu avais des EN avant, je comprend mtnt pourquoi ton skink parait si sombre ^^, pitié ne les transforment pas en gothique, une armée c'est suffisant :p.

24 min seulement pour la sous couche, la peinture, les finitions, lavis, brossage et soclage, bah la je dis bravo, tres bon coup de pinceau.

Essaye de nous faire une photo de famill de de ce que tu as déja peint, et de ton armée fin du mois vu que tu auras pratiquement fini, j'aimerais bien voir le skin de tes autres unités( krox, steg, salas etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:52

Pour le socle je vais tenter comme ça je pourrais trancher entre les deux Wink

Citation :
Vu que tu avais des EN avant, je comprend mtnt pourquoi ton skink parait si sombre ^^, pitié ne les transforment pas en gothique, une armée c'est suffisant.
Laughing Non mais en vrai il paraissent moins sombre que sur la photo.

Les photos du reste de l'armée viendront au fur et à mesure.. mais comme expliqué plus haut j'interviens dans le choix des couleurs mais c'est pas moi qui les peint toutes car en 24min j'en serai encore aux couches de base tongue
Revenir en haut Aller en bas
Radjame
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2009

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:10

Ah en faite Le Caméléon = Vladd .

Il a dégouté tout le warfo avec ces superbe peintures et maintenant il viens dégouté le PPHL. Le sadique ^^.

Sinon pour le skink : et bhé c'est de la belle bête , un peu sombre mais j'aime bien , ça change des skink flashy .
C'est vrai qu'on socle un peu plus touffu irait bien , avec une petite touffe d'herbe .


Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:18

Ah oui ok, je n'avais pas vu que vous bossiez à plusieurs sur la figurine, autant pour moi.

Moi j'ai réussi à recruter ma copine pour peindre avec moi mais ça me coute un resto :p
Revenir en haut Aller en bas
Korlot'Gar
Skink
Korlot'Gar


Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:14

J'adore, perso je trouve que le schema de couleur est plutot sympa et que la peinture est sublime clap . Pour le reste c'est vrai que 24min par figouz' c'est un peu beaucoup mais bon vu que vous etes plusieurs ça peut aller happy
J'aime bien la crête aussi le orange va bien avec le reste.
Pour les éclaircissements si vous avez des conseils je suis preneur parce que je peints aussi mes skinks mais j'ai pas trop d'expérience en la matière... Confused
Revenir en haut Aller en bas
kuracrème
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:42

tres belle figurine, j'adore le schéma de couleur et le travail effectué bravo clap
par contre le socle je n'adère pas trop... mais apres tout chacun ses gouts biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:27

Merci pour les com' ça lui fera plaisir également!!

Citation :
Ah en faite Le Caméléon = Vladd .
Il a dégouté tout le warfo avec ces superbe peintures et maintenant il viens dégouté le PPHL. Le sadique ^^.

biggrin non ce n'est pas moi mais c'est bien lui qui a peint cette figs ainsi que les prochaines qui vont suivre, moi je me contenterai des unités de base (skinks et des saurus) et ça sera déjà pas mal!! Je posterai un lien quand il créera le tuto sur les HL.

Citation :
Sinon pour le skink : et bhé c'est de la belle bête , un peu sombre mais j'aime bien , ça change des skink flashy .
C'est vrai qu'on socle un peu plus touffu irait bien , avec une petite touffe d'herbe .
Le flashi viendra des boucliers pour le reste, les skinks trop clair ne me convenaient pas trop donc on a opté pour cette nuance. Et pour les plus gros socles il y aura bien du feuillage style GW mais repeint wub

Vu que le socle ne plait pas trop, d'ailleurs j'étais le premier à avoir le doute et bien il vont passer à une couleur plus standard c'est à dire le graveyard earth.
Les saurus resteront dans le même schéma de couleur et pas plus sombre, pour les grosses bêbêtes ça sera un mélange avec une base de bestial brown éclairci avec les écailles travaillées en turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:42

Je trouve l'éclaircissement SUBLIMISSIME ! Et dire qu'avant de voir ta fig, je pensais avoir bien progresser et ben là je suis sur le derrière. ohmy

J'ai commencé mes premiers skinks dans un schéma bleu sombre aussi mais j'ai tout éclairci il y a pas longtemps car je voulais plus de bling-bling.

Rien à dire, même le socle me plait car il y a du travail quand même et ça change des skinks tirailleurs qui se prennent pour des caméléons. tongue


PS : tu donnerais un cours à un médiocre apprenti que je suis ? crying
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:50

Merci Lonelyzard!!

J'en apprend moi même du maitre pour pouvoir peindre et atteindre son niveau car cette "simple" figurine est en qualité tabletop pour lui. Le fait de vous annoncer qu'il y aura une machine des dieux, un stég, un slann et un seigneur sur carno en autre, vous donnera j'espère autant l'eau à la bouche que moi!!
Bon j'ai du boulot moi, parce qu'il me faut pas 24 min pour un skink mais bien plus sad en même temps je ne maitrise pas l'aéro..

Je ferais en sorte d'avoir un bon tuto à vous transmettre pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:04

blink Si ça c'est du tabletop, alors franchement j'ai hâte de voir une fig de compétition ^^

Vivement la machine des dieux ! Je parie 20 skavens prêt-au-sacrifice que ce sera du tonnerre icon_mrgreen

D'avance merci pour le tuto ^^ (enfin reste à voir si j'y arrive, même avec Laughing , d'ailleurs ça me fait penser que je doit me racheter un pinceau pour la précision, depuis que le chien l'as confondu avec son joujou ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:16

il travaille les figs avec un aérographe? c'est son metier ou quoi, parce que c'est du matériel vraiment cher sans parler des recharges.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:31

Oui en partie pour les couches de base (fais ces mélanges dont lui seul a le secret..). Je suis passé chez lui pour les figs et des conseils!! L'aéro ça aide à avoir de super rendu mais il faut quand même un peu d'expérience pour s'y mettre. En fait tout ça est parti comme d'hab, du plaisir de peindre qui a pris de plus en plus de tps, il peint à temps plein pour l'instant et verra pour la suite car il peint "que" depuis" un an 1/2 blink . GW l'a même contacté suite à sa victoire au concours de peinture "Tyrion" mais l'Angleterre pour lui.. sick
Si vous souhaiter visiter son blog pour y voir ses travaux ça se passe ici : Blog
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:35

Très belle figurine le caméléon mais c'est pas toi qui l'a peinte tricheur tongue
En tout je suis fan

Pour revenir au 24min, moi je met bien plus pour faire un skink ... et c'est pas aussi bien sniff


PS: impatient de voir les grosses bebettes
Revenir en haut Aller en bas
Xavic
Kapac Skink
Xavic


Nombre de messages : 119
Age : 28
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:06

Woa c'est une superbe figurine, domage que tu ne la pas peinte toi-même ^^

Bref j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:33

Malheureusement je mettrais bcp trop de temps pour arriver à cette fig! Les GdT sont en cours de peinture, photos soon!!
Je m'attaque aux tirailleurs, guerriers skinks et aux 2 pack de saurus (je vais avoir besoin d'un mini tuto pour être raccord niveau couleur happy). Pour l'ensemble c'est bon sauf que je suis plus long ermm . Et il faut que je me laisse un peu de temps pour mes EN..
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:50

Bonjour à tous !

Je vous fait parvenir une nouvelle rafale de la suite de l'armée.

- Les Gardes du temples (19? mais qui manque t-il? ) :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
- Les maitres de meute et les caméléons (cherchés les!) tongue :
Spoiler:
- Un prêtre skink :
Spoiler:
- Un Kuraq Kaq :
Spoiler:

J'espère que ça vous plaira !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:00

Dommage que tu n'aies pas participé au concours,tu aurais sûrement tuster la première place!
C'est super propre avec des effets de nuance très réussis,la classe cool .

Je vais pas tarder à me lancer dans la peinture des deux mêmes perso que t'as posté tout en bas,et quand je vois ça je me dis que je vais faire un truc tout cracra crying .

J'en profite d'ailleurs pour inciter ceux qui ne l'ont pas encore fait à voter pour le concours,il reste quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:24

Juste magnifique,j'adore tes GdT ...et le reste!Je me sens un peu nul en face de ça.Ca t'as pris beaucoup de temps?
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:55

que dire ?!? que dire !?!
rien on se tait et on apprécie.....
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:52

c'est vraiment exceptionnellement beau, sa décoiffe! j'ai rarement vu quelque chose d'aussi bien fait ! tu fait partie de l'équipe peint de games workshop ou quoi ?
Donne nous des conseils sur comment tu as procédés à ces effets, ces dégradés, et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:54

trés réussi, j'adore les couleurs du sorciers et le kurak est superbe.
encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:09

Les figurines sont vraiment magnifiques, une seule chose me dérange un peu, le socle, moins travaillé que le reste je pense.

Et c'est pas lui qui a peint les figurines mais vladd, allez voir son blog, il a fait des œuvres magnifiques. Allez, encore 10 ans et j'arrive à ce niveau Laughing ..

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mon armée HL en WIP Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon armée HL en WIP   Photos de mon armée HL en WIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mon armée HL en WIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTOS d'une armée HL
» Armée entière de Tic Tac (bcp de photos)
» mon armée de sac à main AJOUT PHOTOS stegadons venerable
» vos armée !!
» Armée en Wip [ Embryon d'armée ] !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: