Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 portée d'une unitée

Aller en bas 
+4
dodo
Lonelyzard
Kit Kooh
gegener
8 participants
AuteurMessage
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:05

N'ayant pas le GbR chez moi (assoc ayant acheter bouquin donc , ...) je me posai la question comment definir si ton unitée de tirailleur skink peu ou pas tirer...

Exemple,
je bouge avec mes tirailleurs
je met ma première ligne à distance maxi de la sarbacanne
du coup ma seconde ligne ne l'est pas!
donc puis je tirer avec toute mon unitée ou juste ma première ligne (qui fera pas de tire multiple pour beneficié du poison..sur 6+ sinon le 7+ n'aurai pas d'effet de poison!)

Habituellement mes adversaire m'indiquaient que je doit tirer qu'avec les figurines à portée se qui devien très dangeureu car ça force mes tirailleurs à s'approcher à 10ps de leur cible sad

Il se peut que cette question soit totalement irrégulière car necessiterai de répondre en dévoilant un bouquin que je n'ai pas acheter et du coup souci pour le fofo... Si c'est le cas je suis preneur par MP
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:22

Je pense que tu peux tirer avec le deuxième rang et c'est ce que je fais,si les archers peuvent le faire pourquoi pas nous?
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:31

je me suis mal exprimé

je bouge
je met mon premier rang de tirailleur à 12ps
mon second rang et forcement à 12+2 = 14Ps
donc ils sont hors de portés en théorie
dans se cas un regiment de 10 (5*2) je peux tirer qu'avec les 5 premier ou je peu tirer avec tous?

Au pire je lirai ca en détail vendredi soir mais d'ici la j'aurai voulu savoir pour mieu dormir biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:51

Bah selon moi oui,il peuve tirer car ceux devant se baisse ou reculent pour les laisser tirer ou leur donnent l'emplacement...
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:56

Merci pour ton avis Wink
les 2 avis sont défendable c'est en effet pour cela que j'aurai besoin de votre interpretation des règles
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:27

Personnellement, j'ai toujours tiré avec les skinks au deuxième rang dans ce cas et mon adversaire peut tirer dans ces mêmes conditions. Mais pour éviter tout conflit mieux vaut demander l'accord de l'adversaire avant la fin de la phase de mouvement.

Pour l'explication, je suis du même avis que kit kooh.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:13

tout simplement, tirailleur ou pas c'est une unité donc si le premier rang est à portée toute l'unitée est à portée, ne pas confondre avec warhammer 40000 où c'est le cas.
donc toute ton unité fait ces tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:02

Je n'ai pas le bouquin en ce qui me concerne, mais je ne joue pas de la même façon apparement. Pour moi, seules les figs à portée peuvent tirer.
Si j'ai en face de moi une horde d'archers gobelins et que seul le coin de l'unité est à portée, je me vois mal accepter une quarantaine de tirs quand c'est pour, juste avant, lui avoir refuser son sort (d'un sorcier dans l'unité, ayant 18ps de portée).

Après j'me trompe sûrement vu que vous êtes 3 et moi tout seul tongue
M'enfin perso ça ne me dérangerait pas, car c'est un peu ennuyeux de mesurer à chaque fois pour voir quelle fig est à portée.
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:28

perso vu nos portée ridicules et nos malus je prefererai pouvoir tirer SI TOUT le premier rang est à portée
Pour le sorcier tu prend la figurine donc pas de sushy
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:34

perso je joue comme bobox , tout le monde tir mais seuls ceux dont les tirs sont à portée compte....
ce qui au niveau fluff est logique l'unité décide de tirer mais certains sont trop court les fléches-fléchettes tombent donc juste devant les pieds des figs ennemis...
j'ai toujours jouer en respectant plus le fluff est souvent ça aide bien
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:30

Bon on va faire un petit cours de lecture^^

Page 39 de notre fameux EBR, paragraphe:" nous ne pouvons pas tous tirer!"

Il suffit juste de lire, c'est parfaitement clair: les figurines hors de portée ou ne pouvant pas voir la cible ne peuvent pas tirer, point à la ligne!

Sans vouloir être méchant, relisez bien votre livre de règles avant de poser ce genre de questions, notamment quand, dans le livre(je sais c'est pas toujours le cas!) c'est parfaitement clair^^

Ouinfem_barbar, en passant
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:59

@Ouinfem_barbar :
gegener a écrit:
N'ayant pas le GbR chez moi (assoc ayant acheter bouquin donc , ...) je me posai la question comment definir si ton unitée de tirailleur skink peu ou pas tirer...
...

Il se peut que cette question soit totalement irrégulière car nécessiterai de répondre en dévoilant un bouquin que je n'ai pas acheter et du coup souci pour le fofo... Si c'est le cas je suis preneur par MP

je suiverai le cours ce soir promis clap

petit edit :
on est l'une des rares races à avoir des tire multiple sur plusieurs rang =)
dans se cas la fait on des tires différents peut on annoncer que :
mon premier rang et a mi portée je tire multiple, mon second rang et a longue portée je fais des tires simples??

blushing

au pire je lirai cela dans le livre ce soir vers 20h15 (mais mon impatience est légendaire!)
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:27

gegener a écrit:

petit edit :
on est l'une des rares races à avoir des tire multiple sur plusieurs rang =)
dans se cas la fait on des tires différents peut on annoncer que :
mon premier rang et a mi portée je tire multiple, mon second rang et a longue portée je fais des tires simples??

Pour moi soit toute l'unité fait des tirs multiples ou soit toute l'unité fait des tirs simples.

Sinon je jouais comme bobox et zoubi, seul les figs à portée pouvant tire; et ouinfem a cité la règle en qui concerne ça donc plus de soucis là dessus.
Par contre je me demande si vous joué comme moi au niveau de la long et courte portée. Si des figurines sont à courte portée et d'autre à longue portée, vous tirez tout vos tirs sans malus? ou vous tirez sans malus les figs à courte portée et avec -1 les figs à longue portée? Perso je joue avec la deuxième solution qui me parait plus logique mais en lisant ce post je me pose la question et j'ai rien trouvé dans l'EBR
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:49

c'était la prochaine étape biggrin
par exemple tu n'est pas logique dans ta démarche ( ou c'est moi) mais si tu ne peux pas différencier qui tire multiple et qui ne le fais pas pourquoi différencier la portée et pas prendre dans se cas le plus désavantageux comme precédement?? (car pour moi faire que 10 tire ou 20 à 7+ c'est que des choix qui avantages mon adversaire :p)

donc pour moi se serais tout avec la plus grosse gène...

et du coup notre petite portée nous désavantage de façon immonde
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:51

Citation :

Par contre je me demande si vous joué comme moi au niveau de la long et courte portée. Si des figurines sont à courte portée et d'autre à longue portée, vous tirez tout vos tirs sans malus? ou vous tirez sans malus les figs à courte portée et avec -1 les figs à longue portée? Perso je joue avec la deuxième solution qui me parait plus logique mais en lisant ce post je me pose la question et j'ai rien trouvé dans l'EBR

Selon la logique, il faut différencier les unités à longues portés et celle à courte.
Sinon, on ne peut pas faire tirer une partie de l'unité en multiple et le reste en simple, c'est tout ou rien (comme la chance aux dès ^^)
Quand à notre portée minable, les tirs sont empoisonnés tout de même et c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:23

Lonelyzard a écrit:

Selon la logique, il faut différencier les unités à longues portés et celle à courte.
Sinon, on ne peut pas faire tirer une partie de l'unité en multiple et le reste en simple, c'est tout ou rien (comme la chance aux dès ^^)
Quand à notre portée minable, les tirs sont empoisonnés tout de même et c'est pas rien !

donc c'est moi blushing

sinon pour rebondir sur ta dernière phrase confirme moi juste que les touche sur 7+ ne sont pas empoisonnée car régulièrement
mouvement + longue portée + multiple = 7+ (donc forcé de faire que 50% des tires) cry
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:56

Citation :

sinon pour rebondir sur ta dernière phrase confirme moi juste que les touche sur 7+ ne sont pas empoisonnée car régulièrement
mouvement + longue portée + multiple = 7+ (donc forcé de faire que 50% des tires) cry

Et oui malheureusement, ce qui fait que dès que tu te déplaces pour tirer tu dois t'abstenir de tirer en multiple. crying
Mais quand tu ne doit pas bouger, alors là ... evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portée d'une unitée Empty
MessageSujet: Re: portée d'une unitée   portée d'une unitée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portée d'une unitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: