Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier

Aller en bas 
+8
gegener
saurus88
Bobox @ peau écailleuse
chakax l'éternel
halaster
Kit Kooh
Ouinfem_barbar
dodo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:30

Donc comme le titre l'indique je vais participer à un tournois assez important, le plus important pour moi.
Donc vos conseils quels qu'ils soient sont importants et me serais vraiment utiles.
J'implore donc votre aide !
Bon arretons le baratin et balancons cette liste.


liste d'armée Homme-lézard :

§ Seigneurs ( 705/750 )

Fru'idlap'asion 360 "comme la XBOX" slann
> pretre mage slann 275
- concentration métaphysique gratuit
- aphorisme apaisant 50

Fru'idé'boua 345 slann
> pretre mage slaan 275
- concentration métaphysique gratuit
- grande banniere 25
- main des anciens 45


§ Héros ( 637/750 )

Teth'éou 116 SFC
> kuraq saurus 85
- sang froid 20
- arme lourde 6
- armure légère 5

Labb'ha 116 SFC
> kuraq saurus 85
- sang froid 20
- arme lourde 6
- armure légère 5

Astré'oh'ide 405 StégVénér
> prètre skink 65
- niveau 2 35
- Plaque de Tepok
- Vénérable stégadon avec machine des dieux 290

§ Troupes ( 756/750 ) minimum

Léz'arden'o 198 kroxi1 skinkjav2
> 24 skinks 80
- 2 kroxigors 110
- bannière 8

Léz'arti'chaud 198 kroxi2 skinkjav
> 24 skinks 80
- 2 kroxigors 110
- bannière 8

Lé'puvi'heu 70
> 10 tirailleurs skinks _ skinkarc2

Yvapl'euvoir 70
> 10 tirailleurs skinks _ skinkarc2

Lapluif'ailbotan 70
> 10 tirailleurs skinks_ skinkarc2

Lod'vi 70
> 10 tirailleurs_ skinkarc

§ Spéciales ( 752/1500 )

Mes'cieu'd'larm 90
> 3 chevaucheurs de Teradons _ teradon

P'terre'odactil 90
> 3 chevaucheurs de Teradons_ teradon

Pr'engardat'oi 286
> 17 gardes du temple 272 GdT
- porte étendard 14

Engh'ardavou 286 GdTChamp
> 17 gardes du temple 272
- porte étendard 14


§ Rares ( 150/750)

Cen'drié 75
> salamandre _ salamandre

Feudf'orai 75
> salamandre _ salamandre


TOTAL 3000 / 3000

Voila a vos commentaires !
a+ et merci



J'ai déjà testé entre amis seulement et elle va très bien, mais les commentaires me sont utiles, c'est un tournois il faut que je l'optimise au max cette armée.
Pour les DDP et la magie sa passe aussi surprenant que cela puisse paraitre.
J'ai été un de ceux qui à crier le plus quand j'ai appris que nos sorciers ne génerais plus de dés de pouvoir, se qui annoncait la fin des sorciers nombreux, mais finalement après test je me suis rendu compte avec joie que mon armée allait retrouver sa fièreté d'antant.
2 slanns plus Prètre skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:18

vire ta machine des dieux, elle te sert à rien vu que tu as déjà deux slanns!

ensuite,les domaines de magie de tes slanns, c'est quoi??

Pas de grande bannière?!

je rajouterais 2 salamandres(2*2 salamandres plutôt que 2*1 salamandre),ainsi que des skinks caméléons....

Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:38

Ouinfem_barbar a écrit:
vire ta machine des dieux, elle te sert à rien vu que tu as déjà deux slanns!

Je vais la garder sa passe encore bien et puis invulnérable de 5+ à mes unités et une fois à portée l'alignement ardent fait énormement de dégats, j'ai tuer 5 chevaliers de sang en un jet, sa fait plaisir non?!

ensuite,les domaines de magie de tes slanns, c'est quoi??

Vie pour le premier, je pense. Et puis pour le 2 ème Lumière mais j'imerais bien utiliser autre chose comme l'ombre ou la mort. Encore en réflexion.

Pas de grande bannière?!

Ben si sur le 2 ème slann, c'est trop important pour ne pas la prendre.

je rajouterais 2 salamandres(2*2 salamandres plutôt que 2*1 salamandre),ainsi que des skinks caméléons....

Les sala j'aurai aimé en calé 2 de plus mais à la place de quoi ? Et puis j'ai déjà fait un tournois avec 2 et ça c'est bien passé.
Pour les skinks camé pas besoins déjà 40 tirailleurs et 6 terradons.

Merci beaucoup à toi, je vais essayé de prendre tes critères en comptes. Et je vais me décider pour les domaines mais vu que c'est que le 22 janvier j'ai encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:50

80 tirs empoisonnés !Ca va faire mal!Si tu combine l'ombre et la lumière tu peux faire très mal grâce à vitesse de la lumière et lame mentale = skink cc et ini 10 avec force de 6,miam.Mais avec le domaine de la vie,les krox sont quasi intuable...L'alignement ou la configuration arcanique peuvent être utile,ainsi que l'invu contre les tirs.Pas de cohorte?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:19

si 2 cohortes regardes bien.
2xskinks kroxigors
enfin quelqun qui rejoint ma cause pleinement. COOL
Merci Kit Kooh
Sa rassure quand quelqu'un dit que l'armée est bien.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:00

liste d'armée Homme-lézard :

§ Seigneurs ( 705/750 )

Fru'idlap'asion 360 "comme la XBOX"
> pretre mage slann 275
- concentration métaphysique gratuit
- aphorisme apaisant 50

Fru'idé'boua 345
> pretre mage slaan 275
- concentration métaphysique gratuit
- grande banniere 25
- main des anciens 45


§ Héros ( 637/750 )

Teth'éou 116
> kuraq saurus 85
- sang froid 20
- arme lourde 6
- armure légère 5

Labb'ha 116
> kuraq saurus 85
- sang froid 20
- arme lourde 6
- armure légère 5

Astré'oh'ide 405
> prètre skink 65
- niveau 2 35
- Plaque de Tepok
- Vénérable stégadon avec machine des dieux 290

§ Troupes ( 803/750 ) minimum

Léz'arden'o 253
> 24 skinks 80
- 3 kroxigors 165
- bannière 8

Léz'arti'chaud 253
> 24 skinks 80
- 3 kroxigors 165
- bannière 8

Lé'puvi'heu 70
> 10 tirailleurs skinks _

Yvapl'euvoir 70
> 10 tirailleurs skinks _

Lapluif'ailbotan 77
> 11 tirailleurs skinks_

§ Spéciales ( 704/1500 )

Mes'cieu'd'larm 90
> 3 chevaucheurs de Teradons _

P'terre'odactil 90
> 3 chevaucheurs de Teradons_

Pr'engardat'oi 254
> 15 gardes du temple 240
- porte étendard 14

Engh'ardavou 270
> 16 gardes du temple 256
- porte étendard 14


§ Rares ( 150/750)

Cen'drié 75
> salamandre _

Feudf'orai 75
> salamandre _


TOTAL 2999 / 3000

Quelle liste est la mieux selon vous la première ou la deuxième, que faudrai t'il changer.

Le prêtre skinks n'est pas là que pour le stégadon et la machine des dieux, il est sutout là pour le domaine des cieux et surtout la comète, blizard et tornade dont le combo des 3 est parfaitement imonde .


Dernière édition par dodo le Lun 1 Nov 2010 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:21

Pour les cohortes je parlais d'une ou deux petites cohorte de 10 pour écranter et rediriger.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:27

Les tirailleurs skinks c'est leur rôle
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: encore une 3 ème liste   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:39

liste d'armée Homme-lézard :

§ Seigneurs ( 705/750 )

Fru'idlap'asion 360 "comme la X BOX"
> pretre mage slann 275
- concentration métaphysique gratuit
- aphorisme apaisant 50
- Baton interdit 35

Fru'idé'boua 345
> pretre mage slaan 275
- concentration métaphysique gratuit
- grande banniere 25
- main des anciens 45


§ Héros ( 637/750 )

Teth'éou 116
> kuraq saurus 85
- sang froid 20
- arme lourde 6
- armure légère 5

Labb'ha 116
> kuraq saurus 85
- sang froid 20
- arme lourde 6
- armure légère 5

Astre'éoh'ide 405
> prètre skink 65
- niveau 2 35
- Plaque de Tepok 15
- Vénérable stégadon avec machine des dieux 290

§ Troupes ( 753/750 ) minimum

Léz'arden'o 198
> 16 skinks 80
- 2 kroxigors 110
- bannière 8

Léz'arti'chaud 198
> 16 skinks 80
- 2 kroxigors 110
- bannière 8

Lé'puvi'heu 70
> 10 tirailleurs skinks _

Yvapl'euvoir 70
> 10 tirailleurs skinks _

Lapluif'ailbotan 70
> 10 tirailleurs skinks _

Lod'vi 70
> 10 tirailleurs skinks _

Lo'teri 77
> 11 tirailleurs skinks _

§ Spéciales ( 754/1500 )

Mes'cieu'd'larm 90
> 3 chevaucheurs de Teradons _

P'terre'odactil 90
> 3 chevaucheurs de Teradons_

Pr'engardat'oi 270
> 16 gardes du temple 256
- porte étendard 14

Engh'ardavou 304
> 15 gardes du temple 240
- porte étendard 14
- plaque de domination 50


§ Rares ( 150/750)

Cen'drié 75
> salamandre _

Feudf'orai 75
> salamandre _


Total: 2999/3000

Vous avez compris cette liste est faite pour dominer pendant la phase de magie.
Et je compte aussi beaucoup sue le tir: 6 rochers 102 tirs de sarbacanes; 16 tirs de javelots, 2 gabarits de soufle à -3 pour la sauvegarde d'armure et finalement l'alignement ardent qui est le plus destructeur.

Fru'idlap'asion (domaine de la vie) va dans Pr'engardat'oi et Fru'idé'boua (domaine de la mort ou ombre) va dans Engh'ardavou

C'est cette liste que j'utiliserais finalement. Mais j'aimerais avoir vos commentaires dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:06

Et je persis te et je signe en disant que ta machine des dieux ne te servira à rien, essaye plutôt de booster un peu tes slanns, parce que là,ils vont prendre très cher!

Sinon les héros saurus, vraiment super utile de les mettre sur SF? Parce que si non, tu peux gagner 40 points et te faire plaisir sur autre chose...

Ensuite, pour ma part, 2*1 salamandre dans une liste à 3000 points je trouve que c'est gâché, je mettrais plutôt 4*1 ou 3*1 salamandre, histoire d'être bien violent...

Sinon je remplacerais une unité de tirailleurs skinks par des camé, particulièrement utiles,, notamment que tes slanns sont pas très protégés...

Voilà ma pierre, après,tu peux me la balancer à la g***** si tu veux biggrin

Ouinfem_barbar, qui trouve que déjà deux slanns en magie, c'est amplement suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:57

lol pour la pierre, t'inquiète j'en est même 6 avec les téradons.
Bon plus sérieusement: quand je fais 8 DDP je passe 2/3 sorts pour chaques slanns +1/2 pour le skinks et quand j'ai plus je peu tout passer et je détruit l'ennemi presque entièrement. Et si j'ai moins j'attend d'avoir plus ou j' utilise le baton.
Moi aussi j'était vraiment sceptique au début mais sa marche je te l'assure aussi durprenant que cela paraise.
Pas besoin de caméléons j'ai déjà 2x3 teradons et j'ai gerrer en tournois avec seulement 3, les skinks en écrant. Et puis les tirailleurs avec leur mouvement de 6 ils se mettent vitent à portée des machines de guerres, juste à passer l'épreuve du premier tour, et pour ça j'utilse la sauvegarde invulnérable de 5+ accordé par ma machine des dieux plus blizzard sur la machine qui fait le plus de dégat et écrantage. Au second tout il y à les teradons et àprès si sa ne suffis pas les skinks.
Les kuraqs sont sur sang froid pour plusieurs raison, je les ai converti avec et puis ils sont superbe avec leur sang froid des elfes noirs; mais aussi parceque +2 à la sauvegarde d'armure, cause la peur et sa c'est énorme surtout quand -4 en commendement à l'ennemi avec blizzard + fatalitas; et puis pour l'attaque de force 4 en plus qui m'a déja sauver la vie et puis une fois j'ai stopé un char grâce au mouvement du sang froid. Pour moi c'est tout bénef.
Mes slanns pas assez protégés comment sa ? En magie rien ne passe, pour les machines de guerre elles sont généralement calmer et pour le corp à corp il faut que l'ennemi passe les gardes plus le kuraq.
Lors de mes batailles je n'ai que rarement perdu l'un d'entre eux mais en tout cas jamais les 2 à la fois, et j'èspère que sa n'arrivera pas.
Par contre le gros problème selon moi et tu as mis le doigt dessus c'est que je n'est que 2 salamandres. Donc je ne les jouent pas offensifs et je les gardes en soutient de mes régiment comme un petit détachement qui crache sur tous ceux à portée. Mais j'aimerais en avoir 4.

Merci beaucoup pour tes conseils très intéressant, mais je ne vais tout de même pas dénaturer toute mon idée d'armée mais je vais réfléchir et faire des test par rapport à tes propos merci beaucoup. Par contre tu trouves cette liste un peu mieu que les 2 autres ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
halaster
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2007

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:10

j'avoue que j'ai des doutes moi aussi vu le nombre de mago mais si tu as testé je te fais confiance

pour la magie je prendrais la vie pour le slaan avec le baton comme ca tu peut l'utiliser sans avoir peur de perdre des pv puisque tu les regagnent et je ne reviendrais pas sur la puissance de ce domaine

le probleme avec les saurus sur sang froid c'est qu'ils n'ont pas d'attention messire car cavalerie dans un régiment d'infanterie du coup c'est dangereux vu la précision des machines de guerres
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:26

Ta liste est bien mais il y a trop de magos
2 slaans et un prêtre c'est trop
à la rigueur 1 slaan 1 prêtre mais c'est suffisant pour dominer au niveau magie
en plus avec les pts libérés tu peut renforcer le reste de l'armée (genre mettre des saurus et les deux kurak (sans SF) dedans
pourquoi 15 et 16 Gdt ?
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:49

Salut.

Bon bah je crois que les défauts de cette liste ont été donnés.

Les kuraqs sur sang-froid sont facilement tuables par des machines de guerre, bien qu'ils bénéficient peut-être de l'invu 5+ de la machine des dieux. Si tu comptes garder leurs montures, je te conseillerais de placer ton kuraq ailleurs que devant ton slann, histoire que le canon ne tue pas ton kuraq "et" ait une chance de butter ton slann.
Les mortiers resteront méchants de toute façon.
En même temps, le tirs concentrés sur tes kuraqs seront ça de moins sur la machine des dieux (même si à mon avis elle sera morte quand ils les viseront ^^').

Sinon 2 slanns + machines des dieux, c'est clair que tu n'utiliseras que la moitié du potentiel de tes figurines, mais bon tu auras du choix au moins.

Pas de caméléons et peu de salamandres, ça reste soft de mon point de vue comme liste, mais bon je n'ai jamais joué de liste avec double slanns + Mdd, mais honnêtement j'espère que tu ne tomberas pas contre un nain.

Sinon j'ai pas trop fait gaffe à tes domaines, quels sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:21

Vie pour le premier et mort ou ombre pour le deuxième, un défensif et un offensif, j'avais fait l'erreur en tournois avant de prendre vie plus cieux et quand je tombait pas sur les êtres du dessous je fesais quasiment rien en dégat, mais là sa devrai le faire de plus j'ai les cieux et j'ai trouver un super combo diabolique avec tornade plus miasme mistificateur de melkior, comète de Cassandora et des teradons sacrifiés.
Et je vous jure je n'y croyais pas non plus mais souvent avec 8 DDP y'a que 2 sorts que je lance pas donc 9 qui passe après l'ennemi en dissipe. Mais souvent à la fin il y en a facilement 5 qui passe . Donc magie faramineuse, mais le prêtre avec machine des dieux n'est pas là que pour sa magie mais surout pour la machine des dieux, et le stégadon aussi.
La sauvegarde invulnérable de 5+ est vraiment génial et je laisse seul les skinks sans protection sinon les 2 slanns et leurs gardes le sont, plus la vie sa gere.
L'alignement ardent est vraiment monstrueux, et je n'arrive plus à me passer de cette machine depuis que j'ai griller 5 chaveliers de sang en un alignement.

Bon si c'est juste pour une question d'attention messire je voudrais savoir quelque chose. Vous êtes d'accord que les kuraks sur sang froid sont de la cavalerie donc si je met une unité de cavalerie dans un rayon de 6 ps j'obtient attention messire 4+ même si je suis dans l'unité de gardes du temple ?
les Teradons sont quel type d'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:54

les noms sont bien pensés
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:01

Merci c'est le but en meme temps, en tournois c'est souvent que les participants se livrent à des jeux de mots je trouve, de plus sa ressemble quelque peu pour certain à des trucs incas
Enfin voilà j'ai bien tripé en créant leur noms
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:54

coucou

alors j'aurai une question car je vai tester la doublette de slann à 3000pts
un avec l'ombre l'autre avec la vie

ombre :

aphorisme
etat sup
plaque de protection
plaque de tepok

vie :
connaissance
concentration
main des anciens

soit 370 l'unitée

la vie dans les gdt l'autre qui se balade grace en autre au sort destrier (5chance sur 6 de tomber dessus :p)

la combo je baisse ta force et etre du dessous prévisible mais je l'espère efficace

rien qu'eux qu'en pense tu vu ton experience de la doublette de slann

suicidaire ou jouable?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:05

alors de mon expérience l'ombre se combinne a merveille avec la vie pour les etre du dessous, mais aussi avec la mort pour le soleil et tout les sorts de blast
l'ombre est vraiment le domaine a combo pense aussi a baisser l'initiative et lancer abime de noirseur, enfin bref tu le comprendra sa gere contre tout.
alors ensuite pour tes combinaison d'objets:
- pas de grande banniere, ce n'est pas obligatoire mais sa aide quand meme beaucoup
- alors la main des anciens je la metterai plus au slann qui a l'ombre tu as déjà racine la vigne donc enleve la plaque de tepok a l'ombre pour lui mettre. Faut sécuriser les 2 slanns et pas un seul
- l'aphorisme tu peut le mettre au slann de la vie pour équilibrer les 2 si lui na plus la main des anciens. Pour l'utiliser se n'est pas un probleme vu que ton unité garde du temple/slann est au centre du champs de bataille, le rayon de 18 ps est généralement suffisant, tu essay de toujouurs etre a portée de ceux qui ont soleil ou abime. Parce que avec celui de l'ombre meme si tu te téléporte ou tu vole avec attribut ou sort; en cas de pépin tu te repliera pour sauver ton slann et là plus a portée des sorcier ennemis et le reste de l'armé peut partir en vrille.
- pour l'ombre je pense que la meilleur solution c'est de le mettre dans une unité quelconque et placer toujours une autre unité avec champion dans un rayon de 18 ps
car en le mettant tout seul il quand meme moins en sécurité que dans une unité en retrait des charges ennemis et tu pourras utiliser ton attribut du domaine, tant qu'a faire quand on prend un domaine autant l'exploitre au maximum. Et puis comme sa tu gagne 50 pts car tu peux lui enlever la plaque de protection. l'attribut est plus fiable que destrier d'ombre qui lui peut etre dissiper.

enfin bref je suis content que quelqu'un test plutot que de dire sa ne vas pas les sorts ne passeront pas; je préfère avoir des sorts en trop attendant le bon moment pour etre lancer que des sorts qui me manque qui pourrai me sauver, certes on ne les paces pas tous en une phase, mais certains ne sont de toute facon pas important a lancer a tout les tours.
test toutes les combi possible et tu verras c'est rigolo, sa ouvre une autre dimension de jeu, l'adversaire sera surpris (regarde bien son expression lorseque tu pose ton deuxieme slann, rien que pour sa sa vaut le coup d'esseyer)
v7 on avait le droit qu'a un seigneur, maintenant on n'est plus limiter profitons en !

bon pour conclure Jouable oui (mais avec de l'expérience) fait plusieurs test a l'avance regarde biens les domaines qui te plaisent le mieux, trouve des combo simpa et voilà
Scuicidaire non mais c'est dangereux quand meme ils valent beaucoup de points et il faut bien gerrer, protégons ces bebetes en voit de disparition !
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:19

ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait se remettre aux hl et la v8 m'a décidé y compris pour les slaan et salas (que j'ai du mal à protéger plus de 2 tours par contre même avec 5 nuées,il en faut plus?). Première partie engros count as car il me manque plein de trucs:5000 pts contre breto et he. Après pas mal de doutes j'ai teste les slaan enregimenté. Bah 2 dans 36 gardes des temples en hrode chacun,un avec lumière et l'autre avec vie,c'est sympatique. Endu 8,cc,init10 sur les gardes,les saurus lanciers et krox.L'init de 10 m'a asauvé les krox dans la tour face à un soleil violet de xérés. J'ai bien aimé aussi la combao baton interdit vie,par contre m'éfiez vous de m'objet he qui supprime une phase de magie en combinaison avec la bannière du dragon monde
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:23

merci pour le commentaire

alors 2 slann en regiment non je ne veux pas car je veux tester le slann solo

pour la main j'ai hésité en effet
mais du coup ça voulai dire switcher aphorisme et connaissance et mda et plaque de tepok

du coup l'ombre coutera plus cher que la vie alors qu'il se baladera et même je comptai pousser le vice et tenter de faire la bombe puante en tentant le fiasco qui fait boom boom autour du slann en étant au milieu des regiment ennemi :p (suicide collectif?? non le prenom de ce slann c'est Ben ladzour)

La GB sur un saurus au milieu de lancier car ben les pauvres saurus en ont besoin :'(

Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:47

ok si tu as une autre grande banniere je n'y est plus penser.
bon ben si tu veux slann solo ok mais tu passe a coté de l'attribut. Enfin
on peut pas toujours mettre les objets qu'on veut pour faire des combos
sinon tu as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:04

ce soir si je meur pas de fatigue avant huh
sinon se sera le même slann ombre solo sur 2000pts biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:09

oui forcement c'est pas possible a 2000
tu as testé d'autres domaines ?
N'ésite pas a donner tes impressions sur un domaine et une fois que tu as utilisé 2 slanns la combinaison de 2 domaines, j'aimerais bien avoir ton commentaire vu que a part toi personne d'autre ne fait 2 slanns donc mon avis fait pale mine si je suis tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:29

feu seul : tu balance mais t'a l'impression de faire moins que 70Pts de skink sur certain jet
lumière : tes saurus envoient du marron mais ils n'encaissent pas mieux...
vie : pas eu de chance donc peu pas dire

ombre que j'ai subit : bon malus pour les gros adversaires (hum Gdt? force 1 + 1 yes va si fais moi mal sur mon endu 4...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier   nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle armée pur tournois 60 personnes environ en janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions ....
» [1500] armée pour tournois
» armée tournois 3000 pts testée cette année
» Liste pour gros tournois en janvier
» Nouvelle armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: