Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HL vs EN

Aller en bas 
+3
gegener
Kit Kooh
kuraqguigui
7 participants
AuteurMessage
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

HL vs EN Empty
MessageSujet: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:51

Salut à tous ce qui passent sur ce sujet slann

Ce sujet n'a pas pour but de m'aider dans la cronfontation prochaine de Druchii ( enfin qui sait ) .
Il permettra surtout aux joueurs Hl de trouver rapidement une base d'informations sur comment vaincre\contrer un druchii .


saurus1 ceci n'est pas un anti-tactica ou autre tout simplement parce qu'il se déroulera plutôt à la façon d'un débat et il ne sera pas structuré ,si quelqu'un se sentira d'attaque pour le faire qu'il le fasse si mon topic aura porté ses fruits, Sur ce !


c'est partis ! *musique du bibliobus *
StégVénér


1)-Vos difficultés , et oui sinon personne ne pourra vous aider si vous ne le dites pas tongue !
2)-Vos certitudes, astuces , petites tactique ( ou grosses ) , contres préférées , style de jeu , exemples vécus ou autres . En gros tout ce qui peux apporter une aide et qui ne nécessite même pas de question et que vous pouvez balancer pour nous donner les cartes de la victoire !



Ps: Je me suis permit de faire ce topic car je n'en ai pas vu correspondant , voili voilu ( les smileys homme lézard sont géniaux biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:06

Je pense que les salamandres peuvent faire très mal aux nelfes,ainsi qu'une charge de steg sur un flanc et en plus l'arc doit faire très mal (même endu qu'un humain sur lequel j'ai déjà test).Niveau càc: je pense que les saurus sont assez résistant même s'ils vont pas mal morflé.
P.S: très bon post,je reviendrais poster car j'ai un pote EN (en tout cas qui va commencer).
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:28

bonjour,
suite a une defaite se que j'ai du mal a gerer chez les EN :
leur magie
leurs nombreuses créature volante
leurS hydres

Je généraliserai ma demande a :
comment tuer des gros perso/monstre avec notre LA??
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:23

Pour la magie: slaan avec apho,conn des myst,concentration et main des anciens domaine de la vie pour être du dessous.Peut-être aussi un porte pam...Les créatures volantes:prêtre skink ou slaan avec cieux (pour comète car petit endu des elfes).L'hydre kurak avec lame de chotec ou un régiment avec étendard de la flamme éternelle.Selon moi ce sont les meilleurs solutions sur papier...
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:48

Pensez vous que l'option d'une Liste d'armée sans slaan est viable ?

Si oui pourquoi , combo , contre quelle style d'armée ?

Personnellement je pense que oui face à des armée avec hydre et garde noir .
Un kuraq kaq convenablement équipé ( je n'ai pas le la sur moi ) peut tout a fait abattre une hydre et se charger d'une garde noir avec ses nombreuses attaques sa cc supérieur et même avec l'étendard d'haeg graef qui pullulent les nombreux point de vie endu , armure magiques sont supérieurs. et on sait tous que la garde noir n'est pas donner , bien que l'options est risquer vu la tenacité de la GN la menace ne vient pas de la GN en elle même mais plutot d'une charge de flanc et cela avec des skinks ou sala on peut parfaitement y pallier ( quelle elfes viendrait s'attaquer a un groupe de carno + 3 sala ? )
Par contre l'hydre même si le kuraq kaq à une forte chance d'en sortir vainqueur l'enemis est un poil dangeureux et pour son prix qui la rend fumé je me demande s'il ne vaux pas mieux un slaan qui peux faire plusieurs choses a la fois .

Mon avis :oui et non , le kuraq kaq est viable mais malgré qu'il puisse s'occuper de certains rôle le slaan lui est parfois supérieur
( souvent ) dans ses différents rôles .
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:11

Les EN étant ma première armée de coeur (4000 pts), je vais pouvoir participer à ce post bounce
A noter tout de suite que je prends surtout en compte les nouveautés V8. Et pour pouvoir mieux les analyser, il faut décrire les principales menaces EN et donc ce que vous voyez sur les tables de jeux:
SEIGNEUR:
- Le dynaste sur dragon a laissé place à a grande sorcière Niv4, dague et domaine de la mort
HEROS:
- La grande matriarche fait son grand retour avec son chaudron et porte souvent une GB en ce moment
- Le maitre sur pégase pour aller à la chasse aux MdG et bénéficier des 3Pv du monstre..
- La sorcière Niv2 domaine de la mort/ombre/noire
BASE:
- Le gros pack de lanciers pour alimenter la dague de la sorcière et l'indomptable
- Les arbalétriers!! la doublette de 20 se fait de moins en moins rare ( sick au CàC donc faut vite les attraper, c'est là qu'une unité de térra peut être efficace)
- Les harpies pour écranter et chasser la MdG ou mission suicide sur un sorcier égaré..
SPECIALE:
- Les ombres par 24, arme lourde ont disparus au profit du petit comité de 6 arme de base add.
- Les traditionnels 20 gardes noirs tenace (le full tir empoisonné peut être efficace ou le spécial kuraq kaq pour maximiser les attaquer car ça reste de l'E3)
- Le char qui comme les autres subi un up!
- Le gros pack d'exécuteur ou de furies, certains le font pas moi..
RARE:
- L'HYDRE!! ou LES hydres (La magie peut lui faire mal mais dans ce cas, slann obligé pour avoir le domaine adéquat. L'engluer dans un pack. La régénération saute avec des attaques enflammées donc bannière de la flamme éternelle OBLIGATOIRE. Et n'oublie pas que tant qu'il te reste au moins 5 figs tu sera indomptable!)
- Les balistes ont disparus donc exit les camé ou la doublette de téra vu qu'il n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent..

Dans tous les cas, les salas feront des merveilles sur les EN.

Pour ce qui d'une liste sans slann, je sais pas trop.. en tout cas tu devra te blinder en anti magie! Sinon slann en électron libre éthéré.. et je jouerai des pack de saurus avec kuraq, du tirailleur skink et des salas. Plus vite tu sera au CàC plus vite tu sera protéger de la magie et des arbalètes perforantes puker
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:30

Justement attardons nous sur les harpies qui pour moi peuvent poser probléme ainsi que tout ceux qui jouent le rôle de savonettes ( cavalier noir , Ombres ) .
Je ne connais pas assez bien ces unités new version pour me préparer a elles et aussi et surtout l'hydre ou Les hydres comme la préciser Le Cameléon Laughing

Je pense personnellement que les unités trés grosse très fortes face aux autres armées tel pack de 20 GN et gros pack d'executeurs ou encore l'énorme pavé de lancier .
on a des unités qui pourront facilement les mettrent en déroute ( gros kuraq kaq burné avec qui on fais charge combiné ) des skinks et des saurus soutenus par un slaan ( sa peut devenir imbuvable comme unité )




tongue
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:21

Pour avoir déjà jouer contre les elfes noirs je peux vous dire dores et déjà que full tirs, du genre sarbacanes, ils n'apprécient pas du tout, les éxécuteurs comme les furies ou la garde noir n'ont qu'une endurence de 3 et sauvegarde 5+ ou rien pour les furies donc saturation avec sarbacane en plus on est tirailleur donc plus difficle à toucher (-1 pour la portée très généralement ou sinon mouvement,-1 pour les tirailleurs vont finnelement faire tirer sue nos saurus plutot que skinks surtout que leurs attaques sont perforentes se qui n'a aucun intéret contre nos skinks).
Ensuite les razordons et les non moins aimées salamandres sont vraiment tout indiquer contre les druchis.
Les stégadons ne sont pas non plus à exclure, étant donnée qu'ils utilise moins les baliste c'est le moment de les sortirent.
Et finalement, et c'est indispensable je pense: de l'antimagie, donc slann si possible avec aphorisme apaisant encore mieux ou sinon un skinks niveau 2 avec PAM peut très bien faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:02

Alors, moi aussi j'ai un pote EN, et j'en ai déjà rencontré pas mal:

Alors, les salamandres, yabon....

les tirailleurs skinks, yabon

les stégadons, pourquoi pas, m'enfin ce sera pas mon premier choix..

slann de la vie, yabon+++: les elfes ont F3, ils apprécient franchement pas les êtres du dessous,et le fait de passer des saurus d'E4 à E6 voire plus les rend imbuvables pour des EN!

Sinon, niveau antimagie, j'ai bien plus violent que vous: être du dessous sur la sorcière et on en parle plus... Par contre dans cette optique-là, il faut que votre slann soit volant et qu'il ait absolument l'aphorisme apaisant! Car si le gars réussit son test de force, vous aurez le soleil violet dans la tête, vous pouvez en être certain, donc aphorisme obligatoire(et d'ailleurs pour info,ça lui plombera bien sa phase de magie)

Sinon, une liste sans slann, euh ouais, pour une liste concept pourquoi pas, mais compte pas trop gagner alors...

Enfin, pour gérer les hydres, les tirailleurs skinks sont nos amis^^

Ouinfem_barbar, en passant
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 8:47

alorq moi je suis plus que séptique sur vos réponse car j'ai bien saturé de tire un hydre avec 2*10 tirailleur et 5 camé
et ben entre la sauvegarde normal et la sauvegarde regene j'ai fai voilou :'(

tiens en parlant dde cela a quoi sert la discipline de regeneration sur le slann car cela ne remplace pas notre invu naturelle ou ca passe après les invu normal?

Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 8:57

Non,la régen du slaan ne sert à rien.Tu sais que sur un empoisonné le svg normal saute?Alors tu n'as vraiment pas de chance je vois mal 50 tirs empoisonné ne pas faire de blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:38

Kit Kooh a écrit:
Tu sais que sur un empoisonné le svg normal saute?...


Sérieux?????? C'est depuis la V8 alors, rountudju va falloir que je relise encore mon bouquin.
c'est un peu bourin non, du coup 2 regiment de skink dans des chevalier sa peut presque balayer un regiment.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:47

Kit Kooh a écrit:
Non,la régen du slaan ne sert à rien.Tu sais que sur un empoisonné le svg normal saute?Alors tu n'as vraiment pas de chance je vois mal 50 tirs empoisonné ne pas faire de blessures...

Et non là il y à erreur, et heureusement d'ailleur, la sauvegarde est modifier par la force normale du tir et les sarbacanes c'est 3 donc pas de malus à la sauvegarde d'armure.
D'ailleur une technique bien violente, prenner une unité de 20 tirailleurs skinks avec sarbacanes et lancer leur le sort lames enchantés d'Aiban et la vous faite du poison sur du 5+ et vous réduiser la svg de l'ennemi de 1 pt et puis attaque magique sur des esprit des bois y'a bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:28

Ah,non c'est que ça blesse auto,pardon de mon erreur ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:47

Enfin bref se référer au régle pour sa tongue

peux on revenir sur ma question c'est a dire :

Comment gérer les tirailleur EN qui je pense nous surclasse
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:07

ils nous surclasse bof pas tellement, 10 ombres armure légère arme lourde contre 20 skinks sarbacanes moi je prend les skinks.
Pour les Harpies tu leur balance les rochers des teradons et y en a plus
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:26

Ou même un tir de tirailleurs skinks....

Non les tirailleurs En ne nous surclassent pas, notamment quand on voit le coût en points, par contre, le truc qui peut nous surprendre, c'est les assassins, mais à part ça.... d'autant plus que je trouve qu'on en voit de moins en moins...

Ouinfem_barbar, en passant
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:06

je confirme leur tirailleur ne vallent pas les notres.
pour en revenir au hydres, je m'escuse d'insister mai mis à par cout de bole (que je n'ai jamais) comment faite vous avec les sarbacanes?

surtout que moi j'ai rarement mieu que 6+ pour toucher
disont 60 tire
cela fait 10 touche en moyenne donc 10 blessure
3-4 passent la sauvegarde et en théorie 1-2 la regen

Je suis mauvais et je suis la pour comprendre mes erreurs car j'ai du mettre 2*20 saurus avec hero et seigneur kuraq pour me faire hydre + 12 executeur...

certe étant habitué à une moyenne de jetd e dés de 2 je suis poissard mais la stratégie peu palier, non?
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:42

L'hydre T'y va avec un kuraq bien équipé et normalement tu la en deux tour et t'es toujours en vie .
Après si tu fais que des deux Laughing ...

Le must sa reste un slaan mais l'hydre apparaît dans tellement toutes les listes que le kuraq ou les skinks reste la meilleur options dans des batailles a peu de points .

Après faut pas trop chercher non plus , l'hydre c'est quand même une des unités les plus fumé et surtout depuis la V8 donc si t'arrive a l'abattre avec ton kuraq tu peux te féliciter Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:57

Citation :
Non les tirailleurs En ne nous surclassent pas, notamment quand on voit le coût en points, par contre, le truc qui peut nous surprendre, c'est les assassins,
Bah l'utilisation n'est pas la même surtout, les ombres ne sont pas que des tirailleurs ils sont surtout des éclaireurs. En V7 c'était un must, les packs de 16 ombres c'étaient pas du simple harcèlement on les équipés d'armes lourdes, en plateforme de lancement d'assassin, étoile des lacérations, fléaux des hommes et tu rigolais pas du tout!!
En V8 l'unité a beaucoup changée, ils sont joués par 5/6 arme de base add. (à la rigueur..), chasse à MdG (tir multiple perforant je crache pas dessus) mais ne bloquent plus vraiment les marches forcées (pour peu que l'adversaire est une valeur de commandement potable). Ou à la rigueur, ils peuvent servir de réserve de points (pour le résultat final).
Maintenant c'est les hydres... c'est limite si j'en croise pas une en sortant de chez moi Laughing (mais vu les restrictions qui s'annoncent en tournoi ça "devrait" aller).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL vs EN Empty
MessageSujet: Re: HL vs EN   HL vs EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL vs EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: