Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peinturluragation de mon nouveau Slann :)

Aller en bas 
+2
dodo
Tr3z
6 participants
AuteurMessage
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Empty
MessageSujet: Peinturluragation de mon nouveau Slann :)   Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:59

Voila voila, avec mon ancienne armée mon slann était basique, peint en vert comme sur la boiboite, et de pluS c t une ancienne version, genre grosse grenouille vautrée sur un trone ^^.

Ici j'ai eu envie de changer les couleurs et de garder le theme principal de mon armée, le BLEU!

Alors, cet aprem, je n'avais pas cours et j'ai donc décider d'attaquer mon slann, ca m'a pris une bonne heure ( 40 min pour le palanquin et 20 pour le slann) mais je suis assez content du résultat, j'attend maintenant vos critiques les plus constructives pour les finitions etc Smile

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Img_0328

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Img_0329

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Img_0330

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Img_0331
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Empty
MessageSujet: Re: Peinturluragation de mon nouveau Slann :)   Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:27

C'est très bien et en effet ça change du cempiternelle slann vert.
Pour la pierre tu peux expliquer en détail tes étapes de peintures et avec quelles peintures je trouve la finition super.
Bravo pour le serpent et pour avoir fait les yeux du slann, sa demande de la précision.
La seule chose que je trouve pas top c'est les cornes qui dépassent du palanquin, je trouve que sa ne fait pas jolie la couleur,comment y aranger je ne sais pas, et puis il y à des paticules de blanc des gros tats sa se voit après j'ai le meme probleme avec le blanc de gammes, il ne va pas tres bien.
Chapeau pour ton boulot continu comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Empty
MessageSujet: Re: Peinturluragation de mon nouveau Slann :)   Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:00

ah ué en fait les cornes sont plus jolies à la lumiere du jour, la c ma lampe de bureaux qui donne un effet jaune ^^, en vrai ca donne la meme couleur qu'une défense d'éléphant, pareil les pustules du slann sont en vert scorpion, mais on le voit pas non plus.

Sinon pour le palanquin:

-sous-couche black chaos
-Brossage à l'Adeptus Grey ( gris de fondation, les couleurs fondations sont plus faciles à appliquées )
- Les lianes en scorched brown
-l'herbe en Knarloc Green
-les finitions dorées au shinning gold
-terminer avec un leger brossage de skull white ( vraiment léger )
-le lezard est en Scorpion green avec des pois bleux en meridian blue
-le serpent en red blood, avec les lignes en bones et chaos black.
-et la grenouille en chaos black avc des pois en scorpion green.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Empty
MessageSujet: Re: Peinturluragation de mon nouveau Slann :)   Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:05

ok finnalement il n'y à pas 30 couches et sa rend très bien, merci pour les conseils, puije t'emprinter ton schéma de peiture pour mon palanquin ?
J'avais pas remarqué pour les pustules mais ça doit rendre carrement bien, avec un vert qui se démarque du bleu mais qui n'est pas trop foncé et qui ne ressort pas trop non plus bien vu, tu pense que pour le hawk tourquoise sa peut donner aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Empty
MessageSujet: Re: Peinturluragation de mon nouveau Slann :)   Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:19

oui biensur, le Scorpion green se marie tres bien avec les couleurs de base des hommes lezard, ca fait tres "venin de la jungle", j'en met sur les cretes de certains skinks, sur des brossage pour les téradons, des capes ou habits de héros, les écailles de quelques salamandres.

Fin sa se fond tres bien dans l'ambiance jungle quoi ^^

Et oui biensur que tu peux prendre mon schéma, mais tu sais il ne se différencie pas beaucoup de celui de la boite du slann, c'est surtout sur le slann lui meme les innovations Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Empty
MessageSujet: Re: Peinturluragation de mon nouveau Slann :)   Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:39

j'aime beaucoup le slann
un peu moins le palanquin trop sombre à mon gout (comme ton slann est déja sombre)
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Empty
MessageSujet: Re: Peinturluragation de mon nouveau Slann :)   Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:25

Aïe mon pauvre toi aussi tu es tombé sur le palanquin qui bascule vers l'arrière Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Sad

j'ai réussit a grand renforts de colle extra mega giga forte a le mettre droit .

Alors pour la peinture vu que ton palanquin est assez sombre faudrait éclaircir un peu plus les feuilles et branchages.

Rien à dire sur ton slann a part que tes brossage sont trop agressif mais il est bien j'aime

https://i.servimg.com/u/f27/11/67/26/20/sans_t10.jpg dommage pour les cornes le bas était bien réussit et ton bleachone bleach a tout gaché tu peut toujours arrangé cela

enfin n'oublie pas de peindre sur ton slann la petite cordelette qui tient les ornements

Je pense que sur les héros et seigneurs la méthode "a la chaine" n'est pas efficase contrairement au unités de base .

je dis ça car on préfère regardé les héros donc faut mieux les travaillés
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Empty
MessageSujet: Re: Peinturluragation de mon nouveau Slann :)   Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:41

oui oui je sais tkt, pour les défenses, elles sont bcp plus belle en vraie, et le palaquin pareil fait bcp plus clair avec la lumiere du jour Smile

Au niveau des finitions ,j'ai constater aussi que j'avais oublier les boucles des ornements dorées et quelques pustules ^^.

J'ai corrigé ca cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
Skink
BlackWolf


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Yonne-Rouvray(pres d'Auxerre)
Date d'inscription : 25/06/2009

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Empty
MessageSujet: Re: Peinturluragation de mon nouveau Slann :)   Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:14

Ne vous plaignez pas, moi j'ai le palanquin qui part sur l'arrière et sur le côté(en diagonale donc) sad Ça sent le pisotlet à colle tout ça.

Sinon pour la figurine, pour être franc j'accroche pas trop. Le truc qui me dérange en premier lieu c'est la difference couleur de base/couleur d'éclaircissement. Tu parts d'un bleu très foncé pour aller au blanc. Après tout pourquoi pas (un environnement lumineux fera ça)? Mais à condition de ne pas faire ce que je fais remarquer maintenant : tu passes trop vite de ta couche de base et ta couche finale d'éclaircissements (tu n'as semble-t-il que trois couches). Du coup les diffenretes teintes sautent aux yeux. Et je crois que ta peinture est.trop épaisse, ce que fait cet effet pâté sur tes brossages.

Pour le palanquin, c'est pas mal bien que la pierre un peu foncée. Penses aussi à faire des lavis, notament pour les cornes. Y'a rien de mieux pour faire les creux et donner du relief à ta figurine.


Si je dis tout ça, ce n'est pas pour être méchant ni quoi ni qu'est-ce, mais c'est pour qu'après tu puisses recommencer en mieux (je ne compte même plus la quantité d'acétone et de brosses à dents que j'ai usé). Donc voici un conseil qui est valable pour tout avec une ou deux exceptions (Et pas que dans la peinture) : Vaut mieux trop que pas assez. (ex: Vaut mieux trop diluer sa peinture que pas assez. Je préfère repasser cinq couches trops liquides qu'une seule qui va faire un gros pâté et qui vas secher dans le pinceau. Mais Vaut mieux pas trop faire de brossage que pas assez ne pas en faire. Surtout que la slann ne se prète pas du tout au brossage)

Si tu as des questions ou besoin de coinseils, surtout n'hesites pas.
Bonne soirée et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Empty
MessageSujet: Re: Peinturluragation de mon nouveau Slann :)   Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:50

vous voulez de l'originalité, allez donc sur mon post^^:

mon post que je l'aime

les photos du slann sont pas tip top, j'essaierais d'en refaire plus tard,mais bon,ça vous permet d'avoir un aperçu du gugusse^^

Sinon, pour ton slann, Tr3z, je trouve dommage de pas passer plus de temps sur la pièce centrale qu'est le slann. Le brossage,c'est bien, m'enfin bon, c'est un slann quand même, après,c'est toi que ça regarde....

Ouinfem_barbar, en passant, se fait de la pub^^
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Empty
MessageSujet: Re: Peinturluragation de mon nouveau Slann :)   Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:52

Le différenciel de teintes sur mon slann est voulu, je voulai lui faire une peau vraiment tachetée, impure, c'est pour ca que je suis parti d'un regal blue pour finir sur du ice blue et skull white.

Pour les lavis, ils sont étés appliqués apres la photo sur le palanquin.

Le slann ne fait pas du tout pateux en vrai, la peau donne vraiment tres bien, en revanche pour le palanquin oui ca le parait légérement, car malheureusement je suis tombé à court de bombe pour soucoucher le palanquin et j'ai dut le faire au pinceau et à l'acrylique, d'ou cet effet sur les cornes et le gold.

Barbar, j'ai passer 1 heure de peinture dessus, ca parait peu, mais je fais ca tout le temps, j'essaye d'avoir une armée completement peinte et proprement en gros, quand elle est finie, je repasse sur chaque figurine pour faire des finitions plus propres, et souvent avec de nouvelles idées qu'au moment ou je les avaient peintes, je préfere faire mon slann rapidement mais proprement, et l'avoir déja peint sur ma table de jeu, et terminer les finitions plus tard.

Je ne supporte pas jouer avec des figurines non peintes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Empty
MessageSujet: Re: Peinturluragation de mon nouveau Slann :)   Peinturluragation de mon nouveau Slann :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinturluragation de mon nouveau Slann :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Décor : " Porte du nouveau Monde "
» Slann
» slann
» Slann?
» Et un Slann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: