Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste alternative à ma liste type, 2999pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste alternative à ma liste type, 2999pts Empty
MessageSujet: Liste alternative à ma liste type, 2999pts   Liste alternative à ma liste type, 2999pts Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:31

Bonjour à tous!

Je vous présente un liste qui a pour vocation d’évoluer essentiellement dans un milieu amical mais sérieux (je peux d’hors et déjà m’hotter de la tête les unités indéboulonnables, 50 sanguinaires et autres de toute façon elle me passerait dessus biggrin).
Le but est tout simplement de tenter une alternative à ma liste type Slann, domaine de la vie... vous connaissez la suite.
Voici donc la bête : 2999pts à l’attaque !!

Citation :

SEIGNEUR : 238/750
- Kuraq Kaq 238pts
Equipement : Armure resplendissante, bouclier, Aura de Quetzl, Arme lourde, Venin Crapaud
Dans les saurus, difficile à toucher et il fera mal (enfin j’espère !)

HEROS : 749/750 ouf... Sir, On en a gros !!
- Prêtre skink sur Machine des dieux, 405pts
Equipement : Pierre de l’aube, Diadême de puissance, (pas de Niv2 car pas de place pour !)
- Tupac Skink sur Stégadon, 344pts
Equipement : Lance de guerre, Armure légère, bouclier

UNITES DE BASE : 1067/750 ça passe tranquille !
- 29 saurus, 353pts
Equipement : arme de base + EMC
- 22 skinks + 2 krox, 242pts X2
Equipement : EMC
- 10 tirailleurs skinks, 70pts X2
Equipement : Sarbacanes
- 2 nuées de la jungle, 90pts (qui ne comptent pas dans les mini de bases)

UNITES SPECIALES : 580/1500 on a de la marge !
- 3 téradons, 90pts X2 mes seules unités anti MDG (mission suicide !!)
- 20 Gardes du temple, 400pts sans slann ni chakax comme des grands
Equipement : EMC, Etendard du soleil de Chotec, Icône du fer maudit

UNITES RARES : 375/750 pas de doublette salas non non!!
- 2 Meutes de chasse de Salamandres, 150pts j’ai pas pu résister.. OUhhhhh Question : 1x2 ou 2x1 ??
- 3 Meutes de Chasse de Razordons, 225pts envie de les jouer ! Ils prenaient la poussière

Bon on est d'accord, cette liste ne passera pas à travers tout mais est-elle tout de même compétitive malgré tout? j'entends par là qu'elle puisse s'en sortir avec les honneurs, pas qu'elle roxe dans un tournoi no limit Wink
J'entends déjà les "quoi il a pris des nuées!! des gardes du temples tout seul alors que je les jouent déjà pas avec mon slann? blink

- Le kuraq devrais faire son œuvre
- La machine des dieux sera jouée en mode défensif
- Le tupac c'est un peu pour le fun j'avoue mais il peut faire mal combiné à l'une des 2 unités de skinks
- Saurus en 6x5 + Kuraq Kaq sera la pièce maitresse de l'armée
- Les nuées par 2 ça semble suffisant elles seront l'écharde du pied qui nous fais pas mal mais qui fait ch..r!
- 2X3 téra ou 2X5 caméléons j'ai tranché peut être à tord?
- Les gardes jme suis dit "et pourquoi pas!" ils obtiennent une protection contre les tirs et une invu contre les MdG (légère mais quand même!)
- Les razordons vont servir à dissuader un flanc de mon armée pour me concentrer sur l'autre (en théorie)

Pour les armées que je risque de rencontrer: CV, Empire (1 feu d'enfer, 1 mortier et 1 grand canon) sick , O&G, chaos, HE


Dernière édition par Le caméléon le Mar 19 Oct 2010 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste alternative à ma liste type, 2999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative à ma liste type, 2999pts   Liste alternative à ma liste type, 2999pts Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:55

Bravo pour cette liste originale!Juste un truc à dire: combien de GdT?Pour l'empire,je trouve que trois canons à 3000pts,ça va: mon adversaire sort un feu d'enfer et deux grands canons à 2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

Liste alternative à ma liste type, 2999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative à ma liste type, 2999pts   Liste alternative à ma liste type, 2999pts Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:44

Très bonne armée, en plus j'aime bien les razordons!

- 2X3 téra ou 2X5 caméléons j'ai tranché peut être à tord?
Pour les caméléons, tout dépends comment ils sont peins! Sérieux, j'ai remaqué que lorsqu'ils se fondent bien dans le décor où tu les mets et que tu les déploie rapidement, ton adversaire peut les oubler, et ne rien leur faire jusqu'à ce que tu les fasse tirer! Donc, tout dépends de ta qulité à les dissimuler ou les peindre!
Et j'aime bien les deux héros sur steg, ça fait mal! Stégadon StégVénér
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Liste alternative à ma liste type, 2999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative à ma liste type, 2999pts   Liste alternative à ma liste type, 2999pts Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:34

Ca ne concerne que moi mais à ta place je ferais:

-vire le kuraq sur carno, vire le tupac dans le steg, vire les 22 skins avec krox et vire 1 razordon, à la place, tu mets Kroq-gar sur carno.

- sa boule de feu fait des ravages dans les régiments enemis, et tu peux affronter le plus puissant des héros adverse sans crainte avec lui. meme quand on le blesse, celui qui le blesse se prend dune touche automatique et ca ca fait tres mal surtout en duel ^^.

Si tu utilise Kroq-gar avec 2 steg dont 1 machine des dieux, tu peux rentrer dans le lard sans t'inquieter de rien ^^. tes unités seront blindées, et de pluS en étant au Cac, seront protégées des tir d'artillerie.

Maintenant c'est mas facon de jouer donc ce n'est qu'un conseil Wink

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste alternative à ma liste type, 2999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative à ma liste type, 2999pts   Liste alternative à ma liste type, 2999pts Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:55

@ kit Kooh : Ah oui, les gardes du temple sont par 20 j'ai édité
Au sujet de l'empire oui les 3 machines de guerre ne sont pas abusés faut bien qu'il joue avec ses forces ! mais le canon feu d'enfer a une sale tendance a faire au moins 20 touches à chaque fois contre mes armées cry donc autant dire que je vais foncer dessus

@ Moâ : les razordons ont subis la lourde concurrence des salas déjà en V7 ils n'étaient pas très répandus mais en V8 ils sont carrément en voie de disparition! Les camés l'avantage c'est que c'est moins cher déjà mais surtout je voulais jouer mes anti MdG en doublette donc soit les camés soit les téradons et comme je les trouve plus polyvalent (et pis psychologiquement 3 téra ça a plus de gueule que 5 camé lol) car crois moi même bien peint mon adversaire aura forcément un œil sur ces unités là!

@ Tr3z : bah déjà mon KK est à pied.. j'adore les perso spé mais surtout ceux qui ne valent pas un bras biggrin et à 635 pts le bétail je préfère encore mettre un KK sur carno avec tout ce qui faut comme attirail. Et dans ta proposition il faudrait virer pas mal de choses c'est surtout ça qui m'inquiéte. Au passage les nouvelles règles des objets de sort ne te dérange pas? ça mériterai peut être d'ouvrir un sujet pour débattre de leur cas ermm moi perso je suis pas fan mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est vrai que si t'arrive sur la table de jeu et que tu pose : une machine des dieux, un tupac sur stég et Kroq gar ça doit avoir de la gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Liste alternative à ma liste type, 2999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative à ma liste type, 2999pts   Liste alternative à ma liste type, 2999pts Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:34

très bonne liste, pas de slann sa change c'est pas plus mal.
Par contre pour skinks avec kroxigors à tu déjà testé cette configuration ?
Sinon je te conseil des formations du type:
- 28 skinks+3kroxygors en horde de 10 de front ( 20 tirs, 24 attaques de skinks et 9 de kroxigors )
- 16 skinks+2 kroxigors
ET TOUJOURS UN 2TENDARDS DANS CHAQUES UNITES Y A DES MISSION QUI LES OBLIGES .
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste alternative à ma liste type, 2999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative à ma liste type, 2999pts   Liste alternative à ma liste type, 2999pts Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:35

Citation :
très bonne liste, pas de slann sa change c'est pas plus mal.
Merci et oui en effet le but est bien de changer du classicisme qui a fais ces preuves biggrin

Citation :
Par contre pour skinks avec kroxigors à tu déjà testé cette configuration ?
Oui Oui déjà testé d'ailleurs j'en joue deux unités dans cette liste tongue Et dans cette optique je préfère la version avec 2 Krox couplé avec une autre unité. La horde j'ai toujours un peu de mal.. c'est sur que dans ce cas on gagne l'avantage du tir mais c'est plus l'encombrement et les pertes du CàC qui m'inquiète.
Mais un jour c'est sur je trouverai bien une utilité aux hordes! (mis à part que ça a de la gueule sur le champ de bataille). Peut être déjà attendre que j'en croise une.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Liste alternative à ma liste type, 2999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative à ma liste type, 2999pts   Liste alternative à ma liste type, 2999pts Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:47

Le caméléon a écrit:
Citation :
très bonne liste, pas de slann sa change c'est pas plus mal.
Merci et oui en effet le but est bien de changer du classicisme qui a fais ces preuves biggrin

cool j'aime bien ta philosophie, et tu aimes bien le changement (tu es comme moi Tzeentch à dû venir te voir quand tu était petit).
moi j'ai choisi une autre forme de changement, 2 slanns au lieu d'un seul généralement, et pas du tout de guerrier saurus.

Citation :
Par contre pour skinks avec kroxigors à tu déjà testé cette configuration ?
Oui Oui déjà testé d'ailleurs j'en joue deux unités dans cette liste tongue Et dans cette optique je préfère la version avec 2 Krox couplé avec une autre unité. La horde j'ai toujours un peu de mal.. c'est sur que dans ce cas on gagne l'avantage du tir mais c'est plus l'encombrement et les pertes du CàC qui m'inquiète.
Mais un jour c'est sur je trouverai bien une utilité aux hordes! (mis à part que ça a de la gueule sur le champ de bataille). Peut être déjà attendre que j'en croise une.. Laughing

Ok c'est pas grave, ta configuration est surrement très bien auusi, mais vu que je ne la conaissait pas, voilà!

Aller bonne continuation et a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste alternative à ma liste type, 2999pts Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative à ma liste type, 2999pts   Liste alternative à ma liste type, 2999pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste alternative à ma liste type, 2999pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste V8 Bobox 3000 (une autre liste ^^)
» Liste HL 2999pts
» [2000 pts] Première liste v8.
» liste 2600
» Liste 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: