Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre domaine de magie offensive préférée..?

Aller en bas 
+6
Moâ
Itzi-Bitzi
orochikage
Kit Kooh
Lonelyzard
Kuraqausaurus
10 participants
AuteurMessage
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:01

Bonjour,

comme tout bon lézard le sait, la magie défensive ultime c'est la vie mais ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est la magie offensive et comment la jouer au mieux avec notre armée.

Je tiens à préciser qu'il est absolument hors de question de parler des sorts qui font gagner la partie tour 1 ou trucs dans le genre, c'est un tout autre débat et franchement sur 4+ tu gagnes la partie ça n'a aucun intérêt.

Dites moi quel domaine offensif vous plait, quels sorts en particuliers et comment vous les jouez. Est-ce que ce sont des sorts qui font des morts, des sorts qui réduisent les capacités de l'ennemi, des sorts qui boostent nos unités etc.

Voilà, le débat est ouvert et j'espère qu'on va diversifier (versifier) un peu les domaine de magie parce qu'entre la mort et la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:26

Moi j'adore le domaine du metal pour son éventail de sorts utiles : la peau écailleuse sur les skinks est quand même utile, un sort pour tenter de sniper un perso adverse, un projo qui tue bien sur des unités lourdement armurées, une malé qui est pas mal dans toutes les parties et surtout un ultime qui permet de tuer en moyenne 1/3 de gus d'un pavé adverse + la possible stupidité adverse.

En deuxième domaine offensif, j'aime bien les cieux. La comète est redoutable, la foudre d'uranon est plutot forte, faire relancer les 6 de l'adversaire est trop marrant (surtout quand il blesse sur du 5+ clap ) . La chaine d'éclair est vraiment mon sort préféré dans tout le livre !

Et en troisième, le feu me parait bien mais sans plus. Certains sorts peuvent être violents mais difficiles à lancer et ils sont peu diversifiés. Cependant, lancer plusieurs petits sorts peut causer quand même un bon nombre de morts.

A l'inverse je trouve pas le domaine de la bête pas des masses attirant.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:03

Pour moi le domaine des cieux et très complet offensivement: -1 pour toucher et relance des 6 qui embêtent bien et la comète,foudre d'uranon et chaîne d'éclairs font très mal (surtout la comète ^^).A privilégier sur les armées de grosses unités rapprochées pour bien profiter de la comète ou de la chaîne.La foudre fait office de mini sniper selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:06

Mon Top 3 des domaines à caractère offensif :

1° Le Métal, ça polyvalence et ça particularité comble à merveille ma liste d'armée. Aucun sort plus "Cheaté" que les autres, donc l'adversaire stresse à la dissp.

2° La Lumière, des blasts correct, une cage de force tout à fait charmante, et 2 sors de boost qui accentue le points fort de ma liste d'armée, à savoir Haute initiative, et nombre d'attaque (dû à de nombreux skink^^)

3° La bête, la lance d'ambre, qui peux tirer soit avec la force d'une baliste, soit d'un canon, des buff qui boost le points faible de ma liste, la force (Full skink avec auxiliaire). Certains le boude car nous n'avons pas accès a kadon, nous avons, Stegadon et carnausore pour jouer au monstre.

Voila pour mon avis Smile

PS: Content de voir que d'autre joue le métal Wink
mais attention à pas le rendre populaire; pas envie qu'il soit envié comme le domaine de la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:33

Pour moi, LE domaine offensif est celui du feu.
Un slann avec tapi volant d'arabie peut se transporter où il faut pour lancer les bons sorts.
Et même avec des GDT il se débrouille avec les 2 sorts défensifs.
Il est surtout efficace contre les armées avec beaucoup de soldats peu endurants (Skavens etc...).
Mais il devient vraiment efficace en le combinant avec les prêtres skinks.
Une fois j'ai lancé cage enflammée + tornade sur une unité de 50 Skavens affraid (ça c'était mon adversaire).
slann
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:36

Ca dépens, le domaine de la lumière contre les morts vivants et autres esprits
crois-moi ça les énerve souvent de tuer une horde de 40 zombies avec un sort!
Mais c'est vrai que pour le reste la vie et le feu sont plus offensifs!
Revenir en haut Aller en bas
Xavic
Kapac Skink
Xavic


Nombre de messages : 119
Age : 28
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2010

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:06

Je pense vraiment pour le domaine des cieux, la comète de Cassandora est franchement offensive (j'ai fais 27 mort en un coup...bon c'était contre des skavens mais quand même^^)

En plus de ce sort, il y a de la diversité autant offensivement que des boost... et ça peut faire la différence.

voilà mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:19

Je confirme, Comête de Cassandora est terrible, mais Mur de Feu est très puissant contre les unités faibles et grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:44


Pour moi, le domaine est intéressant différement en fonction de contre qui tu joues.

Meme si ca ne parait pas, contre les Hauts-Elfes, le domaine le plus accé sur l'offensive est la vie.

Car avec une endu à +2, voir meme +4 si buffé, vous balancer ca sur une horde de saurus avc la grande banniere dans le tas, et vous rusher des lions blancs ou des gardes maritimes sans aucune crainte pour vous.

De pluS, le slann ne craint pas les tir ou la magie adverse car il reprend 1pv par sort de la vie lancé et réussi (enfin pour ceux annotés)



En revanche, quand je joue contre des armées blindées comme les nains mais surtout, le Chaos, d'office je prend le métal, balancer une main de plomb sur un seigneur du chaos en armure lourde ou une unité de cavaliers lourds, et ces petits craneurs qui ne compte que sur leur armure en béton pour avancer, vont regrettés de s'etre aussi lourdement équipé ^^.

Ex: tu touche le seigneur ou la cavalerie sur du 2 +, autant dire à tous les coups, voila comment nettoyer tous ses régiments bétonnés, les maraudeurs enfants ou chiens du chaos, tu les nettoie à la salamandre et à l'aide des saurus et c'est dans la poche.




Sinon j'ai testé la lumiere récement, et c'est vrai que le cc et i 10 c'est assez sympa sur des saurus pour frapper en premir et avec certitude, et la comete de casandora fait des ravages extremes, surtout quand tu vise son artillerie ^^.


voila j'espere que j'aurais pu t'éclairer au maximum en concluant donc que meme si certains domaines sont mieux en fonction de l'adversaire que tu affrontes, le métal reste le plus puissant de maniere générale car les adversaires les plus blindés sont souvent les plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:56

Entièrement d'accord avec la comète,sur deux parties 26 morts en moyenne avec un sort contre de l'empire.Contre eux c'est un très bon domaine: le tir sur 4+ pour les canons et relance des 6 on les entend déjà moins.La relance des 1 est aussi pas mal.Avec la foudre d'uranon j'ai sniper son sorcier et avec la chaîne d'éclair j'ai remonté toute son armée (une bonne vingtaine de mort) pour finir par détruire un de ses canons,tout ça dans la même partie (où il y avait eu 26 morts avec la comète).Après ne me dites pas que tetto ne se rentabilise pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:37

En fait on pourrait voir dans vos réponses deux types d'utilisations pour les domaines de magie à vocation offensive :

Faire des morts
ou
Soutient au càc

Les restes de V6 et V7 me faisais pencher pour "faire des morts" mais depuis quelques parties V8 je crois qu'il est mieux de soutenir les unités au càc afin qu'elles gagnent le combat mais je pense que c'est une question de point de vue.

Quel est votre avis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:43

Il peut y avoir plusieurs stratégies qui peuvent etre aussi bonnes les unes que les autres.

Oui c'est sur que en v8, blindé tes unités c tres intéressant pour faire du cac, une horde de 50 saurus avec 8 endu ca fait tres tres mal.

Mais malgré tout il y aura toujours des unités quasi intuable au cac, notamment chez le chaos, quand tu charge un Jurgenaut bien équipé, tu peux y aller pour le descendre. alors qu'un bon sort du métal et on en parle plus ^^.

Donc je le rerépete, pour moi la vie et le métal sont les 2 meilleurs domaines en v8 pour les HL, reste à analyser en début de bataille en fonction de ce que tu as en face, ce qui te parrait le plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:51

Je remonte un peu le sujet pour dire que j'ai fait un 2vs2 ce soir et j'avais 1,500 avec un slann, un kuraq, 2 unités de tirailleurs, un pack de 25 saurus, terradon, stegadon, caméléons et 2 salamandres appuyé par un Slann avec domaine du feu et j'ai fait un carnage face à du skaven, c'était une vrai boucherie en face...

Pour moi c'est fini les domaines de magie défensifs ou de support, c'est full offensif maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:39

Fait gaffe avec le domainde du métal, je pense que c'est un des meilleurs en amicale mais en tournois tu tombes sur du elfe sylvain gobelin ou skaven et la benh d'un coup c'est moins bien contre des ogres aussi c'est pas géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:28

Citation :
Je confirme, Comête de Cassandora est terrible, mais Mur de Feu est très puissant contre les unités faibles et grosses.

Euh moa, je te préviens que mur de feu, c'est un sort de la V7.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:41

il parlait surrement de cage enflammée qui est un des sorts les plus bourins qui existe, sa t'empeche totalement d'vancer ou sinon généralement tu perd la moitier de tes gars. Il est parfait contre skavens avec cloche hurlante ou moines de la pestes avec creuset.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:52

Le mur de feu est devenu bien puissant en format V8 parce que c'est une malédiction que tu peux donc lancer sur une unité qui est au càc et contre laquelle tu penses gagner, elle prends des touches F4 et puis si elle fuis c'est mouvement obligatoire donc encore des touches F4.

MAIM !

Le nom du sort est désormais Cage Enflammée et se lance facilement avec 2 dés plus le dé gratuit.

EDIT : c'est mieux là ?


Dernière édition par Kuraqausaurus le Dim 7 Nov 2010 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:30

Merci d'enlever les règles de la cage enflammée.
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:37

bon après avoir pas mal tester la vie c' est bien mais l' adversaire si attend trop et deviens en faite moyen j' ai l' impression et on dit que la meilleur défense c' est l' attaque et 2 autres domaines de magies viennent de plus en plus à moi la lumière et la mort (sans utiliser le soleil car un peu risqué) , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre domaine de magie offensive préférée..? Empty
MessageSujet: Re: Votre domaine de magie offensive préférée..?   Votre domaine de magie offensive préférée..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre domaine de magie offensive préférée..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: