Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 listes d'armées contre CV

Aller en bas 
+2
Kit Kooh
Moâ
6 participants
AuteurMessage
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:51

teradon teradon teradon teradon
teradon teradon teradon

Bonjour, je suis nouveau, et je vais me lancer dans une campagne contre les CV, et les ogres (mais moins! ^^) Est-ce que vous avez des idées de listes d'armées?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:52

L'optique de cette section et surtout de présenter sa liste,as-tu déjà certaine fig?Une idée de ce que tu veux y mettre?As-tu le GBR et le LA?As-tu déjà joué contre eux,si oui q'elles sont leurs listes d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:27

Salut à toi et bienvenue sur le PPHL.

Comme l'a dit Kit Kooh cette section du forum est faite pour poster des listes déjà conçues par les joueurs dans le but de recevoir des conseils et des avis d'autres personnes afin de les améliorer éventuelement.
De plus on ne fait pas dans la liste clef en main,c'est à dire qu'on ne donne pas une liste pour quelqu'un d'autre,on post la sienne.Donc si tu veux des avis sur les choix divers et variés qui peuvent être faits autour des hommes lézards je te conseil de lire des sujets déjà existants,dans cette partie du forum et dans "tactica discution stratégiques et règles",et surtout,avant de poster une liste ici,prends le temps de lire ceci,et fais en de même avant de poster dans chaque section,qui possède ses propres règles à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:28

Euh, désolé, oui j'ai des listes:

Pour 2000 pts
Seigneurs(415/500):
-1 slaan avec lumière, 3 Disciplines ancestrales, les larves d'Itxi, et tête funeste(415)

Héros(641/1000):
-1 prêtre niveau 2 avec parchemin de dissip(125)
-1 prêtre avec machine des Dieux et fétiche de Tepok(375)
-Un Kurak avec arme lourde et peau de sang-froid(141)

Unités de bases(878/+500):
-12 tirailleurs skinks avec javelots, +2 Kroxis et kapak(212)
-20 lanciers saurus avec EMC(270)
-12 tirailleurs skinks avec kapak(90)
-12 tirailleurs skinks avec kapak(90)
-16 guerriers saurus avec EMC (206)

Unités spéciales(66/1000)
-5 skinks caméléons avec Kapak(66)

Total: 2000 pts prêts à tirer des Vampires!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:42

Citation :
Héros(641/1000):
-1 prêtre niveau 2 avec parchemin de dissip(125)
-1 prêtre avec machine des Dieux et fétiche de Tepok(375)
-Un Kurak avec arme lourde et peau de sang-froid(141)
Tu ne peux pas avoir plus de 25% de héros,donc à 2000 points c'est 500 pts de héros maxi.
La machine des dieux ne rentre pas.

Citation :
Seigneurs(415/500):
-1 slaan avec lumière, 3 Disciplines ancestrales, les larves d'Itxi, et tête funeste(415)
Lesquelles?Les disciplines ont un impact non négligeable sur l'orientation stratégique de l'armée.Là comme ça on ne saurait comment de conseiller de procéder.

Citation :
-12 tirailleurs skinks avec javelots, +2 Kroxis et kapak(212)
Là pareil,tu ne peux avoir de kroxi que tous les 8 skinks,donc pour 2 kroxs il te faut 16 skinks minimum.

Sinon les tirailleurs je te conseillerai de les aligner par unité de 10,en plus comme ça tu récupères des points pour combler l'effectif de l'unité qui doit recevoir les 2 kroxigors.
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:50

Ok, je vais changer:
Seigneurs(415/500):
-1 slaan avec lumière, 3 Disciplines ancestrales(Connaissance des mystères, Guérison Transcendantale, Etat Supérieiur de conscience), les larves d'Itxi, et tête funeste(415)

Héros(501/500):
-1 prêtre avec machine des Dieux et fétiche de Tepok(355)
-Un Kurak avec arme lourde et peau de sang-froid(141)

Unités de bases(878/+500):
-12 tirailleurs skinks avec javelots, +1 Kroxis et kapak(142)
-20 lanciers saurus avec EMC(270)
-12 tirailleurs skinks avec kapak(90)
-12 tirailleurs skinks avec kapak(90)
-16 guerriers saurus avec EMC (206)

Unités spéciales(66/1000)
-5 skinks caméléons avec Kapak(66)
-5 cavaliers saurus avec porte-étendard

total: 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:10

Toujours faux, tu as 501 pts de héros, la limite est a 500.

Pour les skink avec kroxy, ce sont des cohortes et pas des tirailleur, (différence de 2pts sur le profil et pas le même équipement), ensuite arondi des unité de tirailleur a 10 et retire els kapak qui n'apporte rien de vraiment probant, et place un Etat major complet à la cohorte, avec les points qui reste, peux placé une petite invu sur la machine pour pas perdre ton prêtre bêtement sur une lance d'ambre ou autre.

Tu as mis comme discipline a ton slann, Guérison transc. Si je me trompe pas ça te donne une regen 4+, hors tu as déjà une Invu 4+, les deux ne sont pas cumulable, et tu en fais qu'une sur les 2, et en général quand l'invu saute, c'est qu'aucune sauvegarde n'est permise. Donc prend soit une autre discipline, soit la plaque de protection a 2+ de sav réservé aux slann.

Voila pour ma contribution.

(Si tu demande pourquoi 10 et pas 12 Tirailleur, disons que si les 12 tire, c'est que tu es assez prêt pour qu'ils soient en porté court tous, soit tu es juste et il tireront pas/jamais.)
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:24

orochikage a écrit:
Toujours faux, tu as 501 pts de héros, la limite est a 500.

Ok, tu pense que une hallebarde ça irais mieux?

et pour le Slaan, je remplace guérison Trancs par Présence surnaturelle.

Ah, et, j'ai pas calculé les points mais en enlevant ce que t'as dit, je vais ajouter des cavaliers saurus ou des Gdt pour protéger mon slaan.

GdT GdT GdT slann GdTChamp GdTPE GdT
Revenir en haut Aller en bas
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:33

Salut et bienvenu sur le forum !

slann
Pour ton slaan, sur les disciplines il ya deux choses qui ne vont pas tres bien :
-Tu n'as pas aconcentration metaphysique c'est LA discipline (presque)obligatoire !+1 des par sort lance , sa ne se refuse pas !
-Presence surnaturelle peux etre remplace par un objet qui donne +2 resistance a la magie pour le meme effet final (2+ save contre la magie)pour une economie de 30 pts

Sinon , niveau equipement , je ne vois pas comment une tete funeste peut te servir si tu as le domaine de la lumiere.
De plus, attention a ton slaan , s'il est tout seul je te conseillerais le tapis d'arabie pour avoir vol , mais ce n'est pas obligatoire.

Sinon , tu as 2 personnages parfaitement capable de porter la grand banniere pour seulement 25 pts , Alors pourquoi s'en priver !


skinkarc skinkarc skinkarc skinkarc skinkarc
Les skinks tirailleurs, comme on t'a deja dit peuvent etre par 10 preferablement , mais c'est pas vital.
Par contre les kapaks sonts vraiment inutils... autant mettre 1 skinks de plus pour 1 point de plus


skinkjav2 skinkjav2 skinkjav2 skinkchamp skinkjav2 skinkjav2 skinkjav2
Les unites skink+krox , c'est soit par 11+1Krox (pour avoir 3 rangs de 5) , 16+1 krox (la meme mais avec 4 rangs)ou 16+2Krox(4 rangs mais 2 krox a l'interieur) EMC conseilléwink3
tu pourrais faire 2X10 skinks tirailleurs + 16 skinks avec krox(s?) avec le meme nombre de figurines.

saurus1 saurus1 sauruschampi saurus4 saurus4
Les saurus par 16 , c'est un peu faible en V8 , un pack de 24 ou meme 30 (front de 6) est beaucoup mieux , tu pourrais avoir les points en grattant un peu de partout.

Ben voila , c'est tout , tu peux decider de suivre ou pas les conseils , comme tu veux...

Scales ,sangf sangf sangfPE SFC sangf sangf (oui , j'aime bien les smileys H-L)


Dernière édition par scales le Sam 16 Oct 2010 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:15

Le combo pour le slaan de base c'est connaissance des mystères et concentration métaphysique (qui donne le dé en + et pas aphorisme).Aphorisme et aussi bien pour calmer les autres mages ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:19

Attention car avec les 45 points retiré en choix Base, tu dois les réinjecter en Base sinon ta liste ne sera plus dans les règles. Et ce n'est pas aphorisme apaisant pour le +1 dé de pouvoir c'est concentration métaphysique Wink laphorisme te permet d'annuler les 6 obtenu par un sorcier a 24pas du slann.

Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:16

Ok, merci les gens! A, et j'ai vérifié la régénération
ça peut s'ajouter à la save invulnérable!
Et pour le reste, mon prêtre va avoir la grande bannière.
Je refais la liste plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:54

La regen nameliore pas la save invu, et ne se joue pas en plus non plus, tu as le droit de faire une save darmure, puis soit une regen, soit une invu. Les deux du slann étant a 4+ c'est gâcher du point malheuresement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:52

*****, bon, je vais garder concentration Méthaphysique, à la place!
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:16

Héhé, ça fait parti des incontournables (fais juste attention, si tu as 12 Dé dans ton pool dé départ, tu pourra pas bénéficier de la concentration sur le premier lancement)wink3

Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:07

Ok, j'en prends note. Demain, je refais ma liste, promis!! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:26

Hello tout le monde, me revoilà, avec ma liste d'armée éditée pour la troisième fois!
Bon alors:

Seigneurs:(415/500)
-Tekl'talman, slaan (avec connaissance des mystères de la lumière, concentration Méthaphysique, et Etat supérieur de Concsience), les larves d'Itxi, et la tête funeste(415)

Héros:(499/500)
-Bel'toKan, prêtre skink avec machine des Dieux, et Fétiche de Tepok
-Kaâr'ten, kuraq saurus avec hallebarde et peau de sang-froid.

Unités de Base:(765/+500)
-24 guerriers saurus avec lance et ECM(318)
-10 tirailleurs skinks(70)
-10 tirailleurs skinks(70)
-24 skinks avec ECM +3 Kroxis(307)

Unités spéciales(168/1000)
-7 caméléons(84)
-7 caméléons(84)

Unités Rares(150/500)
-1 razordon(75)
-1 razordon(75)

total: 1997 pts

J'ai remplacé les sangs froids par plus de razordons et des caméléons car je me suis rendu compte que c'était plus efficace pour dissuader une horde de 50 zombies de les placer entre les unités!
Surtout que si je détruit pas une unité en un tour, ce bougre la ressucite et la soigne!
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:38

J'aime pas dire ça, mais... Raaa jy arrive pas ....

Mode "Mouton" ON : Prend des Salamandres à la place des Razordons, s'tro fort en V8 !
Mode "Mouton" OFF.

Voila ce que vont te dire des gens en tout cas ^^

Sinon j'aime beaucoup la liste, déjà mieux que la première, autant pour toi que pour ton adversaire, car là au moins va yavoir du jeu !wink3

Tu verra, les Kroxy dans la cohorte en plus t'apporte de la force de frappe, ils augmentent ton commandement a 7 et surtout, t'immunise à la peur vu qu'il la provoque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 13:13

Merci! Et, pour les razordons, y ont une puissance lorsqu'ils sont chargés, avec un peu de chance, ils peuvent sans problème te tuer 15 mecs, alors que les salas peauvent pas maintenir leur position et tirer!
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:19

T'inquiète je t'embête pas pour que tu change ça ^^ C'est juste pour prendre le pas sur la tendance à vouloir standardisé les choix Wink

Les razors sont correct ya pas photos (surtout avec le 6eme sort)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:09

j'ai pas le 6eme sort en tête, il fait quoi déjà? Désolé, j'ai pas les règles de la V8, seleument celles de la V7 et le livre d'armée HL...
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:40

il double ton mouvement (pas top dans ce cas là), te donne la règle spéciale Frappe toujours en premier (tip top par contre) et 1 attaque en plus par tête de pipe (Tip top aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:28

+1 pour orichikage mais effectivement les razodons sont plutôt bon mais tout le monde adore les salas
sinon t'a liste est bonne mais le kroxyshink perso je trouve que c'est cadeau pour l'ennemi ( si il te chope ça a ec de l'élite...) enfin bon tu verra au combat.
C'est kan au fait ?
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:03

on commence la campagne en décembre, alors je prépare des listes d'armées.
Mais de toute façon, les points seront pas toujours équilibrés, pour que des trucs à 2500 pts ne gagnent pa à tous les coups contre des 500 pts on fera des scénarios et des règles spéciales happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listes d'armées contre CV Empty
MessageSujet: Re: listes d'armées contre CV   listes d'armées contre CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
listes d'armées contre CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des listes V8 ? ^^
» Listes ETC
» Listes 2000 milieu dur
» Listes d'armées types
» tournoi 2000pts 3 listes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: