Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils pourun début à 1500 points...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnar
Têtard



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande de conseils pourun début à 1500 points... Empty
MessageSujet: Demande de conseils pourun début à 1500 points...   Demande de conseils pourun début à 1500 points... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:04

bon, je vais bientôt me lancer dans les HL, et je souhaite donc quelques conseils pour débuter..

Mes débuts se feraient à environ 1500 points, puis je monterai par tranche de 500 points :

-Slaan : je n'en ai entendu que du bien, alors autant le prendre !
cependant, j'hésite avec un Kuraq Kaq pour mener une unité de saurus...

-2 prêtres mobiles avec des tirailleurs, histoire de donner du Cd et de bénéficier des lignes de vue sur les flancs pour le slaan...

-2-3 unités de 20 saurus (voire de 30 saurus, j'en ai entendu parler dans un sujet récent...)
-2 unités de tirailleurs skinks, pour abriter les prêtres

pour les unités spéciales/rares, je ne les connaît pas trop, mais on m'a conseillé des salamandres... en espérant que ça rentre dans le budget tongue

EDIT du vierzinois:J'ai déplacé ton sujet en stratégie étant donné que tu n'as pas encore de liste,quand ce sera le cas tu sais où poster,patience wink3 .
Et accésoirement bienvenue sur le forum du PPHL.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Demande de conseils pourun début à 1500 points... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pourun début à 1500 points...   Demande de conseils pourun début à 1500 points... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:18

Citation :
bon, je vais bientôt me lancer dans les HL, et je souhaite donc quelques conseils pour débuter..
Pour commencer achètes le livre d'armée sinon tu vas rien comprendre.
Citation :
-Slaan : je n'en ai entendu que du bien, alors autant le prendre !
cependant, j'hésite avec un Kuraq Kaq pour mener une unité de saurus...
En terme de jeu le slann est plus fort puisque c'est un magicien,mais comme c'est un potentiel futur premier achat le mieux c'est encore de savoir si la compétitivité est ta priorité,car le carno s'il apporte moins en jeu est très joli.
Citation :
-2 prêtres mobiles avec des tirailleurs, histoire de donner du Cd
Ils ont 6 en commandement,ce qui correspond à la valeur la plus basse de l'armée.Par contre pour les lignes de vue oui,mais seulement avec les sorts décrits comme étant des projectiles magiques.
Citation :
-2-3 unités de 20 saurus (voire de 30 saurus, j'en ai entendu parler dans un sujet récent...)
Ne te fais pas une idée sur un seul sujet,mais oui les saurus sont l'ossature de l'armée.En gusie de premier achat je pense que le bataillon est un bon point de départ,plus quelques figs en métal,genre perso et une ou deux salamandres.
Citation :
pour les unités spéciales/rares, je ne les connaît pas trop, mais on m'a conseillé des salamandres...
Oui c'est assez fort,mais les autre choix ne sont pas forcément inutiles même si les sala tiennent la corde,c'est à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Demande de conseils pourun début à 1500 points... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pourun début à 1500 points...   Demande de conseils pourun début à 1500 points... Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:52

Ouais enfin dans le bataillon,tu as de la cavalerie saurus, et on peut pas franchement dire qu'ils soient bien utiles(sans parler du fait qu'ils soient moches!)

Mais sinon, l'idée est là,il faut de la base pour commencer: donc des saurus,beaucoup de saurus,et des skinks, pas mal de skinks (aussi)

Plutôt que de commencer 1500 points, fais des petites parties de 500 points, tu auras un aperçu des unités de base... Ensuite passe à 750 ou 1000 points si tu as le budget, pour voir ce que donne les unités spéciales et/ou rare

Et enfin, passe à une liste à 1500 points en ayant bien réfléchi et bien analysé tes précédentes petites parties, et sinon, fais attention sur le forum, certains disent blanc, d'autres noir,mais en fait, faut voir gris. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a chacun raison,mais après, c'est à toi, et surtout selon ta façon de jouer de te décider pour telle ou telle unité...


Sinon, parcours le, ce forum,y'a des débats très intéressants en ce moment(notamment pour les domaines de magie du slann, entre autres)

Ah oui,comme l'a dit le vierzinois, sans LA, ça ne sert à rien de lire ce forum, et surtout ça ne sert à rien de se lancer dans une armée, ou alors demande à un ami qui un LA HL de te le prêter et te donner des conseils ça ira beaucoup plus vite^^

Ouinfem_barbar, un nouveau petit skink a éduqué, si c'est pas mignon^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pourun début à 1500 points... Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pourun début à 1500 points...   Demande de conseils pourun début à 1500 points... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pourun début à 1500 points...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: