Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romsh
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires   Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:59

Bien l bonjour tout le monde.
Voila j'ai un problème . Cela fait un moment que je joue contre les comptes vampires et je perds a chaque fois (dernière étant victoire majeure).
Pourtant on me dit que j'ai une bonne liste d'armée . Je comprends pas .
La voici :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Momo" : 1989 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (495pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Main des Anciens (45pts); Connaissance des Mystères (50pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Présence Surnaturelle (50pts); Connaissance des Mystères 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (143pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Lame Orgre (40pts); Heaume de Dragon(10pts);

    • 1 Prêtre Skink (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 30 Guerriers Saurus (360pts) :

      • coût : 30x11pts = 330pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 26 Gardes du Temple (476pts) :

      • coût : 26x16pts = 416pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (250pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Voila . Par contre je n'ai pas trop de stratégie .

En face ça donne un truc comme : Carrosse Noir , Pavé de garde des cryptes , énorme pavé de de squelette(environ 60 par ligne de 10) , des banchis (enfin le trucs qui peut crier a chaque phase de tir) avec le vampire éthéré .

Le carrosse noir est une vrai plait pour les phases de magie et les gardes des cryptes sont devenu complètement ingérable maintenant que les Cavaliers Saurus ne sont plus immunisé aux Coups Fatal .

Voila , si vous pouvez me donner des conseils car on en est a 5 - 0 et je commence a douter que je ne sais vraiment , mais alors vraiment pas jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires   Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:11

Salut.

Alors je te conseillerai de virer la présence surnaturelle, et l'état supérieur. (les deux restantes étant connaissance et concentration ? ^^t'as mis deux fois la même). Et place l'aphorisme, qui sera sympa sur le gros vampire.

Quel domaine de magie prends tu ? Lumière ? (ça sera le meilleur avec la vie je pense).
Si celui de la vie, je te conseille de virer le prêtre et la main des anciens, pour transférer le PAM au slann. Sinon de juste passer le prêtre lvl 1.

Sinon je te conseille de diminuer tes gardes du temple à 16 ou 20.

Et surtout, places des salamandres, même si tu ne causeras pas de tests de panique, au moins tu vas diminuer grandement ses pavés. 2 salamandres qui arrosent 60 squelettes ça fait du mort, crois moi Smile (sympa sur les gardes aussi ^^).

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romsh
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires   Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:36

Donc , oui c'est Connaissance et Concentration .
Sinon Aphorisme marche contre le carrosse noir ou pas ? A mon avis non mais on ne sais jamais .

Le domaine de la Vie est sans conteste mon préféré . Je peut booster mes Guerriers Saurus , les ressuscités etc . (Comme les autres unités )

Pour les gardes des temples il est vrai maintenant que tu le dis qu'il faut en mettre un peu moins .

Sinon , je met des salamandres donc . En groupes ou 1 par 1 (1 pour les gardes des cryptes et un pour les squelettes ) ?

Et enfin , en soutient , faut il mieux des Cavaliers Saurus ou un Stegadon ?

Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires   Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:10

Alors, l'aphorisme ne fonctionne pas sur le carosse noir, ensuite comme dit plus haut,vire des GdT,t'en as de trop là!(déjà que je suis partisan pour le jouer solo, alors là!!) et depuis quand les cavaliers saurus étaient immunisés aux coup fatal????

Ensuite, juste une question, il va te servir à quoi le prêtre skink? Parce que faut pas oublier la télépathie ne fonctionne que pour les projectiles magiques...

Enfin pour les salamandres, il faut quand même dire ce qui est, c'est l'unité STAR des lézards, donc fais toi plaisir, mets-en le plus possible!! Ahem je m'emporte: à 2000 points, en général je pose une doublette de 2 salamandres, ça pique sans coûter trop cher(300 points certes,mais ça les vaut!)

Ensuite étant donné que tu as peu d'unité, en effet je te conseille le domaine de la vie, qui est, à mon sens, le domaine le plus cheaté du jeu, et de loin(ignore les fiascos sur 2+, ben voyons!)


Ouinfem_barbar, en passant, élabore une liste à 2500 points très concept(qui se demande quel résultat ça va donner....)
Revenir en haut Aller en bas
Romsh
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires   Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:30

(Bah ils avaient pas la PU de 3 avant ? J'dois rêver .)
Par contre un truc que je remarque souvent , c'est que la très grande faiblesse des HL c'est l'initiative >< c'est affreux comme ça change une bataille 2 points d'init' .
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires   Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:42

Euh alors déjà c'était PU 2 pour la cavaliers saurus, hein, et ensuite, le coup fatal fonctionnait quand même sur les cavaliers qui était de taille humaine!

Et en effet, l'Init, on est réputé pour ça(oublie pas qu'on a le sang froid), et c'est notre principal handicap.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mis à jouer la lumière, pour pallier un peu à ce problème, car avoir des saurus avec I10, c'est cool....

Ouinfem_barbar, toujours là, et qui doit se motiver pour peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Romsh
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires   Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:12

Malheureusement contre les Comptes Vampires la vie reste le plus rentable . Car les perte dût au coup Fatal , ça va vite .
J'pense que j'arrive pas du tout a gérer le coup fatal de ces gardes des cryptes (en plus qu'il a mis un Roi Revenant dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires   Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:43

crache sur les gardes des cryptes avec tes salamandres,tu seras beaucoup moins inquiété!

Sinon pour le carosse noir, un bon gros héros saurus avec un paquet d'attaques, ça devrait pas poser de problème...

Les spectress et autres joyeusetés éthérées, à la magie....

Sinon contre les squelettes, ben ta pavasse de saurus, je pense que ce serait pas mal....

Ouinfem_barbar, en passant
Revenir en haut Aller en bas
Romsh
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires   Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:27

Mais , ça fait que le héros je le met tout seul ? Ou dans une unité ?

Sinon merci à toi pour tes conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires   Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points contre l'empire
» 2000 points contre du nain
» Première Liste d'Armée 2000 Points
» 2000 points contre haut-elfe
» Liste d'armée 2000 pts contre HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: