Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [magie] domaine de la Vie, différentes questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:19

Bonjour,

on faisant mes recherches, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

- Concernant le sort les êtres du Dessous du domaine de la Vie.
Si on le lance sur une figurine de monstre monté (ex: Prophète Gris sur cloche, héros skink sur stégadon,...). comment ce la ce passe? Est ce qu'il faut faire un "seul" test de force, ou est ce qu'il faut faire un test et pour le prophète et pour la cloche. Et pour le cas du stégadon, est ce qu'il faut faire un test pour chaque skink et le stégadon séparément, ou est ce qu'il faut faire un seul test et si raté "pouf mallette".

- pour le Sort Vigueur du printemps
dans le cas d'un stégadon, peut on faire revire des skinks?
Peut on aussi les faire vivre alors qu'ils étaient tous morts?
et enfin peut on répartir comme on le souhaite les PV rendu? Ex il reste 1 skink et un PV au stégadon, je peux rendre 6PV, je choisi 3PV au steg et 3 skinks.


merci par avance

Grammen
Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:56

Personne ne peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 1:23

Citation :
- Concernant le sort les êtres du Dessous du domaine de la Vie.
Si on le lance sur une figurine de monstre monté (ex: Prophète Gris sur cloche, héros skink sur stégadon,...). comment ce la ce passe? Est ce qu'il faut faire un "seul" test de force, ou est ce qu'il faut faire un test et pour le prophète et pour la cloche. Et pour le cas du stégadon, est ce qu'il faut faire un test pour chaque skink et le stégadon séparément, ou est ce qu'il faut faire un seul test et si raté "pouf mallette".

Toutes les figurines de l'unite sont toucher donc oui.

Alors par contre tu me pose une sacré colle pour la seconde question. J'ai pas mon bouquin avec moi, la definition du sort explique pour les champions banniere etc. Mais je ne crois pas qu'il explique pour les montures. En attendant une réponse plus convaincante, je dirais que tu choisis "qui" tu veux faire regagner des PVs. Tu choisis donc une des 2 (3 avec le heros) possibilité. Genre si tu veux faire revivre des skinks c'est 1d3+1 basta. Si tu as choisis le stégadon ou le heros pareil.

Par contre pour le coup de faire revivre les skinks qui ont tous disparus du howdah, c'est une bonne question, car du coup il est possible que la creature fasse plusieurs test sur le tableau des reactions des monstres par la suite... Et donc n'est plus affecte par le premier lance de des sur ce même tableau...
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:32

Citation :
pour le Sort Vigueur du printemps
dans le cas d'un stégadon, peut on faire revire des skinks?
Peut on aussi les faire vivre alors qu'ils étaient tous morts?
et enfin peut on répartir comme on le souhaite les PV rendu? Ex il reste 1 skink et un PV au stégadon, je peux rendre 6PV, je choisi 3PV au steg et 3 skinks.

D'abord les fig a plusieurs pv donc le steg puis ce qui reste en skinks.
Il n'y a pas de limitation sauf perso et monture...(skink+steg =l'unité)
Moi ce que je trouve fun c'est le steg qui a raté son test de réaction des monstres un skink repop et ca repart lool^^
Il meurt retest etc^^

Perso je ne vois pas ou est le problème si tu as une unité avec seulement un survivant les figs revienent pour moi le steg c'est une unité avec les limitation unité qui sonbt expliquer je ne vois pas pourquoi on doit ciblé que les skink...
une unité avec krox+skink tu régénère d'abord les krox en suite les skink dans l'ordre donné du sort...pourquoi faire diffèrent?
Tu pourrai aussi ressuscité un krox alors qu'il ne reste plus que des skinks...
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:18

Citation :
Tu pourrai aussi ressuscité un krox alors qu'il ne reste plus que des skinks...

Ca je suis pas sur...C'est pas si evident, sinon on dit qu'on réssucité un Slann dans une unité de GDT...

Je ne sais pas, cette question n'est pas si simple, comment se passe t'il pour un perso avec une monture ? On cible le perso?. En tout cas sans un appuis des regles je n'adheres pas a ta theorie Ximu, il faut cibler. Pour moi il n'ya pas de distinction entre un perso monture et un Stegadon. Et sinon avec un perso dessus on fait comment ?

Cette question n'est pas si simple...fait chier j'ai pas mon bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:45

Citation :
Tu pourrai aussi ressuscité un krox alors qu'il ne reste plus que des skinks...


Ca je suis pas sur...C'est pas si evident, sinon on dit qu'on réssucité un Slann dans une unité de GDT...

Je ne sais pas, cette question n'est pas si simple, comment se passe t'il pour un perso avec une monture ? On cible le perso?. En tout cas sans un appuis des regles je n'adheres pas a ta theorie Ximu, il faut cibler. Pour moi il n'ya pas de distinction entre un perso monture et un Stegadon. Et sinon avec un perso dessus on fait comment ?

Cette question n'est pas si simple...fait chier j'ai pas mon bouquin...


Ben deja tu cible pas un perso...c'est interdit avec ce sort je le dis dans le post au dessus.

Ensuite les skinks et krox forme une unité indivisible...donc je vois pas pourquoi tu ne la traite pas comme tel.

Je n'ai pas repondus comme ca pour faire beau, il est dit:
les fig sont restauré dans un ordre strict: 1champ puis musicien les PE ne peut pas etre restauré.
Ensuite les fig ordinaires a plusieurs pv.
enfin tout pv restant a une fig ordinaire...
Voila l'ordre
2 limitations:ne peut pas produire plus qu'il y avait!
ne peut soigné des perso ou leur monture.

Moi je ne vois pas ce qu'il y a de si complexe un steg avec équipage est une unité avec justement un stegadon et des skinks.
Quand tu lance une boule de feu tu décide pas sur quel unité tu tir...pourquoi la tu veux le faire?
De plus y a pas de confusion puisque le cas des perso et monture c'est noir sur blanc interdit...

Voila l'appui de règle qui te ferra adhérer à ma théorie aux règles^^.
Après y a moyen de faire compliquer avec tout mais je pense que au vu du GbR ce serra clair directement.

Ps: sauf errata ou règles contradictoire c'est comme ca qu'on gère le sort p496^^
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:46

Ant'oïn a écrit:
Citation :
Tu pourrai aussi ressuscité un krox alors qu'il ne reste plus que des skinks...

Ca je suis pas sur...C'est pas si evident, sinon on dit qu'on réssucité un Slann dans une unité de GDT...

Je ne sais pas, cette question n'est pas si simple, comment se passe t'il pour un perso avec une monture ? On cible le perso?. En tout cas sans un appuis des regles je n'adheres pas a ta theorie Ximu, il faut cibler. Pour moi il n'ya pas de distinction entre un perso monture et un Stegadon. Et sinon avec un perso dessus on fait comment ?

Cette question n'est pas si simple...fait chier j'ai pas mon bouquin...

Je suis assez de l'avis de Ximu, mais bon je demanderais en magasin. Pour le slaan c'est diffèrent car c'est une unité a part qui rejoint les GDT, les kroxs font partie de l'unité ils ne la rejoignent pas, on les achètes avec les skink.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:48

Cf
mon post pas de personnages interdit! pour les perso ou les montures c'est l'attribut...
C'est de la que vient cette confusion je suis portant très clair depuis le 1er post.

krox+skink = unité // slaan+GdT= perso +unité


Pas besoin de passé au magasin^^il va te vendre un bouquin direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:13

Merci pour vos réponses, vous confirmez mes impressions

Par contre pour les être du dessous, pour un perso sur monture, est ce qu'on fait un seul test pour les deux en prenant la force la plus grosse? Ou est ce qu'on fait un test séparé pour chacun deux?
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:17

grammen a écrit:
Merci pour vos réponses, vous confirmez mes impressions

Par contre pour les être du dessous, pour un perso sur monture, est ce qu'on fait un seul test pour les deux en prenant la force la plus grosse? Ou est ce qu'on fait un test séparé pour chacun deux?

le monstre et son cavalier son 2 fig de la même unité, donc 1 jet pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:50

merci beaucoup,

j'ai donc arnaqué mon pot sur notre dernière partie... whistling c'est pas grave c'était juste un Prophète gris....
Revenir en haut Aller en bas
Box attak garr
Skink
Box attak garr


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 13/01/2010

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:51

Autre questions consernant le domaine de la vie, mon PMS lance par exemple peaux de pierre sur une unité de saurus au tour 1 au tour 2 peut-il lancé ce même sort sur une autre unité tout en conservant les mêmes effets sur les deux unités ??
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:09

Citation :
Autre questions consernant le domaine de la vie, mon PMS lance par exemple peaux de pierre sur une unité de saurus au tour 1 au tour 2 peut-il lancé ce même sort sur une autre unité tout en conservant les mêmes effets sur les deux unités ??

Non!! ,c'est un sort qui dur jusqu'à la prochaine phase de magie.
Donc il peut le relancer sur ce qu'il veut mais pas en avoir deux en même temps.
De plus même les sorts qui reste en jeu ne peuvent être lancé sur plusieurs cibles simultanément, juste être maintenu sur une cible...

Important l'adversaire ne peut pas le dissiper a sa phase magie car c'est pas un sort restant en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[magie] domaine de la Vie, différentes questions Empty
MessageSujet: Re: [magie] domaine de la Vie, différentes questions   [magie] domaine de la Vie, différentes questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[magie] domaine de la Vie, différentes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: