Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HELP HL vs ES

Aller en bas 
+6
Bobox @ peau écailleuse
Ant'oïn
Itzi-Bitzi
Kit Kooh
Le Vierzinois
Lydos
10 participants
AuteurMessage
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:12

Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit problème. Un copain qui joue avec moi aux warhammer, avec l'armée des ES vient de s'acheter des danseurs de guerre. Ca m'a bien fait rire jusqu'à ce que je vois qu'ils peuvent tuer mon stégadon en un coup, avec la règle coup fatal ! cry

J'ai déjà du mal contre eux, le temps que j'arrive au corps à corps, seul ma magie peut m'aider. De plus, mon stégadon est également un gros atout, mais avec ces petits danseurs, ça change le jeu.

Donc je voulais savoir comment protéger mon stégadon sachant que pour l'instant j'ai:

Héros:
1 prêtre Skink

Unités de base:
16 saurus lanciers
16 saurus
12 tirailleurs skinks
12 tirailleurs skinks

Unités spéciales:
1 stégadon avec arc géant


Mes frères à la peau écailleuse, l'heure est grave. Alors que nous peinons à nous affirmer dans ce vaste monde, voilà que la menace se fait plus grande. J'implore votre aide, siouplé crying
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:51

Citation :
Ca m'a bien fait rire jusqu'à ce que je vois qu'ils peuvent tuer mon stégadon en un coup, avec la règle coup fatal !
Tu t'es fait avoir.Le coup fatal des danseurs de guerre ne fonctionne que contre l'infanterie la cavalerie et les bêtes de guerre.

Le coup fatal pouvant tuer un monstre se nomme "coup fatal héroïque",et à moins que dans le PDF ES il leur ai été attribué les danseurs ne peuvent pas tuer des monstres en un coup.

Tout ceci est marqué à la page 72 du GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:08

wub MERCI beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:56

Et sinon,le coup fatal ne marche que sur 6+,donc tu lui envoies souffle de minuit et paf il relance ses jets qui donnent 6 Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:28

Désolé, je me suis trompé en écrivant mon message ( je suis un nouveau dans le monde des forum blushing ).
Je voulais savoir si quand tu disais :
"Donc je voulais savoir comment protéger mon stégadon sachant que pour l'instant j'ai:

Héros:
1 prêtre Skink

Unités de base:
16 saurus lanciers
16 saurus
12 tirailleurs skinks
12 tirailleurs skinks"

c'était ta liste d'armée ou tes figurines Question

J'ai supprimé le message(pas grave).Kit Kooh.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:32

C'est ma liste d'armée sauf que j'ai pas écrit les points en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 3:08

Ben pour tuer du danseurs faut les piéger avec des skinks, meme si il te charge tu peux de toute façon rester et tirer, et normalement il morfle, ils n'ont qu'une 6+ il me semble non ? Boom 4+ pour blesser, sans compter les possibles 6 pour toucher. Un ptit test de panique c'est toujours ça de pris, si il te charge tu pourras peut être même en tuer un au corps a corp si il est pas trop chanceux, et de toute façon si tu perd le combat il n'en restera pas assez pour faire quelque chose de vraiment efficace. Il faut comprendre que c'est un réel gaspillage de point d'envoyer 6 (ou plus) danseurs de guerre sur des skinks.

Aprés l'evidence me pousse a dire qu'en foutant des skinks juste devant des danseurs de guerre, montre que derriere il y'a de quoi les attendre apres sa charge inutile, il va se retrouver comme un con au milieu de tes lignes et tu le finiras au tir ou même au corp a corp si tu as quelque chose de gros derriere (genre des saurus).

C'est clairement a éviter aux corps à corps par contre si tu leur a pas fait la fête avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 7:13

Attention, pas de test de panique sur les danseurs de guerre. Ils sont immunisés à la psychologie. Le soucis c'est que quelques danseurs suffisent pour éradiquer 10 skinks. (avec 4 danseurs c'est même pas sûr qu'il reste 1 skink ^^').

Perso contre eux je vois plutôt des téradons ou des salamandres (voire de la magie ^^). Le fait qu'ils soient en tirailleurs va bien gêner les skinks pour faire des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:27

Je plussois les salamandres c'est clair. Mais quand meme, 20 tirs de sarbacane empoisonné, ca le fait pour très peu de point. C'est en tout cas comme ca que je me débrouillais a l'epoque contre les ES.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:20

D'accord, et comment me conseillez vous de jouer mes skinks ? En avant de mon armée, de les envoyer au devant avec des marches forcée, ou à l'arrière ?

Et les skinks peuvent faire des marches forcée et tirer sans pénalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:05

Les tirailleurs skink peuvent faire des marche forcé et tirer mais avec une pénalité de -1 au toucher. Cependant, si tu les armes de javelot, qui est une arme de jet, tu gagne la règle tir rapide, qui te permet de ne pas être pénalisé par ton déplacement, tu n'a donc pas le -1 au toucher, et tu peu répondre a une charge dans regarder la distance qui te sépare de ton ennemis. Certes tu perd le tir multiple x2 de la sarbacane, mais d'un autre coté, tir multiple + marche forcé = -2 au toucher.

Perso j'aime bcp les javelots+bouclier, ça tir aussi loin que la sarbacane, et si tu te fais engager au cac, t'a le petit bonus (même s'il est léger) de la save invu a 6+, avec ta haute initiative pour taper en premier. en général les skink tu les envois sur des cible léger, avec peu d'armure, du coup la F3 peu suffire a réduire encore plus une unité déjà mise a mal par ton tir de contre-charge.
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Skink
Karstark


Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2010

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:36

Certes, les javelots sont "plus précis", en quelque sorte. Mais le principal attrait des sarbacanes, c'est leur capacité à blesser automatiquement sur un 6 naturel pour toucher.

En ayant cela en tête, le tir multiple x2 devient très intéressant. Car malgré les malus, un 6= 1 blessure
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:19

Karstark a écrit:
Certes, les javelots sont "plus précis", en quelque sorte. Mais le principal attrait des sarbacanes, c'est leur capacité à blesser automatiquement sur un 6 naturel pour toucher.

En ayant cela en tête, le tir multiple x2 devient très intéressant. Car malgré les malus, un 6= 1 blessure

Je me suis trompé en fait. Sarbacane n'est pas une arme de jet, donc pour peu que tu soit a longue portée, tu te prend -1 pour la marche forcé, -1 pour la longue portée, - 1 pour le tir multiple, ça te fait -3 en toucher, du coup il te faut (en courte porté) des 5+ pour toucher, ou des 6 si tu es en portée longue, et même un 7 si ce sont les danseur de guerre car - 1 contre des tirailleurs.(donc déjà 7, tu oublie le poison ça marche plus.)

Je rappel quand même que les javelot ont aussi la règle poison de la jungle.
Tu a 12 skinks, en 24 dés de tirs multiples empoisonnés, (si on compte ne compte pas la portée il te faut 6 pour toucher) combien pense tu faire de 6?
Tu a 12 skinks, en 12 tirs de javelots empoisonnés sans pénalités de mouvement, ou de portée, combien pense tu faire de 3+?

Tu tirerais sur un géant, je te dirais sarbacane de suite, car avec son endurance tu pourrais quasi rien faire, mais les touche empoisonnées contournerais l'endu et vu qu'il a pas d'armure ce serais un carton plein.

Mais a part ces cas de figures ou ta cible a une grosse endu et pas ou peu d'armure genre 6+, tes tirailleurs seront utilisé pour anéantir des cibles fragiles, car la force de leurs touche les pénalises des que l'endu passe a 4 ou que la svg est a 4+. Il ne faut pas compter que sur le 6 pour toucher avec le poison, car tu aura des surprise, surtout quand il faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:44

Inxihuinzi a écrit:

Je rappel quand même que les javelot ont aussi la règle poison de la jungle.
Tu a 12 skinks, en 24 dés de tirs multiples empoisonnés.

Y'a pas tir multiples sur les javelots je crois ?

Et aussi, mon prêtre skink, serait il plus prudent pour le protéger de l'intégrer à une unité de skinks, si je l'envoie pas à l'avant bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:55

Bonsoir,DdG c'est tout ce qui frappent de loin.

Au CaC ils ont trop tendance a se rentabilisé même face a du lourd en infanterie.
Les skinks sont bon mais doivent être trop près, quand je joue ES je garde cette troupe pour l'estocade finale et je la planque tjrs.
vous verrez jamais les danseuses danser devant des skinks ils sont souvent dans les bosquets.
tlm sait que c'est fort mais fragile.
Pour les neutraliser les teradons sont ce qui ce fait de mieux.
Pour 120pts 4d3 f 4 ca les calme comme dit plus haut ils n'ont que invu à 6+...
une fois effectif réduit de moitié au moins ils sont d'une part moins dangereux et en plus ca démoralise généralement l'adversaire.
Les teradons arrivent de très loin et sont très dur a contrer pour l'ES(attention au tirs, racine de l'hA dans les bois et au sorts offensif dans les bois)

Apres c'est du classique sorts de zone car pas de lignes de vue, salamandre et au CaC le steg est bon car dur a tué E6 pas de coup fatal et la charge si tu y arrive il ne peut pas fuir et ramasse les touches avant, ce qui affaiblit bcp.
si tu le charge avec des saurus il frappe avant et aie.

PS: je n'ai pas suivit le passage v8 des ES mais il se peut que en raison des attaque de soutient le standard d'utilisation des DdG a changer.
de plus grosse unité sont possible...je sais pas ce qui se joue en v 8.
les principes restent les même faut juste tirer plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:08

Alors juste une precision:

Citation :
Je me suis trompé en fait. Sarbacane n'est pas une arme de jet, donc pour peu que tu soit a longue portée, tu te prend -1 pour la marche forcé, -1 pour la longue portée, - 1 pour le tir multiple, ça te fait -3 en toucher, du coup il te faut (en courte porté) des 5+ pour toucher, ou des 6 si tu es en portée longue, et même un 7 si ce sont les danseur de guerre car - 1 contre des tirailleurs.(donc déjà 7, tu oublie le poison ça marche plus.)

Si ils sont tirailleurs c'est du 8+.

Marche forcé -1 = 5+ pour toucher. Avec longue portée = 6+. Tir multiple = 7+ happy (et tirailleurs 8+)

Il n'est nul besoin de bouger vite pour les dégommer, vaut mieux les laisser venir pour tirer sur du 5 ou 6+ au bon moment en tir multiple.

Les javelots sont aussi excellent, meme mieux, mais c'est 1pts plus cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:41

Citation :
Tu a 12 skinks, en 24 dés de tirs multiples empoisonnés, (si on compte ne compte pas la portée il te faut 6 pour toucher) combien pense tu faire de 6?

4 en moyenne, soit 4 blessures

Citation :
Tu a 12 skinks, en 12 tirs de javelots empoisonnés sans pénalités de mouvement, ou de portée, combien pense tu faire de 3+?

Pas 3+ mais mais 5+ si il y a la pénalités de portée. Mais pour rester conforme à l'exemple ci dessus 4+ (mvt + portée courte) soit 2 blessures auto (deux 6) + 4 touches. sur de l'elfe à end 3 : 2 blessures de plus.


Conclusion 4 blessures partout.

Mais si l'elfe est à portée à portée longue : on passe à 2 blessures pour les sarbacanes et 3 blessures pour les javelots.

Mais si l'elfe est déjà à portée courte sans mvt alors 6 blessures en sarbacanes et 4 blessures en javelot.

Ultime conclusion : les javelot sont "+ efficace" sur de l'endu 3 à portée moyennes oulongues.
Mais sur de l'endu supérieur, les sarbacanes l'emportent haut la main, sans compter qu'à courte distance (genre dans le dos...) ils sont bigrement efficaces.

Et pour paraphraser Georges, What Else !!

PS et les javelot coutent 1 pts de plus donc 12 sarbacanes = 11 javelots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP HL vs ES Empty
MessageSujet: Re: HELP HL vs ES   HELP HL vs ES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP HL vs ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: