Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby?

Aller en bas 
+4
Kit Kooh
Lonelyzard
amtaro
p'tit slann
8 participants
AuteurMessage
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby?   Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:43

Vous savez tous qu'il y a divers aspects dans warhammer, Jervis Johnson les développait dans un porte étendard d'un WD, il les affichait visuellement avec des camemberts découpés en parts selon l'importance que leur donnaient les joueurs, à savoir:
- le jeu
- la peinture
- la collection
- l'Historique
- la camaraderie
J'ai trouvé interressant de vous demander quelle proportion vous accordez à chacun de ces aspects du jeu, car si nous jouons avec les mêmes règles nous ne vivons pas le jeu de la même façon (ex: rien que dans le jeu, ceux qui sont fluff ou pas, les LA équilibrées ou optimisées, les peintures bâclées ou soignées, les joueurs fair play et les autres...on en connait tous Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Madetc... )
Je vous invite à vous exprimer en pourcentage sur chacun des aspects selon vous (en camenbert pour les fortiches d'Excel), et si vous en éprouvez le besoin de développer pourquoi vous avez favorisé un domaine, c'est open et sans jugement de valeur (on est entre nous Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Happy ), au pire ça pourra aiguiser l'intérêt de ceux qui ne font que visiter le forum et les inciter à nous rejoindre!

Allez, je me lance:

-JEU 20%
-Peinture&Conversion 15%
-Collection 5%
-Historique 30%
-Camaraderie 30%

*Pour un serial gamer, cela va sembler bizarre, mais pour moi le meilleur de warhammer c'est l'univers qui a été créé, je me régale de la partie narrative du jeu, l'introduction des scenarios (ou scenarii pour les puristes Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Wink3 ) dans le GBR m'a ravi, le côté "Waterloo morne plaine", deux armées face à face et droit devant ne me plaisait pas plus que ça, surtout contre des nains version tournoi Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Sad ! J'ai aimé le développement de l'historique des HL dans le nouveau livre d'armée, cela donne de l'âme au jeu.

*Quand à la camaraderie, elle explique, en partie (j'espère, grâce à vous tous, pouvoir progresser dans le jeu!) ma présence sur ce Forum, l'aspect social du Hobby est évidente ! (Il faut deux joueurs au moins pour jouer!). Se disputer à propos...DISCUTER une règle, une stratégie, comparer nos expériences, encourager les perdants, féliciter les vainqueurs, se rencontrer alors que l'on a que le hobby en commun ou 20 ans de différence! ( je viens de me rendre compte que j'avais le double de Kit Kooh et d'Amtaro... Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Icon_eek ) Je trouve ça formidable personnellement!!!
Bien sûr cette répartition n'est pas figée et peut-être que dans quelques temps le JEU aura pris une toute autre place, mais voilà mon ressenti.
à vous maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby?   Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:07

Désolé mais je vai dépasser les 100% Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Tongue

-JEU 100%
-Peinture&Conversion 50%
-Collection 5%
-Historique 10%
-Camaraderie 100%

Voila moi j'adore jouer, je le fait dés que je le peut ( tout en gardant une vie social Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Sleep )
Vu que j'adore jouer j'ai lié de très bon lien de camaraderie et je suis très fair-play ( je sais c'est difficile a croire Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Biggrin )
Je joue pour jouer ( pléonasme ) donc je fait peut attention a l'aspect collection et historique.
Vu que je joue beaucoup il faut quan même des armées présentables, et je suis toujours super content quant on me dit que c'est très bien peint, j'ai l'impression d'avoir gagné une partie.
D'ailleurs je passe environ 4 heures par figurines pour mes Gardes Phénix ( vraiment de très belle figurine ).
J'ai comme projet d'en joué 60 Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Icon_biggrin2 . Sa va en faire des heures devant sa table de peinture ( exactement 10 jours ).

Je vous montrerai le résultat dans quelques temps.
Bon je crois bien que j'ai tout dit Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby?   Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:33

Très bon sujet, je trouve thumright

Alors pour moi c'est :

Jeu 40%
Peinture et convertion 25%
Collection 3%
Historique 12%
Camaraderie 20%

J'explique : c'est le jeu en lui même qui m'a poussé à m'y mettre (et comme ça j'arrete de m'intoxiquer de jeux video ^^). J'aime les jeux de stratégie avec un minimum de hasard pour rendre le tout passionant.
La peinture ne m'attirait pas au début mais quand on commence à avoir un peu de résultat, on a un tel sentiment de satisfaction qu'on s'empresse de continuer pour s'améliorer. Je trouve le principe des convertions tout simplement génial.
Pour la collection, je trouve pas grand chose à dire. Certaines figurines sont simpa, mais souvent c'est celles qui coutent le plus cher et qui sont le plus dur à jouer. Une armée ça décore très bien mais bon les goûts et les couleurs ...
Historique : J'aime bien, toutes les armées ont une histoire très interessante, aucune ne m'a déçue.
Enfin, concernant la camaraderie je ne sais pas trop quoi dire non plus car je n'ai pas souvent l'occasion de rester longtemps au game workshop et donc je n'ai pas encore beaucoup de connaissance. Cependant je retient le fait que je me suis mit au hobby que depuis peu mais que à chaque fois que j'y vais, c'est toujours un plaisir de discuter avec les vendeurs. Et surtout, un jour j'ai du remplacer 10 minutes un ami lors de sa partie (avec l'accord de l'adversaire), et bien on a très vite sympathiser alors qu'on se voyait pour la première fois et on a surtout eu un bon fou rire lors des phases de magie (il joue compte vampire et je réussissais toutes les dissipations possibles). Depuis dès qu'on se voit on fait la papotte.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby?   Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:34

Jeu: 20%
Peinture et conversion:15%
collec':5%
Historique: 30%
Camaraderie:30%
Je m'explique: p'tit slaan pour l'histoire,je suis complètement d'accord avec toi.La peinture: ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus,mais les conversions rattrapent car j'aime bien créer de nouvelles choses.La collec',je trouve ça important d'avoir une belle collection,mais sans plus.
Le jeu:c'est un bon moyen de se divertir et de s'amuser selon moi.La camaraderie:c'est un bon moyen de s'amuser avec ses potes et d'être plus proche,c'est aussi un bon moyen de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Zagrub
Têtard
Zagrub


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Trappes, 78
Date d'inscription : 08/07/2010

Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby?   Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:29

En ce qui me concerne, c'est fluctuant. C'est ce que j'aime franchement dans le Hobby, c'est qu'on peut toujours renouveler son intérêt selon les moments ...
Si on est blazé d'avoir perdu, on peut toujours se pencher dans la peinture, ou écrire une fanfic sur la défaite mémorable qu'on vient de se prendre ... bref pour moi en ce moment, en temps investi, c'est :

Jeu: 0% (eh oui, je n'ai pas encore joué > <, mais ça va vite venir !!!)
Peinture et conversion: 65% Je posterais ça dès que j'aurais fini un régiment ^ ^
collec': 5%
Historique: 15% J'ai toujours une fanfic sur le feu ... mais je peine à la finir ...
Camaraderie: 15%

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-flabbergast.com
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby?   Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 1:00

- le jeu : 35%
- la peinture : 0%
- la conversion : 25%
- la collection : 0%
- l'Historique : 20%
- la camaraderie : 20%

Alors moi je déteste peindre même si j'essaie de m'appliquer au maximum par respect pour le jeu mais j'adore monter les figurines et les convertir. J'adore aussi le jeu en lui-même qui énormément stratégique et demande beaucoup de concentration et comme je suis un peu un compétiteur (un gentil compétiteur) je me plais beaucoup dans warhammer. Le background est tout bonnement terrible bien que je n'aime pas les évolutions à chaque nouveau LA (c'est comme si le passé était réécrit à chaque fois...). Et puis bien évidemment l'aspect social est indéniable et primordial car c'est ce qui nous différencie des MMORPG et des "no life" qui eux ne voyent personne d'autre que leurs ordis...

Super sujet, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
dinoman
Skink
dinoman


Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/08/2010

Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby?   Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:46

jeu 0% moi il n'y avait plus de place a l'assoc
peinture 50%
conversion jamais fait
collection 150% j'kiff
historique 20% boff
camaraderie 50% y en as des provocateur et des vantards
Revenir en haut Aller en bas
McSlaan
Têtard
McSlaan


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby?   Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:35

[Mode Relou] C'est une hérésie de dépasser les 100% quand même, ça va à l'encontre de la définition même du pourcentage [/Mode Relou].

Jeu - 35%
Peinture, Conversion et Collection - 20% (Pour moi collection va de pair ...).
Background - 20%
Camaraderie - 25%

Voilà pour moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby?   Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous motive dans le Hobby?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour dans le Hobby
» Vous Vous en Servez bcp?
» [Sci-Fi] Si la Vie vous Prend
» Suivez vous le RP ?
» Un Jeu de Rôle sur le forum, ça vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: