Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Armée HL 2000 pts pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Armée HL 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Armée HL 2000 pts pour tournoi   Armée HL 2000 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:54

Armée pour un tournoi à games workshop donc qui doit être le plus polyvalent possible que se soit une armée très magie, tir ou CàC

Seigneur (276 pts)

Kuraq Kaq Saurus ,général (145 pts)
OM : Epée de Vive Mort (+25 pts), Armure du Destin (+50 pts), Gemme de Dracocide (+5 pts), Tête Funeste (+15 pts)
Arme : Arme de base
Armure : bouclier (+6 pts)
Monture : sang-froid (+30 pts)

=276 pts


Héros (428 pts)

Kuraq Saurus ,porteur de la grande bannière (110 pts)

OM : étendard du soleil de chotec (+40 pts)
Arme : Arme de base
Armure : armure légère (+5 pts), bouclier (+3 pts)
Monture : sang-froid (+20 pts)

=178 pts

Prêtre Skink (65 pts)

Magie : niveau 2 (+35 pts),domaine des cieux
OM : Plaque de Tepok (+15 pts), Anneau Rubis de ruine (+10 pts)
Arme : Arme de base

=135 pts

Prêtre Skink (65 pts)

Magie : niveau 2 (+35 pts),domaine des cieux
OM : Sceptre de Stabilité (+15 pts),
Arme : Arme de base

=115 pts


Unité de Base (722 pts)

Guerrier Saurus

Taille d'Unité : 20 (240 pts)
Arme : Arme de base, Lance
Armure : bouclier
Etat-major : chasqui (+12 pts), musicien (+6 pts), porte-étendard (+12 pts)

=270 pts

Guerrier Saurus

Taille d'Unité : 20 (220 pts)
Arme : Arme de base
Armure : bouclier
Etat-major : chasqui (+12 pts), musicien (+6 pts), porte-étendard (+12 pts)

=250 pts

Tirailleurs Skinks

Taille d'Unité : 15 (105 pts)
Arme : Arme de base, Sarbacane
Etat-Majors : Kapac (+6 pts)

=111 pts


Unités Spéciales (487 pts)

Cavalerie Saurus

Taille d'Unité : 8 (280 pts)
Arme : Arme de base, lance
Armure : bouclier
Etat-major : chasqui (+20 pts), musicien (+10 pts), porte-étendard (+20 pts)
Objet magique : totem béni d'uanchi (+25 pts)

=355 pts

Skinks caméléons

Taille d'Unité : 5 (60 pts)
Arme : Arme de base, Sarbacane
Etat-Majors : Kapac (+6 pts)

=66 pts

Skinks caméléons

Taille d'Unité : 5 (60 pts)
Arme : Arme de base, Sarbacane
Etat-Majors : Kapac (+6 pts)

=66 pts


Unités Rares (75 pts)

Meute de chasse de salamandre

Taille d'Unité : 1 (75 pts)
Arme : Arme de base pour les coureur

=75 pts


Total de points :
1995 pts

Mon général, un KKS, sera intégré avec la cavalerie saurus, comme ma GB, afin de la protéger des tir des machine de guerre.
Il est équipé de l'épée de Vive Mort afin qu'il attaque en pemier, à moins que j'ai des HE en fasse ou autre avec la même règle. L'armure du Destin est la pour le protéger des blessure annulant l'armure (on sais jamais biggrin) et la Gemme de Dracocide afin de la protéger des attaques enflammées. La tête Funeste est là pour tuer un général un peu trop proche du mien.

La GB est l'étendard du soleil de chotec afin de limiter les tir ennemis.

Mon prêtre skink sera planqué pour évité les tirs dans l'unité de tirailleur skink, la plaque de tepok permet 1 sort de plus (toujours utile) et l'anneau permet de faire de ce prêtre le sorcier offensif de l'armée avec 4 sort dont un du domaine du feu (utile contre les créatures inflammables).

Mon prêtre skink sera planqué pour évité les tirs dans un décors, le sceptre de stabilité en fait un sorcier orienté dissipation.

Les guerriers sont la force de fappe de mon armée mais reste surtout un moyen de garder l'ennemis le temps de le prendre à revers.

Les tirailleurs skinks sont là pour protéger le personnage skink est prendre l'ennemis là ou ils ne s'attends pas.

La cavalerie saurus est l'unité garde du corps de mon général et de ma GB, de plus se sera le centre de mon attaque.

les skinks caméléons sont les tueur de sorcier ou mage solitaire et le preneur de machine. faut juste être prêt à attaquer

La salamandre et là pour cramer l'ennemi à distance et veiller sur les flanc de mes unités

Faites vos commentaire.

Edit : j'ai modifié la bannière du jaguar en totem béni d'Huanchi pour la cavalerie saurus

Edit : remplacement du tupak par un prêtre niveau 2 avec sceptre de stabilité et un tirailleur skink en plus, il reste 5 points


Dernière édition par Cyrael le Mar 27 Juil 2010 - 15:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée HL 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 pts pour tournoi   Armée HL 2000 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:38

Tu as une unité à 799pts.. ça va faire une belle (seule) cible à ton adversaire. Et quand je dis 799pts.. c'est sans compter les 2 bannières, le gégé .. biggrin

Niveau magie.. bah tu vas manger un peu, un parchemin serait vraiment le bienvenu, car tu en auras besoin.

Sinon perso, j'aurai mis la bannière de chotec directe sur l'unité, et équipé le Kuraq saurus différemment, ou alors remplacé la bannière du jaguar par celle de huanchi pour charger plus vite. (ou alors +1M mais bon).
Te faudra un truc de protection magique en tout cas.

Sinon je pense que tu devrais diminuer ton unité de skinks et remplacer une unité de caméléons contre des téradons. Ces derniers (comme les autres) peuvent détourner les charges, mais eux ils volent Smile
En plus il va te falloir du soutien pour ta cavalerie et des écrans. Les téradons doivent pouvoir couvrir les cavaliers donc bon. Peut-être en prend une unité de 4, si tu peux rogner sur un autre truc quelques points (le filer au tupac, ou pas).

Il va être difficile d'amener tes saurus sur le flanc d'une unité adverse (j'vois que tu as un rang), sans avoir de casse.
Tu vas devoir les jouer légèrement de flanc, écranter au téradon et prévoir de charger tour 2, voire tour 3 mais tu saurus de la casse.
Donc faire courir les saurus comme des sourds pour ne pas rester à la traine, la partie risque d'être violente tout de même, car en face.. bah c'est des HE et si lions blancs/ MdE il y a.. ben ça va cogner sec.

Sers toi de ta salamandre autant pour cramer du noreillepointu que pour rediriger les charge, car bon elle reste relativement sacreifiable (surtout vu le reste).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Armée HL 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 pts pour tournoi   Armée HL 2000 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:54

j'ai pas de téradons sinon je l'ai aurait mis, d'où les deux unités skink caméléons, surtout que mais caméléons risquent d'être près des unités vus que la table de jeu n'ait pas forcément grande (48" de coté) et que j'aurais plusieurs races en face de moi (c'est un tournoi, pas une bataille).
Le truc c'est que si j'arrive à attaquer les machine de guerre dès le début, je pense que mes cavalier vont devenir secondaire face à une unités risquant de faire perdre des machines utiles et les saurus seront la pour occupé l'adversaire, pas le prendre de revers, j'ai une salamandre pour ça.
Quand à la cavalerie je suis d'accord c'est un sac à points pour les tir mais avec la bannière de chotec je pense limiter la casse pour certain et si je me cache derrière une forêt il feras peut être des tir sur autre chose.
Niveau magie je suis d'accord c'est juste et j'hésite à mettre un prêtre skink à la place du tupak
Revenir en haut Aller en bas
run
Skink



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

Armée HL 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 pts pour tournoi   Armée HL 2000 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:13

Bonjour,

Concernant ton choix tupac / prêtre skink, la réponse est dans les rôles que tu veux leur faire jouer:
-Si ton adversaire a de la magie et/ou du tir, tu as, pour essayer de survivre à ces phases, 3 options: soit tu as des moyens de protection, soit tu te débarrases très rapidement des mages/tireurs, soit tu as des unités avec moult effectifs pour ne pas tester la panique et rester assez fort lors des combats (ou une combinaison des 3 options selon le risque que tu veux prendre).

  • moyens de protection: Comme l'a dit Bobox, tu n'as aucune défense magique, si ce n'est les dés de dissipations classiques (pas d'OM facilitant ceci) car tu as équipé ton sorcier comme un guerrier (interêt de l'épee?). La bannière de Chotec est un bonne idée pour les SF, mais cela laisse tes 2 pavés de saurus à la merci des tirs et tes SF à la merci de la magie.
  • Chasse aux mages/machines: Contre des tireurs / mages "fond de couloir" et solo, tu as dans ta liste: les caméléons (je ne me prononce pas car jamais joué, à priori c'est positif); Les SF, rapides, sont plutôt destinés à du support de CAC (leur effectif limitant la possibilité de se faufiler discrètement à l'arrière des lignes ennemies); Par ailleurs, ton tupac est, lui, équipé pour la chasse au sorcier, sauf qu' il est à pied: ça va être laborieux pour lui d'arriver vite à portée des machines de guerre/mages.
  • Gros Effectifs : Une bonne taille pour les SF (qui ont une bonne sauvegarde par ailleurs) donc je ne me fais pas trop de souci pour eux; les 2 x 20 saurus ont l'avantage de représenter 2 cibles tentantes mais si l'adversaire se concentre à fond sur un bloc de saurus , il risque de ne pas en rester grand chose à la fin.

Je dirai donc: Equipe plus ton prêtre en anti magie qu'en guerrier (vire l'épée, la plaque de tepok est bien mais prend LE slot des objets cabalistiques, catégorie qui est aussi siège de l'anti-magie => vire le. Si tu veux garder l'anneau, il te reste donc 25 points max pour de l'anti magie : 1 PAM ou le diademe ou alors en moins couteux, un sceptre de stabilité/parch de protection.
Par ailleurs, si tu le conserves, donne à ton tupac des vraies options de chasseur, donc la rapidité avec un teradon (si tu n'as pas la fig comme j'ai lu, un SF converti en cornu peut être éventuellement intéressant, car tu apporteras en + les attaques du cornu, la peur et une save + forte => Je dirai donc le cornu (35) le venin (15) et pierre de chance (5), avec arme de base

Nota: Personnellement, je joue 2 chamans (cf liste "sentinelle d'Hexaotl") mais pas de tupac (par contre, j'ai des terradons pour aller à l'arriere)

Bon Courage
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Armée HL 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 pts pour tournoi   Armée HL 2000 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:58

Mais arrêté de dire si ton adversaire est plutôt ça ou ça, alors met ça, sinon mais ça car je sais pas ce que vont prendre mes adversaire. Je peux très bien tomber face à de l'empire full magie ou/et tir comme tomber sur un démon full CàC avec un peu de magie voir pas du tout. Je doit déposer une liste avant et elle ne bougera pas de tout le tournoi
Donc cherchez le moyens de rendre l'armée la plus polyvalente possible en ayant de quoi tuer les mages ou machine de guerre rapidement tout en ayant de quoi avoir un CàC correcte. voilà le problème que je pose.
Revenir en haut Aller en bas
run
Skink



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

Armée HL 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 pts pour tournoi   Armée HL 2000 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:33

Et c'est la réponse qui a été faite, à mon sens:
Polyvalence signifie effectivement être capable de s'adapter à toutes les armées, mais surtout faire face à toutes les suprématies (ou non) qu'elles peuvent avoir dans chacune des 4 phases (mouvement, magie, tir et CAC).

Pour moi (et ça n'engage que moi), l'armée que tu proposes est solide dans la phase de combat (2 gros pavé de saurus, 1 gros pavé de SF), moyenne concernant la phase de mouvement (les éclaireurs & tirailleurs pouvant influer sur le déploiement / déplacement de l'adversaire; 1 salamandre est trop juste pour dicter qqc); par contre sur la phase de magie et de tir, tu es un peu juste (1 seul prêtre sans anti magie, rien à part peut-être les caméléons pour aller chercher de la machine de guerre, le tout à nuancer par tes effectifs plutôt larges).

Conclusion: si tu veux de la polyvalence, soit tu renforces ta magie (2eme prêtre à la place du tupac pour accroitre ton potentiel de dissipation, et jouer plus offensif justement sur les mages adverses et machines) soit tu te dotes d'unités capable d'aller les chercher (ont été cité les teradons entre autres);

Si tu veux rester sur ton coeur d'armée, sans rien changer en terme de figurines, cela ne peut se jouer que sur l'équipement (cf mon commentaire sur matos du prêtre dans post précédent, envisages la statuette malveillante pour essayer de tuer un sorcier ennemi selon son endurance, si il n'y en a pas, tu pourras recycler l'effet contre un perso combattant OU l'amulette du guerrier jaguar pour projeter ton tupac en fond de cour sur les machines/mages isolés.)

En espérant avoir été plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Armée HL 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 pts pour tournoi   Armée HL 2000 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:21

Avec deux sorcier niveau 2 dont un qui a la plaque de Tepok, j'ai cas-y tous les sort du domaine des cieux ceux qui risque d'être embêtant pour l'adversaire, surtout que l'un et orienté sur l'offensif et l'autre plutôt défensif donc la magie devrait être moins problèmatique.
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Armée HL 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 pts pour tournoi   Armée HL 2000 pts pour tournoi Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 1:12

Bonjour, après plusieurs partie v8 je me suis rendu compte de plusieurs chose:

-Nous avons pour moi les meilleurs héros du jeu niveau rapport qualité prix qui ne sont autres que les kurak, encore plus imposant sur sang-froid : pour exactement 116 point tu a un perso sur sang froid qui envoie 4 pêches force 7 avec endu 5 et une save a 2+ alors qu'il n'a qu'une armure légère ( l'arme lourde n'a plus le malus pour être monté Armée HL 2000 pts pour tournoi Innocent )

-Nous avons le meilleur mago du jeu ceux qui ont appris la magie aux autres sous-race qui n'est autre que nôtre bien aimé slann. Ces dernières parties m'ont appris qu'un slann SEUL gère aisément la phase de magie ,autant qu'en dissip qu'en lancement de sort. De plus dans cet version il se joue tout seul avec l'invu a 2+ contre le tir, les 5 pv , le domaine de la vie qui rend un pv par sort lancé avec succès, voire même l'éthéré sans oublié le renvoi de fiasco tout simplement magnifique.

-La salamandre est surement la figurine la plus crainte de la V8 , personnellement je ne sort pas sans 3 salamandres : elle tire après une marche forcés, ce n'est pas du souffle donc un tir par tour , plus de partiel , moins 3 a la save, nouvelle règles des maitres des bête qui rend d'autant plus résistant la bestiole, 6 en mouvement, 3 pv , test de panique au moindre mort ! ,peur et je peu encore continuez !



Tout sa pour dire pourquoi ne pas chamboulez complètement ta liste , virez les prétre skink et le kurak kak pour un slann et des kurak monté ou a pied en soutient a tes saurus pour rajouter du punch au saurus. Enlevez des skink pour rajouter des sala si fumer, c'est le cas de le dire.

Je conçoit que tu n'est pas les figurines ni l'envie de jouer ainsi mais c'est pour moi une liste type de polyvalence:

- tu domine la magie et la dissip avec le slann
- tu domine le corps a corps avec les kurak , les 40 saurus et les sangs froids
- tu garde de la mobilité grâce au sang-froid et au skink , sala
- tu envoi une très bonne phase de tir grâce au sala et au quelques skink


Voila mon avis en espèrent t'avoir aider, bonne chance pour ton tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Armée HL 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 pts pour tournoi   Armée HL 2000 pts pour tournoi Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 1:40

c'est sa le truc j'ai pas les figurine donc sa risque d'être dur à faire mais envoi la liste d'armée pour voir si il manque beaucoup de figurine (s'il en manque pas trop je pense que un ami peut me les prêter)
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Armée HL 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 pts pour tournoi   Armée HL 2000 pts pour tournoi Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 1:50

Ok je fait une liste type tournois selon mes critères même si je préfère faire des listes a 2500 pts , la c'est short un tournois a 2000 pts.

Je posterai cet liste (avec une version a 2000 et une a 2500) dans la section liste d'armé demain, car je me suis promis de ne pas me coucher pour la troisième fois de suite a 3H du mat et un vrai joueur respecte toujours ces promesses Armée HL 2000 pts pour tournoi Laugh ou pas
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Armée HL 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 pts pour tournoi   Armée HL 2000 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:36

Cela m'interresse aussi beaucoup, d'autant que je crois que j'ai les figs moi!allez dis-toi que c'est pour la bonne cause que tu auras des p'tits yeux demain! Armée HL 2000 pts pour tournoi Sleepy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée HL 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 pts pour tournoi   Armée HL 2000 pts pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée HL 2000 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour liste d'armée 2000 pts !
» liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF
» Armée pour le tournoi du Grand Nord
» liste d'armée pour le tournoi TROLL
» Liste d'armée 2600pts pour le tournoi octogone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: