| Quel bonheur la V8? | |
|
+4Bobox @ peau écailleuse Any_ILL Kurak Daeldahut 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Daeldahut Chasqui
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : Devant son écran Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Quel bonheur la V8? Ven 23 Juil 2010 - 22:05 | |
| Allez, hop, je me fend d'une petite analyse sur le pousse des modifications apportées aux HL qui en fond un bonheur (ou pas). Voyons un peu point par points ce que cela donne. Notez que je ne m'attache qu'aux points positifs (ou presque), les points négatifs dépendant surtout des modif que la V8 apporte aux autres armées.
D'abord de manière général un gros "up" de la psychologie car la relance de la GB nous est beaucoup plus favorable qu'aux autres armées.
Unités rares :
Premier point non négligeable, ne plus être limité a 2 choix rares, mais a 2 choix rares similaires. Ce qui permet d'aligner si l'on en a le coeur 2 unités de sala, 2 unités de razor et un stég (sisi, cela fait moins de 550pts donc dès 2500pts c'est possible!)D'où une augmentation du nombre de pose, une meilleur flexibilité etc....
Les salas : Gros coup de boost pour elle : 1/ Marche forcée + souffle = portée e tir allongée 2/ Plus de partiel pour le souffle = Plus de dégâts quand on touche 3/ Servants renforcés : maintenant il faut blesser la sala (E4) passer sa save à 5+ puis on réparti, et là c'est le drame, tu tues un skink, avant avec la répartition en premier le skink était moins résistant aux tirs comme au càc. 4/ Piétinement pour aider un peu les càc.
Les razors : 1/ Servants renforcés : maintenant il faut blesser la sala (E4) passer sa save à 5+ puis on réparti, et là c'est le drame, tu tues un skink, avant avec la répartition en premier le skink était moins résistant aux tirs comme au càc. 2/ Piétinement pour aider un peu les càc.
Le vénérable : 1/ Piétinement monstrueux pour aider un peu les càc (comme si il y en avait besoin). 2/ Plus de +1 pour le toucher aux tirs
(pas envie de continuer maintenant, je poursuivrai ultérieurement) | |
|
| |
Kurak Saurus
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Quel bonheur la V8? Ven 23 Juil 2010 - 22:39 | |
| Les salas et les razordons sont des bêtes de guerre, elles n'ont donc pas le piétinement ... dommage Par contre j'avais pas fait attention à la répartition des touche qui change, c'est bon ça ^^ | |
|
| |
Any_ILL Têtard
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Quel bonheur la V8? Ven 23 Juil 2010 - 22:40 | |
| Un truc négatif pas en rapport avec les avantages des autres armées c'est la peur quand même. 1 CC dans le meilleur des cas ça permet de toucher sur 3+ au lieu de 5+ mais la plupart du temps 3+ au lieu de 4+ et ça n'arrive qu'un tour sur 2.4 contre un cd moyen il me semble c'est franchement pas transcendant.
Mais à part ça ce résumé me met l'eau à la bouche (sachant que bien que je connaisse quelque trucs, j'en suis encore aux tirs dans le bouquin v8 donc tu m'apprends beaucoup de choses là ^^) | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Quel bonheur la V8? Sam 24 Juil 2010 - 13:35 | |
| La marche forcée + tir doit s'appliquer également aux razordons, non ? ^^ Aux tirailleurs en général, j'veux dire. Pour le coup (coût ^^) de 2 unités de sala + 2 unités de razordons + 1 stégadon en rare, ça fait un poil plus de 550 (héhé j'avais déjà regarder 575pts, soit 25% de 2300 ) mais bon, ta démarche reste quand même bonne. Sinon moi non plus je n'avais pas fait gaffe aux nouvelle règles de répartition sur les servants, c'est tout bon ça ! Faudra juste faire gaffe aux cata/mortiers ^^' | |
|
| |
Anwn Skink
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : 94 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Quel bonheur la V8? Sam 24 Juil 2010 - 18:31 | |
| - Bobox @ peau écailleuse a écrit:
- La marche forcée + tir doit s'appliquer également aux razordons, non ? ^^
Aux tirailleurs en général, j'veux dire. Ouaip et vu que les razordons ne sont pas affectés par les pénalités | |
|
| |
Temahuin Skink
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Quel bonheur la V8? Dim 25 Juil 2010 - 9:49 | |
| Euh petite rectification les salamandres ne peuvent pas cracher et aire une marche forcée ce ne sont pas des attaques de souffle heureusement sinon elles cracheraient qu'un seule fois .... | |
|
| |
GAX Kapac Skink
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Quel bonheur la V8? Dim 25 Juil 2010 - 14:19 | |
| - Citation :
- La marche forcée + tir doit s'appliquer également aux razordons, non ? ^^ Aux tirailleurs en général, j'veux dire.
Ouaip et vu que les razordons ne sont pas affectés par les pénalités Étant donné que le LA indique que les razordons ne peuvent pas faire de marche forcé, et étant donné la très grande précision des Erratas (qui ne contiennent aucune info à ce sujet), il me semble que non, les razordons ne peuvent pas faire de marche forcé. - Citation :
- es salamandres ne peuvent pas cracher et aire une marche forcée
Le GBR dit qu'un tirailleurs peut tirer après une marche forcé, donc pourquoi se gêné ? errare humanum est, et réciproquement. | |
|
| |
Anwn Skink
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : 94 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Quel bonheur la V8? Dim 25 Juil 2010 - 14:44 | |
| - GAX a écrit:
-
- Citation :
- La marche forcée + tir doit s'appliquer également aux razordons, non ? ^^ Aux tirailleurs en général, j'veux dire.
Ouaip et vu que les razordons ne sont pas affectés par les pénalités Étant donné que le LA indique que les razordons ne peuvent pas faire de marche forcé, et étant donné la très grande précision des Erratas (qui ne contiennent aucune info à ce sujet), il me semble que non, les razordons ne peuvent pas faire de marche forcé. . Autant pour moi, je viens de revoir les règles sur mon LA... Je vais me flageller en guise de pénitence. | |
|
| |
GAX Kapac Skink
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Quel bonheur la V8? Dim 25 Juil 2010 - 22:42 | |
| - Citation :
- Autant pour moi, je viens de revoir les règles sur mon LA... Je vais me flageller en guise de pénitence.
C'est pour cela que je signe "Errare humanum est", Pour éviter le mono ligne, Daeldahut j'attends tes prochaines "remarques" qui m'ont incité à l'époque fort lointaine à jouer des HL (si si c'est à cause de toi !!). Reviens tu nous manques!! Par contre, bien que les Sala n'aient pas le piétinement elles obtiennent l'attribut Rapide et ça c'est énorme, les sala qui charge à 3D comme de la cavalerie légère, franchement elles n'avaient pas besoin de cela !! Par contre je suis preneur d'un point de vue stratégie, quel est l'intérêt d'avoir plutôt 2 +1 sala plutôt que 3 ? Pour moi, plus de skink à tuer (encore qu'avec la règle Maitre des bêtes cela devient vraiment superflu), un gros pack plus difficile à dessouder, et qui en plus peux même charger de loin (cf. ci dessus). Errare humanum est, et réciproquement. | |
|
| |
skyvince Kapac Skink
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Quel bonheur la V8? Dim 25 Juil 2010 - 23:16 | |
| Salut, - Citation :
- Par contre je suis preneur d'un point de vue stratégie, quel est l'intérêt d'avoir plutôt 2 +1 sala plutôt que
Je dirais à vue de nez : - faire une pose sup' - multiplier les menaces - multiplier les packs de points - faire une unité sacrifiable au besoin - éviter le paquet de points - prendre 2 cibles différentes (pertes et surtout test de panique auto) - plus de maniabilité - apporter une blessure enflammée avant une rafale de sarbacane ou javelot sans entamer un potentiel offensif plus dévastateur - apporter une menace qui se faufile tranquille et qui peut être dévastatrice (même si relance de la panique, le -3 à la save peut permettre d'attendrir sérieusement une unité de boite de conserve...) ... 2 salamandres vont bien s'en tirer avec les touches superf' qui disparaissent. Déjà que je trouvais la formule par 2 idéale, niveau rapport qualité/coût, là ça mériterait presque de les jouer en 3*1... Faut quand même avouer qu'elles sont loin de démonter tranquille au close les salas (bon sauf quand frénétiques et haineuses... ) Donc quand elles prennent une charge de cavalerie, elles prennent plutôt cher... surtout qu'avec la rallonge des charges (sans augmentation de la portée de tir des salas), la marge de manoeuvre diminue pour cracher sans être inquiété... Juste le truc à faire gaffe : éviter les charges irré à gogo avec la multiplication des unités et les "charges-tremplin"... | |
|
| |
Daeldahut Chasqui
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : Devant son écran Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Quel bonheur la V8? Lun 26 Juil 2010 - 21:31 | |
| Merci Skyvince de fournir la réponse, je n'aurai guère mieux fait (même si je suis persuadé que certaines autres saleté peuvent être ajouter à liste. J'enchaîne rapidement avec les unités spéciales : Gardiens du temples : _ L'attaque sur 2 rangs est secondaire, car il faut le dire, le slann prend 2 place, donc on perd 2A F5 pour 1A F3. Au final on gagne juste 3A F5, pas transcendant (même si utile, je l'accorde). _ Multiplication des petits OM à moins de 25pts qui peuvent être utile sur le champion _ Bannière magique très intéressante (bannière de discipline, bannière tranchante...) Téradons : _ 12ps de plus au début de la partie, y compris pour les persos sur Téradons, du bonheur. _ Portée du javelot allongée _ Piétinement _ Rapide mais nuancé par la poursuite/fuite avec mouvement au sol de 2 _ Tir rapide Stégadon : _ Piétinement furieux Cavaliers saurus : _ Rapide Krox : _ Piétinement Camé : _ Nouvelle règle des éclaireurs (qui s'approche fort des règle V6 des camé) _ Tir en marche forcée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel bonheur la V8? | |
| |
|
| |
| Quel bonheur la V8? | |
|