| PAM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buchos Kapac Skink
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: PAM Jeu 15 Juil 2010 - 15:53 | |
| Question peut être conne, mais tant pis, je me lance...
Je n'ai vu nulle part que les PAM et les pierres de pouvoir étaient des objets cabalistiques à part dans le sens où on pouvait en avoir plusieurs par armée et que ça n'empêchait pas de prendre d'autre objets cabalistiques.
Je pense donc qu'on ne peut pas. Autrement dit, on ne peut plus prendre le PAM et le diadème par exemple... Ai-je raté quelque chose? Parce que ça changer radicalement notre façon de penser l'anti magie.
Bien à vous! | |
|
| |
Le Caméléon Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 486 Age : 40 Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: PAM Jeu 15 Juil 2010 - 16:51 | |
| Mise à part qu'ils sont placés dans la liste des objets cabalistiques tu veux dire? Mais c'est tout de même un soucis car ça fait cher de payer un prêtre, juste pour un porte Pam... ou gagner une ligne de vue pour le slann car les deux sont vraiment utile! | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: PAM Jeu 15 Juil 2010 - 17:57 | |
| Pourquoi ne pourait-on plus prendre le diadème + le PAM? | |
|
| |
Buchos Kapac Skink
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: PAM Jeu 15 Juil 2010 - 19:12 | |
| Je n'ai rien trouvé dans le bouquin qui dit que les PAM et les pierres de pouvoir sont des objets cabalistiques un peu différents des autres dans la mesure où ils sont prenables en plusieurs exemplaires et n'empêchent pas de prendre un autre objet cabalistique. Alors, certes le bouquin est gros mais je n'ai rien vu de semblable.
C'est une différence de poids avec la version précédente où l'on pouvait (et c'était un grand classique de l'anti magie) prendre le prêtre niv2 avec diadème et PAM.
Si plus rien ne l'autorise, comme je le pense, adieu les portes PAM (ce qui n'est pas forcément mauvais). Le problème, c'est qu'il faut maintenant prendre un mago par objet cabalistique que l'on veut, PAM et pierre de pouvoir incluse. C'est quand même une différence importante, non?
Buchos, qui a l'impression d'être seul à se faire du soucis pour les portes PAM. | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: PAM Jeu 15 Juil 2010 - 19:21 | |
| Je crois que l'on peut prendre autant d'objet cabalistique,tant qu'on a les pts et tant qu'ils sont différents. | |
|
| |
Buchos Kapac Skink
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: PAM Jeu 15 Juil 2010 - 19:26 | |
| Ah, non, c'est marqué noir sur blanc dans le bouquin, page 500 (ouille!). Un seul objet de chaque type par perso. Mais en V7, les Pam et pierres ne comptaient pas. là oui, je pense. | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: PAM Jeu 15 Juil 2010 - 20:44 | |
| - Buchos a écrit:
- Ah, non, c'est marqué noir sur blanc dans le bouquin, page 500
Oups pas vu. Alors je pense que oui,tu as raison et tu as bien fait de le faire remarquer,même si c'est dommage...(mais ça s'applique aussi à l'ennemi donc pas grave MOUHAHA) | |
|
| |
Le Caméléon Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 486 Age : 40 Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: PAM Jeu 15 Juil 2010 - 22:01 | |
| Je penses que cette limitation est dû aux "abus" et les portes PAM en série, parceque c'est vrai que c'était un peu fatiguant de se retrouvés face à un full PAM en anti magie. Ceci dit y a quand mm des objets sympa a combiné pour boosté les prêtres. | |
|
| |
Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: PAM Ven 16 Juil 2010 - 9:28 | |
| Bah quoi vous avez jamais sorti 6 parchemin contre de HE? Je l'ai fais quelque fois, c'est sur que mon adverssaire a un petit peu tirer la tronche vu que pendant au moin 3 tours il a rien pu faire. | |
|
| |
Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: PAM Ven 16 Juil 2010 - 20:03 | |
| - Citation :
- Je penses que cette limitation est dû aux "abus" et les portes PAM en série
C'est probable en effet. - Citation :
- parceque c'est vrai que c'était un peu fatiguant de se retrouvés face à un full PAM en anti magie.
Surtout pour un grosbill en full magie qui éspérait tant faire table rase juste en lançant des dés. Ces règles me font penser à des réstrictions de tournois,c'est sûr que pour ceux qui jouaient soft ça va pas poser de problème,mais pour les adeptes de "no limit" je sais pas s'ils vont y trouver leur compte. C'est juste une première impression hein. | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: PAM Sam 17 Juil 2010 - 5:17 | |
| Je trouve ça bien moi que ce soit limité, même si on perd notre célèbre combo PAM + diadème. C'était trop simple avant d'esquiver la magie, maintenant jouer sans sorcier niveau 4 à 2500/3000 pts ça va être bien plus dur. La nouvelle mouture de warhammer battle pousse les joueurs à jouer un peu de tout, et franchement c'est pas plus mal... Bobox, qui n'aime pas les full machin-chose.. | |
|
| |
Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: PAM Sam 17 Juil 2010 - 10:10 | |
| J'ai commencé la lecture du GBR en commençant par les domaines de magie(pas la patience d'attendre),et en voyant les valeurs de lancement des sorts je comprend que l'anti magie ait été diminuée. De plus avec la génération aléatoire des DDP qui peuvent être défavorables aux lanceurs de sorts,si les PAM avaient pu encore être présent en nombre cela serait revenu à annuler purement et simplement la magie dans le jeu. - Citation :
- on perd notre célèbre combo PAM + diadème.
Oui et non.Au lieu de donner ces deux OM à un seul sorcier occupant un slot de perso on va pouvoir les répartir sur plusieurs n'occupant au final pas tant de place que ça avec les %.J'ai déjà des idées de répartition des perso et rôles réspéctifs... | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: PAM Sam 17 Juil 2010 - 10:51 | |
| Il n'empêche que ça bouffe 65pts supplémentaire de héros.. donc bon.
Perso, j'vois mal un de ces objets sur le slann.. étant donné que la main des anciens (voire d'autres trucs) seront bien plus indispensables pour lui. Au début j'étais parti sur ce principe mais je me suis vite rendu compte que ça bouffait du point.. et les investir dans un kuraq supplémentaire c'est pas plus mal. (avec l'aide d'un lézard, sur un autre post) | |
|
| |
Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: PAM Sam 17 Juil 2010 - 11:04 | |
| - Citation :
- Perso, j'vois mal un de ces objets sur le slann
En effet,la main des anciens va devenir de série à mon avis.Mais un prêtre skink en soutient du slann peut très bien emporter le PAM. Il ne faut pas oublier que désormais le format "standard" risque d'augmenter ne serait-ce que pour vraiment exploiter les règles et espérer survivre aux phases de tir qui vont être ravageuses avec les nouvelles "limites". Je vois deux orientations possible pour le "leadership" de l'armée(à partir de 2000pts et +): -Avec un slann en général soutenu par un prêtre skink voir 2 maxi vu la limite possible des DDP,et des kurak pour booster les unités de càc. -Ou laisser la magie aux prêtres skinks qui pourront être 3 pour occuper tout le domaine des cieux avec chacun un objet utile et même une MDD si le format le permet et un KKS en général voir 2 et au moins un kurak pour la GB. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAM | |
| |
|
| |
| PAM | |
|