Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [V8] Tetto'eko

Aller en bas 
+4
GAX
Kit Kooh
Bobox @ peau écailleuse
titom
8 participants
AuteurMessage
titom
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2010

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:41

Bonjour,

ayant achevé ma lecture attentive du nouveau livre de règle, je m'interroge sur ma compréhension du nouveau fonctionnement des fiascos et plus particulièrement quant à leurs impacts sur Tetto'eko...

En effet, si j'ai bien compris, ce sont désormais les pouvoirs irresistibles (double 6) qui génèrent des fiasco (juste?). Or, puisque Tetto'eko permet (sur 3+ sur 2D6) de considérer tous les doubles comme des sorts irresistibles, cela veut-il dire qu'il génère autant de fiasco??

Si oui, cela rendrait ce personnage n'ont plus redoutablement puissant mais dangereux!!

je m'en remets à vous autres sauriens car cette lecture personnelle me semble trop pénalisante pour notre brave héro!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:19

Un fiasco est issu d'un double 6 (ce qui entraine aussi un pouvoir irrésistible).

Tetto'eko lorsqu'il fait un double sur son jet de lancement ne devrait subir l'effet d'un fiasco que sur les double 6, à l'instar de Téclis.

Tous les objets et toutes les capacités de sorts actuelles (Téclis (HE), anneau d'Hotek (EN), livre d'Hoeth (HE), ...) vont dans ce sens pour le moment. Donc sauf erratas...smile

Du coup il reste très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
titom
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2010

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:44

Excellente nouvelles alors, si selon toi le fiasco est associé au double 6 et non pas au pouvoir irresistible!!

Merci pour cette interprétation rassurante. A fortiori vu les grands changement qui ont déjà frappées le domaine des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:12

Je crois que je vais le jouer un peu plus,avec les conversions qui vont avec^^!
P.S:titom va te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:53

Je trouve que l'interprétation des règles prêtent à équivoque.
En effet il est écrit "cependant un pouvoir irrésistible peut avoir des conséquences néfastes, car cela représente un afflux subit d'énergies magiques... Ce sont ces conséquences qui sont représentées par les règles de fiasco".
Donc je suis bien entendu d'avis de considérer que seul le double 6 génère un fiasco. Mais Tetto'eko c'est pas Teclis (un seigneur à 475 pts contre un héros à 255) ou même le livre de Hoet qui coute 100 pts, qui lui n'est valable que pour un sorcier...

Donc il me semble que la même précision que pour Teclis serait la bienvenu. J'espère de tout coeur me tromper (car je dois baffer des démons vendredi soir en 2500 pts avec perso nommés...), donc qui se lance ?

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:28

Question subsidiare : tetto'eko permet de faire faire un irresistible à tous ceux qui lance des sorts du domaine des cieux sur un double, soit.
Mais le souci, dixit GBR p 490 : "un même sort ne peut exister qu'une seule fois dans une armée". Donc si on s'arrête là et comme notre héros à Maitre du savoir et connait tout le domaine des cieux, aucun autre perso ne pourrait avoir accès à la liste des cieux sauf à prendre le sort primaire.
Mais il existe des exceptions, même page : "si la fig n'a pas le choix en ce qui concerne les sort qu'elle connait...."

Donc on pourrait avoir un Slann avec le même pouvoir (maitre du savoir) + encore un ou plusieurs autres pretres Skink avec le domaine des cieux ?
Tout ça pour que tout le monde balance des irresistible à tout va !!
La fête quoi!!
Un avis?


Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:12

T'es un futé toi!Mais es-tu vraiment sûr pour ça règle qui fait les irrésistibles?Pour ton 1er post (double post paaaaaaas biiieeeeeeen):oui double 6= fiasco,mais fait quand même un irré d'après ce qui est dit plus haut.Les autres doubles ne font rien.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:52

Désolé pour le double post.
Par contre dixit le GBR "cependant un pouvoir irrésistible peut avoir des conséquences néfastes, car cela représente un afflux subit d'énergies magiques... Ce sont ces conséquences qui sont représentées par les règles de fiasco".

Donc il est bien décrit qu'un irrésistible (et pas un double 6) amène un fiasco à cause de l'apport énergétique (comme lorsque l'on boit trop de Red Bull!!). Pour moi il ya sujet à interprétation. Est ce que quelqu'un aurait la version anglaise histoire de ?


Et pourquoi il y a la précision avec Teclis et pas avec TETTO EKO?

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:10

Bon petit résumé:
Machin lance un sort qui a une valeur de lancement de 14:il fait 6 et 6 aux dés,ce qui entraîne: pouvoir irrésistible:le sort part tout seul,pas possible de dissiper.Ensuite,tout pouvoir irrésistible(issu d'un d'un double 6) entraîne un fiasco .Pour finir tirer le dé pour savoir quel fiasco va tomber sur la gueule de Machin.
P.S: où vois-tu des précision concernant Teclis?
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:32

Dans le live de règles il est bien stipuler que les Objets ou règles spéciales donnant pouvoir irré donne toujours des irré sans contrepartie, et ceux donnant des fiasco donnent toujours des fiasco sans contrepartie, donc Tetto'Eko pourra venir sur vos table si vous ne l'aviez pas déjàwink3

J'editerai avec le numéro de page quand j'aurais retrouvé.

Voila Edit page 34, sur la 2eme colone premier paragraphe. Je cite pas la règle car copyraight, mais c'est le petit pavé de 5 lignes .
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:46

Merci de cette remarque judicieuse, qui est FER et convenable.

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
titom
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2010

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:55

Merci beaucoup pour cette référence qui donne une réponse sans appel à cette question!

Effectivement, vu les dangers accrus et le hasard que le nouveau livre de règle a distillé dans la magie, le brave Tetto permet de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

PS pour Kit Kooh: désolé de ne pas encore être allé me présenter, je vais le faire très prochainement, c'est promis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:19

Je vois pas pourquoi vous vous posez toute ces questions, ça me parrais tellement logique que le fiasco est que sur un double 6.

Pourquoi on s'amuserais a faire un perso aussi puissant qui coute 100 points de plus qu'un pretre skink alors qu'il risquerais de ce prendre un fiasco a chaque lancement de sort, ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:25

Le Lezard Blanc a écrit:
Je vois pas pourquoi vous vous posez toute ces questions, ça me parrais tellement logique que le fiasco est que sur un double 6.

Pourquoi on s'amuserais a faire un perso aussi puissant qui coute 100 points de plus qu'un pretre skink alors qu'il risquerais de ce prendre un fiasco a chaque lancement de sort, ça n'a aucun sens.
Pas pour certain,alors si c'est pour dire des choses qui ne font rien avancer,tes réflexions tu peux les gardés.On sait que c'est logique,mais certaine personne ne comprennent pas ou interprètent mal les règles.C'est pour ça que cette parti du forum existe...
P.S:titom,la présentation est vraiment importante.Elle nous permet de savoir le nombre de membre et de cerner à peu près la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:44

Oui monsieur le modérateur je le ferais plus c'est promis, dorénavant on va faire des postes structuré, avec des arguments et des épitaphes, pour expliquer au jeunes qui on du mal a comprendre certain textes.

En plus c'est marquer dans le GBR que les pouvoir irrésistible ne vont pas sans les fiascos sauf a cause d'objet magique ( livre d'hoeth et anneau de hotek par exemple) ou de règle spéciale qu'ont certain personages ( tetto eko ou teclis par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:23

Voilà,désolé de faire remonter un post si ancien,mais j'ai utilisé teto'ekko à 1500pts contre de l'empire et il arrache tout!21 morts avec la comète,l'irré sur un double fait très mal.En face il'avait un sorcier de l'ombre niv 1 avec les lames mentales,sort très dangereux avec les cd 8,etc...Mais il l'a lancé qu'une seule fois et s'est pris un fiasco...N'hésitez pas à le sortir à 1500 si vous voulez plutôt un KKS.
Revenir en haut Aller en bas
Nogre
Têtard
Nogre


Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2014

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:41

bonjour, apres leture du dernier LA, je ne vois pas comment tetto'eko traite tout double comme un irrésistible ...

Comment parvenir à ce rsultat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardien-legende.forumactif.com/forum
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:58

Il s'agit d'une règle du LA V7 (avant dernier LA donc) qui a disparu lors du LA V8
Revenir en haut Aller en bas
Nogre
Têtard
Nogre


Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2014

[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:00

merci de ta réponse rapide ami skink au visage caché tel celui d'un renard espagnol ...


Son nom, il le signe à la pointe de la javeline, d'un S qui veux dire SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSoro !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardien-legende.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





[V8] Tetto'eko Empty
MessageSujet: Re: [V8] Tetto'eko   [V8] Tetto'eko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V8] Tetto'eko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: