Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1500pts Tournois (un seul but:gagner)

Aller en bas 
+3
Bobox @ peau écailleuse
bigorno'
-Amiral-
7 participants
AuteurMessage
-Amiral-
Têtard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:22

Salut a tous je vous presente ma liste que je vais apporter a mon prochain tournois,
alors un peut de stat: depuis 3 mois que je la joue et une 20aines de games contre CVs EN Breto Skaven et nains je n'ai pas encore perdu (1 égalité contre des CVs)

la dite liste:

Héros

Kuraq saurus: 160pts
sang froid
armure légère
"combinaison inconnu"*


Pretre skinks 415pts
niv 2
Machine des Dieux
PAM

Pretre skinks 405pts
niv 2
Machine des Dieux
plaque de tepok

Bases

10 tirallieurs skinks 70pts

10 tirallieurs skinks 70pts

Spéciales

4 Chevaucheurs de terradons 120pts

5 Saurus sur sang froid 175pts


Rares

1 Salamandre 80pts
coureur suplémentaire

1500pts

*combinaison inconnu" car je me suis rendu compte que la combos que je j'ai joué pendant 3 mois (bassin miroitant et lame de chotec) était useless (le bouclier en tout cas) car 6DD +1PAM et la psychose autour de se bouclier font que je m'en suis jamais servis ^^

Pour le placement sa donne a peut pres sa:


Sala skinks steg1 steg 2 skinks ssf (dans un sens ou dans l'autre ein ^^)et les teradons selon le terrain



*la sala casse les couilles sur un flanc en cramant se qui passe
* les stégadons avence de concert avec les skinks sur leur flanc, ce qui les proteges des charges de flanc (les skinks fuient les/ssf prennent en charges l'unitée qui a charger
*si un stégadon se fait charger de face on lance un defi avec le pretre (pour sa survit ein^^) et a notre tour on charge avec le 2em (2alignement ardent +1D6+1F6 sa gere plus d'un régiment)


Messieurs dite mois ce que vous en pensez:
A vos claviers

PS: j'ai édité encore dsl pour le bug cérébral xD


Dernière édition par -Amiral- le Sam 15 Mai 2010 - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 15:59

Déjà, bonjour.

Pour commencer, ta liste n'est pas valide, tu oublies 100 points sur chaque machine des dieux donc t'arrive à 1700 pts au lieu de 1500.

Ensuite, tu prend 2 steg mais t'as pas de redirections de charges, c'est assez bizzard mais si tu arrive a géré, ok.
Le sixième SSF il sert a quoi ? Met un autre terradon a la place.
Et tu n'as pas 8 mais 6 dés de dissipations..
Je suis pas convaincu de l'utilité des krox ici, t'as déjà une bonne force de frappe.

Pour ton héros, vu que tu as deux stegadons, une GB peut être bienvenu pour relancer la tenacité...

En espérant t'avoir aidé et bonne chance pour ton tournoi.
cordialement, bigorno

PS: je remarque que mes messages sont assez froids, 1500pts Tournois (un seul but:gagner) Online2l , ne le prend pas mal, c'est ma nature 1500pts Tournois (un seul but:gagner) Biggrin


Dernière édition par bigorno' le Sam 15 Mai 2010 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:44

Salut. Je plussoies bigorno'.

Ton kuraq vaut 160pts d'ailleurs 1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_smile (je joue le même ^^)

Pour récup' tes points, tu peux faire ces quelques changements. (les machines des dieux sont respectivement à 415pts et 405pts).

-1 cavalier saurus. (-35pts)
-3 kroxigors. (-165pts)
récup' des 5 pts sur le kuraq. (-5pts)
passage de 10 tirailleurs et une cohorte de 10 skinks. (-20pts)

Et il te reste encore 25pts, pour par exemple, mettre un porte-étendard dans tes cavaliers, un objet à un prêtre (genre bâton ou statuette)
En virant le coureur sup' tu pourrais caser un téradon en plus.

Bon tournoi
Revenir en haut Aller en bas
-Amiral-
Têtard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2009

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:07

Pipapa papa dsl j'ai mélanger 2 liste que j'avais en tete a ce moment la (dans mon équipe c'ets moi qui crée les 3 liste 2HL et 1EN et j'ai un peu fait un crossing over :p) j'édite tt de suite xD

*effectivement j'ai 8DP mais que 6DD
* le 6em ssf vien du fait que dans la liste EN je doit mettre 6csf pour que le champion avec l'anneau de hotek ai attention messire: donc n'a pas lieu d'etre^^
*la GB c'est pas possible car sinon c'est un PS qui passe général et ca c'est bof


(en tout cas bien vu bobox car c'était sa ma liste de base a peut de chose pres^^)
les cohortes j'arrive pas a trouver leur utilité... pour moi les tirailleurs font la meme chose en mieux, (a part les redirections de charge que je ne maitrise pas).

Merci pour vos 1er conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:17

Arg bon bah on va te fouetter alors !!

Citation :
(en tout cas bien vu bobox car c'était sa ma liste de base a peut de chose pres^^)

Le gastéropode avait déjà macher le travail tongue (avec ses p'tites dents molles sous sa coquille)

Rha depuis le temps que je radote sur l'utilité des cohortes.. j'ai même plus besoin de le faire, Skyvince explique ça très bien sur un sujet in PPHL.. c'est bon mangez en !smile
C'est en essayant que tu maitriseras cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:39

Ouaip a part ça vu que je joue les skavens aussi, j'ai un moyen tout bete pour peter tes 2 stegadons et après t'as pratiquement plus rien a coter pour gerer.
2 abbomination de malfosse, une pour chaque stegadon et le probleme est regler. Fais gaffe quand même tu es leger a coter
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:37

Sauf qu'on est en 1500 pts et donc tu n'as pas accès a 2 choix de rares 1500pts Tournois (un seul but:gagner) Happy .Les moyen tout bete de tuer 2 stégadon, en 1500 pts, ils sont plus que rares et certaines armées ont quand même beaucoup de mal a gérer... Faut pas oublier qu'il a quand même une bonne magie derrière.
Ceci étant dit, c'est vrai que t'as pas grand chose sur la table donc pour ton déploiement, il va falloir la joué très finement. T'as pas beaucoup de pose...
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:24

Salut !

J'ai joué récemment une liste similaire en tournois 1500 et 1750 .

Perso j'avais pas pris de sang froid , trop aléatoire a cause de la stupidité : perdre le gégé + bannière + sang froid pour test loupé ça fait mal ( surtout qu'en moyenne on n'en loupe 1 par partie ) . Par contre ils apportent une bonne force de frappe .

Dommage que tu ne mette pas ton général saurus en mode GB , une GB te permettrais de fiabiliser les Càc avec tes 2 machines tenaces ; et au final le saurus est plus facilement chopable que 2 machines des dieux cote a cote .

Niveaux équipement : soit F6 avec l'épée de puissance , soit F5 enflammé -4 a la sauvegarde , avec un bouclier enchanté et a la regeur tête funeste ou l'amulette d'Itz .

Sinon il te manque des skinks en cohortes pour rediriger et temporiser les charges trop dangereuses ( 10 cohortes avec 2 steg derrière qui se colle a un paté puissant : double alignement ardent ; tour suivant il charge + irré sur l'une des machine . A ton tour contre charge avec la 2snd machine + doubles alignements . )

La salamandre toute seul j'en vois pas vraiment l'intérêt ; 3 terradons te seront plus utiles .

Donc au final , je te conseil d'essayer la liste sans sang froid et sala , avec 2 cohortes , quelques Terradons en + et de mettre ton boss saurus GB . Tu peu aussi rajouter la statuette malveillante a un de tes prêtres , bien utile ce petit objet ^^ .



Voilà bon courage ; c’est une liste assez dur a jouer contre certaines armées mais clé dans le dos contre d’autre .
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:02

si un stégadon se fait charger de face on lance un defi avec le pretre
(pour sa survit ein^^) et a notre tour on charge avec le 2em
(2alignement ardent +1D6+1F6 sa gere plus d'un régiment)

Si ton prêtre se fait tuer en défi. Tu sauves ton stégadon mais la
machine des dieux devient inutilisable. Donc il te reste qu'un
alignement ardent à faire .

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:36

Attention aux défis tout de même.
Contre les p'tites unités ça peut le faire (pas celles en rangs), mais contre les autres c'est là qu'il faut la/les cohortes.

La doublette de machines des dieux je trouve ça bien violent, mais pas forcément rentable et encore moins solide face à du bretonien.
400pts de troupes ça reste tout aussi sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:03

Moi,je mettrai la lame ardente de chotec à ton kksf et j'enlèverais une mdd,elle va vite claquer et à la place tu peux rajouter des troupes.
P.S:Mais j'aime aussi les stegs,rien que pour les figs et la tête de l'autre quand ils les voit... Stégadon + StégVénér = affraid
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:14

Dîtes sur le forum de notre associations j'aimerai intégrer quelqu'un de vos smileys. Comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:29

bigorno' a écrit:
Sauf qu'on est en 1500 pts et donc tu n'as pas accès a 2 choix de rares 1500pts Tournois (un seul but:gagner) Happy .Les moyen tout bete de tuer 2 stégadon, en 1500 pts, ils sont plus que rares et certaines armées ont quand même beaucoup de mal a gérer... Faut pas oublier qu'il a quand même une bonne magie derrière.
Ceci étant dit, c'est vrai que t'as pas grand chose sur la table donc pour ton déploiement, il va falloir la joué très finement. T'as pas beaucoup de pose...


C'est juste, donc une abbo et on prend 6-8 Jezzails avec force de 6 et -2 a la sauvegarde en 2 tours on peut fumer le steg.
Enfin juste pour dire que 1500 point avec 2 machines de dieux je trouve qu'il y a pas asser de truc a coter si jamais tu perd les stegs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts Tournois (un seul but:gagner) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Tournois (un seul but:gagner)   1500pts Tournois (un seul but:gagner) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Tournois (un seul but:gagner)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts Blitzkrieg tournois
» HL 1500pts
» 1500pts tournois avec réstrictions
» Tactica : gagner sans Slann
» Recherche de tactique pour gagner face a une armée orque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: