Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 mon armée en cours de peinture

Aller en bas 
+14
Rusteax
SoRusse
dinoman
maximus
zoubi la mouche
Ouinfem_barbar
Xavic
Wati-kutjara
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kurak
Kit Kooh
Raptor76
Le Vierzinois
dimathro
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:27

mon armée en cours de peinture P1000397amon armée en cours de peinture P1000396smon armée en cours de peinture P1000395umon armée en cours de peinture P1000394jmon armée en cours de peinture P1000392yimon armée en cours de peinture P1000370rqmon armée en cours de peinture P1000369

Bonjour, je suis nouveau parmis vous et je commence ma présentation par quelques photos de mon armée en cours de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:54

Salut à toi et bienvenu sur le forum mon armée en cours de peinture Smile .
Il est classe ton krox!Et les saurus ne sont pas en reste,vraiment bravo t'as un très bon niveau!
Par contre je vois que pour les yeux même un peintre de ton niveau a un peu de mal(2ème photo du krox en partant du haut),quelque part ça rassure,même s'il faut reconnaître qu'en photo ça ressort toujours plus qu'en vrai ce genre de détails.Je me permet cette critique un peu tirée par les cheveux,ou plutôt les écailles,car faut l'avouer c'est bien le seul truc qui ne soit pas complètement réussi selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:16

Les effets sont vraiment très réussis, chapeau ! on voit qu'il y a de l'expérience dans la peinture

Par contre je rejoins le vierzinois, sur certains détails, il y a un bémol qui fausse un peu la figurine: les yeux, le marbre qui déborde un peu, les griffes du krox marrons alors que les dents sont blanches...

Mise a part ca rien a redire c'est très beau, vivement l'armée complete mon armée en cours de peinture Clap
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 7:47

merci merci !

pour les yeux du krox j'ai volontairement fait la pupille verticale alors que le moulage est horizontal, c'est peut être une erreur de ma part ... pourquoi pas la corriger ...
j'ai aussi volontairement choisi de faire les griffes d'une couleur différente que celle des dents, malgré qu'il y a un éclairci au bleachbone qui ne rend pas du tout sur la photo.
pour ce qui est du marbre, ce n'est pas du tout le rendu final que j'espérais mais finalement ça me plait bien.
le défaut sur le krox c'est sur l'éclaircissement de la peau sur le dessus qui est trop brutal mais cela ne se voit pas trop sur les photos.
les trucs qui sont pour moi les plus réussit sont les boucliers des saurus ainsi que la bannière. je posterai d'autres photos qui les mettent plus en valeur.

ps: effectivement je viens de voir que le marbre dépasse sur le baton ! pas bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:13

Je trouve tes saurus magnifiques et ton krox et aussi beau.
P.S:Bienvenu ami à écailles!!!
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:26

merci pour les compliments biggrin

voici d'autres photos:

mon armée en cours de peinture P1000400r
Uploaded with ImageShack.us

mon armée en cours de peinture P1000403z
Uploaded with ImageShack.us

mon armée en cours de peinture P1000404hm
Uploaded with ImageShack.us

mon armée en cours de peinture P1000405
Uploaded with ImageShack.us

mon armée en cours de peinture P1000406e
Uploaded with ImageShack.us

mon armée en cours de peinture P1000407w
Uploaded with ImageShack.us

mon armée en cours de peinture P1000408b
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:33

Le saurus porte étendard est ultime!
J'aime bien le sang froid aussi,un peu moins les salamandres,c'est surtout dû au choix de couleur alors...et aussi parce que zoomé comme ça ça fait un peu impressionnisme(c'est pas grave hein,en plus je fait un peu pareil mais en moins propre) et les nuances sont plus brutales,j'imagine qu'en vrai ça rend mieux.

EDIT:j'aimerai bien savoir comment tu réalises les plumes.Celles de l'éttendars rendent vraiment bien.C'est pas le choix des couleurs qui m'interressent mais plutôt la façon de les appliquer et de mettre les nuances.Lavis,brossage,les 2,fondu...?


Dernière édition par Le Vierzinois le Jeu 13 Mai 2010 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:35

Superbes tes figurines. J'adore ton porte étendard.

Comment tu réalises les boucliers des saurus?
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:50

alors pour les plumes j'applique la couleur de base puis un lavis noir pour ombrer ensuite je fais un brossage avec la couleur de base mélangée à une couleur plus claire pour faire un dégradé et je refais ça jusqu'au blanc pour la pointe. je repasse ensuite un lavis de la même couleur que la couleur la plus foncée du dégradé (dans mons cas le rouge), je reviens ensuite avec la couleur intermédiaire du dégradé (légèrement plus claire quand même !) pour rebrosser tres tres légèrement la moitié supérieure de la plume puis au blanc presque pur l'extrémité.
pour les brossage j'utilise un pinceau normal, mais je ne me sert pas de la pointe, juste avec le côté.

pour les boucliers c'est quasiment la même technique: couleur de base ombrage puis éclairssissement en brossage "presque à sec" mais trop noon plus...
le shéma de couleur est celui donné sur le site de games.

pour ce qui est des salamendres celle du codex me plaisait bien, je m'en suis inspiré car je voulais quelle tranche par rapport au skinks et saurus et gardes du temple. cela dit je trouve que les photos ne les mettent pas vraiment en valeur ( le jaune est vraient dénaturé !!!) la macro ne réussit pas toujours ... cela dit c'est pas ce que j'ai fait de mieu non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:53

Juste une remarque: je trouve le dernier éclaircissement de ta première salamandre trop intensif, un glacis ou une couleur intermédiaire serait une bonne idée je pense^^

Sinon la bannière est très jolie, l'effet de dégradé est très réussit
(par contre fait gaffe il y a une tache sur le milieux)
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:31

non il n'y a pas de tache c'est un effet de lumière sur la photo je pense ...
sinon bonne idée pour refaire un glacis sur la salamandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:04

Rien à dire le kroxi mon armée en cours de peinture 720367 on dirait qui sort du LA et le sang-froid mon armée en cours de peinture 153539 , saurus mon armée en cours de peinture 164908 du golden demon

bonne continuation

ps Cool les smilyes HL
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:57

Aussi bien que les premières figs!!!Continue biggrin !
P.S:Si je trouve le temps je vais poster mes photos(beaucoup moins bien faites)...
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:56

arrêtez, vous allez me faire rougir mon armée en cours de peinture Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Wati-kutjara
Têtard
Wati-kutjara


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : 3 ème à droite après le 20ème bassin de frai,Huatl
Date d'inscription : 19/02/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:06

Tes figurines sont superbes mon armée en cours de peinture Wub , j'ai une petite préférence pour le sang-froids, comment t'a fait les "rayures" sur son ventre??
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:18

c'est aussi ma figurine préferée même si elle n'est pas tout à fait terminée.
pour les rayures c'est tres simple; de simples coups de pinceaux (en effleurant de la pointe) avec la couleur souhaitée;)
Revenir en haut Aller en bas
Xavic
Kapac Skink
Xavic


Nombre de messages : 119
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:21

Salut et bienvenu...^^

J'aime beaucoup tes technique de peiture ainsi que le shéma de couleurs.

Les yeux des saurus sont superbes bien peints (pas très français mais bon ^^)

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:56

merci, dailleur faut que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:03

Bon allez, y'a toujours un râleur sur le forum(eh oui vous le reconnaîtrez, c'est moi!!) pour critiquer à tout va^^

Nann,on va pas le casser le petit jeunot quand même!!

Bon alors le kroxigor,pas grand chose à dire, nikel, hormis les petites choses déjà pré-citées..

Les saurus, très bien également,très bon rendu(love les socles, comme les miens^^)

le porte-étendard est excellent hormis ceci: le métal de la hampe(enfin le truc qui pendouille et qui 3 km de long^^) devrait être un peu plus travaillé je trouve...

le sang-froid, hormis le fait, tout le monde le sait,que je ne peux pas voir en peinture cette figurine!, est bien

Par contre pour les salamandres, y'a un truc qui me choque... Autant sur les autres figouzes on voit un travail net des éclaircissements,autant là on voit très bien que c'est du brossage à sec, et relativement pâteux en plus, c'est la photo qui fait ça ou quoi?!

M'enfin, je critique,mais bon, si seulement tous les joueurs de tournois peignaient déjà comme ça,on aurait pas besoin de nos lunettes de soleil pour jouer...


Ouinfem_barbar, hâte de voir d'ici deux trois mois voir la gueule que ça aura^^
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:07

les salamandres sont nettement mieu "en vrai" que ce soit pour les couleurs ou pour le rendu pâteux, mais ce ne sont pas mes preferées.
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:33

voici mon stégadon en cours de peinture, il ne me reste que le hodaw avec sarbacane.


mon armée en cours de peinture P1020106c





mon armée en cours de peinture P1020107k

Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:06

trés joli travail..... l'oeil est superbe
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 1:35

Le Stég est terrible ! Et comme la dit Zoubi l'oeil est géniale . L'aspect globale est très réaliste .

Pour le reste , le schéma est classique GW mais il est bien appliqué est très propre . J'aime en particulier ta bannière et le kroxs . Par contre je suis beaucoup moins fan des salas , les éclaircies de la peau et des crétes sont trop brutales et la peinture est un peu trop pateuse .

Bon début en somme !
Revenir en haut Aller en bas
dinoman
Skink
dinoman


Nombre de messages : 88
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/08/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:55

tu me les donnes
SFC
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:48

merci des compliments, je poste les photos de du prêtre sur machine des dieux fini dés que possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon armée en cours de peinture Empty
MessageSujet: Re: mon armée en cours de peinture   mon armée en cours de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon armée en cours de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes pitit HL en cours de peinture
» Prêtre Skink ... en cours de peinture.
» Mon armée en cours
» Mes tits lézards!!
» Armée HL de warwolf en cours !!!vieux post upper...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: