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 Tournois de Bourges,"L'escargot voit rouge".

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3 participants
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Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
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Tournois de Bourges,"L'escargot voit rouge". Empty
MessageSujet: Tournois de Bourges,"L'escargot voit rouge".   Tournois de Bourges,"L'escargot voit rouge". Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:02

Bonsoir tout le monde.
Voilà,ça y est,j'ai participé à un tournois officiel pour la première fois et franchement c'était très sympa.Je m'attendai à de la compète avec des joueurs au tacquet qui ne concèdent rien mais en fait c'était tout le contraire,tout le monde bien cool et fairplay à donf.
La scène se passe à Bourges,au tournois "L'escargot voit rouge".5 parties en ronde suisse.

Ma liste HL 1500pts:

-Kurak saurus(général)sur sang froid,armure légère,bouclier,lame ardente de Chotec.
-Kurak saurus(grande bannière)sur sang froid,armure légère,bouclier,épée de puissance.
-Prêtre skink niv2 diadème et PAM.

-13 saurus,EMC,lance.
-15 saurus,étendard et musicien,arme de base.
-10 tirailleurs skinks,sarbacannes.
-10 skinks en cohorte.

-3 kroxigors.
-5 chevaucheurs de sang froid,porte étendard.
-5 skinks caméléons.

-2 salamandres.

Partie 1:
Contre un joueur empire,c'est la toute première fois que j'en croise un.Il y a un prêtre de sigmar,2 sorciers(1 niv2 et 1 niv1),un pavé d'épéïstes+détachement de hallebardiers et un d'arquebuses je crois,2 cavs lourdes dont une du cercle intérieur(avec le prêtre dedant),5 éscorteurs(l'unité qui m'a le plus marqué dans cette partie),un grand canon et un TAV.
Je ne me rappel pas très bien de la liste éxact ni du déroulement de la partie,juste que les escorteurs m'ont fait très mal au tir,plus que le canon ou le TAV,c'est dire,et que mes salamandres n'ont pas vécu au delà du tour 2(ce qui sera le cas de 4 parties sur les 5 disputées).
J'ai pas dépassé la moitié de terrain,même les caméléons déployés dans mon camp(ce qui sera le cas toute les parties) en raison des décors ne le permettant pas car pré-instalés.
Je butte les 2 cavs lourdes en me laissant chargé,merci les kuraks ouvre boîte,mais je perd ma GB par le TAV je crois et au final je subbie une défaite majeure.

Partie 2:
Un breto!Le seul du tournois(sur 46 armées)!
Un gégé sur pégase,une GB sur dada,2 sorcières,une à pied et l'autre dans un fer de lance du royaume,2 unités d'archers(les 2 en tirailleurs alors qu'il me semble qu'il ne peut n'y en avoir qu'une mais bon...),un fer d'érrants par 6,2 fers de royaume par 6 et par 7 je crois,un avec GB et sorcière?,3 pégases et un trébuchet.
Mes sala au tour 2(le mien)ont bouffé tous leurs coureurs skinks,râtent le test de réaction et deviennent stupides,mais réussiront tous leurs tests suivants sauf peut être un!Les caméléons se font les servants du trébuchet au càc!Des tueurs je vous dis!Un pavé de saurus se mange sans broncher un fer de lance de érrants et des pégases et en viennent à bout grace au kurak GB qui fait le ménage.Les kroxs se font charger par des royaumes et se font étrippés pendant que le pavé de 15 saurus sans perso tourne en rond.La cohorte meure je sais plus comment,un peu de tir je crois plus une charge de l'unité qui sera détruite par l'unité de la GB.Les SF quand à eux,avec le général dedant iront tuer une unité d'archer je crois et peut être bien un fer de lance sans perso.
A la fin j'ai 3 quarts de table,2 étendards capturés et je marque en tout 1388pts alors que mon adversaire n'en marque que 215(les kroxigors et la cohorte).
Je gagne donc par un gros massacre contre une armée qui jusque là me martîrisait!

Partie 3:
Encore un impérial.
2 prêtres de sigmar dont un à cheval,un sorcier niv2,un pavé d'épéïstes avec détachement de 9 hallebardiers,une dixaine d'arquebuses,une dixaine d'arbalètriers,10 flagellants,une cav lourde du cercle intérieur,5 éscoteurs,un grand canon et un TAV.
Son tour 1 ne donne rien au tir,je résiste à la magie du feu,mes salamandres avant de mourrir au tour 2 comme d'hab,tuent les 3 servants du grand canon d'un super jet en enlèvant par la même occasion un PV au sorcier qui avait rejoint l'équipage,je met dans le vent le TAV avec mes csf en utilisant un infranchissable,avant de récéptionner une charge de cav du cercle intérieur avec,rejointe par le prêtre de sigmar monté,les chevaliers impériaux éclateront sur leur propre charge(vive la lame ardente de Chotec)avant de trépasser jusqu'au dernier ainsi que leur général pêtre sous les coups des mes csf biens menés par le général,ils donneront cependant leur étendard en fuyant mais se ralieront et finiront les chevaliers impériaux,en 2 temps donc.
Mon prêtre skink tentera en vain de lancer sa foudre d'uranon à chaque tour sur les arbalètriers qui seront finalement mis en déroute par les csf après leur combat contre les chevaliers.Les lanciers saurus tueront un peu moins de 10 flagellants et seront finalement détruits par le TAV de dos après que le kurak GB lui ai ôté 2 PV pour la forme avant de suivre ses compagnons dans l'au delà.Les kroxs eux,auront passer leur temps à courir après,ou devant,selon les moments le TAV pour finalement ne jamais engager les hostilités durant cette partie et les caméléons survivront après avoir tuer quelque flagellants avant le càc des saurus et un escorteur ou deux.Les tirailleurs auront bien joué leur rôle de garde du corps su prêtre skink et l'unique survivant au tir de la cohorte ira mourir valeureusement en chargant seul le détachement de hallebardiers en en tuant un ou deux et en réussissant le test de moral entre temps!
Au final,égalité.

Partie 4:
Des hauts elfes.
Un sorcier niv2 à pied en guise de général(domaine du métal),un GB sur coursier avec la cav,2x10 archers,un char de tiranoc,10 ou 12 maîtres des épées,7 ou 8 lions blancs avec bannière de sorcelerie pour ceux qui connaissent,6 princes dragons avec le GB dedant et 2 balistes.
Je décide de rusher,quit à taper en dernier et à manger du tir,autant le faire avec panache,enfin sans finesse quoi.Donc marche forcée pour tout le monde au tour 1,chose que je ne fais jamais d'habitude,ensuite,sur mon flanc gauche,les caméléons,les salamandres et les tirailleurs skinks,ainsi que le sorcier à la magie(éclaire fourchu)balancent la purée dans les archers et les maîtres des épées pas loin et en tuent un nombre interessant,les 10 archers de ce flanc seront tous détruits assez vite.Sur mon flanc droit,les saurus avec arme de base seront soutenus cette fois le kurak GB dans les csf car les princes dragons sont déployés en face d'eux et le général qui rejoint habituelement les csf déployés à côté d'eux a la lame ardente de chotec(attaque enflammée)qui ne fonctionne pas contre les armures des princes dragons,donc là ce sera épée de puissance.Je réceptionne la charge des PDC au tour 3 avec les saurus,avec la GB dans le camps HE,il ne font presque rien sur leur charge et je les éclate tous jusqu'au dernier en quelque tours mais leur GB tiendra jusqu'au bout de la partie après 8 tests de moral plus quelque relances!!!les krox sur le même flanc chargent et tuent les 10 archers de ce côté et les csf chargent le sorcier gégé tout seul je sais pas bien pourquoi qui fuira hors de la table après avoir tué ma GB à coups de sorts de métal(le 1 et le 6).
Pendant ce temps au centre,les lancier avec général à l'intérieur se font chargés de flanc par les lions blancs après avoir eux même charger de flanc et tuer le char de tiranoc qui avait lui même chargé et tuer les salamandres et le prêtre et ses tirailleurs mals placés...je sais pas si vous me suivez...à noter que 4 coureurs survivront et iront se planquer dans un bois pour ne donner que 50% des points de l'unité et qu'au tour 2 je n'ai plus de sorcier donc plus de dissipation.Le pavé avec le gégé tient tant bien que mal mais finit par râter sont test de moral au tour 6 et sera rattrappé,ma GB étant morte et le héros GB HE qui lui ne flanchera jamais malgrès 8 tests allant de -1 à -4 ou5 ne me donnera pas ses points!
Bilan,je concède une défaite mineure sur un jet de dés au tour 6!

Partie 5:
Un homme bête,pas le joueur hein,son armée.
En fait c'était plutôt un régiment de panzer division,9 chars!2 chamans,un niv2 et l'autre niv1,l'un des deux doit d'ailleurs être le général puisque je ne me souvient pas qu'il y ait eu un autre personnage,une cohorte d'ungors(ou de gors je sais plus)par 10 ou 12 avec le niv1 à l'intérieur,une dixaine de tirailleurs ungors avec le niv2 dedant,5 harpies,3 unités de tirailleurs ungors en embuscade,dont 2 sortiront sur sa ligne de fond ayant râtés leur test d'entrée,la troisième sortira sur mon flanc droit,un gorgon et donc 9 chars.
Le terrain est plein d'infranchissables dont un ennorme en plein milieu,tant mieux,ça permet de jouer l'entonoire,et contre 9 chars c'est pas du luxe.
Je le laisse commencer,il avance prudement,j'ai de gauche à droite les csf avec gégé dedant qui regardent le flanc gauche délimité par la montagne du milieu,les caméléons devant,les 13 lanciers avec la GB,les 15 saurus,les salas,les kroxis et le prêtre skink toujours dans les tirailleurs devant les kroxs.Toute mon armée est concentrée sur le flanc droit en partant du centre,seuls les csf ferment le passage venant de la gauche.
Il commence donc,blast les tirailleurs avec le prêtre qui fuient à la panique,traversent les kroxigores qui paniquent à leur tour et fuient hors de la table au tour 1,et même pas le mien!Le sorcier se ralliera.Le gorgon et 2 chars chargent simultanément le pavé de 15 saurus,tous de front et s'enlisent.Les lancier avec GB reçoivent 2 chars également de front et les explosent à coup d'épée de puissance.A noter que dans ces 2 càc les char on fait 7 touches d'impact à eux deux par combat,donc résultat normal mais la save de 3+ des saurus à bien fonctionné.
Un autre char râte sa charge sur les salamandres qui tireront ensuite dans sa direction en éspérant dans la foulée atteindre les gors avec chaman mais ne feront rien,pire au tour 2 elle ont mangé tout leurs servants sauf un.
Les pillards arrivés sur mon flanc droit s'en prennent à mon prêtre et son escorte en en viennent à bout assez vite,au tour 3 je crois je n'ai plus de sorcier encore une fois.
Les saurus sont héroïques,comme d'habitude,le pavé de 15 tient tête tout seul au gorgon et aux 2 chars et font même mieux que se défendre en infligeant des dégâts aux chars qui fuirent dans des infranchissables.Les lanciers quand à eux,après s'être défait des 2 chars qui les avaient chargés chargent de flanc le gorgon engagé contre les saurus précedement cités.Le kurak GB finira le gorgon à coups de pains force 6.
La dernière salamandre est tuée à la magie et c'est une deuxième vague de chars qui s'abbat sur les saurus.Cette fois-ci les lanciers sont extérminés mais pas la GB,et les autre saurus mettent encore en fuite un char qui en percutera lui même un autre en fuyant et le détruira(merci l'entonoire)avant d'aller s'empaller dans un infranchissable.Sur ce flanc qui est aussi mon centre il ne me restera que la GB et un seul et unique survivant saurus qui aura tenu et qui me permettra de ne donner que 50% des points de son unité puisqu'il n'aura pas fuit!
Pendant ce temps à Vera Cruz...heu non,sur mon flanc gauche,les csf attendent patiement les 2 chars qui leur font face et je fini par les faire avancer pour que le combat se passe le plus loin possible du reste de mon armée quasi exterminée histoire que les chars restant n'aient pas le temps de finir la GB et ce qui reste des mes saurus.
Les caméléons eux font un tir de contre charge sur les harpies qui les chargent et en tuent une mais finiront par tous succomber.Les csf reçoivent 2 char qui font 9 touches d'impact,des pertes de mon côté,et rien ou presque en réplique.Résulta,le général et le seul survivant de l'unité fuient à travers les harpies qui ne sont plus que 4 grâce au sacriffice des caméléons mais ne pourront de toute manière pas se rallier car il reste moins de je sais plus combien de pourcent nécessaires pour ça.
Au final je concède une défaite majeur après avoir tué 7 chars sur 9 et un gros monstre(le gorgon)bien balèse quand même.

Je fini donc 33ème sur 46,c'est pas ultime mais j'ai sauvé l'honneur en gagnant une partie(par massacre en plus),plus un nul,une défaite mineur sur un jet de dés qui aurait pu être une victoire mineur pour moi(j'ai concèdé presque 700pts sur ce craquage),et au final personne ne m'aura masacré.
A noter qu'à l'éxception d'un autre HL qui fait deuxième,sur les 6 premiers on retrouve 5 skavens!Il n'y avait pas de démons(pas autorisés),8 EN et 6 CV.En plus je fini 2ème HL...à 31 places de premier représentant de notre éspèce...
Presque 9 heures de jeu consécutives en une journée,de 8h45 à pas tout à fait 20h,avec une pause d'à peine une demi heure après 2 parties et une autre vers la fin,un mal au cannes comme c'est pas permis,ça se voit que je travaille assis depuis quelques années,mais franchement je regrette pas!
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Buchos
Kapac Skink



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MessageSujet: Re: Tournois de Bourges,"L'escargot voit rouge".   Tournois de Bourges,"L'escargot voit rouge". Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:42

Salut!
Merci de ton retour d'expérience, tu as l'air de t'être bien amusé, content pour toi! smile

Ta liste était très bien je trouve, avec des patés de saurus, ça ressemblait à quelques chose, même si je ne pense pas qu'elle était optimisée à fond. Surtout face aux deux impériaux avec les TAV, et la gorgogne, c'est un peu crade tout ça... sick

Mais comme on dit, l'essentiel n'est pas de gagner... Laughing
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Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


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MessageSujet: Re: Tournois de Bourges,"L'escargot voit rouge".   Tournois de Bourges,"L'escargot voit rouge". Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 5:02

Bravo Smile

Ta liste était sympa je trouve aussi.

J'ai même pas fait de rapport de bataille sur mon tournoi moi, mais j'ai fini 9ème sur 16, juste derrière mes potes (8ème). Très bon tournoi également au passage. La doublette ça a du bon !

Bisou mon lézard biggrin
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MessageSujet: Re: Tournois de Bourges,"L'escargot voit rouge".   Tournois de Bourges,"L'escargot voit rouge". Icon_minitime

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