Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La peinture de mon armée !

Aller en bas 
+8
mercafier
zoubi la mouche
Neimad
junem
Tiktaq'to,Maître des Cie
Raptor76
skyvince
Le seigneur quatli
12 participants
AuteurMessage
Le seigneur quatli
Skink
Le seigneur quatli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:42

Voilà a force de batailler partout dans le vieux monde, j'ai rencontré un problème assez dérangeant !

Toute mes figurines en métal (salamandre, personnage, ect...) perdent leurs peintures, la peinture s'écaille et tombe, je pense que sa vient de la sous-couche pourtant j'utilise la bombe de peinture.

Avez-vous des techniques pour faire tenir la peinture car de nombreuses heures de travail tombent en morceaux. Et maintenant ils doivent passer a l'acétone et être repeinte mad

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:36

Vernis-tu tes figurines ? La peinture de mon armée ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur quatli
Skink
Le seigneur quatli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:14

Vernir ? Je savais qu'il existait de la peinture pour vernir et donner un effet un peu "gluant" il existe une peinture qui empêche la peinture de tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:22

Le vernis sert, si il est apposé a petite dose a la bombe, a faire mieux tenir la peinture

Mais ce n'est pas non plus la solution miracle, un choc ou un fort frottement écailleront toujours ta peinture, mais ca limite les dégats (par contre dans ce cas la si tu a un pet de peinture il faudra remettre une couche de vernis sur la nouvelle couche de peinture)
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 0:54

Tu peux appliquer un vernis (bombe ou pot) qui soit mat, satiné ou brillant.

Cela protège un peu tes figurines métal. Après, comme l'a dit Raptor, ça n'empêche pas toujours l'écaillement suivant les chocs...

Méfie-toi aussi car les vernis donnent donc un aspect différent suivant celui que tu appliques...

N'hésite pas à passer voir dans les boutiques pour voir les différents rendus...
Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur quatli
Skink
Le seigneur quatli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:40

Ok merci je me rendrais donc chez mon magasin chérie wub .
Et la bombe GW "Purity Seal" elle est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:02

Le seigneur quatli a écrit:
Ok merci je me rendrais donc chez mon magasin chérie wub .
Et la bombe GW "Purity Seal" elle est bien ?

Oui je te l'a recommande pour tes figs c'est comme une sous-che fais la assez loin de tes figs

en plus il n'y pas d'effet brillant contrairement a se que j'avais acheté un produit pour laver le sol marque allemande je crois bref bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
junem
Têtard
junem


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2010

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:14

Le vernis GW en bombe est un vernis mat je crois.

ça protégera tes figurines des frottements quand tu les transportes dans ta mallette ou des multiples manipulations ect ... mais ça ne les protégera évidemment pas des gros chocs.

Par contre avant d'utiliser la bombe, secoue la bien, et fait un essaie sur une figurine pas importante. certaines bombes crachent du blanc, et il faut donc les redonner au magasin où tu l'as acheté pour qu'il te l'échange. ça n'arrive que rarement, mais je dis ça si impatient tu décides de vernir ta plus belle pièce et que tu doives la repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:59

Il y a deux règles à respecter pour la protection des figurines :
- Vernir au moins celles qui sont importantes (souvent celle en métal)
- avoir un moyen de transport sur et efficace !

En effet, si elle sont transportées n'importe comment, ton verni ne servira à rien. Ne lésine donc pas en matière de valise de transport, c'est un point que de nombreux joueurs oublis !
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:24

Neimad a écrit:
En effet, si elle sont transportées n'importe comment, ton verni ne servira à rien. Ne lésine donc pas en matière de valise de transport, c'est un point que de nombreux joueurs oublis !

De plus la valise de transport est super chouette (je ne l'ai pas car le jeux n'est pas ma principale activité) mais je suis tjs stresser pdt le voyage de chez moi au magasin pour jouer ou peindre un peu

revenant a la valise il y a pas mal de place a l'intérieur et les emplacements mousseux sont bien quoique un peu sérré surtout pour les figs a position dynamique et de toutes taille pour notre setg adoré et la fermeture est pire qu'un coffre-fort elle risque pas de s'ouvrir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:42

perso je protége mes figs avec de la laque (rendu brillant mais ça ne dénature pas les couleurs) et l'avantage c'est que le cout est moindre et la protection correct (je relaque de temps en temps tout les ans environs)
mais sans souçi


pour ce qui est des valises de transports, c'est trés bien , celle de games sont ultra solide (mais cher)
voila un autre site qui propose des valises moins solide mais moins chères aussi

(je trouve plus le lien je le mettrai ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Peinture de mon armée   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:53

Le polo rouge du Havre m'a proposé une nouvelle bombe de verni GW. Il a un double effet d'après lui : si on rapproche la bombe des figurines ça donne un effet brillant, si on l'éloigne ça donne un effet mat. Je ne l'ai pas encore essayé. Je lui demanderai de me montrer le résultat avant.

Sinon pour rebondir sur le prix des valises GW, la petite à 50 euros c'est abordable. La grande à 100 euros est plus chère c'est sur. Personnellement j'ai acheté la mienne sur le warfo à 30 euros.

Mais bon, l'idéal c'est valise + vernis car la peinture peut s'enlever très facilement (genre en voulant enlever un grain de poussière sur votre figurine chérie La peinture de mon armée ! Cry).
Revenir en haut Aller en bas
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:58

Je suis un presque un zéro en peinture , je peins extrémement bien mais je n'arrive pas a appliquer les dégradés et tout <_< (souvent par flemme) donc je voulais savoir ce fameux verni qui fait tenir la peinture on l'applique bien avant de peindre , non ? pas après ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:45

Normalement, le vernis se place une fois la figurine peinte - et sèche, bien sûr. Il confère une couche de protection (sauvegarde 4+ contre la poussière) à la figurine, dans le même temps où il la rend plus brillante ou plus mate, selon le type de vernis utilisé.
Généralement, le vernis brillant sert pour les figurines devant réfléchir la lumière (typiquement, un Haut-Elfe en armure, par exemple); le vernis mat sera davantage utilisé pour les textures ne devant pas réfléchir la lumière (fourrure, écailles, par exemple).

Si jamais j'ai balancé des énormités, merci de rectifier.smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 16:17

Bon les gars, résolution pour 2011 : ne pas déterrer des sujets vieux de quelques mois!

Pour le caméléo, oui le vernis s'applique après la peinture mais rend la fig un tantinet brillante donc pas forcément au gout de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:23

sage décision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peinture de mon armée ! Empty
MessageSujet: Re: La peinture de mon armée !   La peinture de mon armée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peinture de mon armée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: