Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2000 points PmS, Kuraq

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krayts
Têtard
Krayts


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2010

2000 points PmS, Kuraq Empty
MessageSujet: 2000 points PmS, Kuraq   2000 points PmS, Kuraq Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:15

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Slann 2000" : 2007 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (360pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Fétiche de Tepok (20pts); Plaque de Tepok (15pts); Ame de Pierre (50pts); Présence Surnaturelle 1ere Discipline (0pts);


  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (99pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Prêtre Skink (90pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 17 Guerriers Saurus (228pts) :

      • coût : 17x11pts = 187pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Porte-étendard(12pts); Lance(17pts);

    • 18 Skink (104pts) :

      • coût : 18x5pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);


  • unité spéciale

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 5 Chevaucheurs de Téradons (160pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
      • équipement/options : Kapac(10pts);

    • 16 Gardes du Temple (334pts) :

      • coût : 16x16pts = 256pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Totem de Prophétie (50pts);

    • 6 Cavalerie Saurus (250pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Porte-étendard(20pts);



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netVoici ma première liste d'armée, débutant, j'en appelle donc à vous pour me faire part de vos commentaires et de conseils qui pourraient me faire avancer.C'est une liste que je viens à l'instant de jouer contre des Asurs, j'ai réussi à remporter la bataille sur un résultat "massacre", mais elle est loin d'être parfaite.
Le Prêtre mage Slann (PmS) est mon général, inclus dans l'unité de 16 Gardes des Temples (GdT) au centre de la table, ses flancs sont tenus par les Saurus (rejoints par le Kuraq) d'une part, et l'unité de Skinks d'autre part(j'ai de serieux doutes concernant la réelle utilité de ces derniers, je pense d'ailleurs les remplacer mais je ne sais pas encore par quoi), les flancs sont tenus par les chevaucheurs de Téradons, et les cavaliers saurus. Mes 2 unités de tirailleurs skinks me servent d'écran pour absorber les tirs visant mon unité de Saurus et celle contenant mon précieux PmS, et ils servent de piège, fuyant les charges adversaires, et permettant ainsi aux Saurus et GdT de garder l'initiative et de bénéficier des éventuels bonus de charge. Mes 2 prêtres skinks occupent les flancs de l'unité incluant le Slann (mais pas trop près), et se déplacent librement sans jamais rejoindre d'unité.Je déploie enfin mes skinks caméléons en éclaireur pour m'occuper des machines de guerre ou des unités de tirs adverses.Je choisis mon domaine de magie (pour le PmS) en fonction de l'adversaire.
Voilà, j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils pour upgrader ma listeDans l'attente de vos réponses,à bientotKrayts
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

2000 points PmS, Kuraq Empty
MessageSujet: Re: 2000 points PmS, Kuraq   2000 points PmS, Kuraq Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:48

Alors, je vai juste parler détails de la liste on vera après pour la tactique

Il faudrait revoir le look de ton PMS, je pense qu'il faudrait enlever ame de pierre et fétiche de topek et ajouter concentration metaphysique (et main des anciens si tu est pret a sacrifier la plaque de topek), et si tu veux vraiment une armée anti magie, tu devrait rajouter aphorisme apaisant mais je trouve qu'avec 2PAM et 8 dés de dissipation tu a déja de quoi faire et tu risque de le regretter face a des nains

Ton kurak est bien, mais dans son role, je l'aurais plutot vu avec une épée de la guêpe, car tu a plutôt pas mal de chance de te faire charger, autant optimiser tes ripostes^^

Effectivement les skinks sur le coté offensif, ca sert pas a grand chose, avec leur E2 et leur svg 5+ de face au cac... mais ils restent très utiles, par petits groupe ils redirigent les charge ou peuvent prendre l'adversaire de flanc avec leur mvt6, rajouter des bonus de rang a une charge de carno, steg, krox ou autres sans qu'on puisse trop les attaquer, mais leur mettre un étendard ou les mettre par plus de 10, c'est donner des points a l'adversaire

Les tirailleurs, surtout dans le role que tu leur donne, sont beaucoup mieux avec sarbacanes, les javelots dans ce cas c'est du gaspillage de points

Sinon a part ca je trouve le totem de prophetie des Gdt très cher pour ce qu'il fait, mais bon, chacun ses gouts, et pour les SSF, payer 20pts pour +1A, c'est de l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

2000 points PmS, Kuraq Empty
MessageSujet: Re: 2000 points PmS, Kuraq   2000 points PmS, Kuraq Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:17

Salut à toi frère lézard!

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit par mon collègue. Je trouve que tu perds beaucoup de points en trucs pas très utiles.

-La cohorte de skinks est trop grosse, en aucun cas ils ne tiendront un corps à corps, les cohortes, c'est par 10 pour rediriger et prendre les 1/4 de table, ou 11 avec un Krox.
-le totem de prophétie est inutile, AMHA, surtout si tu mets la présence surnaturelle au crapaud.
-Pour moi, tu as trop de prêtre skinks, et trop de dés de dissip', je virerai celui qui n'a que le PAM, car tu peux le donner au Slann.
-Toujours pour la magie, je ne suis pas fan du diadème sur un prêtre, je l'enlèverais pour le remplacer par le manteau qui te donnera de bonne lignes de vue pour les projos du crapaud. (c'est que mon avis, hein, tu en fais ce que tu veux!) Si tu trouve que ton anti magie deviens trop faible, tu peut toujours mettre l'aphorisme, ou la plaque de domination...
-Sinon, je réduirais aussi les terra à 4 et j'enlèverais le Kapac qui ne sert à rien si tu n'as pas de tupac Skink avec...

Bref, pas mal de petites choses améliorables, mais c'est un bon départ smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

2000 points PmS, Kuraq Empty
MessageSujet: Re: 2000 points PmS, Kuraq   2000 points PmS, Kuraq Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:23

Je vais aussi donner mon avis, vu qu'il diffère un peu de celui de raptor.

Ton slann la main des anciens c'est terrible, surtout contre de CV, l'autre jours la partie a durer un tours^^, mon slann fais un fiasco, j'utilise la maisn des anciens je vise le general adverse double 1 hop l'armée part en poussière^^.
Par contre l'ame de pierre je le mets toujours sa evite le fiasco double 1 et le 5-6 qui peut toujours etre chiant suivant contre qui.
Les skinks perso je mets que des tirailleurs dans le même role que tu leur a donner.
Par contre en grande bannière je prend le totem de huanchi, une uniter de Gdt qui charge a 10 ps voir 14ps sa surprend souvent l'adverssaire.
Skinks cameleon je les joues pas, trop chère pour ce que c'est, sans compter qu'ils sont enormement vulnerable a la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Krayts
Têtard
Krayts


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2010

2000 points PmS, Kuraq Empty
MessageSujet: Re-belote   2000 points PmS, Kuraq Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:01

Liste d'armée hommes-lézards V7 " Slann 2000 revisitée" : 2007 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (420pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Main des Anciens (45pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Présence Surnaturelle (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);


  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (99pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 18 Guerriers Saurus (228pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Lance(18pts);

    • 17 Guerriers Saurus (216pts) :

      • coût : 17x11pts = 187pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Lance(17pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;


  • unité spéciale

    • 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 16 Gardes du Temple (334pts) :

      • coût : 16x16pts = 256pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Plaque de Domination (50pts);

    • 6 Cavalerie Saurus (230pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;


équipement/options : Porte-étendard(20pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Merci pour vos précieux conseils, voici donc ma liste "revisitée". J'ai donc rajouté une discipline ancestrale à mon PmS, retiré l'âme de pierre, et mis la main des anciens.Pour ce qui est de mon Kuraq, mon adversaire principal (le seul et unique en fait^^) joue haut elfe, sachant qu'ils frappent toujours en premier (maudite célérité d'asurian!)j'ai préféré conserver mon arme lourde pour faire du petit bois avec leurs têtes, en revanche je note bien l'épee de la guêpe pour des parties contre son armée de C.V ou de guerriers du chaos.J'ai retiré un prêtre skink, et ai équipé celui qui restait du manteau de plumes, de facon à donner de meilleures lignes de vue au PmS.J'ai également retitré mon unité de skink, que j'ai remplacé par un groupe de tirailleurs, retiré un Téradon ainsi que son kapac, remplacé mes skinks caméléons par une autre équipe de tirailleurs skinks, et supprimé la plupart de mes chasquis et kapac.Pour finir, j'ai pu avec les points restants, ajouter un bloc de Saurus supplémentaire ( d'impact?)
(j'ignore pourquoi, mais la mise en forme de mon texte change à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

2000 points PmS, Kuraq Empty
MessageSujet: Re: 2000 points PmS, Kuraq   2000 points PmS, Kuraq Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:42

Bonjours et bienvenu à toi jeune lézard, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum.

Concernant la liste, AMHA, il y a quelques choses à changer:

- Enlevé une unité de saurus, t'en a déjà une et une autre de gardes, sa suffit je pense.
- Les teradons, plus par 5 pour qu'ils aient un réel impact.
- Tu a trop de défense magique sur la même unité, surtout que vous jouez pas gros bras, si en face il joue défense magique, c'est beaucoup de points à la poubelle. Laisse présence surnaturelle pour immunisé ton pack mais enlève la plaque de domination et l'aphorisme.

Là, tu économise plein de point que tu peut investir dans des choses plus qu'utile tel que 10 skinks en cohorte... Pour le reste, je te laisse chercher 2000 points PmS, Kuraq Tongue

Cordialement, bigorno

PS: si tu veux des conseil contre les comtes vampire, c'est ma deuxième armée. a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

2000 points PmS, Kuraq Empty
MessageSujet: Re: 2000 points PmS, Kuraq   2000 points PmS, Kuraq Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:19

Si tu joue contre des comptes vampire, laisse l'ame de pierre, si tu fais un fiasco et que tu tombe sur 5-6, il va te lancer invocation de legion, et 25 zombie qui sorte juste devant le regiment c'est jamais super bien ^^.


Par contre dans ta liste du dessus, c'est vrais que tu peux virer un regiment de saurus, si en face il y a peut de tire prend un steg a la place, c'est toujours efficace.

Sinon j'aime bien, les 30 tirailleur impec pour faire ecran et les pieges a c...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points PmS, Kuraq Empty
MessageSujet: Re: 2000 points PmS, Kuraq   2000 points PmS, Kuraq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points PmS, Kuraq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: