Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un problème nommé Homme-Arbre

Aller en bas 
+3
le lustrien
scargo
Boo
7 participants
AuteurMessage
Boo
Têtard
Boo


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2010

Un problème nommé Homme-Arbre Empty
MessageSujet: Un problème nommé Homme-Arbre   Un problème nommé Homme-Arbre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:12

Après avoir souffert d'une lourde défaite à 3000pts face à ces fourbes d'Elfes Sylvains, je me suis demandé comment m'occuper des Hommes Arbres: j'avais en effet joué un Kuraq Kaq sur carnosaure mais ce dernier s'est fait littéralement embroché.
J'ai donc longuement réfléchi et j'ai trouvé un petit sort nommé "esprit de la forge" qui pourrait tuer en un coup l'arbre sur patte.
Ma question est la suivante: est-ce que cette solution marche? si non existe-t-il autres moyens pour tuer l'Homme-Arbre? Si oui, est-ce un choix judicieux, car presque tous les autres sorts seront inutiles (domaine du métal oblige face aux Elfes Sylvains)?
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Un problème nommé Homme-Arbre Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Homme-Arbre   Un problème nommé Homme-Arbre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:22

Contre l'homme arbre il y a un truc trés trés simple :
Lame ardente de Chotec...

tu touche, tu blesse... et sa fait 2Pv d'un coup sans sav...
ensuite, tu le couple avec la peau de sang-froid et une ptite invu... et c'es ok, il peu presque se le prendre tt seul

Ok tu blesse sur 5+, mais avec des relances sa devrai pas être trop dure, surtout qu'un Kurak Kaq a 5A...
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Un problème nommé Homme-Arbre Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Homme-Arbre   Un problème nommé Homme-Arbre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:44

Boo a écrit:
(domaine du métal oblige face aux Elfes Sylvains)?

Là je suis pas du tout d'accord, il est vrai qu'il est utile mais pas indispensable... je trouve qu'une machine vaut plus le coup qu'un slann avec le domaine du metal
si tu joue à 3000 pts contre de l'ES et exclusivement de l'ES tu prend un slann (pour le domaine du métal si tu y tient, perso je garde les cieux, tous les sorts sont bon les 2 sorts de blast sont magique donc pas d'invu pour les esprit de la foret, l'invu à 4 contre les tirs est plaisante contre un armée qui tir excelement bien, les relance on démontre plus leurs utilités, et à la comète Un problème nommé Homme-Arbre Clap ) 2 ou 3 machines des dieux (elles ont quasiment été faite pour contrer les ES, alignement ardent F5 contre les esprit de la foret pas de sauvegarde d'armure et pas d'invu non plus... vu que l'attaque est magique, ceci est valable pour l'HA OK il à endu 6 mais si tu te débrouille bien avec 2 machine en 2 tour tu peut te le faire).
ou:
A 3000 t'as 2 seigneurs en plus du slann tu prend un bon petit kuraq kaq et tu l'équipe comme il faut pour tuer les grosse bébète, scargo te donne un exemple mais y'en a plein d'autre, mon préféré:
KKS sur SF avec bouclier enchanté et lame des réels multiple tu le met ds des SSF et qd t'es a porté de l'HA tu charge (juste le kuraq pas les SSF, il servait jusque là à le protéger des tirs bien qu'il ai une save d'armure monstrueuse et éventuellement l'invu à 5 d'une machine...) t'as CC6 lui 5 donc 5A sur du 3+ si tu t'y prend bien en magie tu passe un ou 2 second signe d'amul (avec un slann et 2 prètre c'est fort possible) les relances te permettront de passer quasiment les 5A (sinon 3 ou 4). et zou un test de cd par attaque qui passe, sinon adieu l'HA, avec un cd 8 même sur 3 test y'a moyen qu'il en rate un....
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Un problème nommé Homme-Arbre Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Homme-Arbre   Un problème nommé Homme-Arbre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:56

Oulah, alors pour le lustrien:
-Effectivement l'alignement ardent est pas mal contre les ES, F5 sur esprits de la foret oblige et puis ils ont pas mal de petites unités assez chers, mais par contre ce n'est pas une attaque magique, c'est un effet spécial de la figurine, donc les invu sont autorisées

-Pour le combo avec les machines, je sais pas si tu te rend compte mais tu mobilise 2 x 290pts + le prix des 2 pretres pour tuer 285 malheureux points, généralement quand on propose une tactique pour se débarrasser d'une unité spécifique, on évite de la faire couter 3 fois le prix de cette dernière
D'autant qu'un homme harbre n'a absolument aucune difficulté pour charger l'une des machines et tuer le pretre qui se trouve dessus, puis accessoirement le stegadon ensuite^^

-L'idée du carno est pas mal, mais c'est pas non plus la peine de rajouter des magiciens derrière, d'autant que le kurak kak coutera deja plus cher que l'homme arbre tout seul, et puis je trouve que la lame des réels multiples n'est pas vraiment la meilleur solution, a la limite le cimeterre du soleil sinon la lame ardente, mais statistiquement tu passe: 5A / 3,3 touches / 1,1 blessures / 0,75 armure / 0,5 PV... sachant qu'il faut encore qu'il rate son test après, c'est franchement... naze y'a pas a dire^^
Par contre le carnosaure en lui meme, qui donne la meme PU, immunise contre la terreur, colle 4 (ou 5) beignes de F7 qui enleve 1d3 PV je trouve que ca vaut carrément le coup
De plus je tient a rappeler que le perso ayant une PU supérieur a 5, l'ennemi peut choisir de tirer dessus, donc pas la peine de le laisser dans les SSF il ne sera pas protégé des tirs

Pour Boo:
Effectivement moi aussi au début l'homme arbre était ma bete noir, d'autant que la plupart des joueurs ES que je connais ont une chance a faire pleurer (notamment une fois ou 20 saurus + kurak ont fuis de la table en 3 tours parce qu'un HA se baladait devant eux) mais au bout d'un moment on pige le truc, on apprend a mieux les gerer, ils n'aiment pas les gros régiment de saurus de face, arrange toi pour lui faire faire cette erreur, statistiquement contre des lanciers, il fait a peine 3 morts et se retrouve ensuite avec 15A F4 dans la figure, la PU, la banniere, les rangs... ils se retrouve rapidement a faire un test a -2 voire -3
Il ne faut jamais approcher ses skinks tirailleurs de lui, ils ne lui feront rien et se prendront les racines dans la tronche et la terreur, et ne jamais envoyer des kroxigors, chaque atta fait 3+/2+ et paf 1PV en moins, ou de la cavalerie dessus sauf avec personnage carno, parce qu'il encaisse plutot bien la F5 et il riposte très dur
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Un problème nommé Homme-Arbre Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Homme-Arbre   Un problème nommé Homme-Arbre Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:27

Raptor76 a écrit:
Oulah, alors pour le lustrien:
-Effectivement l'alignement ardent est pas mal contre les ES, F5 sur esprits de la foret oblige et puis ils ont pas mal de petites unités assez chers, mais par contre ce n'est pas une attaque magique, c'est un effet spécial de la figurine, donc les invu sont autorisées
l'alignement ardent est une attaque magique cf Q&R HL

Raptor76 a écrit:
-Pour le combo avec les machines, je sais pas si tu te rend compte mais tu mobilise 2 x 290pts + le prix des 2 pretres pour tuer 285 malheureux points, généralement quand on propose une tactique pour se débarrasser d'une unité spécifique, on évite de la faire couter 3 fois le prix de cette dernière
je ne propose pas cette tactique pour se débarrasser de l'unité spécifique qu'est l'HA, la tactique 2 machine n'est pas a réserver uniquement à l'HA, mais fonctionne bel et bien avec quasiment toute l'armée ES avec ça on fait sauter les saves des dryades, des kurnous, des lemure, 1D6 touches, celles qui blesse c'est autant de mort, si on arrive à choper les forestiers (ma bête noir avant de passé en V7) ils y passe aussi, seul les danseurs ont une invu dû aux tatouages.
De plus je prend mini 2 machines car si je suis le joueur ES , je vois une machine en face, je fais tous pour l'éviter, je bloque ses marches forcées...etc avec 2 machine c'est déjà beaucoup moins évident... et deux machine à tuer, c'est long et pas si évident, et si il passe tous son temps là dessus tu bourrine avec le reste.

Raptor76 a écrit:
D'autant qu'un homme harbre n'a absolument aucune difficulté pour charger l'une des machines et tuer le pretre qui se trouve dessus, puis accessoirement le stegadon ensuite^^
il était évident que la machine ne doit pas se retrouver au cac avec l'HA mais tu as un mvt de 6, lui 5, je pense que y'a moyen de ne pas etre dans la ligne de vue de l'HA ou au moins d'avoir lancé un ou deux alignement ardent dessus...

Raptor76 a écrit:
-L'idée du carno est pas mal, mais c'est pas non plus la peine de rajouter des magiciens derrière, d'autant que le kurak kak coutera deja plus cher que l'homme arbre tout seul, et puis je trouve que la lame des réels multiples n'est pas vraiment la meilleur solution, a la limite le cimeterre du soleil sinon la lame ardente, mais statistiquement tu passe: 5A / 3,3 touches / 1,1 blessures / 0,75 armure / 0,5 PV... sachant qu'il faut encore qu'il rate son test après, c'est franchement... naze y'a pas a dire^^
Par contre le carnosaure en lui meme, qui donne la meme PU, immunise contre la terreur, colle 4 (ou 5) beignes de F7 qui enleve 1d3 PV je trouve que ca vaut carrément le coup
De plus je tient a rappeler que le perso ayant une PU supérieur a 5, l'ennemi peut choisir de tirer dessus, donc pas la peine de le laisser dans les SSF il ne sera pas protégé des tirs
l'idée du carno peut en effet être une bonne idée sauf que là je le met sur SF et non sur carno, donc pas ciblable dans le régiment qui va bien.
bon c'est sur faut pas louper le test de peur quand on charge
je reprend tes stat avec lame des réels: 5A/3,3 touches, je passe facile à 4 avec des relances du second signe d'amul ou pourquoi pas présage de far en cas de 1, mais on va rester sur 3 touches. donc 3 touche le combat se stop, il fait 3 test de cd, si il en rate un il meure sans aucune sauvegarde d'aucune sorte... avec un cd de 8 il a 10 chance sur 36 de rater son test soit pas loin de 1sur3, si on reussi a passer 4 voire même les 5 touches avec des relance (ce qui n'est pas impossible avec un slann et deux machines)... il a plus de chance de mourir au premier round sans riposter on est loin des 0.5PV, c'est pas si... naze que ça^^
ok ce speedy coute cher (265 il me semble) mais comme tu l'as dit 285 l'HA.... et après l'HA il peut s'attaquer à d'autre chose, à lui seul il peut se faire 10 archer (qui sont assez chiant pour les steg car F4 à courte portée, on a beau avoir des bonnes save, avec la multitude de flèche qu'il peut y avoir....), sinon il re rentre dans le régiment après, et roule sur beaucoup de chose, il lance des défis sur les hamas planqué ds les dryades, les enchanteurs... c'est à chaque fois minimum 100 points de gagné, il est vite rentabilisé.
perso depuis la V7 j'ai JAMAIS perdu contre les ES, même contre un joueur plus qu'expérimenté, à 2000 pts, je gagne de 298 pts, bon ça fait un nul sur le tableau des victoire... mais à 2 pts de la victoire mineure

maintenant je ne dis pas que mes tactiques, sont les seules qui existe, qu'elles sont super facile à réaliser et infaillible (on est jamais à l'abris d'un mauvais jet de dés) mais elles sont loin d'être compliqué, et elle ont toujours fonctionné pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Un problème nommé Homme-Arbre Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Homme-Arbre   Un problème nommé Homme-Arbre Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:51

Bonjour à vous.

Raptor76 a écrit:
Effectivement moi aussi au début l'homme arbre était ma bete noir, d'autant que la plupart des joueurs ES que je connais ont une chance a faire pleurer (notamment une fois ou 20 saurus + kurak ont fuis de la table en 3 tours parce qu'un HA se baladait devant eux) mais au bout d'un moment on pige le truc, on apprend a mieux les gerer, ils n'aiment pas les gros régiment de saurus de face, arrange toi pour lui faire faire cette erreur, statistiquement contre des lanciers, il fait a peine 3 morts et se retrouve ensuite avec 15A F4 dans la figure, la PU, la banniere, les rangs... ils se retrouve rapidement a faire un test a -2 voire -3

Seulement, un Homme-Arbre, c'est tenace, donc toujours tests de Cd à 8.
Après, je suis tout à fait d'accord avec vous un régiment de Saurus peut se le faire (quoique le mien a jamais fui devant les pavés de 20 SquelettesUn problème nommé Homme-Arbre Icon_razz).
Ensuite, je me demandai, est-ce-que les Salas peuvent leur faire mal (tant qu'elles restent hors corps-à-corps)?
Et, le Lustrien, jouer Slaan+2 machines, c'est juste bourrin (pour rester poli). Et dans ce cas-là, le joueur ES peut te sortir 3 HA (et là, il joue aussi bourrin).

Bon, pour revenir au sujet, tu peux utiliser des balistes pour enlever 1D3 pvs, mais bon je l'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Un problème nommé Homme-Arbre Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Homme-Arbre   Un problème nommé Homme-Arbre Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:26

Aligax a écrit:
Et, le Lustrien, jouer Slaan+2 machines, c'est juste bourrin (pour rester poli). Et dans ce cas-là, le joueur ES peut te sortir 3 HA (et là, il joue aussi bourrin).

LOL, c'est vrai que c'est pas mal bourrin, mais c'est ma période, surtout qu'en ce moment je fais des tournoi en no limit... le bourrinnisme est dc de rigueur.
pour les salas elle peuvent... si elles touchent bon le gabarit est pas trop compliqué pour viser un HA mais pour le recouvrir.... donc sur du 4+ et ensuite faut arriver à blesser F3 contre endu 6... par contre si il rate ses saves (je connai pas sa save de peau donc je sais pas si avec le -3 il en a encore une) c'est 2PV qui partent. A la longue ça peut marcher mais je pense que les salas peuvent faire plus de dégâts ailleurs F3 contre de l'endu 3 c'est le pied, les archers, la cav... et si ça blesse... test
Pour l'arc géant du steg je pense qu'il peut également et même plus facilement que les salas, mais idem j'en suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Un problème nommé Homme-Arbre Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Homme-Arbre   Un problème nommé Homme-Arbre Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:23

Ben pour l'arc je suis désolé mais je pense pas que ce soit la meilleur solution
Faut déja toucher (grande cible d'accord mais bon généralement le steg bouge donc ca reste du 4+, après c'est F5 contre E6, donc 5+... sachant qu'après il aura encore une invu 5+...
Après effectivement y'a le poison mais il reste encore l'invu et t'aura qu'un tir sur 6 qui le sera^^
Une baliste enleve 1d3pv, statistiquement il faut donc lui tirer dessus 15 fois avec une baliste de steg pour le descendre... en gros tu réquisitionne 3 stegs qui ne doivent quasiment faire que ca toute la partie
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Un problème nommé Homme-Arbre Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Homme-Arbre   Un problème nommé Homme-Arbre Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:02

Aligax a écrit:
Bon, pour revenir au sujet, tu peux utiliser des balistes pour enlever 1D3 pvs, mais bon je l'aime pas trop.

j'ai joué une fois contre ES il avait un homme-arbre pdt toute la partie j'ai réussit a le maintenir a distance (je ne sais même pas encore comment j'ai réussit mais je l'ai fait) bref

j'ai réussit a lui enlever quelque PV grace a la baliste du steg+ les skinks mais j'ai pas ruéssit a l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

Un problème nommé Homme-Arbre Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Homme-Arbre   Un problème nommé Homme-Arbre Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:18

Citation :
Effectivement moi aussi au début l'homme arbre était ma bete noir,
d'autant que la plupart des joueurs ES que je connais ont une chance a
faire pleurer (notamment une fois ou 20 saurus + kurak ont fuis de la
table en 3 tours parce qu'un HA se baladait devant eux) mais au bout
d'un moment on pige le truc, on apprend a mieux les gerer, ils n'aiment
pas les gros régiment de saurus de face, arrange toi pour lui faire
faire cette erreur, statistiquement contre des lanciers, il fait a peine
3 morts et se retrouve ensuite avec 15A F4 dans la figure, la PU, la
banniere, les rangs... ils se retrouve rapidement a faire un test a -2
voire -3

Pour se faire charger de face par des saurus, ton adversaire devait avoir bu avant la partie, non Un problème nommé Homme-Arbre Laugh ? A par si t"as vraiment bien joué ton coup et là je t'en félicite
Mon adversaire jouait deux HA a 2000 points avec se qui va avec, la classique grande bannière pour pas rater son teste de Commandement.

Les seigneurs en général arrive a le gérer, et derrière tu prends plein de skinks en tirailleurs Un problème nommé Homme-Arbre Tongue , ils n'aiment pas les tirailleurs...
Avec les salamandres, t'as vraiment très peu de chance de lui faire quelque chose, pareil pour la baliste du steg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème nommé Homme-Arbre Empty
MessageSujet: Re: Un problème nommé Homme-Arbre   Un problème nommé Homme-Arbre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème nommé Homme-Arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme-lézard et AoS
» vent homme lezard
» Ou trouver la faq Homme lézard ?
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?
» Homme bêtes impression , appréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: