Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 500 pts pour petite campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carcous
Têtard
carcous


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2010

500 pts pour petite campagne Empty
MessageSujet: 500 pts pour petite campagne   500 pts pour petite campagne Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:53

Salut à tous

Je me remets bientôt au battle à l'occasion d'une petite campagne avec un pote. Le principe : chacun deux listes de 500 pts qui tourneront, 250 pts de renforts pour une des parties, une armée neutre (a priori les gobelins). les listes s'upgradent au fil des 6 parties, on choisit celle qu'on veut, on joue une partie avec des renforts, puis le tout (en gros 1250 au final).

Je joue contre du Bretonnien (aïe de base) renfort nain.
Je pars donc sur deux listes à 500 qui se rassembleront en partie finale et 250 pts de renforts (Hauts elfes normalement).

Petit format, donc grosses contraintes, je pensais partir sur les listes suivantes :

Liste 1 :

Kuraq Saurus (138)
Cornu, lame de morsure, armure légère, bouclier

10 tirailleurs (70)
10 tirailleurs (70)

5 chevaucheurs (220)
Etendard, Huanchi

2 troupes de skinks pour combler les choix même si leurs tirs empoisonés seront assez inutiles contre du breto, mais je commence par affronter du gob. Pour le reste, je comble tant que faire se peut le décalage de vitesse par le cornu et la bannière...


Liste 2 :


Prêtre skink (90)
Bâton des tempêtes

11 Skinks + 1 Krox (110)
10 tirailleurs skinks (70)

3 teradons (90)
5 caméléons (60)

1 salamandre (80)
+ 1 coureur

Liste beaucoup plus légère, de harcèlement...Je ne prends pas de PAM car je ne pense pas le voir sortir une mago à cause des restrictions des bret niveau perso obligatoire.


Je me remets en selle et du coup doit réapprendre après le 40K à utiliser finement mes chers skinks (réorientation, etc...). Ces listes sont des jets purs issus de me lecture du Livre de règle et du LA, du coup elles sont faites sans tenir compte des réalités du jeu qui m'échappent sans doute. Pour cela, je compte un peu sur vous pour m'aider. Donc tous commentaire, critique, conseil sont les bienvenus.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

500 pts pour petite campagne Empty
MessageSujet: Re: 500 pts pour petite campagne   500 pts pour petite campagne Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:16

Salut.

Sur ta première liste, pourquoi prendre le cornu ? Tu penses jouer le kuraq indépendamment ? Un bon sang-froid et une lance simple devrait suffir sinon Smile (force 6 en charge en plus^^)

Ca devrait te faire économiser quelques points, pour peut-être modifier une unité de skinks (même si je vois plus autre chose, peut-être un truc au kuraq, la lame ardente peut-être bien à la place de la lance, mais que force 5).
Contre du breto attention les cohortes (à format 1000+) peuvent être utiles, mais ici elles ne protègeront pas grand chose. (mais te font économiser des points)


Pour ton autre liste, c'est surement un peu bourrin comme conseil, mais la cohorte se fera sans doute charger. La changer pour une unité de skink (tirailleurs ou pas, par 10), mettre le manteau de plumes en plus à ton prêtre ^^' histoire de le protèger en le faisant se barrer (il coupe les marches forcées et claque son bâtonnet vers le/les fers de lance tongue )

Les caméléons contre la bretonnie, ça peut le faire si y a autre chose que du chevalier, sinon reprendre une sala serait méchant hihi biggrin (téradons aussi, mais ça fait trop goret 500 pts pour petite campagne Evilgrin )
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

500 pts pour petite campagne Empty
MessageSujet: Re: 500 pts pour petite campagne   500 pts pour petite campagne Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:53

Effectivement je n'aime pas beaucoup la 1ere liste
5 chevaucheurs a 500 points je trouve ca beaucoup trop
Contre des gobelins, il suffit de faire une charge ratée et tu te fais prendre le flanc par des sguigs qui font mal et les filets sont très ennuyeux... en plus si ton adversaire prend une catapulte ou une baliste, ca risque de faire bobo

Ta 2eme liste est beaucoup mieux je trouve, et tu semble surestimer la puissance de frappe qu'un adversaire peut aligner a ce format
Crois en mon expérience, j'ai déja fais un tournois a 500 points et les salamandres ce sont révélées dévastatrices a chaque partie (sauf contre LA fameuse liste HE avec un dragon et une unité de 10 archers... trop abusé !)
De plus ton armée est très rapide et dominera la phase de mouvement avec des redirection, tiraillement, ralentissement et petit coup de pute 500 pts pour petite campagne Laugh ^^
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Têtard
carcous


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2010

500 pts pour petite campagne Empty
MessageSujet: Re: 500 pts pour petite campagne   500 pts pour petite campagne Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:38

Merci de vos commentaires et conseils. Pour la première liste, je me rends compte qu'à chercher le punch, ça risque de se retourner contre moi.. Je pensais manquer de punch dans la deuxième liste, mais en rajoutant une sala, ça devrait le faire si j'en crois ce que vous dites...
J'ai cru lire que l'unité 11 skinks + 1 krox fonctionnait bien, je voulais la tester.
Du coup :


Liste 1 :

Kuraq Saurus (133)
Sang froid, lame ardente , armure légère, bouclier

10 tirailleurs (70)
10 Skinks (50)

3 Kroxigors (165)

1 salamandre (80)
+ 1 coureur

Je passe une unité de tirailleurs en cohorte (il faut vraiment que j'apprenne à bien utiliser les skinks et ces fichues histoires de redirection de charge). Je prends du punch grâce aux salas et Krox, mais perd de la mobilité...


Liste 2 :


Prêtre skink (115)
Bâton des tempêtes, manteau de plume

10 tirailleurs skinks (70)
10 tirailleurs skinks (70)

3 teradons (90)

2 salamandres (155)
+ 1 coureur


Basta les skinks + krox, bienvenue aux deux salas et au prêtre volant. Beaucoup de harcèlement, je vais devoir bloquer ses marches forcées et bien viser avec les tirs... Sinon càc = zéro

Qu'en pensez-vous ? c'est mieux ?


PS : en 500 pts, c'est 2 unités de base mini, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

500 pts pour petite campagne Empty
MessageSujet: Re: 500 pts pour petite campagne   500 pts pour petite campagne Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:56

Contre les gobs, faut vraiment axer toute la stratégie pour faire faire un max de tests de CD à l'adversaire (5 pour les gobs de la nuit, çà fait pas lourd): feu, peur, terreur. La sala et les krox c'est pas mal pour çà!!

En plus, s'il aligne le troll de la boîte de base V7 dans ses 500pts, il va faire la g... 500 pts pour petite campagne Biggrin PAS DE REGENERATION!

Un bon coup pour le tir de salamandre V7: tu rajoutes 5 pas à la longueur de ton cône et tu as ta portée "sure"... Vu la longueur du souffle, tu es sûr de toucher dans une immense majorité des cas, quel que soit le résultat du dé.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

500 pts pour petite campagne Empty
MessageSujet: Re: 500 pts pour petite campagne   500 pts pour petite campagne Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:44

C'est sur qu'a ce format c'est pas les saurus la priorité

J'aime beaucoup la liste avec les krox surtout que :
- pour les breto que tu a l'air de redouter c'est de l'ouvre boite ce truc Wink

- et pour les gob c'est pas mal du tout avec les test :DDDDd

- par contre je favoriserai le kuraq parceque je néme ( skull ) pas trop le skink

certe t'aura de l'anti magie mais c'est pas un breto ou un gob (sauf grosse chance ) qui gérera la magie alors un bon kuraq avec toute ces attaque pour arracher les gobelin par rang ou sa force monstrueuse pour littéralement enfoncé un flanc de chevalier

moi j'aurais préféré les terradons au sala comme sa tu peux tuer machine de guerre ( peu cher chez les gob ) ou les éventuelle mage sans probléme et rediriger les cheval pour faire des dégat irréversible sur les chevalier evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Têtard
carcous


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2010

500 pts pour petite campagne Empty
MessageSujet: Re: 500 pts pour petite campagne   500 pts pour petite campagne Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:48

Quand vous parlez de rediriger, qu'entendez vous par là ? J'ai un peu du mal avec le concept, pourriez vous m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

500 pts pour petite campagne Empty
MessageSujet: Re: 500 pts pour petite campagne   500 pts pour petite campagne Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:48

kuraqguigui a écrit:
certe t'aura de l'anti magie mais c'est pas un breto ou un gob (sauf grosse chance ) qui gérera la magie alors un bon kuraq avec toute ces attaque pour arracher les gobelin par rang ou sa force monstrueuse pour littéralement enfoncé un flanc de chevalier

Perso je prefere avoir l'assurance de ne pas me prendre un pied de gork bien placé qui fasse fuire mes teradons ou mes salamandres plutot qu'un héros isolé qui se fait retourner par un régiment de gob a cause des bonus (bas oui au mieux il a 6 attaques touchent sur 3+ blasse sur 2+, ca fait toujours que du 3-4 morts et avec un minimum de chance, la riposte avec lance peut lui enlever un pv...) d'autant que si il est monté, il est ciblable facilement par des sorts enlevant les svg d'armure (que tu ne peux pas contrer puisque tu n'a pas d'anti magie) et si il est a pied, il lui faut l'amulette, donc plus beaucoup de points pour autre chose

Pour la redirection, en fait ca consiste généralement a placer un gros pavé hors de portée de charge et un pavé peu cher a 90° de celui-ci mais a portée de charge, l'ennemi a le choix entre ignorer le pavé et se prendre une charge simultanée (ou bien se retrouver immobiliser) ou bien de charger le petit pavé, dans le 2eme cas tu fuie, ce qui laisse les flancs de ton adversaire vulnérable car il se retrouve en plein milieux de tes lignes
Donc un pavé de 10 skinks a 50 pts (+6pts pour un musicien, ce qui peut etre avantageux)
Cette technique demande un certain doigté, ca viens au fil des parties^^
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Têtard
carcous


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2010

500 pts pour petite campagne Empty
MessageSujet: Re: 500 pts pour petite campagne   500 pts pour petite campagne Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:20

Une petite question sur les bretonniens et particulièrement sur les chevaliers errants : ont-ils une règle qui les force à charger s'ils sont à portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

500 pts pour petite campagne Empty
MessageSujet: Re: 500 pts pour petite campagne   500 pts pour petite campagne Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:52

Voui si les chevaliers errants n'ont pas déclarés de charge mais qu'ils sont "potentiellement" a portée de charge, ils doivent effectuer un test de commandement (a cd7) ou bien charger et acquièrent ainsi la regle immunisé psycho jusqu'à la fin du tour
Mais c'est pas expliqué comment ca se passe si il y a plusieurs unités potentiellement a portée, je suppose que le joueur qui les controle a le choix^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 pts pour petite campagne Empty
MessageSujet: Re: 500 pts pour petite campagne   500 pts pour petite campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 pts pour petite campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes pour campagne
» Choix de héros pour campagne
» 1000 points pour campagne
» 3 listes 2500 pts pour campagne
» Optimisation de Kuraqs pour campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: