Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Empty
MessageSujet: 2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée)   2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:27

Voilà, un ami a acheté des Ogres. Seulement moi je n'ai jamais affronté d'ogres, bien que leur réputation ne devrait pas m'inquièter, cet ami a battu les Rois des tombes (enfin égalité avantageuse) de mon autre pote qui lui les joue depuis 4/5 parties.

Donc n'ayant pas trop de soucis face aux rois des tombes (bien que ça viendra sûrement), je dois dresser une liste HL contre ces méchants ogres. Mon but étant de voir les tactiques efficaces contre eux et du coup la liste qui va avec.


Leurs points forts :

  • la magie (gastromancie) lançable avec 1 dé, sur du 3+ avec pas mal de sorts restants en jeu qui ne sont pas dissipés lorsque les sorciers (bouchers) en lancent d'autres... donc gaffe à ça, ça booste très vite les troupes. (la dissip ultérieure se fait sur du 7+, donc bon...)

N'aimant pas vraiment jouer axé magie (sauf quand l'avantage sur une armée stylée cac est vraiment palpable), je m'oriente sur une liste offensive de corps à corps. Un slann m'a l'air fort ici mais bon c'est moins mon truc.
Donc je pars sur de l'anti-magie. Mais dans quel style ? Soit classique (2 PAM + diadème, donc 2 prêtres), soit plus aléatoire/offensive (prêtre lvl 2, machine des dieux diadème/PAM et bannière de domination dans la cavalerie). La première solution m'a l'air plus simple/efficace ici car les boucher au cd 7 rejoindront sûrement des unités/persos au commandement supérieur (8/9). En outre l'effet de la machine m'a l'air dispensable (force 4 mouai.. sans save mouai mouai) et c'est plus cher.


  • le mouvement, de 6 pour toute l'armée (gnoblards exclus, seulement 4 pour eux), 7 pour les rhinox/croc de sabres/yétis/(persos longues jambes).

Partir sur une base de tirailleurs/cohortes avec du mouvement de 6 assez souple, éviter les saurus (sauf peut-être les lanciers pour de la réception (mais bon c'est standard et téléphoné 2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Laugh désolé c'était mon mauvais jeu de mots de l'année je le referais plus)), tapper dans la cavalerie, les téradons, caméléons, stégadon... et razordons plutôt que sala je pense.


  • leurs stats... 3PV F4 E4

Ca peut dissuader les charges de flanc de léger, tels que les téradons, skinks..., et de face faut pas se craquer, surtout si il y a un héros/seigneur.


Kuraq Kaq Saurus (445)
Carnosaure (pas donné mais ça peut faire mal ici)
lame des réels multiples (pareil en plus discutable/aléatoire, mais sur un Cd7 il fera sauter 4pv environ)
bouclier enchanté
armure légère

Tupac skink (405)
Vénérable stégadon
lance de guerre du stégadon (minimum syndical 2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Biggrin )
Grande bannière (?)

Prêtre skink (150)
PAM
Diadème de puissance
niveau 2

Prêtre skink (150)
PAM
PAM (ou bâton de dissip à la place des 2 ? voire un seul PAM)
niveau 2

10 skinks en cohorte (50)
10 skinks en cohorte (50)
10 skinks en tirailleurs (70)
10 skinks en tirailleurs (70)

3 téradons (90)
3 téradons (90)
5 cavaliers + étendard (huanchi) (220)

3 razordons +1 coureur (pour les points restants) (230)

Voilà, ça fait 2000pts tous ronds.
Ca reste une ébauche, comptabilisant 1150pts de perso (ouch)


Sur le papier, battre les ogres ne me parait pas difficile mais quand on voit tout ce p'tit monde arriver très vite sur soit, bah ça fait beaucoup de cibles à contenir. Là j'ai pas mal de tirs empoisonnés, mettre des musico dans les cohorte serait sûrement bien venu, mais bon ça coute et en cas de redirection il sert moins.
Les téradons m'ont l'air bien pour ralentir, les cailloux auront moins d'impact (test de panique seulement, où 3 suffisent).

Le seigneur peut faire bien mal, le gros stégadon aussi.. m'enfin voilou.

Une liste de ce genre vous parait-elle viable face aux ogres (sûrement 1 tyran, 1 chasseur, 2 bouchers, 2x3 buffles, 1x3/4 ventre durs, 9 éclaireurs gnoblard, 2/3x2 crache-plomb, 1 cannibal, 2/3 mangeurs d'hommes ... liste somme toute assez standard)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée)   2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:39

Salut.

J'ai jamais affronté d'ogres,mais sur le papier certaines de tes idées paraîssent bien vues.
Notament le poison,les ogres ont peu de sauvegarde et hormis leurs sorciers qui y sont immunisés ce sera certainement domageable pour eux.
Les razordons aussi auront un rôle important à jouer.

Les téradons par contre en 2 unités de 3,je crois que ce sera un peu léger au niveau de l'impact,j'en aurai mis une seule unité mais en effectif plus conséquent,genre 5,pour faire un gros caillassage qui peut faire paniquer en un coup.
Le steg avec Tupac,va faloir bien gérer les mouvements adverses,parce qu'ils seront à égalité,alors cohorte de redirection obligatoire en effet.Mais attention aux "grands noms",trucide fauve qui permet de doubler les PV perdus contre les grandes cibles(c'est pas de la frime,j'ai le LA sous les yeux 2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Tongue ).
Sinon en TVNI avec bâton du soleil perdu ça doit être chiant à subir quand on a pas de tir longue porté.

Si tu choisis le carno,la lame piranha aurait pu être pas mal contre la troupe qui n'a que 4 en endu,ou encore l'épée de puissance(+tête funeste) contre les endu 5,de plus ça laisse plus de place pour de l'équipement de protection et autre.
Des caméléons pour les ralentir et entamer une unité,en les laissant à bonne distance des craches plombs.
Une chose est sûre,il faut un maximum de tirs empoisonnés.

Voilà,en éspérant que ça t'aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée)   2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:15

Tout d'abord merci de ton aide Smile

Pour les téradons, j'ai calculé qu'avec 3 seulement et un caillassage en règle ça ferait une moyenne de 6 touches, soit 3 blessures/pertes donc un mort, donc un test (avec javelots en appoint). Ca gêne les marches forcées aussi. Une grosse unité sera dure à planquer et ne fera pas beaucoup mieux (trop dur d'annihiler une unité en un coup).
Sinon c'est vrai que les caméléons seraient peut-être plus efficaces contre les ogres (contre une unité de 3 téradons), ils sont plus durs à toucher au tir et sont meilleurs aux tirs. 6 camé à la place de 3 téradons (soit 18pts d'économisés, j'ai que 6 figs de camé tongue)

Pour les grands noms je connais ^^(surtout celui là), le chasseur à aussi son harpon ce qui peut me faire mal. (j'espère pas qu'on puisse combiner les deux)
Ce qui peut aussi être gênant contre un tupac sur téradon ^^'

Le tupac sur steg, combiné avec une cohorte (placée à genre 6/7 pas de l'ennemi en biais pour rediriger et l'empêcher de foncer sur la bête Smile ) c'est dans l'optique de mon approche mais l'abus des crache-plomb m'ennuie (3 x 2 durant la partie contre les RdT ohmy ).

J'avais pas pensé à la lame pirahna sur le KKS sinon (j'voyais plus un kuraq simple avec la tête funeste en plus), ça peut être rentable en effet Smile

Kuraq Kaq Saurus sur carno
Lame pirahna
Armure légère
Collier de glyphe
Bouclier enchanté
Tête funeste
(ça en fait des objets Smile )

Je vire le coureur supp des razordons et ça passe niveau points hihi.
Revenir en haut Aller en bas
max
Têtard
max


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2010

2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée)   2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:22

pour la magie il aura 6 dés tu en a 6 AMHA 5 serai suffisant et te ferai economisé 150pts
soit 20 tirailleur de plus et 10 pts de bonus et tu peut faire un speedy avec tete funeste epé de puissance sa ferai 2 touche environ 2 blessure (un boucher sa a 5 en endu ?) 4 pv donc un boucher en moins et 1 boucher c est plus cher que ton kurack donc après a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée)   2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste polyvalente à 2000pts
» Liste 3 000 Pts debutant contre HE et Ogres v8
» Liste 2000pts 1er jet
» liste 2000pts polyvalente
» Liste 2000pts,KK masqué.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: