Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Empty
MessageSujet: Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial)   Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:24

Voila, on m'a fait une demande pour un tutorial pour peindre les gemmes
De magnifiques opales et diamants pour orner vos figurines Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Tongue

Je tient a signaler que la technique que je vais donner en est une parmi beaucoup d'autres, mais celle-ci est, je pense, la plus simple et la plus abordable a la chaine

Je vais donner les couleurs pour emeraude (vert), rubis (rouge) et saphir (bleu Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Wub )

Pour commencer peignez la surface a traiter en noir
Puis passez une couche de red gore/ enchanted blue/ dark angel green, représentant les 3/4 de la surface en laissant le coté haut-droit ou haut gauche, noir
Et appliquez ensuite une couche assez diluée de blood red/ enchanted + ice blue/ knarloc green représentant la moitié de la surface

Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Dscn0363m

Après cela passez une couche de blazing orange/ ice blue/ goblin green, représentant les 1/4 de la surface

Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Dscn0364g

Ensuite passez un fin (eh oui... encore plus qu'avant Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Laugh ) croissant à la base de votre couleur précédente en fiery orange/ ice blue + white/ goblin green + white

Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Dscn0366v

Et pour terminer, la petite touche de réalisme est une goutellette de peinture blanche au milieux de la zone noire

Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Dscn0369m

Et voila le travail !
Il est aussi possible de faire des Améthystes, des apatites, du beryl... en changant les tons de couleur
En espérant que ca en aide certains Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Wink3
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Empty
MessageSujet: Re: Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial)   Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:03

tu oublies le final Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Ermm

faut ensuite repasser la gemme au gloss varnish (vernis brillant) dilué à l'eau.

Le gloss en grosse couche à tendance à faire gris par contre dilué dans l'eau la couche moins épaisse devient transparente et brillante.

Ainsi si vous ne traité pas la figurine au vernis vous obtenait un coté brillant sur les zones traités en locurance ici les gemmes.

j'utilise aussi cela dans les gueules des monstres pour donner l'impression d'humidité.

c'est un peu visible ici mais en réel le rendu et beaucoup plus flagrand

Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) P1010330
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Empty
MessageSujet: Re: Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial)   Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:15

Je t'accorde que pour la salive y'a rien de mieux que le vernis, mais pour les gemmes, c'est une question de gout^^
J'ai déja esseyé avec et sans, les résultats se valent a peu près mais avec le vernis, la goutte blanche n'est pas nécessaire

PS: jolie la conversion de juggernaut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Empty
MessageSujet: Re: Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial)   Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubis, Saphir, Emeraude... pokémon :D (tutorial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: