Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le bouclier céleste, votre avis

Aller en bas 
+2
Le Maitre
ABRUTIX
6 participants
AuteurMessage
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Le bouclier céleste, votre avis Empty
MessageSujet: Le bouclier céleste, votre avis   Le bouclier céleste, votre avis Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:24

Une save de 4+ sur les projectiles magiques et les tirs dans un rayon de 24 pas autour du lanceur qui reste en jeu, çà parait assez attirant. En tout cas, c'est ce qui me semble être le plus écailleux dans nos possibilités.

J'avais pensé à une séquence de magie inspirée du Tactica du PPHL face à des campeurs full tir pour réussir à les atteindre en bon état pendant que des arcs géants ou des terradons s'occupent au plus tôt des engins de guerre (Empire, nains, principalement. Eventuellement EN orientés tir).

- Présage et Second Signe pour avoir de la relance en Bouclier céleste puis sur les saves

- Bouclier céleste lancé avec un sac de dés une fois que l'adversaire commence à être light en dissipation.

Cette séquence est recommencée à chaque tour pour éviter une dissipation au moment où on arrive à courte distance face à des arquebusiers nains par exemple...De plus, elle ne nécessite que du prêtre skink, pas forcemment un slann donc on peut s'offrir de quoi faire du brutal en charge.

Globalement, la tactique générale serait:

Tour 1 à 2: shoot des engins de guerre adverses et mise en place du/des boucliers célestes.

Tour 3 à 4 : venir au contact en maintenant le bouclier céleste par tous les moyens

Tour 5 à 6: arriver en suffisamment bon état pour faire parler les griffes, les cornes, les crocs et nos armes de pierre en charge. De préférence on chargera un seul flanc adverse pour avoir le nombre et la puissance.

Bien entendu, on équipera les troupes avec tout ce qui peut réduire les résultats de tir de l'autre (y'a pas grand chose, d'ailleurs) et on favorisera des troupes rapides pour limiter le risque au rush.


C'est un peu généraliste et je ne pense pas qu'on puisse obtenir mieux qu'une victoire mineure, mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté ce type de combinaison et pour quel résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Le bouclier céleste, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier céleste, votre avis   Le bouclier céleste, votre avis Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:56

Citation :
Une save de 4+ sur les projectiles magiques et les tirs dans un rayon de 24 pas autour du lanceur qui reste en jeu, çà parait assez attirant

Svg à 4+ pour UNE unité amie dans un rayon de 24ps...
Ca parait moins sexy d'un coup.

Citation :
- Bouclier céleste lancé avec un sac de dés une fois que l'adversaire commence à être light en dissipation.

Qu'il laisse passer et dissipe à 7+ à la fin de sa phase de magie, après...
It's shoot time !



Pas convaincu...
Le bouclier gungan des MdD, c'est pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Le bouclier céleste, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier céleste, votre avis   Le bouclier céleste, votre avis Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:40

Autant pour moi, je me suis mal exprimé: je pensais mettre deux boucliers en jeu en même temps pour que sa phase de magie soit saturée, toujours çà de moins dans les dents.


C'est quoi le gungan?

Et sinon, tu proposerais quoi pour attaquer une équipe posée avec du tir?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Le bouclier céleste, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier céleste, votre avis   Le bouclier céleste, votre avis Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:52

Quoi tu connais pas star wars!Les gungan sont des créatures assez space et chiante...
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Le bouclier céleste, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier céleste, votre avis   Le bouclier céleste, votre avis Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:39

contre du tir (donc on parle bien d'un full tir bien chiant nain, HE, EN... ou empire... ES)

ben... du rapide, du gros gros rapide :

3 unité de téradons (avec des foret tant que c'est pas contre du ES)
du cav saurus avec bannière de Chotec...

du skink encrore du skink et toujours du skink...

a 1500 le mieux serait :
1 unité de 5-6 cav saurus (avec héros ? pk pas...)
2 unités de téradons (4-6, avec héros...)

le reste sera du skink du skink et encore du skink
(tu peut tenter un pavé de saurus... avec une GB dedant et bannière de Chotec... mais gare...)
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Le bouclier céleste, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier céleste, votre avis   Le bouclier céleste, votre avis Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:40

Gaffe les stegs contre les canons, ca peut les one shoot Le bouclier céleste, votre avis Online2l
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Le bouclier céleste, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier céleste, votre avis   Le bouclier céleste, votre avis Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:10

vai... c'est pour sa que j'en met pas dans mes listes vs nains ou empire XD

(pis de toute façon tout le monde râle des que j'en joue plus d'un...)
et le problème aves le stég, c'est que contre du nain, tout seul sa fait pas grand chose...
mais aller essayer de chager avec un régiment entier contre du nain qui se plaque...
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Le bouclier céleste, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier céleste, votre avis   Le bouclier céleste, votre avis Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:02

En full steg' VS nains

Phase 1 et 2 : destruction des armes de tir canon, catapulte, baliste

Phase 3 à 6 : arc géant et magie sur un flanc. T'es hors de portée 24/30 pas, pas lui avec tes balistes...

S'il décide de tenter de venir, la meilleure unité naine se fait défoncer à l'arc géant sur le chemin puis charges combinées sur un flanc pour les prendre unités par unités à 3 de front, 2 de flanc...

Cà leur apprendra aux razmokett' à jouer full tir.

Il me parait sympa ce plan ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Le bouclier céleste, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier céleste, votre avis   Le bouclier céleste, votre avis Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:56

Citation :
En full steg' VS nains

Phase 1 et 2 : destruction des armes de tir canon, catapulte, baliste

Ou erradication des stegs à coup de canons,catapultes,balistes et autres armes de tir. Le bouclier céleste, votre avis Whistlin

Citation :
Phase 3 à 6 : arc géant et magie sur un flanc. T'es hors de portée 24/30 pas, pas lui avec tes balistes...

Même s'il ne reste plus beaucoup de tir au nain,t'es quand même à longue portée,avec une CT3,sûrement après un mouvement,même avec les sorts de relance y moyen de ne rien faire du tout avec les arcs géants.

Citation :
puis charges combinées sur un flanc pour les prendre unités par unités à 3 de front, 2 de flanc...

Attention à certaines runes qui peuvent mettre des unités dans le vent,comme celle qui enlève du mouvement(sais plus son nom),et couplée à celle qui oblige à charger(sais toujours pas son nom),si tout le monde n'est pas en position en même temps y a moyen de prendre des coups! Le bouclier céleste, votre avis Icon_blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Le bouclier céleste, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier céleste, votre avis   Le bouclier céleste, votre avis Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:12

Citation :
Autant pour moi, je me suis mal exprimé: je pensais mettre deux boucliers en jeu en même temps pour que sa phase de magie soit saturée, toujours çà de moins dans les dents.

Un prêtre skink, même sur MdD, ça ne connais toujours que 2 sorts (3 si tu mes la plaque sur l'un d'eux). Il y a assez peu de chance de tirer le bouclier avec les deux...

Citation :
Phase 1 et 2 : destruction des armes de tir canon, catapulte, baliste

Avec quoi ?
Au tir de baliste des stégs, tu touche au mieux sur 5+ (le plus souvent 6+...), il y as répartition avec les 3 ou 4 servants (un seul tuable par tir), si tu chope la machine, tu la blesse sur 6+ (je rappel que les MdG sont immunisées aux poisons)et enlève 1D3 PV (elle en ont 3).
Je ne parle pas des runes.wink3

Avant de tomber toutes les MdG de naines (en général 4 ou 5), lui te prendra tous tes stégs.



Par contre, foncer droit devant devrais t'amener au CàC au troisième tour, et face à une charge de stégs, la MdG résistera n peu moins... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouclier céleste, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le bouclier céleste, votre avis   Le bouclier céleste, votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouclier céleste, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Votre avis m'interresse !
» La guerre des anciens je demande votre avis .
» Votre avis pour un futur tournoi
» besoin de votre avis sur cette liste svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: