Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Skinks et nuée, une combinaison gagnante?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Empty
MessageSujet: Skinks et nuée, une combinaison gagnante?   Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:55

Bonjour, j'avais en tête une combinaison nuée pour embourber et skins avec sarbacane pour flêcher mais j'ai appris que malgré la règle "minuscule" il n'était pas possible de tirer sur une troupe engagée au cac contre la nuée, ce que je trouve un peu étonnant vu qu'une figurine de taille humaine par rapport à un lit de serpent c'est plus que comme une grande cible, mais bon Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Ermm .

Néanmoins, je pense que la combinaison peut rester valable si les skinks en tirailleur se mettent dans le dos de l'unité embourbée en attendant la fin du combat afin de shooter à bout portant dès que la nuée est out. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce typê de manoeuvre et cela vous parait-il rentable?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Empty
MessageSujet: Re: Skinks et nuée, une combinaison gagnante?   Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:10

Simplement tu peux pas tirer dans un corps à corps parce que...
c'es un corps à corps...

(y a que les skavens pour faire sa... et encore)

et perso, envoyer une unité de nuée a la mort just pour bénéficier d'une (deux) phase de tir a bout portant avec des skinks...

perso si je faisai sa, se serais pour lui envoyer un stégadon de flanc ou des korx... comme sa on perd 100pts de nuée... mais on raze le régiment...

pas rentable a mon gout

pour la règle minsuscule, oui tu peux tirer par dessus tes nuées, tant que la cible n'est pas au corps à corps...
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Empty
MessageSujet: Re: Skinks et nuée, une combinaison gagnante?   Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:14

C'est pas faux. C'est ma première armée avec des tirailleurs et du poison donc je dois m'enflammer un peu sur la capacité réèlle de ces troupes de base.

C'est vrai qu'en points, à part sur un géant ou autre sac à points sans sauvegarde d'armure, c'est pas si génial que çà.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Empty
MessageSujet: Re: Skinks et nuée, une combinaison gagnante?   Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:35

Citation :
C'est vrai qu'en points, à part sur un géant ou autre sac à points sans sauvegarde d'armure, c'est pas si génial que çà.

Si c'est très bien,et pas seulement sur les grandes cibles(je parle des skinks).C'est l'unité complémentaire par excellence pour les saurus notamment.Ils sont également très utiles en solo.

En fait le poison c'est très bien contre tout ce qui a une forte endu(ou pas) et pas trop de sauvegarde(3+ maxi je pense),et le nombre fait le reste.Avec ça on dézingue entre autre des géants,des enfants du chaos et autre créatures de même catégorie mais aussi des piétons pour faire perdre des bonus de rang(souvent 1 perte suffit)pour faciliter le travail des saurus et autres troupes de càc.
Ils sont maniables et donc s'infiltre facilement derrière les lignes ennemies pour détruire automatiquement les fuyards,traversent les décors sans pénalité de mvt et peuvent s'y embusquer pour tirer sans malus(avec sarbacanne),et en fin de partie ils peuvent facilement capturer/contester les quarts de tables.

Pour ce qui est des nuées,leur coût en points les met en concurrence avec les saurus(4 socles=180pts),principalement à cause de la règle qui veut qu'elles perdent des PV sup à la différence de combat ce qui fait qu'elles mourront vite.
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Empty
MessageSujet: Re: Skinks et nuée, une combinaison gagnante?   Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:05

perso, je ne sort jamais sans au moins 30 skinks tirailleurs...
ils sont indispensable pour diffèrente raisons :

- écrans (pas chère)
- enlever 1 bonus de rang
- harceler l'ennemis
- effet psychologique (on se rend pas compte, mais un mur de skink sa fait peur)
- et ce qui a déja été di plus haut

bon dis comme sa ils ont l'air super... mais c'est pas eux qui vont tuer un régiment de bretos...

sinon les nuées... jamais tester...
j'ai une fois (jouant ES cette fois) joué contre un HL avec 3 socles de nuées, mon dragon sylvain est resté bloqué (a 1pv près) et c'est fait chargé par un pack de saurus par la suite...
c'est le seul role que je leur voit : embourber...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Empty
MessageSujet: Re: Skinks et nuée, une combinaison gagnante?   Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:35

Les nuées sont là pour bloquer en effet,ou du moins obliger l'ennemi à dépenser du mouvement pour éviter de l'être.
Mais en V7 elles sont moins efficaces,contre du breto par exemple,un fer de lance passe à travers en une fois(avec 3 socles),bon c'était avec mon LA V6 donc 60pts le socle,mais même maintenant pour 180pts c'est pas sûr qu'elles tiennent plus longtemps que des saurus pour le même coût.

Tiens,ça me donne une idée de combo,je sais pas si c'est valide d'un point de vu règle:un slann avec domaine de la vie ou de la lumière qui redonnerait des PV aux nuées,comme les morts vivants pour que ça dur longtemps longtemps...
Si en plus le slann est éthéré on pourrait appeler ça les hommes lézards de sylvanie. Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Skull Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Empty
MessageSujet: Re: Skinks et nuée, une combinaison gagnante?   Skinks et nuée, une combinaison gagnante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skinks et nuée, une combinaison gagnante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Skinks / Nuée / Sala / Slaan
» Combinaison Personnage + Monture
» Nuée(Add ^^ )
» Skinks VS Caméléons skinks
» Nuée de la jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: