Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 règles saurus

Aller en bas 
+7
Le Maitre
bigorno'
haydon de bastogne
Le Vierzinois
Bobox @ peau écailleuse
Inxihuinzi
touf55
11 participants
AuteurMessage
touf55
Têtard



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2009

règles saurus Empty
MessageSujet: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:41

j'ai recontré il y a peu quelques soucis avec mes guerriers saurus.

d'aprés le livre d'armée HL, un saurus a deux attaques ( une attaque avec l'arme de base ou autre arme et une attaque de morsure)

seulement, quand je suis au corps à corps, mon adversaire me sort que chacun de mes saurus du premier rang a 2 attaques mais que ceux du deuxième rang ne peuvent que attaquer avec leur lance et non mordre car ils n'ont pas le cou extensible, (j'ai 4 rang de 5 saurus équipés avec lances) ce qui me fait un total de 15 attaques au lieu de 20. J'aimerai avoir votre avis merci règles saurus Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:52

Ils ont 2 attaquent et aucune règles ne parlant de ça point final.
Ce qu'il te dis était valable en V6, ou en effet la règle des saurus "Prédateur née" stipulait que pour les saurus equipés de lance, le 2eme rang perdait 1 attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:54

Il se trompe, les 2 attaques sont dûes à la lance et pas aux morsures.
En v6 une règle "prédateurs nés" empêchait de bénéficier de la 2nde attaque pour le second rang, mais désormais elle n'y est plus.

Tu as donc 20 attaques.

Les lances c'est devenu quasi indispensable pour eux règles saurus Icon_smile

grillé, damned
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:04

Bonsoir et bien venue à toi.

J'ai eu exactement le même cas lorsque j'ai commencé avec mes HL V6.
Mon adversaire d'alors me soutenait que les saurus avaient 2 attaques parce que l'une d'entre elles était une morsure et que les persos ne pouvaient pas faire toutes leurs attaques avec leur arme magique.

La "morsure" était une règle du LA HL V5.Elle servait à justifier la deuxième attaque des saurus qui ne pouvaient à l'époque faire qu'une attaque depuis le second rang de lancier(et encore,pas sûr là).

En V6 cette règle a disparue du LA pour être remplacée par la règle "prédateur né",qui avait les mêmes conséquences sur les lancier en justifiant qu'ils était brouillons au combat...donc une seule attaque des lanciers du second rang.

Avec le LA HL V7,plus de règle spéciale,donc les lanciers font leurs attaques du second rang avec leur profil vu que c'était cette règle spéciale qui les en empêchait jusque là.
De plus P56 du GBR l'utilisation de la lance dit "attaque sur 2 rangs",donc avec le profil.

EDIT:double grillage!
Revenir en haut Aller en bas
haydon de bastogne
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2009

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:27

Ca je ne le savais pas!! Mais ce qui est sur c'est que je suis heureux étant adepte des régiments de 20 de ces guerriers^^

Ca va étre beaucoup plus marrant sachant que j'ai écrasé deux fois des cavaleries qui me chargé une de l'empire et une de revenant!!!

YYYYYYYOOOOOUUUUUUPPPPPIIIIII règles saurus Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:35

Les saurus avec lance sont une unité très bourrine, que tlm craint, il faut bien cogité avant de se lancer dessus de front comme un barbare, car même si le premier rang passe a la trappe sur une charge de chevaliers, le 2 eme rang aura qd même 10 attaques a balancer.
Ensuite, même si tu charge avec tes lanciers, ils sont qd même assez résistant pour tenir le premier round de combat avec uniquement le premier rang qui attaque, mais au tour suivant ou ils n'auront donc pas bouger, ça fera mal.


(hin hin hin double grillage!!! erf un skaven s'empare de mon corps!!!)
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:47

Les saurus, avec ou sans lances ne sont pas une unité bourrine car ils se déplacent trop lentement et sont en général par pack de 15 ou 20 et n'ont donc pas beaucoup de mobilité . C'est souvent donné à un adversaire qui sait joué, tout le monde ne les craint pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:54

bigorno' a écrit:
Les saurus, avec ou sans lances ne sont pas une unité bourrine car ils se déplacent trop lentement et sont en général par pack de 15 ou 20 et n'ont donc pas beaucoup de mobilité . C'est souvent donné à un adversaire qui sait joué, tout le monde ne les craint pas...

+1.
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:01

oui mais non...

trop lent, sa je peux rien dire (au tournois... la moitié du temps ils on rien fait...)

mais, par 20, avec lance, a moins d'une prise de flanc il faut oublier...
(bon j'avais aussi mon seigneur saurus a pied dedant... alors sa aide)
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:58

En tournoi, depuis la V7, à part quelques armés, ils y a de plus en plus d'armés full cavalerie et savonnette (même quand on joue pas en tournoi d'ailleur) donc les saurus ne serviront pas très souvent et en tournoi, on recherche la polyvalence donc en général on dit au revoir les saurus c'too.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:04

Moi je les aime trop pour leur dire au-revoir. Les saurus ne m'ont jamais fait défaut !
Revenir en haut Aller en bas
Svalbard
Têtard
Svalbard


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/12/2009

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:19

Bonjour,

Je suis un nouveau sur le forum et je debute dans les warhammer avec les H-L alors je voudrais juste avoir quelque information sur nos amis les saurus :
-Tout d'abord , est-ce-qu' un saurus equipé d'une lance est forcément plus puissant( dans touts les thermes ) qu'un saurus equipé des autres armes (les gourdins pointus ect ... règles saurus Wink3 ) j'ai compris que la seul chose qui change dans les caractéristiques d'un saurus equipé d'une lance est son nombre de pts d'armé/figurine( +1)

P.S. c'est quoi votre V5 V6 V7 ect parc'que moi la j'y comprend rien .

Merci d'avance règles saurus Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:31

Les V5, V6, V7 c'est les versions de règles (et des livres d'armée ici, les "LA")

Les saurus n'ont que des armes de bases (gourdins ou autres.. peu importe), tu peux acheter des lances en plus pour un coût supplémentaire de 1pt. L'avantage c'est qu'au début d'un corps à corps tu peux choisir entre utiliser les armes de bases ou les lances (ce qui durera tout le corps à corps).
Les armes de base, cumulées avec un bouclier t'offre un bonus de sauvegarde d'armure, qui l'a fait donc culminer à 3+.
Les lances quant à elles ne t'offre qu'une sauvegarde à 4+, mais peuvent faire taper ton second rang, ce qui est très fort car les saurus possèdent chacun 2 attaques.

Je t'invite à consulter le livre de règles qui pourrait t'informer de beaucoup d'autres choses.
Bonne chance avec les lézards Smile


Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Svalbard
Têtard
Svalbard


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/12/2009

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:13

Merci bobox pour tous tes renseignement mais la vraiment vous allez me prendre pour un "noob" mais tu vient de soulevant un théorie que j'avais affirmée devant mon petits frere :En disant que toute les unitées (le groupde de gars enfaite ..) avait tous 1 attaque chacun (ou plus ) (par exemple: une unitée de 20 Saurus donne sur une phase de corps a corps 20x2=40 attaque règles saurus Online2l )

besoin de titite expliquation car la je suis perdu

Encore désolé pour mes questions pas bien maline ,veillé escuser mon ignorance.....
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:24

Hélas ce n'est pas le cas pour les attaques.
Seules les figurines au contact de l'ennemi peuvent attaquer. donc 20 saurus (5 de face sur 4 rangs) engagés de face, effectueront 10 attaques, 20 attaques s'ils ont des lances et une attaque en plus s'il y a un champion (soit au max 21).
Cela est valable pour toutes les unités de warhammer, je t'invite vraiment à consulter le livre de règles si toute fois tu en as un. (Je ne parle pas du LA hommes-lézards, mais du livre général).

A pluch
Revenir en haut Aller en bas
Svalbard
Têtard
Svalbard


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/12/2009

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:50

Encore merci ,mais le LA et le livre des regles je l'ai et malheureusement je ne comprends pas grand chose règles saurus Biggrin

bobox tu m'as ouvert les yeux ! merki
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:04

tkt c'est avec l'expérience et le nombres de partis que tu va jouer qui va rentrerl es nombreuses régles

par exemple moi je ne joue pas du tout 40K je n'ai même pas d''armée (enfin bientot peut-etre)

et je connait persque toute les régles différentes de 40k rien quand regardant et en possant des questions sur la partie qu'il jouait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles saurus Empty
MessageSujet: Re: règles saurus   règles saurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles saurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: