Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 peintures de skinks svp^^

Aller en bas 
+3
Le Vierzinois
itza
teoteko
7 participants
AuteurMessage
teoteko
Têtard
teoteko


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2009

peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:27

Bonjour tout le monde. Si j'écris aujourd'hui c'est pour demander vos techniques de peinture pour les skinks.
merci a l'avance de toute vos réponses. En espérant aider d'autre joueur. Et s'il vous plait des technniques avec des photos ça m'aiderait^^.merci.
Boodoo
Revenir en haut Aller en bas
itza
Kapac Skink
itza


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: Re: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:43

Salut !
J'interviens rarement sur le forum... sauf pour actualiser mes réalisations de décors... Donc je vais faire l'effort ce soir !

Ma technique pour peindre mes skinks (qui vaut aussi pour tout autre figurine) consiste à éclaircir les muscles et autre relief, le tout en dégradé. C'est une technique assez longue.

Pour ce qui est des écailles, je les peint une à une !

Pour tout complément d'info : MP !

peintures de skinks svp^^ S410
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: Re: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:52

Vraiment très classe! peintures de skinks svp^^ Wub .

Je fait pareil en tout moche,c'est presque décourageant,heureusement que j'ai pas les mêmes ambitions.

@ teoteko: A vrai dire j'ai pas grand chose à faire dans cette partie du forum,mais si ton niveau de peinture est bas comme le mien je me permet quand même de donner ma méthode qui marche pas trop mal(disont pour une peinture de jeu).

J'ai suivi le code couleur du LA V6(tout le monde en bleu).

Sous couche en blanc,puis pour tout ce qui sera de la peau une couche de hawk turquoise.Puis j'éclaircis les parties hautes avec un mélange de hawk turquoise et ice blue(pas trop clair),et encore une couche avec les 2 mêmes mais cette fois plus claire sur les parties les plus hautes.

Pour les écailles je me prend pas la tête,enchanted blue+brossage avec un bleu plus clair(si j'ai le courage).

Les dorures :snakebite lather en base sur laquelle je met directement le shining gold que je "vieilli" avec un mélange de shining gold et mithril silver.

C'est pas pour gagner le golden démon mais vu la précision avec laquelle j'applique tout ça l'essentiel pour moi est que ça ressemble à ce à quoi ça doit ressemblé(faut pas regarder de trop prêt quand même).

Voilà,c'était la méthode d'un nul pour ceux qui se sentent nuls et que ça dérange pas de le rester peintures de skinks svp^^ Icon_jokercolor .

PS:Tu m'en voudras pas de pas mettre de photo parce qu'à coté de celle d'itza ça va faire tache.


Dernière édition par Le Vierzinois le Mer 18 Nov 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: Re: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:01

Putain mais Itza t'es vraiment trop puissant en peinture ,dmg que tes socles soient pas deesignés en tout cas bravo pour ce que tu fait peintures de skinks svp^^ Clap j'adore .
ça t'arrives de faire des concours de peintures? car t'as franchement le niveau pour les gagner .
Moi pour mon armée j'ai fait pas fait dans l'uniformité dans les couleurs j'ai prit de l'ice blue (waw quelle originalité xD) pour la peau et après j'ai peint les écailles de chaque unité avec une couleur de marque sacrée différente par exemple mes GDT on marque de sotek avec écailles rouges , mes SSF on la marque d'itza chotec pour mes chevaucheurs de téradons etc ... et mes skinks on la marque de l'affinité pour l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
teoteko
Têtard
teoteko


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2009

peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: Re: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:56

est-ce que je pourrais avoir les peintures svp avec les étapes qui y correspondent.merci
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: Re: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:48

itza sont vraiment sympa tes skinks

j'ai bien envie de m'en inspiré je cherche un truc pas trop long à faire et qui rend pas mal

sous couche blanche
lavis vert
lavis vert sombre
lavis noir sur le dos et les recoin
puis eclaircissement non ?
Revenir en haut Aller en bas
itza
Kapac Skink
itza


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: Re: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:25

Citation :
est-ce que je pourrais avoir les peintures svp avec les étapes qui y correspondent

1- Couche de base en Dark Angel Green
2- Couche en Snot Green sur les muscles, extrémités des membres, arretes (épaule, biceps, triceps, avant-bras, main...)...
3- Mélange 50% de Snot Green + Scorpion Green appliqué là où tu auras appliqué le Snot Green pur et laissant apparaître cette dernière couleur
4- Scorpion Green pur en guise d'éclaircissement final

[ FACULTATIF 5- Mélange 50% Scorpion Green + Bleached Bone en guise d'ultime éclaircissement (suivant le rendu que tu veux) ]

Pour le ventre, machoire inferieure, pattes postérieures j'ai fait de même mais en utilisant uniquement du Goblin Green et du Blanc

Faits des essais avant sur des pièces détachées !
Revenir en haut Aller en bas
itza
Kapac Skink
itza


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: Re: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:26

Citation :
j'ai bien envie de m'en inspiré je cherche un truc pas trop long à faire et qui rend pas mal

J'utilise pas cette technique mais elle peut très bien rendre ! Fais des essais avant (on ne sais jamais) !
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: Re: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 8:44

merci Itza vais me lancer

48 skinks à peindre sans compter les stegadon et les terradons

peintures de skinks svp^^ Icon_bounce c'est la fête !!!
Revenir en haut Aller en bas
itza
Kapac Skink
itza


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: Re: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:53

Alors bon courage à toi ! happy
Revenir en haut Aller en bas
The_Executeur
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: Re: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:09

Pour faire simple 2 techniques en restant généraliste:

soit tu part d'une base sombre et tu éclaircis, par application propres d'une couleur plus clair que la précédente en l'appliquant sur les reliefs ( les arretes ) ou par brossage, afin d'obtenir un dégradé

soit tu part d'une base clair et tu assombri a l'aide de lavis et/ou d'encres.

Le mieux c'est de tester chacun trouvera la technique qui lui correspond.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: Re: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:22

sinon il y a un tuto pour peintre des skinks (sujet épinglé)
ils sont blancs et noir avec des écailles couleur feu

c'est trés détaillé avec photo à l'appui

je mets le lien
https://lizardmen.forumgaming.fr/la-galerie-fabuleuse-f8/tuto-peinture-d-un-skink-t788.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peintures de skinks svp^^ Empty
MessageSujet: Re: peintures de skinks svp^^   peintures de skinks svp^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peintures de skinks svp^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skinks VS Caméléons skinks
» [WIP-Skinks]
» Deux de mes petites peintures :)
» idées de schémas de peintures
» Skink , choix des armes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: