Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tactica elfe noir [2000 pts]

Aller en bas 
+10
Kikif
Backe
Bobox @ peau écailleuse
math
bigorno'
scargo
Le Vierzinois
Kuraqausaurus
Kit Kooh
Krapec
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:56

ce qui marche bien c'est les attaques de F3 perforant...

désolé... Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Tongue ca c'est chez nous

non je suis tout à fait concient qu'il est vraiment trés costaud 0+ et sauv invu.

Donc il faut l'embourber Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Crying

Le premier tour fera mal avec la haine mais ensuite il sera beaucoup moins fiable. pas de relance et pas une force exeptionnel ainsi monté.

Donc oui si vous savez resister au tour de charge il est cuit...

pour resister c'est pas simple mais oui.
Mon conseil sera DE NE PAS TAPER DESSUS !!! faut taper sur son RGT. Lui vous le tuerais jamais même en mettant toutes vos attaques dessus.
Faut taper sur les autres moins armuré pour augmenter les points de victoire et serrer les fesses pour que ca suffise pour pas fuir.

Si vous resté ainsi c'est presque gagner. je dis presque car il faudra vous proteger d'un eventuelle soutien pour liberer le malheureux. Restera plus ensuite que lui et son rgt souffre du malaise de la lance mole ou que cet empétrement vous permette de mettre quelqu'un dans le flanc pour qu'il fuit.

Donc je me repette malgrés qu'il puisse faire peur donner lui a manger sans taper dessus ca sert à rien vous passerais pas les sauv ou alors ce sera un miracle trés chére payé en attaques gaché.

Je ne saurais donc vous conseiller un rgt de saurus assez costaud sans perso dedans (eviter les défis) mais avec une grande banniére pas loin (pas dans le rgt). Et tout ce qui pourrait aider un rgt de saurus à tenir une charge (si vous avez possibilité de mettre une banniére dans un rgt de saurus et si qui plus est cette banniére peu limiter la casse c'est le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:41

Le problème avec ce que tu dis math c'est que ton unité de saurus généralement quand tu joues contre En c'est qu'elle se fait dégomer aux tirs elle se fait vachement concentrer les tirs donc généralement il faut le tenter avec une autre unité genre les GDT , avec une machine des dieux pas loin pour faire des sorts de zone et affaiblir l'unité du dis héros enfin ça me parait plus plausible que les saurus vu que eux il se font généralement proteger par les skinks ( les gdt).
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:49

qu'importe les moyens je vous ai donné la techniques

Enfin se qu'il faut pas faire

je me repette encore pour que ca rentre bien

TAPER PAS DESSUS CA SERT A RIEN !!! Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:49

Sinon si vous avez un peu de chance, un perso skink avec la dague de sotek (et un p'tit second signe ^^), le prêtre tant qu'à faire lol, faut être un warrior c'tout !
Contre lui y a pas de secret, c'est résultat de combat/panique/terreur.. le reste ça marche pas bien ^^.
Donc machine des dieux (terreur/foudroiement), salamandre (panique), ou un tentative de prise de flanc par un élément qui impact bien. Je le trouve pas très dangeureux ce perso sur un sang-froid, c'est plus quand il est sur un gros bestiaux que ça se corse.. mais bon du coup le principe est le même que d'habitude si c'est le cas, faut avoir la bestiole au poison.

Le principal c'est de ce rendre compte que le perso a l'OM assez rapidement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:23

pas méchant ?

non rassurez vous il y a bien pire que ca pour enfoncer du saurus

porteur de la grande banniére sur SF avec lance + armure integral + banniére hydre ( +1 attaques à l'unités et aux montures)
accompagné de 5 SF + EMC
le tout suivi par un chaudron de sang

suffit de donner la benediction du chaudron qui donne encore + 1 attaque avant le départ de la charge et c'est parti mon kiki !!!

C'est ce que l'on appel le rouleau compresseur Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_rr

ca fait :
3 attaques F4 le sang froid
3 attaques F6 le mec de base
4 attaques F6 le champion
5 attaques F6 le noble

soit la bagatelle de (si les 6 vous rentre dedans)
21 attaques F6 + 18 attaques F4 le tout haineux Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Clap Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Sick de quoi raser que dis-je vaporiser 25 saurus ou encore 20 gardes sans souci

Et on a encore la possibilité de rajouter 25 points d'objet au champion (anneau d'hotek) et une banniére magique au porte étendard. Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Wub ( allé une petite banniére perforante pour faire un magnifiqe -4 à la sauv des F6 et -2 à la sauve de F4)

ba vous êtes où les saurus ?

peu aussi filer le coup fatal Smile
15 attaques F6 + 12 attaques F4 haineuse + coup fatal + perfo

ok j'arrétes je suis pas drole
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:44

Citation :
ca fait :
3 attaques F4 le sang froid
Hérétique!
La Bénédiction du Chaudron n'affecte pas les montures!

Sinon j'suis d'accord, c'est un truc que n'apprécie guère les Hommes Lézards.

Dans le même style, si vous voyez un Seigneur dans des GN avec une Armure Lourde, une Cape en Peau de Dragon et une Arme à deux Mains (qui n'est ni une Hallebarde, ni une Arme Lourde), n'envoyer pas de Saurus ou de Stégadons dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:50

Citation :
Dans le même style, si vous voyez un
Seigneur dans des GN avec une Armure Lourde, une Cape en Peau de Dragon
et une Arme à deux Mains (qui n'est ni une Hallebarde, ni une Arme
Lourde), n'envoyer pas de Saurus ou de Stégadons dessus!
Ca sent la mort pourpre et l'ASF ^^.. donc javelots/sarbacanes et/ou un truc de flanc.

Tout ça c'est des gros trucs qui se voient toujours de trop. La cavalerie moins mais le fait d'y inclure la grande bannière suffit à la rendre savoureuse pour l'adversaire. Et une simple charge de flanc (genre 11 skinks + 1 kroxi) et c'est bon. Mais c'est vrai qu'il y a de bons objets/combo chez les EN. En V7 il y en a moins chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:46

De toutes façons la GN je ne la négocierai jamais autrement qu'au tir de sarba/javelots,parce que tenace à 9 + immunité psycho avant d'en voir la fin de l'eau ou plutôt du sang aura coulé sous les ponts.

Et puis quoi qu'il arrive,pour gérer les cav lourdes et tout ce qu'on peut pas tuer directement au CàC à cause des armures par exemple,ce qu'il faut c'est assuer le résultat de combat,comment vous croyez que je fritte les GdC à chaque fois?

L'ennemi,soit il meurt soit il fuit.
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:40

Citation :
Hérétique!
La Bénédiction du Chaudron n'affecte pas les montures!

VRAI !! me suis enflammé Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Unsure
mais bon ca nous fait tout de même pletor d'attaques F6 ca ca change pas Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_dwarf

Et au resultat de combat pour gagner avec ca faut être sacrement burné.

Les GN je vais me faire huer mais je les joue pas ou vraiment exceptionnellement Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Sleep

la combo GN banniére ASF et trop fréquente du coup il n'y a pas l'effet de surprise... Et la c'est le drame les tirs arrive sur eux comme le métal sur un aimant et ca me saoul...

J'ai pris l'habitude de pas en jouer avec la V6 et depuis j'en sort pratiquement jamais. ca me fait chier de mettre autant de point dans des pietons et oui comme chacun le sais ca ca se shoot au tir.

la derniére fois que j'en ai joué c'est face à des CV
2 x 5 + assassins + arme add + rune de kaine + touché mortel Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_twisted

En ligne avec l'assassin devant pour aller casser la guoule au vampire dans le gros regiments de garde des cryptes. Ca ils aiment pas du tout mais alors du tout.

un p'tit defi face au vampire, un 6 et la partie est fini enfin si vous avez pas les dés pourris.

pour remplacer les GN je préfére mes lancier avec assassins pour le prix du 14(2rang de 7) + EMC + banniére ASF

j'ai 15 lanciers + bouclier + EM + assassins +arme add + fleau des hommes + rune de kaine. Moi je trouve ca beaucoup plus méchant.

pareil on peu se faire charger sans probléme on a les rang + le first strike de l'assassin et oui je l'ai aime mes p'tits lanciers en paté ca fait bio sur la table Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:32

Désolé d'être un peu brutal mais on est des HL=HOMMES LEZARDS=pas EN
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:48

parle pour toi Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Tongue

moi je suis sombre et beliqueux Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Ph34r

j'aime faire couler le sang et kaine est mon dieux Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Evilgrin

de mon épée j'inspirerais ca fureur et des mes carreaux sa vengeance Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_twisted

Que les autres peuples le vénére ou qu'ils meurent de la mains de ces enfants Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Shifty

ps : math qui est pleine patate !!! a fond a fond a fond
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:02

Ne rentre pas dans son jeu Kit Kooh!
Math est là pour saboter vôtre foroume!
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:41

Nous sommes les fils des Anciens innocent
Nous marchons dans le sang de nos adversaire sans éprouver d'émotion
Nous travaillions pour Le Grand Dessein rien ne nous arrêtera,ni les rats,ni les démons,ni les sangs-chauds.Nous massacrerons jusqu'aux derniers de ces hérétiques.
N'espérer pas survivre nous vous tuerons tous avec nos dards,nos lances nos javelots,nos masses et la puissance des Anciens.
GLOIRE AUX ANCIENS
PS:Bon je prend ma pilule et je me calme.Allez zen..... Good
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:50

Moralité de ce tactica

Nous ne pouvons vaincre aucune armée v7 sauf une ou 2 Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:21

Ne t'inquiète pas pour les HL V7, ils ont plus d'un tour dans leur sac à main !

Certaines armées V7 sont avantagées du fait de leur cru plus ou moins bon, mais tout reste possible et franchement on est pas mal lotis tout de même.

Y a qu'à voir dans les tournois en équipes, les HL sont généralement comptées dans les armées les plus "fortes" derrière les démons, EN, CV, Empire. (et égalité avec les noiuveaux skavs, voire les HE)
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:48

D'ailleurs j'ai survolé le nouveau LA des HB, et il a l'air plutot bien fait
Ca a l'air ni abusé ni faiblard, on nous a pas pondu un truc fumé, et ca a l'air agréable a jouer
Apparemment les points forts vont etres les caractéristiques et OM très modulables pour les héros ainsi que la puissance brute de front pour leurs unité (ainsi que quelques petites surprises Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Whistlin ), et leurs point faibles relevent de leur manque d'unités "d'avant garde" (disparition quasi totale des tirailleurs HB) et le manque de protection de leurs unité rapides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica elfe noir [2000 pts]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: