Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Téradons,comment ça marche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Téradons,comment ça marche? Empty
MessageSujet: Téradons,comment ça marche?   Téradons,comment ça marche? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:18

Voilà,j'ai un problème avec cette unité depuis le nouveau LA.

Avec le LA V6 c'était une unité presque incontournable,en tous cas très utile contre certaines armée et unités,avec leur profile au CàC et la F4 pour le tir.

Dans leur version actuelle,j'arrive à rien avec,au CàC ils ne vallent plus rien,au tir F3 empoisonné certe mais en nombre réduit ne fait plus peur à personne.
Quand au lâché de pierres ça les cantonne à un rôle extrèmement limité ce qui les rend ultra prévisibles,de plus il faudrait 4 ou 5 forêts par bataille pour oser les sortir sans les voir se faire éradiquer en un tir.
C'est le coté "one shot" qui me dérange le plus,on a déjà plein d'objets magiques comme ça,alors si en plus ça gagne aussi les unités...

En lisant ici et là sur le forum et sur d'autres comme warfo,il semblerait pourtant au dire des joueurs que ces téradons soient considérés comme l'un des trucs les plus crade que l'on puisse proposer avec les HL,du coup je me sens un peu à l'ouest sur ce coup là.

Parce qu'à part en aligner 2 unités de 7 et 8 avec un Tupac dedans comme je l'ai déjà lu,à presque 600pts le tout et accesoirement 15euro pièce la fig quasi mono forme(doit y avoir 2 modèles différents),soit la modique somme de 225 euro sans le perso...

Alors si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne sur "comment qu'on fait avec" je suis preneur.

PS:j'en ai 6 figurines(V6) et je ne compte pas en acheter d'autres,mais j'aimerai bien continuer à m'en servir.
Merci d'avance à ceux qui ont un coeur qui fait circuler leur sang tout froid.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Téradons,comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Téradons,comment ça marche?   Téradons,comment ça marche? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 2:07

Je comprend bien ton point de vue, je perd souvent mes téradons. Le soucis c'est de savoir ou les planquer face aux tirs légers, projo (et balistes à répétition). Les forets c'est parfait (quand personne est dedans).

Les prendre par 5 c'est pour éviter de tester trop vite (2 pertes) ainsi que pour mieux protéger un tupac dedans, s'il y a. Passer au dessus des unités légères (type cavalerie légère gênante pour les annihiler) ou alors une unité moyennement protéger craignant la panique (25% de perte, et si test raté elle fonce dans la direction opposée au téradons, paf dans l'unité alliée, le bord de table ou l'infranchissable, voire la ligne de front si ça permet des tests à d'autres). Les tirs de javelots sont toujours sympa pour faire une p'tite blessure en plus (perso isolé, monstre, unité légère).

Puis ensuite faut foncer sur les sources de tirs (machines de guerre, ou tireurs en ligne mais de flanc ou alors unité réduite).

Le fait que ce soit de la cavalerie légère te permet aussi de faire des pièges (visibles). Si on te charge tu fuis et tu contre charge avec plus gros. Si on ne te charge pas tu fais ton boulot (cailloux, charge sur colline par exemple, voire les deux).

Une fois amoindris, s'ils leur reste les cailloux faut pas hésiter, mais tu peux t'en servir pour gêner les marches forcées, et aussi (surtout miam) te mettre dans le dos de la ligne de front ennemie. Pratique lorsqu'un corps à corps tourne en ta faveur et que la fuite ennemie se fait sentir, ou quand tu penses charger au prochain tour avec une unité d'impact. Accueillir les fuyards c'est aussi leur rôle.

C'est sûr qu'ils sont bien fragile du fait qu'ils n'ont plus leur PU de 1. En plus on a pas grand chose pour tuer les tireurs quand on opte pour une orientation des persos plutôt au corps à corps. Ils sont aussi très vite hors de portée de la machine des dieux pour l'invulnérable à 5+.
Le truc c'est qu'on a tellement de sources embêtantes pour l'ennemie (genre les bestiaux), qu'ils ont pas mal de cibles. Sauf quand tu as beaucoup de tirs en face (là les téradons prennent des flèches et les stegs des boulets ^^).

Je ne suis pas un expert de la planque des téradons, hélas, j'espère qu'un avis fourbe et cruel viendra éclairer notre lanterne d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Téradons,comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Téradons,comment ça marche?   Téradons,comment ça marche? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:44

Merci pour ta solidarité,tout ce que tu as dis est vraiTéradons,comment ça marche? Smile.

En fait j'ai surtout du mal à m'adapter à la baisse de leur potentiel au CàC,par 3 ou 4 comme je les jouais avant,ils n'avaient pas la PU nécessaire pour détruire les fuyards,alors je les envoyais contre les unités fragiles directement au close,voir même en soutient de dos ou de flanc pour les saurus en leur faisant faire un mort par ci par là dans les pavés sur leur chemin.

Ca m'a tellement réussi de faire comme ça que maintenant qu'il faut revoir ma copie,j'y trouve plus mon compte.
Peut être que ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Téradons,comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Téradons,comment ça marche?   Téradons,comment ça marche? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:52

Bon, ça reste un avis perso, mais ce que les terradons ont perdu en impact au close et en défense sur les tirs, ils l'ont gagné ailleurs.

Aujourd'hui, 3 de ces bestiuaux suffisent à :
- contester un 1/4 de table
- anihilier une unité en fuite qui les traverse

Donc les zozios, ça se cache maintenant derriere les troupes, ça fait flap flap derriere les lignes ennemis, et ça attends la fuite.
En plus ça oblige l'ennemi à maintenir sa position face à des ennemis qu'il aurait pas forcemment eu envie de voir de pres sans ça.

Si la config ne s'y prete pas, leur regle cav legere c'est la second elame du couteau, qui permet de gerer des redirections de charge.

Le tire-bouchon du couteau suisse, c'est que ça jette de gros cailloux qui font peur à nos adversaires.

cadeau bonus; un heros peut les rejoindre et leur donner plein de nouveaux potentiels (close, tirs, chasse aux mago, cav leg et tirailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Téradons,comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Téradons,comment ça marche?   Téradons,comment ça marche? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:00

Pour la redirection de charge c'est bof, c'est de la cavalerie légère mais ça reste des tirailleurs. Donc roue tactique de l'adversaire..

Pour le reste par contre, j'ai rien à redire, juste que je les préfère par 5, mais ils ne sont jamais inutiles en tout cas. (bon 1 ou 2 c'est plus short déja. Ca rattrappe de 3d6 au close donc on ne sait jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Téradons,comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Téradons,comment ça marche?   Téradons,comment ça marche? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:38

Citation :
Pour la redirection de charge c'est bof, c'est de la cavalerie légère mais ça reste des tirailleurs. Donc roue tactique de l'adversaire..
Ah excusez moi messire, je dis peut etre une connerie, mais pour moi, en cas de fuite, ta roue tactique... devient une fuite et une poursuite dont la direction est déterminée en effectuant une liaison de type parallélépipèdique aigüe centre à centre

EDIT : en fait je suis a peu pres sur (dans les 98%) de ne pas dire de connerie. L'axe de charge est déterminé lors de la déclaration et servira à determiner l'axe de uite et le couloir de charge pour savoir si une redirection est possible.
La roue tactique n'intervient qu'apres (et heureusement, sinon on pourrait arriver à des cas débiles où tu fuis non plus à l'opposé de l'ennemi, mais quasiment vers lui, et par la meme occasion vers une autre unité ennmie qui pourtant n'est pas du tout derriere toi...)
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Téradons,comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Téradons,comment ça marche?   Téradons,comment ça marche? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:49

EDIT (dsl pour le double post mais ça bug j'arrive pas a editer le message precedent...) : en fait je suis a peu pres sur (dans les 98%) de ne pas dire de connerie. L'axe de charge est déterminé lors de la déclaration et servira à determiner l'axe de uite et le couloir de charge pour savoir si une redirection est possible.
La roue tactique n'intervient qu'apres (et heureusement, sinon on pourrait arriver à des cas débiles où tu fuis non plus à l'opposé de l'ennemi, mais quasiment vers lui, et par la meme occasion vers une autre unité ennmie qui pourtant n'est pas du tout derriere toi...)
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Téradons,comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Téradons,comment ça marche?   Téradons,comment ça marche? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:51

EDIT : en fait je suis a peu pres sur (dans les 98%) de ne pas dire de connerie. L'axe de charge est déterminé lors de la déclaration et servira à determiner l'axe de uite et le couloir de charge pour savoir si une redirection est possible.
La roue tactique n'intervient qu'apres (et heureusement, sinon on pourrait arriver à des cas débiles où tu fuis non plus à l'opposé de l'ennemi, mais quasiment vers lui, et par la meme occasion vers une autre unité ennmie qui pourtant n'est pas du tout derriere toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Téradons,comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Téradons,comment ça marche?   Téradons,comment ça marche? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:05

Ouai mais ça c'est pas une redirection de charge ^^', juste une fuite volontaire.
La dite redirection c'est la réaction entrainée par le contact des deux unités, soit la fuite-poursuite. Donc roue tactique avant.

Pour la fuite volontaire, oui, ça ne change pas d'une autre cavalerie légère.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Téradons,comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Téradons,comment ça marche?   Téradons,comment ça marche? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:50

La fuite volontaire etant pour moi la meilleure gestion possible, et la cav légère ayant d'ailleurs été conçue pour ça, les terradons sont donc bien à meme de faire montrer leurs jolis flancs, voirs leurs jolies fesses à nos vilains ennemis.

Du coup, ces petites bestioles deviennent finalement un joli mixing de cav legere rapide de type cav elyriens, de volant enquiquinants type harpies, et de catapultes portatives type.... heu bah type terradon y'a pas d'equivalant (sauf à la rigueur, mais alors vraiment de loin, les hurleurs)/

==> Que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Téradons,comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Téradons,comment ça marche?   Téradons,comment ça marche? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:41

Merci pour les conseils.

Je penses jamais à les utiliser en réaction,étant une unité rapide j'ai tendance à leur attribuer un rôle plus direct,pour qu'ils soient une source de préocupation qui en face oublier une autre moins manoeuvrable par exemple.

Et puis j'ai toujours la crainte du craquage aux dés pour déterminer la distance de fuite.
J'ai surtout constaté leurs limites contre les cav légères justement,qui avec leur bonne valeur de mouvement ne sont pas chopable au caillassage si le terrain n'est pas idéal,pour peu qu'il y ait une autre unité ennemie dangeureuse dans les parages.

Un autre problème que j'avais eû avec,c'était contre des nain qui m'interdisaient purement et simplement la traversée du champ de bataille avec leurs canons orgues,là,j'avais jamais trouvé leur mouvement de 20 ps aussi court!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téradons,comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Téradons,comment ça marche?   Téradons,comment ça marche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téradons,comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: