Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Hommes lézards] 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:26

Seigneurs : 400 (pts)

PRETRE-MAGE SLAAN : Krapec (275 pts)
Connaissances des mystères (gratuite)
Concentration métaphysique (50 pts)
Objet : Plaque divine de protection (30 pts)
Main des anciens (45 pts)

Héros :

Prêtre Skink : Itxi (400 pts)
Venérable stégadon + Machine des dieux
Objet : Amulette d'Iztl (30pts) svg invulnérableà 2+ une seule utilisation
Plaque de tepok (15) + 1 sort

Prêtre Skink : Itxoc (400 pts)
Objet : Amulette d'Iztl (30pts) svg invulnérableà 2+ une seule utilisation
Plaque de tepok (15) + 1 sort


Unités de base :

régiment de 10 Skinks (50 pts) : " L'éveil ardent"
Régiment de 16 skinks (80 pts) : " La poussière étoilée 1"
Régiment de 16 skinks (80 pts) : " La poussière étoilée 2"


Unités spéciales :

2 Kroxigors (110 pts) : "Les sentinelles éternelles 1" (Unité de base vue qu'ils rejoignent les unités de skinks)
2 Kroxigors (110 pts) : "Les sentinelles éternelles 2" (Unité de base vue qu'ils rejoignent les unités de skinks)
5 cavaliers saurus sur sang froid + étendard + bannière d'huanchi (220 pts) : "Les étoiles filantes"
3 Téradons (90 pts) : "La pluie d'étoile"
5 Skinks caméléons (60 pts)

Total : 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:11

Elle n'est pas parfaite quand même ^^
elel est prevue pour affronter tu bretonnien, du nain et de l'elfe noir
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Invité




[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:55

Non, désolé pour toi mais je pense pas que tu est une liste parfaite ^^.

Le Slann est bien.
Au niveau des héros, tes deux prêtres skinks portent les même objets magiques, ce qui est interdit. En magie, tu devrais bien gérer (sur le warfo, tu as mis que tu possédais 11 dés de dissipation mais un niveau 4 en donne 2 et un niveau 2 en donne 1, donc tu en as moins, désolé)

En troupe, les deux packs de 16 skinks + 2 kroxi sont AMHA pas super, c'est gros et finalement sa na tape pas si fort que sa pour le prix. (les kroxigors sont en base et pas en spé).

Les 5 cavaliers saurus sont bien. On aurais préféré 6 mais bon quand on n'a plus de points on fait avec [Hommes lézards] 2000 pts Tongue . Pareil pour les teradons, par 5 ils ont un tout autre impacte que par trois.
Les 5 camies, pourquoi pas.
Après, tous sa c'est que mon avis. En espérent t'avoir aidé.

bigorno'
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:13

Qu'est-ce que ça veux dire AMHA ?
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Invité




[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:18

"A mon humble avis"
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:21

Ah ok merci ^^ . Quel rapiditésmile

Sinon je pense changer l'une de mes machines des dieux par un stégadon avec arc géant. Est-ce un bon choix.

Il faut savoir que j'affronte les EN, Bretonnien et Nain.

Tout conseil est le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Invité




[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:32

Bah de tout de façon, si tu joue en amical, tu peux mettre tout ce que tu veux [Hommes lézards] 2000 pts Tongue . Ici, sa te permettrait de gagner des points et de prendre des unités rares tel que les salamandres qui seront dévastatrices contre du bretonnien.
Moi ce qui me déplait le plus dans ton armée c'est les 2 kroxis avec les 16 skinks sur lesquels tu pourrais gagner beaucoup de points.
Voilà, voilà.

bigorno'
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:36

Nouvelle version


Seigneurs : 400 (pts)

PRETRE-MAGE SLAAN : Krapec (275 pts)
Connaissances des mystères (gratuite)
Concentration métaphysique (50 pts)
Objet : Plaque divine de protection (30 pts)
Main des anciens (45 pts)

Héros :

Prêtre Skink : Itxi (400 pts)
Venérable stégadon + Machine des dieux
Objet : Amulette d'Iztl (30pts) svg invulnérableà 2+ une seule utilisation
Plaque de tepok (15) + 1 sort

Kuraq Saurus : Itxoc (133 pts)
Sang Froid
Objet : Bouclier + armure légèr + Larme ardente de chotec


Unités de base :

Régiment de 20 saurus + état major (250 pts) : " Les sentinelles éternelles "
régiment de 10 Skinks (50 pts) : " L'éveil ardent"
Régiment de 16 skinks (80 pts) + 2 Kroxigors (110 pts) : " La poussière étoilée "


Unités spéciales :

5 cavaliers saurus sur sang froid + étendard + bannière d'huanchi (220 pts) : "Les étoiles filantes"
6 Téradons (180 pts) : "La pluie d'étoile"
6 Skinks caméléons (72 pts)
Stégadons (arc géant) (235 pts)

Total : 2000 pts


Dernière édition par Krapec le Ven 6 Nov 2009 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:37

Tu peux détailler pour les kroxigors car je croyais que s'était une bonne unité au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:59

Pour les kroxs,depuis qu'ils sont tombés à force 6 j'ai l'impression que tout le monde les boude un peu.
Mais dans le cas présent je cois que bigorno' trouve que l'unité mixte krox dans skink est un sac de points facile à prendre pour l'adversaire et qu'à la place tu pourrais mettre quelque chose de plus utile,j'ai bon?

Toujours à propos des kroxs,écris les avec les bases stp parce que là en lisant on a l'impression qu'ils sont en choix de spé avec un format pas bon en plus,ça rendra la lecture plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:06

J'ai édité.

Pour les kroxi, j'ai jamais joué version 6. Mais dernièrement contre une partie de nain. 16 skinks + kroxigor sont venus à bout de martelier et d'un régiment de base (fuite de celui-ci à cause de la peur)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:11

Quote:(fuite de celui-ci à cause de la peur)

Ils devaient pas être nombreux les nains et les krox devaient être au moins un au premier rang.

Je dis ça parce que j'ai un doute sur la façon dont tu as jouer la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:29

Bah ils ont la règle bras long. Il frappe donc pas dessus le premier rang de skinks ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:05

Désolé,j'aurrai du être plus précis.En fait ce que je voulais dire c'est que l'unté skink+krox est immunisée à la peur du fait de la présence des kroxs mais qu'elle ne la fait pas tester à un éventuel énnemi si la charge quel que soit celui qui la déclare n'amène pas les kros directement au contact,le fait qu'ils puissent taper depuis le deuxième rang n'y changeant rien.

C'est pour ça que j'avais un doute,en plus si les kroxs sont en contact socle àsocle avec l'ennemi,seul leur propre PU compte pour la "peur+PU",les skinks ne la causant pas ils ne sont pris en compte que pour le résultat de combat.

Après,je parle sans savoir à vrai dire,j'y étais pas,c'est juste qu'avec leurs caracs j'ai eu du mal à imaginé cette unité venir à bout de marteliers et autre unité de nain.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:28

Non tu as raison. J'ai fait quelques erreurs.

Après avoir fouillé un peu partout (ce forum et celui de war).

Il me semble que j'ai enfin trouvé une armée correcte pour affronter les ENs, Nains et Bretonniens. Par avance j'ai surtout accès mes choix comme si c'était une armée EN que je rencontre à chaque fois. Mes dîtes moi si face aux bretonniens ou aux nains je ferais le poids.






Kuraq Saurus : Itxoc (128 pts)
Sang Froid + Objet : Bouclier + armure légère + Larme ardente de chotec


Objectif : tuer l’hydre adverse ou du moins la finir.


Prêtre Skink : Itxi (400 pts)
Venérable stégadon + Machine des dieux +Objet : Amulette d'Iztl (30pts) svg
invulnérableà 2+ une seule utilisation +Plaque de tepok (15) + 1 sort du
domaine des cieux


Objectif protéger mes troupes et être un peu présent en
magie.


1 stégadon vénérable (275 pts)


Objectif protéger la machine des dieux et pourquoi pas faire
quelques tir bien placé.


1 stégadon spéciale (235 pts)


Protéger lui aussi la machine des dieux et diminuer en pv l’hydre.


11 skinks +
1Kroxigor = (110 pts)


11 skinks +
1Kroxigor = (110 pts)


20 saurus + etat major = (250 pts)


5 cavalier saurus sur sang froid + porte-étendard + Etendard
du soleil de chotec (235 pts)


Objectif soutenir et proteger grace à la bannièere mon héros
tueur d’hydre.


6 chevaucheurs de téradons (180 pts)


Objetif taquiner les oreilles des balistes et des éventuelles
tireurs


6 Skinks caméléons (72 pts)


Objectif freiner l’avancer de l’adversaire.





Total = 2000 pts
Maintenant si je rajoute mon Slaan avec le domaine de la vie. (voir du métal contre les nains)


Seigneurs : 400 (pts)

PRETRE-MAGE SLAAN : Krapec (275 pts)
Connaissances des mystères (gratuite)
Concentration métaphysique (50 pts)
Objet : Plaque divine de protection (30 pts)
Main des anciens (45 pts)

Et je casse le régiment de 20 saurus + etat major en deux régiment de 15 saurus + musicien et porte étendard

Total = 2486 (+ Parchemin de dissipation si accord de mes amis) = 2501 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:12

Je trouve qu'il y a beaucoup de stégadons,les nains avec leur canons et autres balistes vont très bien s'en accommoder et c'est pas une invu à 5+ qui va y changer grand chose.
Les bretos quand à eux ont la possibilité d'avoir la règle coup fatal contre les grandes cibles,avec une vertu (équivalent aux ex marques sacrées).Si tu vois un perso sur pégase avec une lance de cav toute bête qui s'approche de ton gros dino,c'est que tu vas y avoir droit.

Le vénérable stégadon bof bof.Je lui préfère celui avec arc géant qui peut traverser les rangs et qui surtout annule les sauvegardes,en plus il est moins cher.

Quote:6 Skinks caméléons (72 pts)
Objectif freiner l’avancer de l’adversaire.


Sauf que c'est pas toi qui tire à l'arbalète ou au canon.Mes les quand même mais utilises les pour mettre la pression dès le premier tour sur les magos isolés ou les cibles faciles ou pour interdir le déploiement des ombres là ou ils te gèneraient.

6 téradons=180pts,5 téradons=150pts et ça suffira contre les unités de tir qui sont rarement par plus de 10 ou 12.

Le kurak sur sang froid,j'ai jamais jouer une parti ou je l'aurrai trouvé inutil,je crois qu'en terme de jeu quelque soient les adversaires il est toujours un bon choix.Même si à cause des dés il ne fait rien de la parti,il a toujours une l'influence positive d'une manière ou d'un autre AMHA.

Après pour le reste,si tu veux t'amuser c'est mieux si tu joues ce que tu as envie,tout n'est pas ultime ou nul tout le temps,et puis passer de nains (j'imagine en full tir) à breto (j'imagine en full cav) avec la même liste te permets pas d'être optimum contre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:54

Mon frere jouant breto depus 7ans, et l'affrontant tout le temps je peux te dire que:
-Ton slaan seul ne tiendra pas longtemps et va se faire etriper meme s'il rejoint les saurus qui sont des sacs à points inutiles face à du breto qui chargeront tout le temps.
-Tes terradons vont se faire etriper par les pegases mais tu auras avant la possibilité de lacher tes cailloux apres t'etre planqué dans une foret.
-Le perso sur pegase inevitable se fera un steg avec une chance de 50/50
-tes skinks sont malheuresement inutile conte un full cav sauf pour prendre les quart de table et bloquer les marche forcée (ce qu'ils s'en foute vu qu'ils chargeront à 16pas)
-une des meilleures unités contre le breto c'est les salamandres qui eclatent un pavé en ne phase de tirs et les machine des dieux qui font des ravages avec leur alignement ardent.

Pour le reste bah sa va
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:15

Vous me parler des nains et de la bretonnie ce à quoi je dis ok. Mais cette liste s'est orientée surtout pour affronter de l'elfe noir.

Je pense que Le Vierzinois à raison je devrais faire trois listes. Mais qu'est ce que je peux garder comme tronc commun face à ces trois adversaire.

Le kuraq sur sang froid et son unité ?
Les 5 téradons ?
Les 6 skinks caméléons ?
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:18

P.S: Je ne parle jamais de razordons ou de salamandre car avec leur dés d'artillerie et ayant fait trois partie à 500 pts avec. Je suis hyper déçu. Y a eu deux fois ou elle mangé ses skinks et rien fait d'autre. et la seul partie ou elle a tenu trois tour c'est contre une charge sur elle. mais son tir de contre charge s'était minable.

Et oui je suis de ceux qui ont la poisse aux dés. =)
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:48

Citation :
Et oui je suis de ceux qui ont la poisse aux dés. =)
Moi aussi XD, mais il faut persévérer, la chance tournera.

Les salamandres sont considérés comme une des unités les plus infâme avec les terradons chez les hommes lézard, sa serait dommage de s'en priver mais bon quand on a la poisse, on a la poisse [Hommes lézards] 2000 pts Happy . (se rappelle d'un test de stupidité raté a 9, flegmatique, de ses sang froids et ayant flinguer tout sa partie [Hommes lézards] 2000 pts Rolleyes )
Les salamandres sont fortes contre à peu près tout type d'adversaire et si tu as un peu plus de chance qu'avant tu ne sera pas déçu.

Sinon au niveau de ta liste, le vénérable stégadon, c'est pas super,il occupe un choix de rare pour pas grand chose. Les terradons et les SSF sont bien.

Tes choix d'unités de base sont dangereux, tu n'as pas vraiment
d'unités sacrifiable. Je pense que tu ferais mieux de remplacer une
unité mixte par 10 skinks normaux et 10 skinks tirailleurs. Ce qui te
permettrais de redirigé les charges et d'écranter tes autres unités.

Pour ta question: "pourquoi une unité de 2 kroxs + 16 skinks n'est pas très bien?"
Tout simplement car elle est trop grosse, difficilement manœuvrable et vite détruite par un adversaire qui sait joué. C'est quand même une unité de 200 pts qui aura beaucoup de mal a se rentabiliser.
Si on veut jouer des unités mixte alors il vaut mieux prendre 11 skinks/1 krox qui a un tout autre interêt.
Tout se que je viens de dire est aussi valable pour des unités de 24 skinks et 3 kroxs [Hommes lézards] 2000 pts Laugh

En espérant t'avoir aidé.
Amicalement, bigorno'.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:39

Merci pour ton aide bigorno' j'ai pris note de certaines information fort intérressante.

Dont les skinks en packé de 11 + 1 kroxigor.

J'ai recrée trois postes dans la partie tactica. Je pense que ma liste d'armée actuel n'est pas faite pour affronter mes trois camarades de plateau. C'est pourquoi j'ai préféré séparer les adversaire afin d'essayer d'établir trois liste beaucoup mieux travailler sur chacun d'eux.


Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:10

si tu fais un tournoi tu ne pourras pas changer de liste d'armée entre chaque bataille mais si c'est de l'amical ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:26

C'est de l'amical

Bataille à 2000 pts
HL VS N
HL VS EN
HL VS B

Bataille à 4000 pts
HL + N VS EN +B
HL + EN VS N + B
HL + B VS EN + N

Et de temps en temps une armée de Comte Vampire viendra nous rendre visite. =) En toute amicalité mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hommes lézards] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Hommes lézards] 2000 pts   [Hommes lézards] 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hommes lézards] 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» listes hommes lézards 2000
» [2000] Hommes~Lézards VS Bretonnien
» [Hommes-Lézards 2000 points]
» [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains
» Hommes Lézards vs Guerriers du Chaos 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: