Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2-3 question

Aller en bas 
+8
scargo
Tiktaq'to,Maître des Cie
bigorno'
Bobox @ peau écailleuse
Kuraqausaurus
fossey06
Le Vierzinois
Kit Kooh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 8:15

Voila pour mes troupes (bientôt 2000pts ),j'hésite à faire un régiment de 10 et un régiment de 5 ssf,mais si je fais comme ca je n'aurais plus de place en spé,que faire selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 8:45

10 sang-froid c'est cher. Déja 2 régiments de sang-froid (6 + héros ou 7 au max) c'est déja beaucoup. Enfin si - de 3000pts.

Notre amrée ne manque pas vraiment de punch, y a le carno, les stegs, les krox aussi donc t'as de quoi faire.

Pour une liste à 2000, ne mets pas plus de 2 cavaleries je pense car ça coute cher. Et puis y a les téradons ^^ les autres spé sont pas indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:27

Oula tu dis que tu joues 3 stegadons en tournois a mon avis tes tournois doivent s´arreter quand tu rencontres les nains non? parceque le nain il se trouve face a 3 grandes cibles si il sort l´artillerie adaptee c´est un peu une victoire cadeau pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 7:52

En même temps un nain n'aligne pas tout le temps un ingénieur + beaucoup de canons, 3 stégadons faut quand même se les farcir.

Sinon Scargo, non des persos ne peuvent pas former de régiments à eux seuls. (sauf cas éphémère s'ils sont les survivants d'un régiment)

Par contre autant le coup de mettre un/des stegs dans une unité de saurus m'a l'air pas mal (immunité terreur, PU, bannière, rangs, cd8) qu'aller dans les skinks je trouve ça pas top, test de panique qui arrive facilement (endurance 2) à Cd 7 ^^' ça fait mal quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
patate man
Kapac Skink
patate man


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin)
Date d'inscription : 13/11/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:23

Moi aussi j'ai des questions :
1)es vrais que les HL ont quatre hexagon en campagne ? 2-3 question - Page 2 Huh
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:14

Bha généralement un nain c'est quand même minimum 2 balistes et 1 canon a 2500 pts si il rune bien ses balistes le nain a potentiellement toute ses chances pour se farcir facilement ses stégadons .

Sinon moi je suis pas trop pour le stégadon dans les saurus car ça lui fait passer a 4 de mouvement ce qui fait qu'il est bcp plus lent et c'est pas trop ce qu'on cherche généralement , et pour le stégadons dans les skinks je suis pas non plus pour pour les même raisons que bobox .

Donc pour moi ça parait pas être une très bonne idée de caler les steg dans des unités .
Revenir en haut Aller en bas
haydon de bastogne
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:09

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
En même temps un nain n'aligne pas tout le temps un ingénieur + beaucoup de canons, 3 stégadons faut quand même se les farcir.

Sinon Scargo, non des persos ne peuvent pas former de régiments à eux seuls. (sauf cas éphémère s'ils sont les survivants d'un régiment)

Par contre autant le coup de mettre un/des stegs dans une unité de saurus m'a l'air pas mal (immunité terreur, PU, bannière, rangs, cd8) qu'aller dans les skinks je trouve ça pas top, test de panique qui arrive facilement (endurance 2) à Cd 7 ^^' ça fait mal quand ça arrive.

Tu n'a pas le droit de mettre un stégadon dans une unitée. C'est méme spécifié dans le livre des régles 2-3 question - Page 2 Rolleyes
Tu n'a pas le droit non plus de mettre un carnosaure dans une unitées de chevaliers sur sang froid!! 2-3 question - Page 2 Cry

Franchement je joue nains et je sort en 1500points 4balistes alors tes 3stég avec quart de table refusé et tueurs; donc bye bye 2-3 question - Page 2 Skull
Et franchement celui qui ne fait pas la même chose n'est pas un joueur nain!!! 2-3 question - Page 2 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:15

Tu as parfaitement le droit de mettre un monstre monté dans un régiment du moment que ce n'est pas un monstre volant.

Pour ce qui est des balistes et autres canons,c'est clair que je vois pas un joueur nain s'en passer.C'est un peu comme si un joueur breto ne mettait pas de fers de lance dans sa liste.Même si un nain version càc serait pas forcément injouable,dans l'optique d'optimiser ses chances de gagner les machines de guerre sont pas les pièces de l'armée qui ont le plus le temps de prendre la poussière sur l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:39

Moué bah quatre baliste avec un déploiement en coin pour moi c'est faire honte aux nains tongue
Et puis bon c'est pas ça qui va buter 3 steg^^' surtout qu'au tour 2 les téradons se pointent. A moins de faire un full tir bien sale je vois mal 1500 pts de nains arreter 3 stegs moi.
(en même temps je vois mal un lézard aligner une liste correcte avec 3 stegs)

tir de baliste sur du 3+, à courte portée (0.66touche), répartition sur la bêbête (0.44), blessure sur du 3+, force 7 (0.6 blessures, car en moyenne ça fera 2pv de moins).

Donc 0.6 blessures par tour sans invulnérable, à courte portée, en moyenne. Faut donc 8 tirs de balistes.. pfiouu.


J'trouve ça chaud moi 3 stegs ^^', j'dis pas que les balistes ne seront pas rentabiliser, mais faut pas compter dessus pour les abattre. Un canon avec ingénieur ya que ça de vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:51

A 2000pts ma machine des dieux a fait 2 tours et puis bye bye.Avec pourtant bouclier céleste à un des tours puis l'invu à 5+,mais face à une paire de balistes runées,pas chers qui plus est,qui touchent sur 2+ relançable si mes souvenirs sont bons ne prenant qu'un seul slot de spé...

Pour gérer les téradons le canon orgue n'a pas eut de problème non plus,il tire plus loin que les zozios volent,et tout ça,ça ne fait que 3 machines de guerre,alors imagines quand le nain a décidé de faire son crasseux.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:22

Bah faut déjà qu'il soit sur une colline ton canon orgue car sinon il touche pas forcément tes zozios ^^'
Et ton 2+ relançable c'est avec quoi ohmy ? 2 ingénieurs ? (t'as bien la rune de certitude, mais qui marche qu'une fois).

Moi j'avais joué contre des nains, avec une machine des dieux et un steg, il m'en on tué un seul (le petit), l'autre à ravagé des unités de nains au cac (m'enfin il appuyait les cavaliers)

A moins de tombé contre un nain avec une liste anti steg (donc plutôt en amical), en tournoi un nain avec masse de tir en chiera contre du démon. Démons qui sont bizzarement plus répandus que les HL en tournoi.
Pi bon faut déja vouloir aller en tournoi avec 3 stegs.
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:50

C'est ce que je disais le nain si il rune bien ses balistes les steg c'est pas dur pour lui ya une rune si je me souviens bien qui fait que la baliste touche tjrs sur 2+ donc bon ... après vu que les balistes ça marche par 2 ou comme l'ajoute haydon par 4 pour certains et si il ajoute un canon aie aie aie et la je parle pour 2000 pts lui qui joue a 2500pts je confirme donc que ses tournois doivent s'arreter en rencontrant les nains avec cette liste. Après le 3 è steg (disons qu'il en reste 1 en vie ) il fait en sorte de le gerer avec 2 unitée de tueur et on en parle plus ^^ et les terradons il fait une ou 2 phase de tir arquebusier , canon orgue et on en parle plus aussi ce qui confirme ma théorie que 3 steg dans un tournois c'est vraiment pas une bonne idée pour esperer aller loin .

Contre les nains quart de table perso je joue slann + 2prêtre domaine des cieux(comète , foudre ... ) fond de table et ça te fait une victoire légen... wait for this ...dary enfin une grosse victoire quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:47

Le domaine des cieux est bien pour l'absence de portée max des sorts de dégât mais à F4 seulement,contre endu4 également + les bonnes saves ou la répartition sur les mdg,au final c'est moyen je trouve.Enfin moi j'ai fait que match nul(dans tous les sens du terme) alors je trouve que c'est moyen.

Et puis un fond de table vs fond de table en matière d'inintérèt ça vaut un full cac breto sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:40

Bien sûr que jouer comme ça c'est moyen mais jouer nain quart de table c'est aussi moyen contre les nains qui ne font aucun efforts pour jouer autre chose que ça et ne cherche pas a produire du jeu je j'utilise ce genre de tactiques sans remords .Au final cette tactique marche bien car avec la foudre ya pas d'armure
donc ça fait juste du F4/E4 ,ce qui fait pas mal de dégats quand même! après tu
assures la victoire avec les 300 pts en plus apportés par les 3 quarts
de table . Par contre contre ceux qui essaye de jouer nain d'une autre manière que celle la dans ces cas la j'utilise pas ça et je joue normalement sans faire de l'anti jeu ,en jouant comme un homme lézard doit jouer quand il veux montrer de quoi est capable sa race .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:59

Je ne disais pas que c'était ta manière de jouer contre eux qui était chiante,mais le fait de jouer contre un adversaire full quelque chose,en l'occurence full tir ici.
C'est sur que pour avoir une chance de s'en sortir contre ça il faut un truc qui donnera pas trop de points facilement en se faisant tirer comme un lapin et qui sera capable d'en prendre sans trop de risques.

Mais comme j'ai de la chance,mon adversaire breto adore les fers de lance,le nain adore les machines de guerre...
Je pense que c'est leur LA qui veut ça,ce genre d'armée est un peu enclavé dans un style de jeu qui propose peu de variante pour peu qu'on joue un peu trop la gagne AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:42

C'est dmg que ton adversaire breto joue full CAC car les archers sont très rentables généralement ils ne coutent pas cher bon d'accord ils sont pas très puissant mais souvent ils se rentablisent très bien donc même ds une optique optimisée ils ont leurs place je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:27

citation:C'est dmg que ton adversaire breto joue full CAC

Pire que ça,il met des archers en guise de piétons.

citation:les archers sont très rentables

Je confirme 2-3 question - Page 2 Sad .Mes csf V6 s'en rappelent encore.
Revenir en haut Aller en bas
haydon de bastogne
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:02

Zor a écrit:
C'est dmg que ton adversaire breto joue full CAC car les archers sont très rentables généralement ils ne coutent pas cher bon d'accord ils sont pas très puissant mais souvent ils se rentablisent très bien donc même ds une optique optimisée ils ont leurs place je trouve .

Oui, pour sur messieurs. Je ne part pas en guerre sans aux moins 20 de ces gueux en deux unitées ainsi que le trébuchet. Part contre le reste de la piétaille ... Ils ne valent strictement rien que ce soit en points ou bien en terme de jeu donc au placard^^
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:35

Est-ce vrai que les HL ont 4 hexagones à mighty empire?Question de patate man y faudrait y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:01

Est-ce que les caméléons sont très utiles?
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:38

Perso les caméléons je suis pas fan du tout , déja quand on fait la comparaison avec les ombres on tousse tellement elles sont surpuissantes après caméléons je trouve qu'une unité de terradons fait tout mieu qu'eux en fait pour moi c'est juste des points gachés de les mettre car : comparaison stat skinks /came on se rend conte que les skinks on meilleures stats pr le même nombre de point , utilité ds le jeu au point de vu stratégique on se rend compte aussi que les térradons sont bien meilleurs qu'eux donc au final vivement la V8 pour eux qui peine en comparaison des autres de^puis 2 versions déja .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:44

Y toujours des unités comme ça dans les LA qui sont là plus pour le fluff que pour l'optimisation.En tout cas le surboostage de certaines troupes rend quasi obsolète d'autres unités.
Pour les caméléons,c'est pas pareil,là c'est une refonte à la baisse qui leur coute leur place dans les listes,et paradoxalement je trouve que la disparition de skinks ordinaires en éclaireur aggrave encore leur cas AMHA,et si on ajoute aussi le fait qu'en choix de spé c'est l'embouteillage...
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:41

Les krox comptent comme une unité de base si on les met avec les skinks?
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 16:21

Oui ils sont une option de la cohorte qui est un choix de base donc ils comptent en base , mais le problème avec cette config c'est que dans un combat un adversaire qui sait jouer va tapper (et donc tuer cc2/e2 ) les skinks et va remporter le combat car les kroxs a eux seuls ne seront pas capable de contrebalancer donc l'unité finira par fuir et sera pas rentabilisés donc pour moi c'est pas un point fort la cohorte krox /skinks
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:34

(retour sur les caméléons)

personnellement c'est le genre d'unité qu'on voit :
"hoooo +1 CT et c'est tout ? éclaireur pour 12pts... mais 20 skinks valent 10 caméléon je tire tout autant... etc etc etc"

bon en gros ce que je veux dire, c'est que nos amis caméléons sont quand même bien utile...

déja, VS les tirs, faut oublier (tirailleur caméléon... et le 95% du temps en forêt)

ensuite... j'en joue 7... éclaireur (déja la sa fait ***** les éclaireurs)
sa tire 14X sur généralement 5+...

de plus, tu joue vs Skaven (pour ne citer qu'eux)
tour 1 t'es planqué au milieu de la forêt, tu sorts, et paf tu plombe une ratling... et tu fuit a la charge qu'on t'envoy...
perso... moi suis content quand je fait sa...

bon ok, a 1500 ils servent pas a grand chose... pas assez grand format...
mais a 2000+ sa ce révèlent leurs vrai talent =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2-3 question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-3 question   2-3 question - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2-3 question
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste alternative des marais
» question d'1 débutant
» Question sur le stégadon...
» Question débutant
» Question Skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: