Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Questions sans doute stupides d'un novice.

Aller en bas 
+4
Tiktaq'to,Maître des Cie
urhtred
Hasael
D01
8 participants
AuteurMessage
D01
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2009

Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:29

Hello tous le monde,

Voila, pour planter le décor, j'ai commencé warhammer en décembre 2008 avec la boite de la bataille au col du crane, puis par la suite d'une boite de Saurus (en tout j'ai du peindre 10 Gobelins, 4 Nains et 5 Saurus dont un converti), et pour mon anniversaire, ma chérie à pensé me commander le Régiment HL avec des Saurus, des Skinks, des HL monté sur SF et des GDT.

Sachant que jusqu'à maintenant, j'ai peind toutes mes figurines de façons différentes (couleurs, conversion...) pour m'entrainé et m'améliorer, je pense traiter ce bataillon pour le jeu (mm si je ne connai aucun autre joueur lol, on sais jamais...) d'où quelques questions...

-Tout d'abord, les skinks, ça change quoi qu'on leurs mettent une sarbacane ou un javelot?

-Les saurus, ça sert a quoi un musicien et un porte étendart à par couter des points et faire plus jolie?

Bref, d'autres questions suivront probablement bientôt mais en attendant, merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Re: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:53

Si tu a acheté la boite du col du crâne, tu dois avoir le petit livre de règles, et l'utilité des états-majors (champion, musicien, porte étendard) y est entièrement décrite, je te renvois donc à la lecture.

Sinon pour l'équipement des skinks, cela relève de question tactiques:
-Avec javelot, un skink possède une arme de jet relativement forte, à portée réduite
-avec Sarbacane le skink dispose de deux tirs empoisonnés de meilleure portée, mais moins forts
Enfin si mes souvenirs sont bon, ce que je ne garantis pas. Bref, à toi de choisir ce que tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Re: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:52

Il me semble que les javelots ont F3 comme les sarbacanes.
En fait c'est juste qu'avec javelots les skinks peuvent avoir un bouclier, alors que la sarbacane en fait une option plus destructrice au tir mais des bouses premières au cac.
Achètes le LA HL, c'est le seul conseil que je te donnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Re: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:30

Mes souvenirs de règles remontent un peu, désolé. Je devrais m'y remettre mais je manque de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Re: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:57

Du moment que tu lis le livre de règle et le livre d'armées HL ça repondera a tes questions

le muscien et le porte-étendart permet de te rajouter des dés pour le ralliment de ton regiment quand il on perdu le combat (arrêter moi si je me trompe)

moi aussi je suis un novice niveau jeu
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Re: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:53

Hop, sujet déplacé, veuillez regarder où vous poster et lire les post "à lire avant de poster".

Merci donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Re: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:06

L'avantage des javelot et d'avoir moins de malus au tir, ce qui permet de ce déplacer et tirer plus facilement (en ignorant la pluparts des malus inhérants au tir), pas mal pour harceler les unités adverses

Les sarbacanes ont une puissance de feu monstrueuse mais une précision moindre. Déjà un skink sa touche sur 4+, avec le tir multiple de la sarbacane c'est 5+, en déplacement c'est 6+, et à longue portée c'est 7+. Pas de poison, pas de touche =p Ainsi il faudra que tu reste statique ou que tu te rapproche suffisamment prés (6 pas de l'ennemis quoi) pour être efficace.

Les deux sont trés efficace, mais sur des configurations différentes. Par contre rien qui change avec le cac, comme j'ai vu plus haut, surtout que nos skink on rien à y faire (A part en cohorte mais ils ont le bouclier par défaut et pas d'option sarbacane). Après peu être que je me trompe (J'ai pas le nouveau livre de règle, faut que je scane celui du col du crâne =p), mais je ne pense pas que la fonction des javelot est changé =D
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Re: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:36

Il me semble que les attaques empoisonnées ne touchent que sur des 6 , non ? C'est dit noir sur blanc dans le livre de règles . Donc si je ne m'abuse , même si on bouge, qu'on est à plus de la moitié et qu'on a tirs multiples (sarbacanes, je parle) , et qu'on devrait normalement toucher sur 7+, la règle spéciale Attaques Empoisonnées nous fait toucher (et blesser ^^) notre ennemi sur du 6 Smile J'ai bon ?

En tout cas, c'est ce que nous dit le gros bouquin rouge (longue vie à lui.) .
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Re: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:17

ce sont les blessures automatiques qui sont sur 6. Et après il faut gérer ses skinks de manière à avoir le moins de malus possible, hein (tirer à courte portée de flanc le plus souvent possible, par exemple.
Et le tir multiple est avantageux par rapport au tir simple du moment que ça amène pas à 7+
Mais le poison n'auto-guide pas les dars^^, qui d'ailleur ne sont pas empoisonnés si on doit faire du 7+.
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Re: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:15

Warffe, dommage . Et si on dit qu'on a mis un poison spécial ...? tongue

Va falloir que je revoie ma stratégie alors , 7+ c'est 3 bonus ... ouille . En gros, j'ai pas le droit de bouger si je veux tirer , vu que se placer à 6 ps ou moins de l'ennemi ça tient du suicide pour des skinks , et que ne tirer qu'une fois avec les sarbacanes serait idiot .
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Re: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:11

je pense que ce qu'il voulais dire étant donné qu'il a l'air de pas connaitre les règles et si la figurine en elle même si on mets une sarbacane cela change quelque chose


et bien non tu peux mettre l'équipement que tu veux a tes figurines après c'est quand tu passera au papier ( choisir l'équipement de tes unités ) que cela va changé

pour faire simple tu peux coller tes figurines avec des javelots mais sur le papier tu peux décider de les équiper de sarbacanes

et oui je reviens d'entre les morts ^^

guigui ton ami elephant
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Re: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:01

Enfin tant qu'à faire il à raison de se renseigner ^^

C'est tout de même bien plus sympa que les figurines respectent dans la mesure du possible (Et là on peut =D) l'équipement qu'il possède dans leurs représentation figurine. Sa évite les confusion, parfois obligatoire en tournoi, et surtout sa rend mieux ("Regarde ces gobs de la nuit avec lances.....En fait zont des arcs =p")

Le mieux quand t'as 24 skink, c'est d'en faire 12 à javelot et 12 à sarbacane. Sois deux unité de tirailleurs skink, ou une de 12 tirailleurs à sarbacane et une cohorte de 12 skink

C'est l'plus mieux comme config. Le moitié moitié élimine tout dileme je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sans doute stupides d'un novice. Empty
MessageSujet: Re: Questions sans doute stupides d'un novice.   Questions sans doute stupides d'un novice. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sans doute stupides d'un novice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HELP] Comme un doute sur les tailles de socle.
» question de novice / svg invulnérables
» Novice - Taper du Skav et du HE
» Liste 1000 pts selon un novice
» Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: