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 le retour de Tehenhauin

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lyude
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lyude


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MessageSujet: le retour de Tehenhauin   le retour de Tehenhauin Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:02

Je vais vous présenter une armée Homme-lézard version sept, qui est sans Prêtre-mage-Slann, sans être complètement Stégadon ni complètement magie mais assez de corps à corps, assez de magie et assez de tirs.

Voici, le retour de Tehenhauin !!! car ça fait un moment que j'essaie de le placer quelque part :

1 Tehenhauin (250pts) : Sorcier niveau 2, domaine de la bête.

1 Tetto'Eko (255pts) : Sorcier niveau 2 et comète assurer.

1 Kuraq Saurus (149pts) : avec le première sort du domaine de la bête, on obtient un kuraq avec E7, pas mal, non ?
Arme Lourde, Armure Légère, Bouclier
Peau de Sang-froid

1 Prêtre Skink (405pts) : Une chance sur deux d'avoir une 2èm comète sur table, "Sorcier niv 3 (avec 3 sort)" domaine des cieux et stegadon qui aidera à baisse les requis des sort des cieux pour lui et Tetto'Eko.
Sorcier de Niveau 2, Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux, Plaque de Tepok.

15 Guerriers Saurus (210pts) : 21 attaques, défense le "noyau" magique.
Chasqui, Musicien, Porte-étendard, Lance

11 Skink (61pts) : protection personnel de Tetto'Eko.
Musicien

16 Skink + 2 Kroxigor (204pts) :
Force de frappe.
Musicien,Porte-étendard

2*10 Tirailleurs Skinks (70pts) : Écran et harcellement.

3 Kroxigor (165pts) : à jouer avec l'unité mixte et le Kuraq pour attaquer de flanc.

2*1 Meute de chasse de Salamandres + 1 coureur (80pts) : test de panique et protection des flanc du "noyau" (un n'est jamais de trop).

Pour pas bomber dans le schéma habituelle du gros noyau Prêtre-mage-Slann, j'ai partagé la magie en 3 parties, se qui rend la tache du camp l'adverse plus compliquer.

-Magie : 3 sorcier, 2 domaine et une machine des dieux, se que n'est pas négligeable. Tetto'Eko permet un redéploiement, très intéressant au niveau stratégie car va nous permettre de revoir la défense au début de bataille. Le -1 en requis des sort du Stégadon devient "mortel" pour la comète XD.
-Corps à corps : Saurus, unité mixte, kroxigor et Stegadon (en fin de bataille, on espéré XD) et Kuraq E7 (si le sort passe). Assez varier et nombreux, je trouve.
-Tirs : Skinks et salamandres. Classique et efficace mais faible je l'avoues.

-Protection tirs : les skinks en écran, le bouclier du Stégadon, 11 skinks pour Tetto'Eko et la porter du noyau.
-Protection magie : heu ... plien de dés de dissipation, je regrette le manque de place pour un parchemin de dissipation.
-Protection corps à corps : "la meilleur défense, c'est l'attaque", lors attaquons vite et bien. Commencer par des projectiles magique,
une ou deux comète, et les tirs des skinks pour affaiblir tout ça et dés que sa se rapproche de trop : salamandres, attaques coordonner Kuraq/unité mixte/Kroxigor/Sausus lance et le bouclier du Stégadon.

Sur le papier ça a l'air bien mais n'ayant pas le temps de jouer en se moment, je la tourne dans tous les sens pour la rendre parfait.
Avez vous des surjections (stratégie, unités, objet) ?

Remarque : Pour ceux qui me connaisse, mon adversaire est toujours le EN V7 et le but n'ai pas non plus de faire de l'anti elfe noirs (mais ya rien à dire, cette année ils ont fait fort ...).

Remarque2 : ça va l'orthographe, les abréviations et les messages SMS ?? présentation changer.

Merci d'avoir lu et de me dire se que vous en pense (d'avance merci Kuraqjeff puisque je sais que tu va répondre, en bien, en mal ou en neutre et merci pour les autres aussi que je connais moins bien et ceux que j'ai jamais parlais donc que que je connais pas XD).

[EDIT] de Kuraqjeff : Loin de moi l'idée de passer pour un enquiquineur mais on ne doit pas supprimer les edit des modérateur, même lorsque l'on corrige son post. C'est juste une indication, à part ça je te félicite pour la rapidité de ta correction. Rare sont ceux qui tiennent autant compte des avertissements des modérateur.
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Lézard von Carstein
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MessageSujet: Re: le retour de Tehenhauin   le retour de Tehenhauin Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:49

Citation :
1 Kuraq Saurus (149pts) : avec le première sort du domaine de la bête, on obtient un kuraq avec E7, pas mal, non ?

A condition qu'on ne te le dissipe pas ... Sinon oui en effet ... c'est plus résistant que l'acier d'un Tank à vapeur ...

Tout ce que je peux dire ...

Oui je sais ... vas falloir que je pense à m'acheter le nouveau LA ( mais c'est si cher Mad )
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Raptor
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MessageSujet: Re: le retour de Tehenhauin   le retour de Tehenhauin Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:07

Salut,

Je ne suis pas fan des krox plus skinks....
Depuis la V7 je n'aime pas les krox, prends plutôt des terradons (5).
Les persos spéciaux je ne les trouves pas cool, au moins ils ne risquent pas de déséquilibrer une partie....sauf en la faveur de l' adversaire...
Les skinks tirailleurs plutôt par 13 car 1 morts de plus avant le test.

Cordialement Raptor. wink3

(premier message^^)

[EDIT] de Kuraqjeff : Si c'est ton premier message, je t'encourage (pour ne pas dire oblige ^^) à aller te présenter dans le topic "Présentez vous ici..." section "Annonces".
Petite remarque sur ton post : Le but de cette section est d'aider les membres en argumentant
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Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


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MessageSujet: Re: le retour de Tehenhauin   le retour de Tehenhauin Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:04

Citation :
1 Tehenhauin (250pts) : Sorcier niveau 2, domaine de la bête.

1 Tetto'Eko (255pts) : Sorcier niveau 2 et comète assurer.
Je ne suis pas sur, 'historiquement parlant, que cette rencontre entre les 2 Skinks soit possible. Il n'y a aucune information quand à la période d'activité de Tetto'Eko...

Citation :
1 Kuraq Saurus (149pts) : avec le première sort du domaine de la bête, on obtient un kuraq avec E7, pas mal, non ?
Arme Lourde, Armure Légère, Bouclier
Peau de Sang-froid
Mouaip, l'idée du coffre fort me rebute un peu. une E5 suffit déjà amplement pour résister à la majorité des créatures du Monde de Warhammer. Tu passe à côté du réel potentiel offensif du Kuraq. Va-t-il dans une unité particulière ? La position des perso sur la table doit être spécifiée.
Citation :

15 Guerriers Saurus (210pts) : 21 attaques, défense le "noyau" magique.
Chasqui, Musicien, Porte-étendard, Lance
Les Lanciers sont beaucoup plus efficace par 16 que par 15. Je m'explique : par 15, il délivre 16 attaques en formation 5*3. Par 16, il délivre 19 attaques en 6*3. Certes l'unité devient un peu moins manœuvrable (front plus étendu...) mais les lanciers ne sont pas fait pour bouger donc bon...

Citation :
11 Skink (61pts) : protection personnel de Tetto'Eko.
Musicien
Essaie d'éviter les tirs et la magie sur cette unité autant que faire ce peux car la multitude de test de panique pourrait s'avérer fatale...

La suite plus tard ^^.
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lyude
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MessageSujet: Re: le retour de Tehenhauin   le retour de Tehenhauin Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:16

j'att la suite avec impatiente XD

Ça fait depuis que la sortie V7, que je réfléchie sur cette liste (je pense que les anciens lézard le savaient). Vous pouvez pas imagine le nombre de feuille, de schéma ou de formation différente que j'ai de cette armée. Je la veux optimisé (pour pas dire bourrine) et je vois le forum comme un moyen de m'aider (je vous aime bien aussi, ne vous inquiété pas).
Tehenhauin, le Seigneurs multifonction, bon en tout mais bon à rien, Now pas cher. Depuis la sortie du livre de la lustrie j'essaie de le jouer, Rien ne m'en demordera !!! (même si l'ancien slann était mon mage de bataille, ha ... la bonne époque du Slann)

Avec se que vous m'avez déjà dit, voila se que je peux répondre pour le moment :

Citation :
on ne doit pas supprimer les édit des modérateur
je n'ai pas éditer mon sujet, je l'ai supprimer, puis refait la présentation et pris le même titre. Tu va me dire "c'est pareil !!!", oui oui !!...non, mais loin de moi l'idée aussi de vouloir supprime les remarques du modérateur XD (mais si c'est vrai que je préfère cette remarque, qui me valorise. Non non!!! ne l'edit pas !!! j'airai mieux fait de me taire XD)

Bon sérieux.

Citation :
A condition qu'on ne te le dissipe pas ...
oué... ça fait quand même un héros à E6 XD

Citation :
Je ne suis pas fan des krox plus skinks....
Moi j'adore les Kroxigors et pour l'unîtes mixte je verrai bien après test, il sera toujours le temps de changer pas 15 saurus

Citation :
Les skinks tirailleurs plutôt par 13
oui je sais mais ça cout cher la chair à canon alors on va faire des économies, c'est la crise partout XD.

Citation :
Je ne suis pas sur, 'historiquement parlant
en parlant de Tehenhauin et Tetto'Eko
Tu plaisant !!!! c'est écris dans la chronique de la lustrie, Tehenhauin l'an 0 et Tetto'Eko 2489 ... bon ok XD
Quoi que, quand tu pense que les Slanns ont une espérance de vie de plusieurs milliers d'année et que Tetto'Eko est aussi respecté que eux ... on peut espéré qu'ils se soit connu XD. Non, c'est vrai la seule comparaison que l'on peut leurs accorder, c'est que Tehenhauin prêche l'arrivée d'une comète à 2 queue et que Tetto'Eko en soit le spécialiste.
Je finirai cette partie historique par dire que dans ce LA, ces 2 nommés sont sur la même page ... XD (et que j'ai toujours adore l'histoire de Tehenhauin et des Skavens (ma 2em armées XD) mais HL avant tout)

Citation :
E5 suffit déjà amplement pour résister à la majorité des créatures du Monde de Warhammer
un dragon ou une hydre ?? non, je veux du costo. Saleté de EN V7!!!
La stratégie de jeu avec lui ? bha en patté avec les sausus ou autre (cache et Boom!!! je sort, j'attaque, je suis pas mort) ou baladeur sur la map. J'en est aucune idée en fait, je cherche encore XD (help me!!!)

Citation :
il délivre 16 attaques en formation 5*3. Par 16, il délivre 19.....
oula oula!! c'est quoi cette histoire, ok je veux bien que sa fasse plus d'attaques mais 6 socle en ligne sa fait long et c'est pas sur de tout touche. Imagine, c'est des petit PU qu'ils les bloque, ?, + de 220points bloquer et les attaques dans le vide, non? et puis faut les mettre les 3 en plus. Et puis en 5*3 c'est pas 16 attaques, ?, rang de 5*2 attaque par saurus*2 pour le rang arrière+1 du chef = 21!!!

Citation :
Essaie d'éviter les tirs et la magie sur cette unité autant que faire ce peux car la multitude de test de panique pourrait s'avérer fatale...
Je rappel que Tehenhauin a encore sont Cd de 8 et que pour lance des comète (XD) il est pas obliger d'être au milieu!!! mdr (j'arrête pas de me marré devant mon PC)

Bon j'arrête je vais mourir ... de rire.

Je suis souvent sur le site et aime (je sais pas pour vous) raconter mes histoires, surtout quand sa peut m'aider.
Kuraqjeff, je t'en pris continu (et les autres n'hésite pas). Le plus long sera le mieux, regarde le mien, j'ai bien mit 30min pour l'écris.

A bientôt
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Kuraqjeff
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Kuraqjeff


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MessageSujet: Re: le retour de Tehenhauin   le retour de Tehenhauin Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:58

Citation :
un dragon ou une hydre ?? non, je veux du costo. Saleté de EN V7!!!
La majorité, je n'ai pas dit "toute". Une sauvegarde invu est moins couteuse et surement plus rentable.

Citation :
La stratégie de jeu avec lui ? bha en patté avec les sausus ou autre (cache et Boom!!! je sort, j'attaque, je suis pas mort) ou baladeur sur la map. J'en est aucune idée en fait, je cherche encore XD (help me!!!)
Si tu veux tuer du gros monstre, plusieurs options s'offrent à toi :
_ Venin du Crapaud Luciole et arme de base additionnelle, pour zapper les grosses E.
_ Lame Piranha, toujours utile contre les monstres. Rajoute la Tête Funeste si tu veux te faire un perso récalcitrant...

Citation :
oula oula!! c'est quoi cette histoire, ok je veux bien que sa fasse plus d'attaques mais 6 socle en ligne sa fait long et c'est pas sur de tout touche
Les lanciers sont souvent confronté a des monstres ou de la cavalerie (tout ce qui peut te dégommer ton premier rang en somme...). Bref, des unités qui ont un front souvent suffisamment large pour que toute l'unité puisse attaquer.

Citation :
Imagine, c'est des petit PU qu'ils les bloque, ?, + de 220points bloquer et les attaques dans le vide, non? et puis faut les mettre les 3 en plus.
Là, c'est à toi de gérer ça... les skinks et salamandres sont là pour nettoyer les petites unités.

Citation :
Et puis en 5*3 c'est pas 16 attaques, ?, rang de 5*2 attaque par saurus*2 pour le rang arrière+1 du chef = 21!!!
Autant pour moi, j'avais oublié que les lanciers pouvaient maintenant effectuer leur 2 attaques du deuxième rang.
Mea Culpa.

Citation :
Je rappel que Tehenhauin a encore sont Cd de 8 et que pour lance des comète (XD) il est pas obliger d'être au milieu!!! mdr (j'arrête pas de me marré devant mon PC)
Même avec un bon Cd, beaucoup de test peuvent s'avérer dangereux.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que pour lancer des comètes, tehen n'est pas obliger d'être au milieu. J'ai jamais dis le contraire ou avancer un argument sur ce sujet là.
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MessageSujet: Re: le retour de Tehenhauin   le retour de Tehenhauin Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:35

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que pour lancer des comètes, tehen n'est pas obliger d'être au milieu. J'ai jamais dis le contraire ou avancer un argument sur ce sujet là.

non, moi je parle de Tetto'eko, qui reste dernière (et pas devant) et près de Tehe (pour son Cd) car on le sait les Skink (même en prêtre) on un Cd de mer... 5.

Pour le KS, je vais le laisse comme ça, avec la peau de SF qui lui fait ces 50pts d'OM. En fait il est surtout là pour rentabiliser le 1er sort de Tehe si j'ai rien d'autre de bon.

Citation :
Même avec un bon Cd, beaucoup de test peuvent s'avérer dangereux
Cd de 8 flegme (ok pas de GB ... tien sa serai pas bête pou mon KS), je trouve que c'est bien. J'ai toujours eu de la chance avec les dés, c'est peu e^tre pour ça que je suis si positif (le jour ou la chance me retombera dessus, je comprendrai)

Alors, bonne liste ?
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lyude
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MessageSujet: Re: le retour de Tehenhauin   le retour de Tehenhauin Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:12

Laissons tombée celle-ci aussi (si on veut resté dans le compétitif). Tehe est bon pour une liste 4K (en temps que seigneurs III aire), car vu se que fait le Slann ou le KKS sur carno, ya pas photo (Même à 3000pts, on voit bien Slann et carno). Mais pour moi Tetto'eko est à garder, comme je l'ai lu qq part : "c'est un Slann de poche". Donc je jouerai pas Tehe mais pour chaque armée ou il n'y aira pas de Slann, je mettrai un Tetto (sauf liste fun/exception, exemple savonnette ou Stég)).

Voila, A bientôt, ++
lyude
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MessageSujet: Re: le retour de Tehenhauin   le retour de Tehenhauin Icon_minitime

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