Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Résolution de Combat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Résolution de Combat Empty
MessageSujet: Résolution de Combat   Résolution de Combat Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:25

Bonjour,
Je cherche à savoir si les dégâts occasionnés au contact durant une autre phase (comme durant la phase de magie) compte dans le résultat de combat. J’ai lu le GBR à plusieurs reprises et je n'ai rien vu. On m'oppose régulièrement que seuls les dégâts au CàC comptent, où est-ce marqué ? (inutile de confondre avec la V6...). Pour schématiser la chose, un stégadon charge une unité, une fois au CàC, elle occasion 6 blessures non sauvegardé avec alignement ardent (le rêve), mais rien au CàC, idem pour l'adversaire. Résolution du CàC, l'adversaire remporte le combat parce qu'il à bannière + bannière de guerre (alors qu'il a perdu 6 figs précédemment sans test de panique car au contact ?). Pour ma part les dégâts comptabilisés sont tous les dégâts dans le tour (et pas seulement ceux de la phase de CàC). Maintenant je rappelle que très rares sont les sorts à pouvoir être envoyé sur une unité au CàC.

Errera Humanum Est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Résolution de Combat Empty
MessageSujet: Re: Résolution de Combat   Résolution de Combat Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:29

La réponse est dans le fait que les 3 séquences de jeu sont distinctes les une des autres et que par conséquent, seul les blessures de la phase de corps à corps comptent.
Ce n'est pas explicite mais le livre de règle possède plusieurs sections.
Mais il doit surement y avoir un errata!
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Résolution de Combat Empty
MessageSujet: Re: Résolution de Combat   Résolution de Combat Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:38

Eh oui, c'est tout à fait juste, les 4 phases ( Mvt/Magie/Tir/CC) sont des phases bien distinctes!
Pas d'errata sur ce point à ma connaissance... mais ça me semble resortir assez clairement de la simple distinction de chaque phase du jeu.

Indirectement, l'alignement ardent a eu un effet sur le résultat de combat puisque, en flingant les 6 figouzes de l'unité adverse : il a fait tombé un rang, ET diminué sa PU ...

C'est moins puissant qu'on pourrait le croire un stég' ! c'est pour ça qu'on recommande habituellement de le jouer en attaque combinée avec d'autre troupes!

Voili-voilou afro
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

Résolution de Combat Empty
MessageSujet: Re: Résolution de Combat   Résolution de Combat Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:21

Ou avec d'autres steg... mais c'est une autre question^^.
Effectivement , seules les pertes de cac comptent, les autres ont d'autres conséquences, du genre tests de panique.
Moi ça m'a paru clair dans le bouquin... mais soit, je te croie sur l'abscence de référence claire (broaf, trop fainéant pour vérifier :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution de Combat Empty
MessageSujet: Re: Résolution de Combat   Résolution de Combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution de Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat au porte de Huatl
» Défis et combat multiple
» liste a 2500 pour combat en alliance
» armée a 2005 pts, pour combat contre skav
» "L'idée inutile du mois" (TM): restes de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: