| Probleme pour éliminer un tank à vapeur! | |
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+7run Tzagar-Huan Gor-Roc Scorpio Zirgantz Izlapetq remy 11 participants |
Auteur | Message |
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remy Skink
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mar 14 Avr 2009 - 12:56 | |
| Mes chères confrères lézards, je m'en remet à vos humble réfléxion car je suis face à un probleme!
Je participe actuellement à un tournoi amateur dans lequel un joueur de l'empire a eu la bonne idée d'inscrire un tank à vapeur et là c'est la grosse réfléxion : Comment puis je l'éliminer sans perdre de compétitivité face aux autres joueurs!
Le tournoi c'est 1500 points. Il y a deux joueur empire et un skaven ((et moi)).
Dernière édition par remy le Mar 14 Avr 2009 - 21:41, édité 1 fois | |
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Izlapetq Kapac Skink
Nombre de messages : 145 Localisation : Drancy (93) Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mar 14 Avr 2009 - 20:32 | |
| Un tank, pour le gérer il faut des grosses forces. Il en faut soit en quantité, soit avec des blessures multiple. Là tu regarde ton LA et tu comptes toutes les solutions: - Kroxigors : de face c'est 9 touches auto (pas de jet pour toucher sur un tank) qui blessent sur 4+ et qu'il sauve sur 4+ soit 2,25 PV / tour. L'inconvénient c'est que tu n'as QUE M6 et qu'il n'est pas super évident de la charger dans ces condition, m'enfin avec un peu de cerveau c'est faisable. - La charge d'un vénérable avec tupak et lance du stégadon ça doit bien l'amocher aussi. Le problème est que tu aura du mal à le finir par contre avec les 3 pauvres attaques du steg les tours suivants. M'enfin si tu lui as réduit considérablement ses PV sur la charge il ne devrait plus trop faire le malin car les points de chaudières deviennent dur à générer et au pire ton E6 devrait encaisser. Le problème reste le mouvement, comme pour les krox. - KK équipé comme il faut, le meilleur c'est la lame des réels multiples car 5 touches auto, même avec son Cd ça fait pas mal de chance de faire "pouff". Ensuite tupeux le dessouder à base de Lame de Tzunki, tu blesse à 4+ et il ne peut pas sauvegarder... Pour moins cher t'as la lame ardente de Chotec qui peut faire l'affaire, combiné à une tete funeste ça déboite . Tu as intérêt d'être plus rapide que lui, donc SF, cornu ou carno (j'y viens juste après). - Idem monté sur carno, entre les 4(5)A qui blessent à 3+ qu'ils sauvent à 5+ et qui lui infligent 1D3PV + un KK bien équipé... Là c'est sur il y passe en 2 tours de CaC grand max. Si tu n'as pas envie de trop jouer CàC tu peux aussi le réduire au silence en lui réduisant ses PV à distance. N'oublies pas que moins il a de PV, moins il bouge et tir. Pour se faire tu as plusieurs moyens : - La baliste du steg qui blesse difficilement mais inflige 1D3 PV et interdit les svg d'armure - Foudre d'uranon, c'est de la F4 ça interdit les svg - Le domaine du métal avec un Slann, entre le sort 1 et 2 ça devrait la calmer un peu ou encore Abime de noirceur dans l'ombre (niark l'init toute pourie !) Pour ces deux derniers points je ne suis plus bien sûr, je ne sais plus si le tank est immunisé aux projectiles magiques OU à la magie sauf les projectiles magiques. Bref, en tout cas, avec ça tu devrais plutôt bien t'en sortir. | |
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Zirgantz Kapac Skink
Nombre de messages : 118 Localisation : Là où les forêts murmurent Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mar 14 Avr 2009 - 21:36 | |
| Si le gars sort un tank, ça implique des armées à pas mal de points ,forcément , mais précise tout de même , ça peut aider pour les conseils à te donner | |
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remy Skink
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mar 14 Avr 2009 - 21:40 | |
| - Citation :
- - La charge d'un vénérable avec tupak et lance
du stégadon ça doit bien l'amocher aussi. Le problème est que tu aura du mal à le finir par contre avec les 3 pauvres attaques du steg les tours suivants. M'enfin si tu lui as réduit considérablement ses PV sur la charge il ne devrait plus trop faire le malin car les points de chaudières deviennent dur à générer et au pire ton E6 devrait encaisser. Le problème reste le mouvement, comme pour les krox. Oui mais quand tu charges un tank tu te prends 1D6 touche d'impact de force 6 aussi. Donc lui avec son E6 et ses 10PV il me fait en moyenne plus mal et plus comme je l'ai dit, je dois rester compétitif! Le steg vénérable 275 plus le tupac a poil 55 et la lance 50, ça fait 380 point à trouver dans ma liste! Mais bon ça c'est pas bien grave. Autre probleme que je souleve, un tank sa possede un canon! Et il en aura surement pas qu'un! Donc le stegadon va pas faire long feu si je l'approche du tank ((le tank tire à 360)). Pour ce qui est de le charger c'est plus facile puisqu'il ne bouge pas des masse. ((1 point de chaudiere pour 3 ps)) Tu peux tout de suite enlever les seigneurs, c'est du 1500 point. - Citation :
- Pour moins cher t'as la lame ardente de Chotec qui peut faire l'affaire, combiné à une tete funeste ça déboite
Le tav n'est pas un personnage. De plus il a 10 en commandement et est indémoralisable. Je n'ai pas de kroxigor et je risque pas d'en acheter de si tot j'ai d'autre achat à faire en ce moment. Pour moi le mieux que tu me propose est le stegadon ((pas le vénérable)) avec la baliste et peut être le tupac avec la lance mais ça me coute chere en point et il y a un gros risque de se faire dézingué au tir. Et le pire c'est que si je perds des PV avant de le charger je m'éxpose au touche d'impacte qui peuve me faire mordre la poussière! La foudre d'Uranon c'est cool mais encore faut il tomber dessus. Donc tu vois la nature de mon probleme! Mais merci tout de même, sa me donne des pistes de réfléxion. | |
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Scorpio Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 156 Localisation : Beauvais/Gex Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mar 14 Avr 2009 - 22:07 | |
| Il serait quand même grand temps de faire en anti-tactita pour chaque race.......
Sinon, tout ce que j'ai à te proposer est de retenir le tank avec 3-4 nuées ( avec 15-20 PV indémoralisable ils le retiendront longtemps) et en attendant, ba tu le charge sur le flanc ( ça marche aussi les touches d'impact sur le flanc?). | |
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remy Skink
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mar 14 Avr 2009 - 22:14 | |
| C'est cool de le charger de flanc, mais sa sert à quoi?? Il peut utiliser son canon de coque au corps à corps. | |
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Scorpio Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 156 Localisation : Beauvais/Gex Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mar 14 Avr 2009 - 22:23 | |
| Ba le charger de flanc si les touches d'impact ne marche pas, après l'attaquer de flanc ça peut briser psychologiquement le joueur | |
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Gor-Roc Têtard
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : belgique Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mer 15 Avr 2009 - 10:21 | |
| bon moi g deja battu un tank a vaper a 1500points :40 saurus et un venerable steg avec machine des dieux . J'explique (sa marche pa a tout les coup! j'ai eu de la chance ). On met les 40 saurus devant le tank au deploiment (avec un kurak si possible),et on bouge pas de trop , le tank vas charger une unite (moi il rate a un pouce ) on le reprend de flan avec les autre 20 saurus et on met le steg plus ou moins a cote mais pas trop pres pour pas qu'il le chope au canon et une fois engage au c a c on fait alignement ardent et on se plase pour le prende de flanc et en 4 tour il est mort pour moi en tout cas! | |
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Tzagar-Huan Skink
Nombre de messages : 60 Age : 31 Localisation : Neuch' et parfois en Lustrie Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mer 15 Avr 2009 - 12:46 | |
| - Gor-Roc a écrit:
- bon moi g deja battu un tank a vaper a 1500points :40 saurus et un venerable steg avec machine des dieux . J'explique (sa marche pa a tout les coup! j'ai eu de la chance ). On met les 40 saurus devant le tank au deploiment (avec un kurak si possible),et on bouge pas de trop , le tank vas charger une unite (moi il rate a un pouce ) on le reprend de flan avec les autre 20 saurus et on met le steg plus ou moins a cote mais pas trop pres pour pas qu'il le chope au canon et une fois engage au c a c on fait alignement ardent et on se plase pour le prende de flanc et en 4 tour il est mort pour moi en tout cas!
C'est bien beau tout cela, mais contre un joueur de l'Empire qui joue bien, ca ne marchera jamais! Je m'explique: -Louper une charge avec 15ps, j'ai pas vu souvent... Le tank, au pire, s'avancera vers 10ps puis tirera avec son canon (miam le beau Stegadon juste devant!), puis il chargera car il sera sur d'être à portée. Et là, c'est la fête aux Saurus! Tu te reprends un nombre énorme de D6 touches F6 (je ne sais plus combien), il te réduira ton pavé en miettes! -La charge de flanc, inutile à mon avis: il a 10 PV et est indémoralisable, tu ne fera que le bloquer... Le bloquer c'est génial, mais imagine le nombre de points que tu as utilisé! Les deux pâtés de Saurus valent à eux deux plus que le tank... Les meilleures solutions proposées à mon avis, ce serait les Nuées: elles ne coûtent pas exessivement cher, et si elles résistent au premier tour de charge du tank, il est bloqué (4 nuées = 20PV...). Pour être sur, possiblitié de mettre 5 nuées! avec 25PV tu le retiens pour toute la partie... Après, comme proposé, charge de flancs des Kroxis ou des Stegs, mais là encore, attention aux touches d'impact... Ou alors, tu l'évites! Plus facile à dire qu'a faire c'est vrai, mais si tu essaies de te concentrer pour prendre le reste (et c'est très simple...) et que tu l'évites au max, tu peux gagner sans avoir à détruire le tank. 15ps c'est pas non plus énorme. Mais sinon, le Tank a toujours été difficile à gérer pour presques toutes les armées, sauf à mon avis l'Empire et les Nains pour leurs canons/balistes F7, les CV à coup de gros, très gros pavés de Zombis (quoique...)... | |
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remy Skink
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mer 15 Avr 2009 - 17:44 | |
| Oki merci merci ya du bon dans tout ça mais reste que je vais galérer! Eh eh eh | |
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run Skink
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mer 15 Avr 2009 - 19:45 | |
| Pour infos, j'ai joué en 2000 pts contre de l'empire (dont un tank à vapeur) vendredi dernier: victoire totale pour les HL. Je n'ai pas pu le dézinguer, mais je l'ai monopolisé avec un pavé de 20 skinks dont EMC. 2 ers tours pour se mettre en position dont 1 d'échange de tir 3 tours pour saccager les skinks jusqu'au dernier, fuite inclue (skinks qui ont brillament tenu, vu les pertes, mais la flegme aide) 1 tour où il a voulu shooter mon stegadon mais l'a raté.
A mon avis, un tank, ça ne se tue pas, ça se gére avec des unités peu couteuse (les nuées, une bonne idée, sinon, je conseille les skinks)
A+ | |
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Scorpio Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 156 Localisation : Beauvais/Gex Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Jeu 16 Avr 2009 - 9:16 | |
| Alors en tant que skink caméléon j'ai fait un petit tour rapide au forum impériale Donc les points faibles du tank : - le tank n'aime pas les frappes de grandes forces - le tank n'aime pas les touche qui ignorent les sauvegardes d'armures - le tank n'aime pas les nuées ( pas qu'elles sont fortes, mais que ça le retient) - Moins le tank a de points de vie, moins il est puissant - le tank peut se faire mal lui-même, si il tir avec son canon et qu'il fait un incident de tir, il pert quelques point de vie La meilleur chose a faire est soit une charge de cavalier saurus ( 8 (9) attaques de forces 5+ 4 attaques de forces 5 + un éventuel Kurak ), une unité de kroxigors ( 9 ( 10) attaques de forces 6), un kurak kaq sur carnosaure, une charge d'un vénerable stégadon avec lance du stégadon ( 2d6 attaques de forces 6 + 3 attaques de force 6 ( steg) + 3 attaques de force 6 ( tupac) + 4 attaques de force 3), une baliste, un bon sort ( desolé j'ai pas mon livre de règle là maintenant ) ou tout simplement des nuées si tu veux juste le retenir. En tout cas ce qui est sûr, c'est que ton unité ne s'en sortira pas indemne, donc choisi bien quelle unité tu vas sacrifier afin de détruire cette menace persistante.... Ah et le tank à vapeur cause la terreur.......
Dernière édition par Scorpio le Ven 17 Avr 2009 - 8:37, édité 1 fois | |
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capopik Kapac Skink
Nombre de messages : 143 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Jeu 16 Avr 2009 - 22:24 | |
| contre le tank, krox. avec 3 krox tu devrais l'endommager suffisamment pour le rendre innoperant (la F6 au lieu de F7 n'aide pas mais bon....). Le steg peut aussi lui faire du mal. A savoir qu'un tank n'est jamais bloqué dans un combat, il peut toujours le quitter.
Quand tu charges, tu ne prends pas de touche d'impact au fait. Qui t'a dit ça ?! | |
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remy Skink
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Jeu 16 Avr 2009 - 22:34 | |
| C'est marqué dans le bouquin de l'empire. Attention, tu ne prends des touches d'impacte que lorsque tu lui en inflige toi même:
"Les unités qui infligent des touches d'impact au TAV le font normalement, mais subissent 1D6 touches de force 6 en retour."
Page 51 du livre de l'armée de l'empire.
Pour moi le véritable soucis c'est de foir un canon se balader sur le champ de bataille et menacé mes stegadons avec un angle a 360. Ensuite il faut savoir que le canon de coque n'a "que" force 8 et enleve 1D3 point de vie. Mais! Il suffit qu'un autre canon se soit occuper de me faire perdre quelque pv et la c'est le drame. | |
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bluephoe Invité
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Sam 25 Avr 2009 - 16:33 | |
| Suite à une discussion sur le warfo je viens ajouter de l'eau au moulin. Contre le tank a vapeur rien ne vaut l'esprit de la forge du domaine du métal qui inflige maintenant 2d6 touches de force 7 (suite à l'errata prendre l'anglais pour éviter tout doute ) sans sauvegarde d'armure au TaV donc à 2 k et avec un slann il y a de quoi calmer ce petit train Mon collègue empire ne va pas apprécier... |
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tehetoatl Kapac Skink
Nombre de messages : 241 Age : 35 Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve. Date d'inscription : 09/12/2004
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Dim 26 Avr 2009 - 22:22 | |
| J'ai du l'affronter aujourd'hui. Et mon adversaire m'a dit à la fin que la baliste du stégadon peut faire mal (tir sur grande cible, pas de save et enlève plein de PV). En même temps j'avais que sa de puissant sur la table. | |
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scargo Kapac Skink
Nombre de messages : 203 Age : 33 Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ??? Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mar 28 Avr 2009 - 11:13 | |
| ouai d'accors, sa peu faire mal... faut encore blesser... et sur 6 tours... tu lui enlève quoi, en moyenne 4PV (si t'a de la chance)
je considère que tu touche tout les tours, que tu blesse 2 tours sur 6 (c'es bien du 5+ ?)
et que tu enlève 2PV par blessures... même pas la moitier des points... (il a bien 10pv ?) | |
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Snikit Têtard
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mar 28 Avr 2009 - 14:32 | |
| en tant que machine de guerre il faut l'avoir totalement détruit pour pouvoir toucher ses points de victoire. Sinon KKS sur carno équipé l'arme qui donne +1F et qui annule les save(je me souviens pas de son nom). En moyenne ça lui enlève 6pvs en un tour de cac...après ça il devient totalement inutilisable. CQFD | |
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scargo Kapac Skink
Nombre de messages : 203 Age : 33 Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ??? Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! Mer 29 Avr 2009 - 20:17 | |
| absolument d'accord... sauf que... c'est une liste a 1500... donc, faudrai trouver autre chose... (pour cette partie en tout cas) téradons ? trop faibles, kroxigors ? difficilement manouvrables, pavé de saurus ? encore moins manoeuvrable... a 1500, heu 2 héros saurus avec armes lourde ? (8A blessant sur du 3+ et sav a 5+... sa fait environs 3-4PV/tours...) | |
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| Sujet: Re: Probleme pour éliminer un tank à vapeur! | |
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| Probleme pour éliminer un tank à vapeur! | |
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