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+11math capopik Chakax zoubi la mouche labuche Ant'oïn hautelf Lézard von Carstein Tzagar-Huan Zirgantz Peirega 15 participants | |
Auteur | Message |
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le lustrien Skink
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Hydre EN Mar 17 Mar 2009 - 17:57 | |
| j'ai déjà joué contre les EN et.... il y avait une hydre (sinon je serais pas en train de poster me direz-vous). je rejoins le commentaire de Labuche, je l'ai laissé tranquille une fois les skinks à côté (bloqué les marches forcés, elle avance de 6 à chaque fois, elle va pas allez bien loin), elle souffle... et alors c'est un gabarit suffisament fin pour (si l'on place bien ses figurines) qu'elle n'en touche que deux.... après bien sur en étant à côté on peut tiré dessus si on rien d'autre à faire, mais si il y a une autre cible.... je vise l'autre.
Le test de terreur, si on est à 8ps de l'hydre on peut avoir le général à 12 ps des skink sans pour autant risquer sa vie (20 ps de l'hydre) test à 8 flegme... ça devrait pouvoir passer... et si c'est pas le général on met la GB... le test est reussi après on craint plus rien... Si jamais elle veut charger les skinks, là encore en placant bien ses figurines on arrive à l'amener là ou on veut (éloigner du champs de bataille ou rapprocher de deux grosses unités qui la chargeront derrière (PU+rang+étendard+GB, on commence le combat avec 6 de bonus c'est pas vilain)
je ne propose rien de vraiment... "solution miracle" mais je pense qu'on peut la gérer grâce à de judicieux placement et je pense qu'en grapillant un PV par ci par là (un tir de skink, un sort, la baliste si on à pas d'autre meilleur cible... etc on doit pouvoir l'avoir vers la fin de la partie (juste pour les points de victoire) si les points de victoire ne son pas pris en compte laissez là se promener... et attaquez le reste en premier. | |
| | | math Kapac Skink
Nombre de messages : 175 Age : 46 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Hydre EN Jeu 19 Mar 2009 - 14:40 | |
| Bon pour ceux qui pensent l'emmener promener dans les bois pour s'en dépêtrer n'y songez pas. L’hydre est tirailleuse donc elle bouge sans malus dans les décors. C'est un bug dans les règles des maitres des bêtes qui a été approuvé par un Q&R qui lui a donné cette règle. Alors avec le souffle même la tête dans les bois elle a vite fait de se retourner et de faire des grillades. Une hydre c'est 175 pts et la force de son souffle est fonction du nombre de PV restant en sachant que ca commence à 5. Une hydre c'est 7 attaques force 5 + 4 attaques force 3 perforant des maitres des bêtes. le tout haineux au premier tour de corps à corps. La laisser faire ce n’est pas conseillé ca bouge aussi vite que des skinks M6… Donc elle aura vite fait de se loger dans le flanc d'un régiment si on la laisse avancer… Par contre elle n’aime pas du tout les tirs de balistes… d’arc géant… C’est une grand cible et le malus des tirailleurs ne lui a pas été accordé vu le gabarit de la bête. Et croyait moi que quand vous avez un souffle F5 et en face des pâtés de saurus à E4 vous n’avez pas envie de voir votre petite bébête prise pour cible J et voir la force des son souffle descendre. Donc mettais des stegadons. 2 par exemple. Et vous n’allez pas beaucoup la voir l’hydre. C’est d’autant plus vrai que s’il a pris une hydre c’est qu’il n’a pas pris les balistes. Donc vos stegadons ne risquent pas lourd… et oui il faut choisir… hydre ou baliste … LE dilem des EN | |
| | | Ancre Têtard
Nombre de messages : 27 Localisation : L'amour à Alger, le coeur aux Amériques, les pieds à Paris. Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Hydre EN Jeu 19 Mar 2009 - 14:55 | |
| Mwé, en même temps l'artillerie des hommes-lézards ne fait pas partie des plus performantes au monde ... Je ne pense pas qu'il faille beaucoup compter sur les arcs géants des stégadons, parce que ça ne risque pas de toucher souvent. Et après il faut que ça blesse, et après il faut que la bêbête ne regénère pas ... | |
| | | capopik Kapac Skink
Nombre de messages : 143 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Hydre EN Jeu 19 Mar 2009 - 17:11 | |
| - Citation :
- Une hydre c'est 7 attaques force 5 + 4 attaques force 3 perforant des maitres des bêtes. le tout haineux au premier tour de corps à corps.
Faux. C'est 7 attaques force 5 + 2 attaques force 3 + 4 attaques F3 perforantes (2 att ET deux armes de base dont une perforante pour les gus) | |
| | | Tzagar-Huan Skink
Nombre de messages : 60 Age : 31 Localisation : Neuch' et parfois en Lustrie Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Hydre EN Jeu 19 Mar 2009 - 18:42 | |
| - capopik a écrit:
-
- Citation :
- Une hydre c'est 7 attaques force 5 + 4 attaques force 3 perforant des maitres des bêtes. le tout haineux au premier tour de corps à corps.
Faux. C'est 7 attaques force 5 + 2 attaques force 3 + 4 attaques F3 perforantes (2 att ET deux armes de base dont une perforante pour les gus) À mon avis ça ne fonctionne pas comme ça: les Saurus peuvent avoir une lance pour +1, et ils ont déjà une arme de base. Jamais les Saurus n'ont eu 3A de base... (2A normales et 1 pour l'arme de base). Bref, j'ai jamais vu cela! | |
| | | capopik Kapac Skink
Nombre de messages : 143 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Hydre EN Ven 20 Mar 2009 - 10:46 | |
| Alors déjà comparer saurus et maitre des betes, comment dire.... Ensuite, - Citation :
- 2 att ET deux armes de base
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| | | math Kapac Skink
Nombre de messages : 175 Age : 46 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Hydre EN Ven 20 Mar 2009 - 15:05 | |
| math il a encore foutu le bordel moi je sais que les maitres de bétes c'est 2 attaques avec arme perforante je la joue comme ca moi 7attaques F5 +4 attaques F3 perfo mais bon... je fais peu être une erreur aprés pour les stegadon et les arc geant c'est du 4+ et esuite du 3+ avec 1d3 pv qui sautent. 1 stegadon ok je le tente je la cache pas. Si ca casse c'est qu'il a eu un minimum de chance maintenant 2 stegadons... La moi perso l'hydre je la joue trés planqué.. donc nettement moins efficasse. et même face a un stegadon l'hydre à un adversaire de poids. même distance de charge stegadon tenace... | |
| | | capopik Kapac Skink
Nombre de messages : 143 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Hydre EN Ven 20 Mar 2009 - 16:03 | |
| Tu la joues comme tu veux. Quand le maitre des betes a sur son profil 2 att, et dans son equipement 2 armes de base, sans précisions supplémentaire, ça fait 3 att par maitre. | |
| | | Aldenoer Têtard
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Hydre EN Ven 20 Mar 2009 - 16:27 | |
| Que dire de plus que ce qui a déjà été dit? J'en suis à une quinzaine de partie à moins de 2000 points depuis le début de la V7 contre les EN (mon voisin les joue, ca aide)
Déjà, pour rejoindre capopik, Salamandre comme skinks sont totalement inutiles, déjà parce qu'ils ne feront perdre qu'un ou deux PV, mais aussi parce qu'ils se feront massacré au tir/corps-à-corps (ou mit en fuite par la terreur), permettant même au monstre de faire du mouvement gratuit grace à la charge voir à l'irrésistible qui suit si tu décide de rester sur place!
D'une manière générale, l'hydre ne se gerre pas evc notre grosse bête. Elle sera capable de tuer un stegadon sur le long terme (qui en plus coûte plus cher!), sachant que les skinks seront tuer en 1-2 tours maximum, et que ce n'est pas avec 3 attaques que le monstre rivalisera avec la nuées des vilains d'en face! D'autant que même s'il est tenace, faire des test à répétition reste le meilleur moyen d'en raté.
Le mieu reste, en dehors d'un héro/seigneur saurus.... Un simple paté de saurus lanciers! Certe, il est particulièrement complexe d'y amener l'hydre, mais ce n'est pas non-plus mission impossible. Voici les stats:
Charge de l'hydre, 7 attaques à 3+ relançable ==> 5,43 réussites 5,43 touches à 3+ pour blesser ==> 3,58 blessure 3,58 saves à -2 ==> 3 morts Les maitres frappent: 6 attaques à 3+ relançable ==> 5,32 réussites 5,32 touches à 5+ pour blesser ==> 1,7 blessure 1,7 saves à -1 ==> 1 mort Au total, ils feront 4 morts (soit: les 2 rang + PU + bannière: il part sur une égalité) Et avec les ripostes, nous auront 13 attaques
Si le monstre est tirailleur pour les mouvements-tirs, n'oubliez pas qu'il ne l'est pas pour charger (fonction de l'angle de vu du socle de l'hydre), il faudra jouer de l'appats et des decors pour le forcer à cacher son hydre ou à la faire charger/être chargé par les saurus. N'oubliez pas que les cohortes de skinks sont un appats particulièrement goutû (Toute l'unitée tir car c'est une grande cible, et il sera tenté de la faire cramer)
Bref, pour moi un pack de saurus + un pack de cohorte skinks peuvent la tenir à distance
(Mais s'il la place au milieu de ses lignes, c'est nettement plus complexe, je l'admet...) | |
| | | Tzagar-Huan Skink
Nombre de messages : 60 Age : 31 Localisation : Neuch' et parfois en Lustrie Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Hydre EN Ven 20 Mar 2009 - 17:09 | |
| - capopik a écrit:
- Quand le maitre des betes a sur son profil 2 att, et dans son equipement 2 armes de base, sans précisions supplémentaire, ça fait 3 att par maitre.
Ah, j'avais pas vu la mention "arme de base"... Mais je lis également "toutes les attaques au CàC de la figurine sont perforantes", ce ne serait donc pas 3A F3 les 3 perforantes par dompteur? Logiquement non, car l'arme de base n'est pas perforante, mais avec la forumulation... | |
| | | Peirega Skink
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Hydre EN Mar 24 Mar 2009 - 17:55 | |
| Salut
J'ai pas plus me connecter plus tôt, mais voilà:
-1 kurak sur sang-froid avec cimetère -5 ssf, étendard Contre, saurus ont chargés, mais de face (ben oui !) -1 hydre (encore 4pv) -2 dompteurs.
Résultat je le fait fuir et je le rattrape, en tout j'ai perdu 1pv du kurak et 1 SF (les dés ont voulu que le kurak foute rien...) | |
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