Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question d'un (peut-être) futur joueur

Aller en bas 
+9
Perth-Fech
Zotl
Tiktaq'to,Maître des Cie
Chakax
zoubi la mouche
rainiou
LE MOhdi
Hollux
Zirgantz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perth-Fech
Skink
Perth-Fech


Nombre de messages : 89
Localisation : Moselle Est
Date d'inscription : 02/08/2005

Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:59

Juste pour pas que tu passes pour une buse : c'est pas des lanciers, c'est des Skinks avec javelots!

Et puis pour leur équipement, t'as 3 choix :

- arme de base et bouclier
- javelot et bouclier
- sarbacane et arme de base

Après, tout dépend de la façon dont tu souhaites les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:00

de toute facon le javelot et la sarbacane sont empoisonnés (je pense je suis pas un grand joueur) il ont les même caractéristiques donc tu choisi la préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Perth-Fech
Skink
Perth-Fech


Nombre de messages : 89
Localisation : Moselle Est
Date d'inscription : 02/08/2005

Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:01

Hum hum... S'il te plait, évite de faire des conclusions aussi rapides.

Les 2 équipements n'ont vraiment pas le même but, ni le même emploi!

La sarbacane à tir multiple x2
Le javelot-bouclier te permet de bénéficier de la sauvegarde accordée par le bouclier

Et puis plein d'autres trucs que tu pourras lire dans le tactica, même s'il n'est plus tout à fait d'actualité, pour l'équipement des Skinks, ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:08

Citation :
Et puis pour leur équipement, t'as 3 choix :

- arme de base et bouclier
- javelot et bouclier
- sarbacane et arme de base

Deux choix en fait, au corp a corp c'est l'arme de base qu'on utilise pas le javelot.
Citation :

Je voulais savoir : quelle est la meilleure façon d'assembler des skinks ? En tirailleurs ou en bataillons de lanciers ? Ou 12 de chaque dont 1 chef ? (pack de 24 )

Y'a personne qui saura te le dire, personnelement je joue la masse de skinks en cohorte avec des tirailleurs de tout types (meme avec des arcs quand c'etait possible avant...) Il n'ya rien de mieux, sinon tu joue Demon et la ce sera mieux pour une bataille.

Lit ton livre d'armee et le livre de regles, fait ta premiere liste, a la limite fait la nous parvenir, pour mieux te conseiller, mais sache qu'on ne fera pas d'armee a ta place, assemble ton armee par rapport a une liste, un historique, un theme a quelque chose qui te plait, sinon tu auras une armee basique sans grand interet et ca te plaira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:43

Bon ,niveau schéma de couleurs, je pense avoir fait dans l'original : écailles jaunes, corps noir , crête jaune clair, yeux jaunes . Le jaune et le doré ressortent assez bien sur le noir je trouve , malgré mon niveau de débutant .

J'ai donc livre de règles et LA (en anglais , hélas ) sous la main, j'ai commencé à lire les deux pour m'instruire et me faire une idée . Mais avec 2 bataillons de skinks et un prêtre, difficile de me faire de l'expérience de jeu ...

Ceci dit, j'ai dans l'immédiat, en attendant de trouver des potes joueurs (ce qui ne saurait tarder biggrin ) , j'ai un problème plus immédiat : comment peindre les dents ? C'est plutôt délicat ... J'ai beaucoup de mal pour ma part , plus qu'avec les yeux qui , bien que parfois moches, sont reconnaissables biggrin Je vous enverrai des photos sous peu, mais donnez moi déja quelques conseils de peinture !wink3
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:34

Question n°2 (mille excuses pour le double post mais sans ça , qui aurait lu ?wink3 ): Comment peindre le métal ? Dois-je le sous-coucher ? Les peintures à utiliser sont-elles les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:31

Salut jeune lézard'iste !

Bien sûr, c'est mieux de sous-coucher ! (avec une bombe de sous-couche faite pour) en blanc pour obtenir des couleurs plus vives, en noir pour les figurines que tu souhaites plus sombres... c'est la base de la peinture que tu appliqueras. ça dépendra du caractère global que tu penses donner à ton armée...

Sans sous-couche, la peinture s'écaillera plus vite.
Maintenant, il me semble que la dernière gamme de peinture qu'ils ont sortis permet de se passer d'une éventuelle sous-couche. Mais perso je ne m'en suis encore jamais servi parce que je ne suis pas convaincu. j'ai l'impression que ça donne un effet "pâté" pas trop désirable (mais j'accepte tout témoignage contraire whistling !)

Enfin, pour la longue conservation, faudra aussi songer à fixer tes chefs d'œuvre sous un verni. Là encore, le vernis en bombe pressurisée et mat, me semble recommandé, SAUF lorsque tu voudras donner un effet mouillé, ou gluant...

Bonne peinture ! afro
Revenir en haut Aller en bas
run
Skink



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 6:56

Salut,

juste une petite precision sur le vernis: tu peux utiliser le vernis brillant de façon locale (au pinceau par exp) pour renforcer le coté scintillant d'un gemme, d'une arme...

A+
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:14

pour ce qui est du vernis, je prends de la laque (beaucoup moins cher) et tu peux mieux doser (à mon sens) mais ça protége un peu moins bien aprés faut juste faire attention pendant les batailles et bien les ranger
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:58

ATTENTION j'ai pris du vernis brillant résultat ma figurine est toute brillante c'était vraiment moche obliger de décaper et de recommencer
Donc liser bien les étiquettes il faut absolument du vernis MAT
seul avantage du brillant c'est les parties gluant et mouillé comme l'a dit "T-KUIX"
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:18

J'ai même pas besoin de vernis moi xD Après m'être loupé avec la superglu sur un skink lambda dont un bras s'était pété pendant un trajet , j'ai inondé littéralement sa pauvre tête de superglu, résultat il est tout brillant maintenant cry
Enfin bon, comme c'est un skink de base, pas besoin d'être hyper soigné tongue

Bon, j'ai maintenant un prêtre et mes deux bataillons de 10 tirailleurs skinks . Maintenant , j'aurais envie d'une bonne grosse unité , j'hésite entre des GdT et un chef saurus . Je me doute qu'à ce faible niveau de points, c'est loin d'être indispensable mais ils sont tellement classe les GdT ... rolleyes
Vous me recommanderiez quoi , maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:52

fais saurus plutot dsl pour le monoligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question d'un (peut-être) futur joueur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question de debutant ...
» petite question de peinture
» petite question pour un débutant
» Petite question sur les nouvelles meutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: