Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Décors Lustriens

Aller en bas 
+6
le lustrien
Tiktaq'to,Maître des Cie
Zirgantz
Assaérrë
banane
Padisha Shadam IV
10 participants
AuteurMessage
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:08

Pour mon premier post (enfin le 2 apres la présentation) je voulais vous montrer un décor que je viens de finir, qui servira pour mes nouvelles figurines. biggrin
Et puis je n'ai pas encore parcouru tout le forum, mais j'ai pu y découvrir de très bons artistes, mais peu en ce qui concerne les décors... faut que je cherche encore...

Décors Lustriens Trone

Donc pour commencer, un petit trône pour " Padisha Shadam IV " ???

Si vous voulez des explications, ya ka demander ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
banane
Têtard
banane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:56

[EDIT KROQ-GAR : RAPPEL DE LA CHARTE :]

Citation :
4- Le moyen de communication qui vous est
proposé est un forum, à savoir que vous avez le temps de rédiger
correctement vos messages. Le français châtié étant ici de mise mais
pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un
correcteur d'orthographe. Les remarques relatives quant au respect de
ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les
formuleront en privé à l'utilisateur concerné.

5- Le
chatspeak, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le chatspeak est
un "langage" lié aux nouvelles technologies de communication, notamment
les chats internets et les SMS des téléphones mobiles. Il consiste a
raccourcir de façon quasi-systématique tous les mots d'un message,
faisant fi des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... de la
langue française.
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Têtard
Assaérrë


Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:54

Bah franchement....J'adore !
Ton décor est super et doit rendre bien sur une table...

2 questions :
- c'est censé être quoi le truc rouge-rose a gauche (on dirai une queue mais je ne suis pas sûr)
- Où as-tu trouvé les plantes (de la jungle) qui sont derriere le slann et les 2 héros

Assaérrë
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:55

ça rend pas mal du tout à mon sens, avec tout un set de décors du même genre, tu peux composer des villes entières d'Hommes Lézards biggrin ça doit rendre super bien ...

En un mot : j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:16

la peinture la peinture

vivement la peinture
bonne chance

je vais suivre ton post
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:00

Très joli décor, mais je pense qu'il mérite d'être vu sous
différents angles, je m'explique:
sur le côté droit il semble y avoir un genre de fente garni à l'intérieur
(plante...?), un petit point de vue serait sympa.
Comme l'a fait remarquer Assaérrë, le
truc rose (il ressemble à une racine envahissante...) si l'on pouvait voir le
côté gauche on se rendrait mieux compte de son cheminement sur le décor (d'où
elle démarre par exemple).
Enfin dans tout les cas je pense qu'un aussi joli décor mériterait d’être mieux/
(plus) montré.

Sinon on dirait bien que c'est notre héros chakax qui défend ce Seigneur....
très bon achat, selon mon avis, jolie figurine et très jolies règles.

Encore une fois très beau décor, j'accroche vraiment, moi aussi je vais suivre
ce poste.

j'édit car petite erreur de ma part, ce n'est pas du tout une fente mais
l'espace entre le décor et le miroir derrière..., sinon les autres
remarque je les maintiens, plus de photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:59

Merci pour vos commentaires !

ça fais toujours plaisir !

Pour les "raccords" pas tout à fais "raccords" et bien je dirais que j'ai laissé tel quel !
Oui, un maçon m'a dit un jour "quand c'est trop droit, ça plus de tournure..."
De plus, vue l'ancienneté des Mages Slans et de leur batiments... Normal que c'est un peu bouger depuis le temps...
Bref, je me rattrape aux branches comme je peux... tongue

en attendant quelques explications, je remets quelques photos sur fond noir, ou on distingue mieux le "TRONE" ph34r

Décors Lustriens Trone1

Décors Lustriens Trone2

Décors Lustriens Tronedos

pour cette dernière, vous voyez l'envers du décor, et donc là yen à pas...
donc
un décor à poser au bord d'une table, en fait la taille du Trône à été
définis par les contraintres que je pouvais rencontrer à l'intérieur de
ma vitrine à crapaux... biggrin
En hauteur, comme en profondeur, et donc le fond que l'on ne vois jamais... sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:21

Très bonne idée d'ajouter des plantes vertes en tous genres pour garnir ton trône . Je pense que si tu as les moyens d'acheter plus de décors , tu peux mettre pas mal de plantes avec et ça rendra très bien je pense .

Et moi j'aime bien le ténia rose qui se balade là ... Il fait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:45

salut à tous,
donc comme promis, quelques explications, n'hésitez pas à poser des questions, d'ailleurs je vais commencer par répondre à celles qui ont déjà été posées :

1) les plantes :

Décors Lustriens Plante

et bien en ce qui concerne les modèles, ya la photo icon_mrgreen. (la plante de droite est un peu dégarnie maintenant...)
Et pour la marque c'est marqué dessus comme le p... re- icon_mrgreen.
Ces plantes, je les ai acheté dans un " Botanic ".
Le plus difficile, pour moi en tout cas, est de faire un bon choix au niveau des plantes. (tailles, couleurs, et prix bien sur...)
Pour celle avec les " tentacules " ce fut du pur hasard de tomber dessus... Quand je l'ai vue, je ne savais pas encore quoi en faire, mais je me suis dit quelle était à la bonne échelle pour un décor warhammer.
Maintenant que la " tentacule " est sur le décor, on peut imaginer pleins de choses...
- une simple plante " Lustrienne " type Ronce géante.
- le bras d'un monstre cacher derrière le Trône, et contrôler par le slann. (le Toutou à sa mémère... biggrin )
- une sorte de vers géant (un gros ténia rose/rouge) qui passe par là...
- une plante " vivante " carnivore, qui attrape tous ce qui est pas Lézard !
- une plante très envahissante et puissante, à la croissance exponentiel type MonstroPlantes des conquérant de la lumière... etc...

c'est cette dernière option à laquelle j'ai penser pendant la conception du décor...

@ bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:20

ça fait un peu référence à la Langue Sanglante ,Nyarlathothep, un Grand Ancien (là aussi, allusion de la part des créateurs de Warhammer à Lovecraft icon_mrgreen ) du Mythe de Chtulhu de H.P.Lovecraft , je trouve icon_mrgreen (j'vous le conseille à tous, y a quelques trucs de ces oeuvres qui ont été repris pour créer les mythes des Anciens de nos chers HL biggrin ) .

Pas mal trouvé en tout cas, je plussoie à ce que j'ai dit plus haut, ça s'accorde très bien Smile chapô !
Revenir en haut Aller en bas
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:53

Et bien soit !

ça pourrait être aussi la Langue Sanglante : Nyarlathothep, le Grand Ancien ! clap

En tout cas merci de ton commentaire Zirgantz, tu m'en apprends un peu plus sur la genèse des HL...
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:08

Franchement c'est extraordinaire !
J'adore ! C'est très bien réalisé et l'effet est super ! Tu l'utilise pour jouer ou c'est juste pur mettre ne valeur tes fig?

En tout cas c'est dommage que les figs ne soient pas peintes, sa rendrait encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:06

remonte petit topic ! Laughing

Désolez pour ce long moment sans aucun poste ou réponse, pas eut le temps de retouché aux figouzes...

Bref, maintenant les vacances, du coup le prêtre mage slaan qui doit trôné sur le décor à trouver couleurs !

Décors Lustriens Slann%20x4%20800x600

Encore une fois désolez pour les photos flous, j'ai fait du mieux que j'ai pue...

Donc j'ai essayer d'être original, en recherchant quelques chose proche de l'existant dans le monde des batraciens...
Je me suis donc "inspiré" de cette charmante grenouille empoisonnée : wub

Décors Lustriens Dendrobates%20Azureus%202

la bien nommée : Dendrobates Azureus evilgrin

Bon soyez indulgent, je suis pas fort en peinture sur figurines (surtout au niveau des débordement, je tremble trop sick ) , j'arrive mieux à apréhender les décors, en effet elles sont petites ces foutus figurines ! Mais ont les adores ainsi !!! blushing

Je vous promet les vacances finis, je vous envoie les photos que j'avais réalisé pour illustrer la création du décor ! smile

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:19

bah écoute le slann je le trouve pas mal pour quelq'un qui tremble..
lol
te manque juste à mon gout quelques éclaircissement (bleu ciel ou approchant ) notamment sur les mains et les verrues ou boutons du slann et aprés p-e aussi trouver un truc pour mettre en avant son bidon rebondie
mais j'adore les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:14

merci pour les remarques tongue , c'est vrai que j'ai laissé un peu de coté les verrues, mais en ce qui concerne le "bidon rebondie" du slann ya pourtant un éclaircissement, mais je pense que c'est les photos qui dégrade un peu les couleurs, car même son crâne est un peu plus foncé, et ça se voit pas vraiment...
bref, j'ai tenté différents trucs que je vais vous énumérez cool :
d'abord les couleurs utilisés :
pour le fond et bien l'Enchanted Blue, un badigeonnage total du slann ! tongue
ensuite j'ai dilué du Midnight Blue pour les assombrissent, bon je manque de technique, c'est juste un dépot "d'encre" dans les creux...
j'ai réalisé différents éclaircissements à base de trois couleurs, de bases, et parfois mélangées entre elles, un peu au pif, suivant ce que ça donnais sur la figouz direct... Hawk Turquoise, Ice Blue, et Ghostly Grey
évidement du Chaos Black pour les taches du Slann.
pour les "bijoux" et bien une première couche de Brazen Brass, et ensuite du Burnished Gold, et pour finir très dilué, pour les faire ressortir un peu les détails, du Jade Green.
L'oeil, tout simplement du Red Gore, et une pointe de Skull White (enfin, une "grosse" pointe !... online2long )
Les taches du Slann, sont d'abord des taches en Ghostly Grey, puis un peu plus petit par dessus une tache de Chaos Black, ainsi, on à un bon contraste pour les taches, pareil pour le contour des yeux.
l'ensemble de la figurine, j'ai tenter de faire un brossage "à distance", oui je brossais un de mes doigt en direction de la figurine, ainsi des taches apparaisse sur la peau, de différentes couleurs, on peu le voir un peu sur le ventre du Slann, mais j'ai peut être un peu trop dilué la peinture, ça ressort pas assez...

voilà en gros pour les explications, rien de bien nouveau, juste les techniques de bases...

Pour les pustules et verrues, je vais réfléchir à une idées de couleurs, pour qu'elles ressortent, sans qu'elles n'attire trop l'œil... Vous pouvez toujours me conseillé... clap

@+
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:27

binh bon retour à toi au forum!!

Ton décor est tres bien réalisé!Les glyphes sont super.

Pour ton slann il est bien "claquant" tu as bien repris l'idée de la vraie,
il manque juste quelque éclaircissements mais il est déjà trés bien,j'aime bien ce que tu as fait au dessus du ventre ca rend bien!

Au passage,
vas-tu participer au concours de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:58

Salut créateur,
Bon tout d'abord, un immense bravo pour tes décors, et personnellement, j'aime aussi beaucoup le slann !!
C'est très joli et encore mieux, il y a une touche d'originalité !!!
Mais je me permet quelques questions :
- C'est le polystyrène que GW propose c'est pas l'extrudé avec les bulles que tu as utilisé ?
- Tu as fait tous les contours des décorations peintes en lus foncées en coupant une fine lamelle de chaque côté ??
- Enfin, tu as mis combien de milliards d'années pour faire un truc aussi parfait ?
Voila, je souhaite que tu continue ce que tu fais, ça fait plaisir aux yeux !!!!
Kouador
Revenir en haut Aller en bas
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:20

Salut à tous,

Voilà quelques explications supplémentaires avec photos :

Pour les "frises", je me suis pas embêter, j'ai fouillé dans les magasin de brico, et je suis tombé par hasard sur des baguettes de bois, avec différentes décorations. Celle-ci m'a paru la plus approprié pour les HL. biggrin

Décors Lustriens Frise

Pour le polystyrène, c'est la même chose, j'ai regarder au hasard ce que je pouvais trouvé. En fait du polystyrène assez fin, avec du carton plume collé de chaque coté, le tout faisant environ 8mm d'épaisseur.
J'en ai collé 2 l'une sur l'autre, pour chaque grande marche, ce qui correspondait environ à la largeur de la baguette de frise. cool

Décors Lustriens Materiau1

Enfin j'avais aussi besoin de texturer l'ensemble, car le carton plume et la baguette, étaient trop "lisse" pour faire vieille pierre...
Et là encore j'ai chercher et expérimenter, la colle à carrelage... cool
Je venais de finir de carrelé la salle de bain, et j'ai trouvé la texture très fine et en même temps légèrement sablonneuse...
Du coup éttallage sur toute les surfaces, aux doigts ! Laughing
En plus elle a servis de colle pour l'ensemble baguette/polystyrène...

Pour ce qui est du temps passé, et bien difficile à dire, car je peu me mettre dessus pendant 2 heures d'affilé et laissé de coté pendant plusieurs semaines... bref, en fait le plus long, est l'idée, ensuite avec quoi et comment le faire, parfois même je trouve un matéraiu et je me dit à quoi ça pourrais servir ? estimation : 6 h je pense en regroupant tout... online2long

Voilà pour les nouvelles explications.

Pour le concours, je promet rien, je vais trouvé le temps de refaire un peu les éclaircissement du slann, et ses pustules , ensuite je pourrais vous envoyé une photos du slann sur son trône ! et enfin l'inscrire au concours.

J'ai encore un autre décor qui traîne dans un coin, que j'avais commencer avant le trône, il manque juste un peu de peinture avant que je puisse vous le montré, c'est une "porte des étoiles", inspiré à l'époque d'un article de WD.

Et comme toujours j'ai aussi un autre projet de décor HL, mais là faut être patient, le temps que je réfléchisse au détail et à la réalisation...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:48

Bin en tout cas merci pour tes explications,

c'est vraiment cool de nous éclairer ,surtout pour la baguette de bois>le top,tu as gérer et ca rend nickel.


Au passage pour le concours,tu ne pourra pas mettre ton slann car celui ci est un seigneur,

>tu peut mettre soit un kuraq,un tupac ou un pretre ou un des perso spéciaux.

Allez motivez,motivez!!
Revenir en haut Aller en bas
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:30

Kur@k du sud a écrit:
Au passage pour le concours,tu ne pourra pas mettre ton slann car celui ci est un seigneur,
>tu peut mettre soit un kuraq,un tupac ou un pretre ou un des perso spéciaux.
Allez motivez,motivez!!

ah oui, désolez j'avais pas fait gaffe, bon faut que je trouve rapidement une idée alors ! biggrin

J'ai posté un nouveau post, pour montrer un nouveau décor, et pas surcharger celui-ci, vous pourrez y trouvé la même démarche de construction à quelques choses prêt (j'avais pas encore eut l'idée des frises...), ainsi qu'une explication sur la construction des plantes, qui sont les mêmes pour tout mes décors, et donc je respecte un certains shéma, pour une meilleur représentaion sur la table ... cool

https://lizardmen.forumgaming.fr/la-galerie-fabuleuse-f8/porte-des-etoiles-des-anciens-t2246.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors Lustriens Empty
MessageSujet: Re: Décors Lustriens   Décors Lustriens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors Lustriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les carnosaure ou les chatons lustriens
» voici mes décors
» Décors
» Décors HL
» decors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: