| Forum du PPHL
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| | comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? | |
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comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? | +++ | | 14% | [ 9 ] | ++ | | 44% | [ 28 ] | + | | 29% | [ 18 ] | - | | 6% | [ 4 ] | -- | | 5% | [ 3 ] | --- | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 63 | | |
| Auteur | Message |
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scargo Kapac Skink
Nombre de messages : 203 Age : 33 Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ??? Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Jeu 5 Mar 2009 - 20:53 | |
| +++ : le must du must ++ : géniale + : sa tien la route - : moyen, sa aurai pu être mieux -- : boaf, pas convaincu --- vraiment trop nul petit sondage pour savoir ce que vous en penser... a + | |
| | | Chakax Skink
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Saint-Lô, Manche(50) Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Jeu 5 Mar 2009 - 21:02 | |
| Moi je suis vraiment content de la V7: - D'abord les nouvelles figurines que je trouve magnifiques ( Gardes du Temple, Stégadon) - Les nouveaux personnages qui permettent d'avoir un plus grand éventail pour les batailles "historiques" par exemple. - Le nouvel historique, qui été un peu vide auparavant.
Seul point dommage: les kroxigors qui me déçoivent mais à part ça, le coup de jeune de os sacs à mains a fait du bien! | |
| | | Neimad Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie? Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Jeu 5 Mar 2009 - 21:09 | |
| Moi je suis plutot très satisfais de nos nouveaux sacs à main. Les figs sont magnifiques et les règles biens sympa.
Les seuls points noirs sont effectivement les règles des Kroxigors que je trouve vraiment nulles et les objets magiques. Ils sont bien dans l'ensemble, mais il manque le petit plus qui vient faire la différence. | |
| | | Ant'oïn Chasqui
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Ven 6 Mar 2009 - 0:38 | |
| Je ne prend pas les figurines dans mon vote sinon je serais vraiment pas content. Niveau regle c'est vraiment cool, plutot equilibre avec plein de different choix, je suis content de pas avoir un LA de gros bourrin comme les demons. | |
| | | zoubi la mouche Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
Nombre de messages : 388 Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Ven 6 Mar 2009 - 9:14 | |
| dans mon vote je n'ai pas tenu compte des nouvelles figs (que je trouve sympa ) donc niveau flufff pas mal plus complet sur certains points mais de nombreux raccourcis (boum disparus la campagne d'albion, les marques ....)
les persos spéciales mention bien ^^ et les régles dans l'ensemble sont sympa et plus claires
gros moins: les OM (exemple flagrant le cornu, chevaucher les skinks mercenaires mais passé en bébéte hyper rare dans le LA)et dans une moindre mesure les kroxs
donc à première vu pas mal mais sans être convaincu à voir aprés 2-3 parties mais le coup de jeunes fait du bien | |
| | | Thesly Kapac Skink
Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Ven 6 Mar 2009 - 10:22 | |
| Voilà en ce qui me concerne ca sera un ++ Je suis d'accord c'est un LA très équilibré qui permet de jouer sur tous les tableau, du bill au bisounours. On à enfin un peu d'historique consistant, même si je regrette la baisse du niveau de narration par rapport à l'ancien codex (m'en voulez pas j'ai fait L je suis irrécupérable ^^) Sinon côté figouzes je suis plus partagé, le Stegadon j'adore, les terradons vont me demander un peu de temps et de green stuff, les xroxigors je n'aime pas ( tout le monde les trouves magnifiques et moi je les trouves hideux, beaucoup moi reptiliens que la version précédente et avec une tronche de rhino qui est au final moins impresionnante que celle des anciens) Coté stratégie, bah plus d'infanterie et ca tombe bien parce que j'avais envie d'en jouer plus ces derniers temps (faut dire que j'ai un peu progressé donc j'avais envie de me diriger vers du plus technique) Bref pour le must du must on verra après rodage en tournois (mon premier au mois d'avril tout va bien.) | |
| | | Lézard von Carstein Skink
Nombre de messages : 80 Age : 30 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Ven 6 Mar 2009 - 17:53 | |
| Moi ce qui me choque, c'est la force des kroxigors ...
Et les objets magiques que j'espérai tant égaler les hauts elfes ....c'est un peu raté.
Toutes les figuouzes sont exelente si on les compare à leur ancienne version.
Le retour du saurus et du stégadon font un bien fou.
Pas de domaine à nous ... et slann que j'adorais tant avant me décoit pas mal ... surtout de ne plus être immunisé au fiascos ....
Et Nagaï qui n'est toujours pas là...
Mais on ne peut pas tout avoir ! | |
| | | Hollux Skink
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Ven 6 Mar 2009 - 18:25 | |
| + c'est bien, stégadon, disciplines etc. Guerriers moins chère etc Mais krox, - , gardes du temples plus en base, - et les objets magiques craignes toujours autant^^ Sa reste mieux qu'avant | |
| | | Tzagar-Huan Skink
Nombre de messages : 60 Age : 31 Localisation : Neuch' et parfois en Lustrie Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Ven 6 Mar 2009 - 19:26 | |
| - Lézard von Carstein a écrit:
- Moi ce qui me choque, c'est la force des kroxigors ...
Moi c'est l'inverse: je trouvais que la F7 des Krox était tout bonnement irréaliste, beaucoup trop balaize, et pour ma part je trouve que leur F6 est très bien. Bien sur question optimisation on y a énormément perdu, mais question fluff et jeu je trouve la F4 +2 beaucoup mieux, équilibrée. Sinon, j'aime beaucoup ce livre! Tout comme Ant'oïne je redoutais d'avoir un livre like les démons, et donc sans adversaires pour jouer... Mais ce livre est très bien: fort, mais pas trop... Petite déception quand même pour le Slann qui perd d'immunité aux fiascos, mais bon, on ne peut pas tout avoir... | |
| | | Chakax Skink
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Saint-Lô, Manche(50) Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Ven 6 Mar 2009 - 20:27 | |
| Excuse moi, mais je trouve qu'une force de 4 à la base pour les kroxigors est tout simplement honteuse!! Les trolls ont le droit à une force de base de 5, pourquoi pas les kroxigors ? De plus je trouve ça fluffiquement irréaliste de leur donner la même force que les guerriers saurus... Bientôt ils auront une force de gnoblar peut-être ? | |
| | | tehetoatl Kapac Skink
Nombre de messages : 241 Age : 36 Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve. Date d'inscription : 09/12/2004
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Ven 6 Mar 2009 - 20:28 | |
| ++ car: - Les saurus sont mieux qu'avant, le coup des kroxigors dans les skinks, pas ultime mais chouette! Les nouvelles figurines. Déçus par le fluff (Nakaï disparait, pas très très recherché,...) les OM, le slann moins bon qu'avant (fiasco...) et la disparition des marques sacrées. Globalement, c'est une plus belle liste d'armée. | |
| | | T - KUIX CoatlRider Kapac Skink
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : En plaine fertile d'Alsace Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Ven 6 Mar 2009 - 23:23 | |
| Salut,
Personnellement, je trouve cette version très équilibrée ! la V6 était moins jouable à mon sens. La V7 permet de jouer autant bourrin que magique. Seuls regrets : la diminution de la force des Krox ( là je rejoinds tout à fait l'ami Chakax) et l'importance qu'ont pris les perso historiques : autant c'est sympa de creuser l'histoire des HL, autant c'est pas toujours facile de jouer contre un adversaire qui accepte de jouer contre de tels perso !!
Koâkement votre ! | |
| | | banane Têtard
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Dim 8 Mar 2009 - 13:55 | |
| pour moi ce sera juste un + car je suis un peu décus -par le kroxigor auprès du quel je fais une réel véneration depuis ma bande de mordheim -par justement l' équilibrage de cette liste je m éxpilque: 1)moi je vois les saurus comme des troupes relativements rares (comparer au skinks) alors pourquoi les avoirs fait si bon marcher ? 2)les skinks par régiment l idée d'un point de vue tactique est bonne mais les skinks ne sont pas du genre a guerroyer. 3)les stégadons comme si il en pleuvait la lustrie regorge autant de grosses betes ? 4) et surtout : le pretre mage slaan pour moi doit etre une monstruositée magique que meme un démon bicéphale se chie literalement dessus a l'idée de devoir en combattre un Certe le slaan est incroyablement bourrin d'un point de vue qualitée/prix mais moi je ne le voyais pas trop comme ca 5) Y sont passer ou les objets des ancients par ce que la c'est ridicule meme les orques sont mieux fournies ....... 6) je rappel que le griphon est une grande cible comparer au carno il fait petit 7) plus de marques si ca c'est pas une insulte au fluff pour conclure les points négatifs je voyait en eux une armée d'élite a la s.m j'etais attirais par le coter historique de l'armée et franchement niveau livre d'armée je prefere encore le V6 sinon les points qui font que j'aime cette armée V7 - des nouvelles figurines simpas et une armée qui se monte assez vite :2 bataillon, quelque heros et on est déja a + de 2000pts( aargh le métal ralentis considérablement 25 euros la salamandre,pourquoi y a pas de krox en plastique sniff , et je parle pas des téradons dont je suis fan) -le nouveaux steg avec sont gros popotin ressemble vraiment a 1 tricératops -la bande de krox/skink pas terrible mais j'aime l'idée - un livre d'armée très equilibré et qui est forgé de tel sorte que beaucoup d'armées peuvent se jouaient de facon très differentes et meme si ca colle pas des masses au fluff c'est quand meme plus fun a jouer que du démon nan? | |
| | | Ant'oïn Chasqui
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Dim 8 Mar 2009 - 14:19 | |
| - Citation :
- 1)moi je vois les saurus comme des troupes relativements rares (comparer au skinks) alors pourquoi les avoirs fait si bon marcher ?
Parce qu'ils etaient difficilement jouable en V7, que maintenant tu peux leur mettre des lances pour une modique somme, et il ne sont pas rare du tout, ca n'a jamais etait preciser dans l'historique HL. - Citation :
- 2)les skinks par régiment l idée d'un point de vue tactique est bonne mais les skinks ne sont pas du genre a guerroyer.
Alors la c'est un blaspheme total, les unites de skinks ont toujours existe, dans la premiere version avec des kroxigors dedans, en terre du sud les skinks sont plus nombreux et donc utilise la formation regimentaire, mais pas seulement la bas, en Lustrie aussi, mais c'est plus rare. Je rajouterais que ENFIN on peut avoir de la diversite dans les troupes, les armees se ressemblaient beaucoup trop en V6. - Citation :
3)les stégadons comme si il en pleuvait la lustrie regorge autant de grosses betes ? La je ne peux que te donner raison c'est n'importe quoi... - Citation :
- 4) et surtout : le pretre mage slaan pour moi doit etre une monstruositée magique que meme un démon bicéphale se chie literalement dessus a l'idée de devoir en combattre un
Pas d'accord, les Slann qui sont encore de ce monde sont jeune et ne sont pas assez experimente pour aneantir une armee de demon majeur (CF historique de Kroak) De plus ca les rend plus jouable et interressant, polyvalent et varie. - Citation :
- 5) Y sont passer ou les objets des ancients par ce que la c'est ridicule meme les orques sont mieux fournies .......
Beaucoup de gens se plaignent des objets magique HL et je ne comprend pas...ils sont vraiment bien, utile et simpa a jouer, certes c'est pas +3 attaques force 10 mais ca permet de rendre l'armee beaucoup plus solide et fiable. (tambour, diademe, banniere huanchi...) - Citation :
6) je rappel que le griphon est une grande cible comparer au carno il fait petit online2long Encore une fois bien d'accord - Citation :
- 7) plus de marques si ca c'est pas une insulte au fluff
C'est assez dommage en effet, surtout pour les osts sacres, je pensais qu'ils allaient garder ce concept... - Citation :
- -la bande de krox/skink pas terrible mais j'aime l'idée
C'est depuis la V5 ca. - Citation :
- - un livre d'armée très equilibré et qui est forgé de tel sorte que beaucoup d'armées peuvent se jouaient de facon très differentes et meme si ca colle pas des masses au fluff c'est quand meme plus fun a jouer que du démon nan?
Avec tout ce que j'ai dit plus haut j'espere que tu te rend compte que le nouveau LA est quand meme plus proche de l'historique HL, je souligne egalement au passage les GDT qui en V6 etait une veritable merde injouable sans Slann, donc a 1500 pts tu l'avais dans l'os. Chacun son truc, mais en ce qui me concerne si y'a une critique que je trouve legitime c'est bien au niveau des figurines qui sont vraiment decevante. En fait je parle surtout pour les GDT, deja qu'en V6 c'etait la honte mais la on touche le fond, les kroxis qui sont pas mal, mais mieux avant, les saurus pas changer, mieux ceux de V5 (et de loin), les terradons...no comment. Voili voilou pour ma critique plutot sec mais sincere de ce LA. | |
| | | scargo Kapac Skink
Nombre de messages : 203 Age : 33 Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ??? Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Dim 8 Mar 2009 - 14:30 | |
| perso j'aime bien l'armée... mais j'ai été super déçu par la disparition des marques sacrées... sa rajoutai un + dans l'armée, de la couleur et un style propre a chaque armée... bon les kroxigors... si les concepteurs voulaient absolument leur mettre une force de 6, ils auraient du leurs mettre une arme +1 en force et 5 de force on est loin des grosse armes décrite dans le LA mais au moins il sont plus fort qu'un saurus (étant bien 2Xplus gros) sinon le reste j'aime bien... plein de potentiel et l'armée est en général jolie a regarder (si peinte bien sur) - juste le stégadon, c'est bizard comme ils l'ont sculpter je trouve + | |
| | | banane Têtard
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Dim 8 Mar 2009 - 14:46 | |
| [/quote]Parce qu'ils etaient difficilement jouable en V7, que maintenant tu peux leur mettre des lances pour une modique somme, et il ne sont pas rare du tout, ca n'a jamais etait preciser dans l'historique HL.[/quote]
euu bah je sais pas comment tu vois une societée mais bon ca me semble logique qu'une unitée qui n'ai faite que pour le combat soit moins nombreuse que les artisans par exemples
[quote] Alors la c'est un blaspheme total, les unites de skinks ont toujours existe, dans la premiere version avec des kroxigors dedans, en terre du sud les skinks sont plus nombreux et donc utilise la formation regimentaire, mais pas seulement la bas, en Lustrie aussi, mais c'est plus rare. Je rajouterais que ENFIN on peut avoir de la diversite dans les troupes, les armees se ressemblaient beaucoup trop en V6. [quote]
bon désolé si j'ai fais des conclusion attives mais moi je voyais les skinks commes des lézards n'ayant pas l'habitude d'aller faire la guerre donc je les trouver plus crédibles en tant que tirailleur conaissant leur terrain que en régiment.
[quote] Pas d'accord, les Slann qui sont encore de ce monde sont jeune et ne sont pas assez experimente pour aneantir une armee de demon majeur (CF historique de Kroak) De plus ca les rend plus jouable et interressant, polyvalent et varie.[quote]
alors la je l'ignore complétemment juste le "jeune" que j'aime pas trop mais bon quand on voit des humain niv 4 qui se forment en peut etre 40 ans je me dis que les slaans doivent quand meme plus depotés que la version qui ze ont fait (peut etre a tort) et vue la raretée des slaan je ne pense pas qu'ils devraient justement etre aussi jouable
[quote] Beaucoup de gens se plaignent des objets magique HL et je ne comprend pas...ils sont vraiment bien, utile et simpa a jouer, certes c'est pas +3 attaques force 10 mais ca permet de rendre l'armee beaucoup plus solide et fiable. (tambour, diademe, banniere huanchi...) [quote]
ben la c'est moi qui ne te comprend pas essayer d'entrevoir un 4000 pts ca limite nan?
[quote] Avec tout ce que j'ai dit plus haut j'espere que tu te rend compte que le nouveau LA est quand meme plus proche de l'historique HL, je souligne egalement au passage les GDT qui en V6 etait une veritable merde injouable sans Slann, donc a 1500 pts tu l'avais dans l'os.
Chacun son truc, mais en ce qui me concerne si y'a une critique que je trouve legitime c'est bien au niveau des figurines qui sont vraiment decevante. En fait je parle surtout pour les GDT, deja qu'en V6 c'etait la honte mais la on touche le fond, les kroxis qui sont pas mal, mais mieux avant, les saurus pas changer, mieux ceux de V5 (et de loin), les terradons...no comment.
Voili voilou pour ma critique plutot sec mais sincere de ce LA.[quote]
bah moi c'est bizard c'est un peu le contraire les GDT je pense qu'il se déplacent pas pour aller fair ca fete a une petite armée de 1500 pts qui vient en lustrie
les figues moi j'aime assez les GDT en plus d'etre bien + accessible (40 euros les 20) vont bien avec le reste de l'armée, les terradons sont assez simpas (pas leur prix) et bon les figurines etant assez belle y allaient pas refaire tout nan?
over noob qui n'a rien compris de la fonction [quote] | |
| | | Ant'oïn Chasqui
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Lun 9 Mar 2009 - 0:50 | |
| En fait il faut surligner ton paragraphe et appuyer une fois sur quote et le tour est joue - Citation :
- euu bah je sais pas comment tu vois une societée mais bon ca me semble logique qu'une unitée qui n'ai faite que pour le combat soit moins nombreuse que les artisans par exemples
Le probleme c'est que la on est a Warhammer, et meme si on prend la societe Azteque, Maya ou Olmeque (dur d'avoir des infos pour celle la), leur societe etait massivement concus pour aller guerroyer, faire des prisonniers s'etendre dans le territoire de l'autre etc. Donc pour le coup cela depend des epoques. Cela dit, meme si tu avais raison (ce qui est egalement possible hein !), le fait est qu'a warhammer on a que l'aspect bataille, et qui dit bataille dit des regiments fait pour cela, les armees de warhammer non nullement pour objectif de representer la societe de l'armee mais bien son fonctionnement au combat ! Il ne faut pas oublier que les parties de warhammer, meme avec tout la bonne publicite GW, ce n'est pas des batailles apocalyptique de plus de 5000 hommes dans la realite (qui est un chiffre CONSIDERABLE !). Ce que je veut dire par la, c'est que ce n'est pas toute la ville ou le pays qui part en guerre mais bien une force qui a un but precis dans une ptite region du monde de battle. - Citation :
- bon désolé si j'ai fais des conclusion attives mais moi je voyais les skinks commes des lézards n'ayant pas l'habitude d'aller faire la guerre donc je les trouver plus crédibles en tant que tirailleur conaissant leur terrain que en régiment.
Tu a bien raison d'ailleurs, les skinks ne sont pas cree pour aller en close, ni d'ailleurs pour aller en tirailleur ! Si on lit bien les LA on se rend bien compte que les skinks sont un minuscule support pour les armees HL, leur fonction sont, comme tu le dit, tout d'abord pour s'occuper de la ville, les commerces, les liaisons avec les autres peuples, l'artisanat etc. MAIS, il n'ya que les skinks qui sont capable d'apprivoiser des grosses bebetes comme des salamandre ou des Terradons (et des stegadon aussi...), leur intelligence a etait mis a profit dans les batailles, mais si les anciens leur avait pourvus de la fonction "guerre" alors ils auraient plus que leur miserable CC de 2 et leur endu de 3 ! Au lieu de derive sur le sujet, je voulais juste dire que je repondais au fait que les cohortes de skinks ont toujours etaient la et que ce n'est pas une surprise. Moi ca m'a bien fait chier de savoir qu'on les avaient supprimer en V6... - Citation :
- alors la je l'ignore complétemment juste le "jeune" que j'aime pas trop mais bon quand on voit des humain niv 4 qui se forment en peut etre 40 ans je me dis que les slaans doivent quand meme plus depotés que la version qui ze ont fait (peut etre a tort) et vue la raretée des slaan je ne pense pas qu'ils devraient justement etre aussi jouable
Tu sais il m'etait toujours impossible de mettre plus que la 4eme generation, car sinon je devais enlever trop de troupe, de banniere et d'Objet magique. C'est sur que historiquement les Slanns sont les plus puissant sorcier de warhammer alors il devrait avoir leur domaine qui sera bien sur, hyper bourrin... Je suis pas trop d'accord avec cette idee, a y reflechir, meme l'idee du domaine magique specifique ne conviens pas historiquement, les Slanns controles tout les vent magique a leur guise mais les vent magique de warhammer sont universel et les slanns en font leur specialite, je trouve ca bien comme idee, surtout quand il peut connaitre tout les sorts du domaine (bourrin nous voila...) En ce qui concerne la rarete des Slanns, faut quand meme les placers a 2000 pts...c'est enorme et tu en a qu'un, je trouve ca assez rare. - Citation :
- ben la c'est moi qui ne te comprend pas essayer d'entrevoir un 4000 pts ca limite nan?
Mais personne JOUE A 4000 !!! Plus serieusement c'est quand meme rare les parties a 4000pts et de toute facon ca n'empeche en rien de prendre different objet magique, trop de choix c'est aussi trop de derive, trop de combos (vive le chaos...), ce livre n'est clairement pas optimise pour du 4000pts, mais bien pour du 2500 je pense. - Citation :
- bah moi c'est bizard c'est un peu le contraire les GDT je pense qu'il se déplacent pas pour aller fair ca fete a une petite armée de 1500 pts qui vient en lustrie
Non mais la je t'arrete tout de suite, si je dit ca c'est parce que ce sont mes figurines V5 prefere Mais quite a avoir une armee a 1500, autant avoir le plus de choix possible ! Pour avoir ENFIN des armees differente qui ne se ressemble pas, les GDT sont de toute facon assez cher pour pas faire des paves 20. De plus on peut vraiment voir les choses sous un autre angle, les GDT qu'ils soient Garde du temple ou Garde du Slann, si le gros crapaud leur dit d'aller taper sans lui sur des elfes noir (oui pardon les elfes) ils iraient sans broncher ! - Citation :
- les figues moi j'aime assez les GDT en plus d'etre bien + accessible (40 euros les 20) vont bien avec le reste de l'armée, les terradons sont assez simpas (pas leur prix) et bon les figurines etant assez belle y allaient pas refaire tout nan?
Je suis toujours rester sur les anciens GDT de la V5 qui etaient vraiment different des saurus ! | |
| | | banane Têtard
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Mar 10 Mar 2009 - 21:43 | |
| à part un sublime casque et un desagne simpas ils ont rien pour eux bon ok ils sont cool mais la tu me prend un peu à court quand je les aurais peints je te les montrerais sur un super décor qui en jette comme ca tu verra qu'ils sont pas si moche (bah ca devrais etre fait d'ici 2ans ) bon ok plus rien a dire sur la V7 je sors | |
| | | Tepec-Inzi Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Nombre de messages : 549 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 09/07/2004
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Mar 10 Mar 2009 - 23:05 | |
| Salut !
Bon, voilà j'ai craqué un petit peu de sous (elle est où cette époque où ça valait même pas 100 FFr un Livre d'Armée ?!) et je me suis acheté ce petit bouquin ma foi fort agréable. J'aurais bien voté "ni + ni - " , parce que ça renouvelle l'armée en certains points, mais certains me gênent :
+ la suppression des Générations de Slanns n'est pas mal récupérée du tout par leurs nouvelles "facultés" ; ça en fait des mages un peu moins bourrins, et je trouve ça reste toujours à peu près cohérent par rapport à leur histoire ; bref, j'aime bien ! + le retour des Kroxs avec nos keupins les Skinks ; je trouvais ce principe fort sympathique et original dans la V5 , et ça me fait plaisir de le retrouver à nouveau ! Leur F est baissée de façon un peu ridicule, mais est à mes yeux plus ou moins compensé par "bras longs" , qui reste tout de même une règle très avantageuse ! + Le retour d'Oxoytl, Kroak revisité de façon moins bovine, Tehenauin dans le L.A. , et dans l'ensemble la présence de pas mal de personnages. + L'Historique un peu plus développé que dans le précédent L.A. + Le Stégadon et sa plus grande "flexibilité" . + Les Cohortes Skinks de nouveau disponibles ! + Possibilité de mettre un personnage Skink sur Cornu ! + La Machine des Dieux, qui me semble un des seuls éléments surprenants et originaux de ce L.A.
Entre-deux : * les razordons ; une nouvelle unité, certes, mais qui me semble pas très originale, ni esthétiquement, ni en terme de règles ... * la baisse de la Force des Krox ; * Les objets magiques, qui restent à peu près potables à mes yeux.
- LA SUPPRESSION DES MARQUES SACREES >_< : ça permettait franchement de "ne pas se lasser", d'avoir une approche radicalement différente de l'armée d'une partie à l'autre, enfin c'était une grande richesse, et c'est à mon grand damn que je ne les reverrai pas ; - je disais que le nombre de persos était agréable, mais certains tournent un peu en rond (le Gardien de l'Eternité et le marqué des Anciens là par exemple), manquent d'originalité et sont soit plutôt bourrins, soit plutôt "bâclés" à mes yeux. De même, leur historique reste très très très léger pour être appelé ainsi, et l'Historique même d'Oxoytl m'a bien fait rire tellement qu'il était pourri. - De même, Tiktaq'to (quel nom pourri) est un Tupac sur Terradon, mais nous n'avons pas la possibilité de créer un Tupac "générique" sur Terradon, et ça m'embête un peu. - Le fait que monter un personnage sur un Cornu doit passer par les points d'OM me fait ... euh ... tomber de ma selle ... - l'absence de cavalerie Skink (sur Cornus, d'ailleurs) ; - Mazdamundi quand même bien bien bovin ; - et un autre moins pour la suppression des marques sacrées et du même coup l'impossibilité de jouer un Ost suivant des règles d'Ost.
Bref, ça permet de renouveler un petit peu l'ensemble, mais j'aurais préféré beaucoup moins de personnages spéciaux, et beaucoup plus de choix pour les personnages génériques ; la possibilité de jouer des Osts Sacrés aurait été un énorme bonus à mon sens. Pas de grosse surprise, pas de grosse déception pour moi.
Bonne soirée !
Tepec | |
| | | Ant'oïn Chasqui
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Mer 11 Mar 2009 - 23:42 | |
| - Citation :
- - De même, Tiktaq'to (quel nom pourri) est un Tupac sur Terradon, mais nous n'avons pas la possibilité de créer un Tupac "générique" sur Terradon, et ça m'embête un peu.
Ca tu peut mon cher Tepec, sinon globalement d'accord avec toi, mais les figurines hein t'en pense quoi ? | |
| | | Tepec-Inzi Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Nombre de messages : 549 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 09/07/2004
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Jeu 12 Mar 2009 - 9:57 | |
| - Citation :
- mais les figurines hein t'en pense quoi ?
Bah euh ... - Les razordons sont des salamandres épineuses ... Pourquoi pas, mais ni leurs règles ni leur look me fera les acheter (une unité qui sort de nulle part et qui est pas très originale, alors qu'y avait plein de bonnes choses à faire ...) ; - j'aime bien le Howdah du nouveau Stégadon, mais le Stégadon en lui-même est un peu trop empâté à mon goût (mais pas mal tout de même !) ; - les Téradons, à part celui du Lézard-horloge, je les trouve pas très beau ; - les nouveaux GdT , bah ils me paraissent tout de même très proches de ceux de la V6, donc pas mal mais voilà ! (avec un heaume plus proche de ceux de la V5 (à l'instar du Gardien de l'Eternité par exemple (en moins cornu) , ça m'aurait pas déplu) - les Kroxis sont vilains ; - Les 2 personnages sont jolis je trouve, mais j'aurais acheté le Lézard-Horloge si on avait pu jouer un Tupac sur Téradon "générique", et comme ce n'est pas le cas ... - Déçu qu'ils aient pas mis les Chevaucheurs de Sang-Froids sur les Sang-Froids Elfes Noirs, parce que ceux-là sont franchement grossiers et pas top. Bref ! Je me satisfais amplement de ce que j'ai déjà ! Mauvais coup de leur part. Tepec | |
| | | le lustrien Skink
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Jeu 12 Mar 2009 - 10:17 | |
| - Citation :
- Déçu qu'ils aient pas mis les Chevaucheurs de
Sang-Froids sur les Sang-Froids Elfes Noirs, parce que ceux-là sont franchement grossiers et pas top. je me permet de réagir car je m'étais dit la même chose au début mais après avoir posé un SF elfe noir à coté d'un SF saurus... je me suis dit la vache heureusement qu'il ont pas mi nos chevaucheur sur ces SF là.... comparez les tailles.... on dirait Fernandel sur son petit bidet (pour ceux qui connaissent), limite si les pieds touchent pas à terre (façon de parler bien sur).... enfin voilà le SF elfe noir est beaucoup beaucoup trop petit et gringalet par rapport au saurus.... - Citation :
- les Téradons, à part celui du Lézard-horloge, je les trouve pas très beau
Entièrement d'accord il ont raté la tête!!!! - Citation :
- Les 2 personnages sont jolis je trouve
si c'est ceux auquel je pense, Chakax et la GB, chakax oui il est joli... très joli même... par contre la GB on dirait qu'elle est dix fois trop lourde pour lui tellement il se ratatine - Citation :
- mais j'aurais acheté le Lézard-Horloge si on avait pu jouer un Tupac sur Téradon "générique"
tu entend quoi par générique?? | |
| | | labuche Têtard
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Mar 17 Mar 2009 - 16:41 | |
| idem que tous ce qui as été noté au dessus Pour ma part je trouve nettement plus agreable cette version, étant adepte des troupes, jouer mes pavés de 20 saurus est un plaisir indéfinissable. au niveau des regles sur les troupes en general rien a dire tout à ete globalement ameliorer (sang froid avec une 2+ hihi sa fait plaisir, saurus lancier à12 pts , stegaon, carno, gardes du temple qui rivalise avec les gdc,...). Maintenant ce que je n'aime pas, c'est vraiment le kroxigor quand je vois pour le meme pris en vampire je peux alors un chevalier de sang, je trouve sa decevant d'avoir le meme profil qu'un saurus avec +1 attaque et + 2pv, pour le meme prix je prefere jouer 5 saurus. je suis d'accors avec scargo si il voulait vraiment les brider à 6 de force fallait leur mettre une arme +1 force avec 5 de bases parce que la il passe pour des gignols (enfin pour moi c'est une unité qui quittera jamais mon etagere et c'est dommage car je trouve les fig magnifiques) Ensuite un truc que je n'apprecis pas c'est le razordon, j'ai pas compris, il avait envie de vendre des fig supplémentaire alors ils ont fait un copier coller de la sala et op une regle un chouilla differente et voila. Ils auraient pu faire un effort d'imagination pour nous pondre un choix un minimum différent (cavalerie cornu? ). Bon on va pas revenir sur les OM, le sentiment semble general. Un dernier point qui me turlupine, c'est le slann effectivement il s'agit de jeune slann, nettement moins puissant que ceux qui ont etudier aupres des anciens mais quand meme c'est sencer etre les magiciens les plus puissants du jeu, et la ba je doute vraiment, la seule diference avec les autres magiciens est la concentration metaphysique (bon c'est deja enorme c'est sur) mais il se fait tenir tete par tt les autres magos (plus de +1 pour lancer, pas de domaine à lui alors qu'une bonne partie des armées en ont, plus la possibilité de choisir un peu de tout partout, plus imunisé au fisasco, plus de drain de magie), en gros un magicien tout a fait banal, certes moins chere mais des fois il est preferable de payer plus cher pour avoir mieux. Ya qu'a prendre le nouveau kroak, qui ne dispose pas de la comptence +1D pour lancer les sort, pour 600 pts on a un mago qui peut lancer 2 sort convenable par tours la blague ^^ Enfin sa parait noir comme sa mais moi sa me convient je suis plus adepte du Cac plutot que de la magie, donc je retourne sur mon carnosaure eventré des horreurs diformes ^^ | |
| | | caméléo Skink
Nombre de messages : 96 Age : 29 Localisation : Dans ma pyramide Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Jeu 28 Mai 2009 - 20:41 | |
| Salut ,moi je dit car les règles sont convenables et que les figurines réalisés sont très belles mais par contre il ya beaucoup de chose qui ont été enlevés ce qui est très dommage : J'ai vu dans le livre de règle de la bataille pour le côl du crane les caractéristiques des anciens hommes-lézards et certaines unités ont perdu de la force ,endurance,CC,... Mais bon si ça équilibre mieux le jeu et le rend plus intense et intérésant , alors je suis pour ! A+ | |
| | | kuraqguigui Skink
Nombre de messages : 96 Age : 29 Localisation : Ho yeahhh Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: comment trouvez vous la V7 homme-lézard ? Jeu 28 Mai 2009 - 22:49 | |
| slt j'ai mis ++ pour les règles mais je n'est pas pris en compte les figurines
bon allez j'en parle alors ..... je les déteste 0_o et oui car faus le dire mais zéro changement ah oui !!!! le stégadon ok ensuite ? ah oui !! les kroxigor ( hideux c'est quoi ces truc ils sont obèses?? ensuite ? ah ouii!!!! les garde du temple mais wouah c'est vrais j"vais pas vu le croc en plus sur le casque ensuite décéption 2 unités de base -_-" et ils sont même pas foutus de les changer j'hallucine alors je suis deg d'avoir toujours les même saurus et skinks que je n'aime pas sinon le térradons ne déplaisent pas et chakax et le porteur de bannière!!! wouah sinon la cavalerie saurus ben c'est un saurus normal sans gros détail par rapport au autres armée sauf que les sang froid sont lobotomisé ah oui et le carno zéro changement -_-" | |
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