Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 2500pts tournoi soft

Aller en bas 
+3
zoubi la mouche
Chakax
Izlapetq
7 participants
AuteurMessage
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:07

Salut tout le monde!

Je participe à un tournoi prochainement, c'est avec poules de niveau donc on peut jouer un peu ce qu'on veut. L'historique est également noté.
J'ai choisi de monter une armée sur le thème terres du sud. Les données sont donc de se passer de saurus au maximum et également d'éviter les slanns. Je reprends un peu l'idée de la liste présente en fin de LA V6 mais ça tourne vachement mieux maintenant je pense.


PERSOS:

Kuraq saurus (142pts)
Armure légère, bouclier, lance
Venin de crapaud et cornu.
Le cornu c'est moche mais indispensable au thème terres du sud. Ca fait quand même un speedy plus fiable qu'avec SF.

Tupak Skink (128pts)
Téradon
Armure légère, bouclier, lance
Bâton du soleil
J'hésite entre le bâton et le bouclier du bassin + épée de puissance vous en pensez quoi?

Prêtre skink (435pts)
Niveau 2
Vénérable avec machine des dieux
Plaque de tépok, collier de glyphe
La machine permet de jouer un peu de magie sans être bourrin pour autant. Le collier c'est ce que je pense être la meilleure protection du prêtre au CàC.

Prêtre skink (150pts)
Niveau 2
2 PAM
Le complément magique. 2e PAM ou manteau de plume?


BASE:

16 skinks + 2 krox (212pts)
EMC

10 tirailleurs skinks (70pts)

11 tirailleurs skinks avec javelots (88pts)

11 skinks (61pts)
M


SPECIAL :

4 téradons (120pts)

Stégadon (235pts)

7 kroxigors (405pts)
Apu
Houuuu ça fait du peuuur!! Je les ai mis parce que j'ai pas assez de skinks pour faire du point et aussi parce que ça me fait délirer de sortir ça en tournoi

6 caméléons (78pts)
kapak


RARE :

3 Salamandres (225pts)

2 Salamandres (150pts)

TOTAL : 2500pts


Je sais ça manque de troupes mais j'ai pas assez de skinks, il m'en aurait fallu une 20aine de plus mais malheureusement je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

Bon alors, au niveau stratégie je pense jouer groupir au centre avec la grosse cohorte les 2 stegs et le pack de krox. La petite cohorte vient épauler un côté pour fuir les charges et/ou prendre des flanc.
Les tirailleurs ça fait écran avec invul 5+ et ça harcèle par la suite.
Les téradons ça pique partout où ça peut. Il y a une certaine synergie avec les caméléons qui seront la base du harcèlement.
Enfin, chanque flanc est gardé par une unité de salamandres.

Pensez-vous que cette armée tourne bien?
J'ai un peu peur d'être pas si soft que ça à cause des 5 salas et des 2 steg par exemple. Vous la considérez comment personnellement?


Dernière édition par Izlapetq le Jeu 5 Mar 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:09

XD si c'est soft alors ....
Mais les kroxigors par 7 ça m'a l'air chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:30

Heu.. J'ai peur de pas bien avoir compris ce que tu veux dire.
Les krox par 7 c'est dur à jouer ou ça fait augmenter le niveau de la liste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:57

Le premier argument, le premier... Je trouve que ça fait beaucoup de points dans la même unité ... mais puisque c'est un tournoi soft, ça peut être marrant de voir la tête de ton adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:20

salut
tu as oublié de mettre le total de point (je pense à 2000-2500)

c'est soft sans l'être car les skinks c'est loin d'être solide mais par contre au total tu as quand même 9 kroxs et 2 stegs...

pour les kroxs c'est sur je ferai 2 unités de 4 (enlever une sala et l'apu par exemple=> mais plus l'apu que la sala)

aprés ton général sur cornu (tout moche) il va être un peu esseulé non?
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:48

Y'a surtout un truc que je n'ai pas compris

Citation :
Le cornu c'est moche mais indispensable au thème terres du sud. Ca fait quand même un speedy plus fiable qu'avec SF.

Cela n'existe plus dans la nouvelle version.

Tu a deux steg, 9 kroxis et une doublette de salamandre, c'est vraiment pas soft du tout.

Les Kroxis on a beau les critiquers dans cette version ca fait un enorme rouleau compresseur sur ce coup la...

Citation :
Pensez-vous que cette armée tourne bien?

A mon avis tu ne seras dans une pouls de niveau bas wink3 Et la du coup...y'a des armees beaucoup plus mechante que ca.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:12

si si les cornus ça existe toujours mais c'est devenu un OM

tant que j'y pense sur ton second prêtre si tu mets la cape tu peux pas mettre de PAM car si mes souvenirs sont exact elle coute 30 pts et un PAM 25 soit 55 pts
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2009

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:43

Je suis en effet d'accord, ton armée n'est pas vraiment soft. Un bloc solide de Kroxigors au centre, epaulé par deux stégadons... déjà voit la tournur des choses...

Puis en plus, des monstres cracheurs de feux et un bon paquets de tireurs sur les flancs ! Non c'est horrible tu veux dire.
Je pense que tu t'es trop dit "Oué j'ai 8 Krox donc c'est soft !" mais le reste ne suis pas cette idée.
Mais c'est vrai qu'il est dure de faire du soft soft avec les HL étant donné le nombre d'unité de base qu'ils possèdent

Enfin bref, sinon une armée avec impact ultra lourd et sécuritésur les flancs grâces aux tireurs très nombreux, testable en tournoi opti selon vous ?

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
hautelf
Têtard



Nombre de messages : 14
Localisation : au fin fond de la lustrie montpellieraine
Date d'inscription : 18/09/2006

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:48

Oh si c'est plus que soft, voire même trop XD

tout le monde dit 9 kroxs, oui mais en pâté de 7 c''est injouable, donc l'adversaire les prend tranquille en les finissant à la fin de flanc avec sa cavalerie.
2 stégs c'est le seul truc méchant de la liste...
Pas de seigneur..
Les skinks avec kroxs se font atomiser par la moindre cavalerie , suffit que les kroxs foirent leur 4+ pour toucher, même 5+ contre du nurgle..; et derrière ya la save...

Les salas c'est plus ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2009

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:16

Je pense que s'il joue en deux patés de 4 krox !
Ce n'est plus aussi soft que tu le dis !

Nous avons certainement une approche très différentes par rapport à nos armées respectives (O&G de on côté ^^).
Revenir en haut Aller en bas
-vestige-
Slann ( Administrateur )
-vestige-


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2004

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:00

Citation :
Les salas c'est plus ce que c'était...

Oui, tu as bien raison, elles sont encore plus porcasses maintenant ^^ ! J'ai déjà expliqué pourquoi dans un autre post mais là, la flemme d'aller rechercher ce petit article alors j'éditerai mon message plus tard !

Sinon je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, un régiment de 7 kroxigors, bah ça m'a bien fait marrer (on dirait une liste à la GW là), pas de seigneur en 2500 points, pas de saurus pour réceptionner les charges, ça va être sympa, 6 skinks caméléons (merci de les joueur) à la place d'une doublette de teradons, oui c'est soft, 5 niveaux de magie ça passe en 2500 points !

Le cornu ? Oui c'est très nul, un des OM les plus nuls dont nous disposons donc oui c'est soft !

Après en 2500 points, il y a largement de quoi gérer 2 stégadons ! Ne misez pas du tout sur eux, 2 stégadons, ça n'a rien de bourrin, ils sont super durs à jouer et à rentabiliser ! Bref ça passera sans problème !

Maintenant oui c'est vrai tu as 5 salamandres... Pourquoi pas 2 razordons à la place des 2 salamandres ? Tu ajoutes un peu de variété (ce qui plait toujours aux orgas) et puis les razordons sont plus simples à jouer que les nouvelles salas !



@ hautelf, mais c'est bien parce que tu es montpellierain...

Tiré du sujet "Liste 2000 pts Fluff"

Citation :
Je voudrais aussi faire remarquer à quel point AMHA, cette unité est encore plus porc que dans la V6 ! Elle demande plus de réflexion qu'avant mais niveau dégât... Et surtout au càc, ce sont les salamandres qui attaquent ce qui est vraiment énorme parce qu'avant avec les skinks ! dry On peut aussi rajouter que les pertes dues aux incendies de tir ne provoqueront pas de test de panique ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:21

Salut!

Merci pour vos réponses.

En effet, comme le souligne kroq-gar et hautelf, 9 krox c'est violent mais j'ai un pack très difficilement maniable et 2 autres dans une cohorte. En effet au début j'avais 4 + 3 et là je pense que c'était beaucoup moins soft.

Idem pour les téradons, j'ai joué les caméléons pour ne pas avoir de doublette.

Les salas, par contre j'avoue c'est un peu porc. Je les ai encore jamais joué mais sur la papier je pense que ça pique pas mal. En fait je les joue un peu par défaut, parce que en ne jouant pas de saurus j'ai rien d'autre pour faire du point. Les razordons c'est plus parce que j'ai pas les figs que je les joue pas. Je suis pas convaincu de les acheter un jour. M'enfin je vais y réfléchir.

Dernier fleurons, c'est le général qui est un héro portant l'un des OM les plus nuls du LA, donc bon...

Je pense pas être en bisounours en effet, et vos remarques me le confirment. M'enfin si je peux accrocher le moyen-bas ce serait cool.

@zoubi la mouche : La cape c'est 25pts Wink c'était 30 dans l'ancien LA.

Du coup, je repose la question à tout le monde, pour vous c'est pas mieux de jouer la cape plutôt que le 2e PAM?

L'équipement du tupak? Vous en pensez quoi entre les deux possibilités énoncées : Bouclier du bassin et épée de force ou baton du soleil?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:08

la cape est utile quand tu es offensif avec 2 mages en 2500 pts .... elle me sert surtt à me placer pour lancer des sorts (avec le prêtre ou un slann)... mais là je doute ormi la mobilité pour fuir perso je prendrai le second PAM car niveau dissipation tu va souffrir

avec l'équipement du tupac je pense l'équipement de CaC car il est sur teradon donc rapide possibilité de charge rapide
donc équipement close rentable sur 3 tours potentiellement alors que le bâton "t'oblige" à rester à distance hors avec le mouvement (et le tir multiple je sais plus) et le longue portée (etc) c'est plus difficile à bien jouer à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:28

Salut!

Pour info, j'ai testé cette armée hier soir contre du chaos très bien burné au CàC et assez rapide. Brièvement : GB sur Jugger, héro sur monture de Slanesh, Seigneur sur disque, sorcier à cheval, char de khorne, 2x5 cav maraudeus, 2x5 chiens, chevaliers, élus, maraudeurs, 5 trolls blink et un autel.

Premièrement, j'ai rien pour le gérer au CàC ni même au tir pour certaines unités (autel, trolls et élus). Il a des électrons libres qui vont vite et tapent fort, ça se présente plutôt mal pour moi mais je gagne très largement grâce à 2 tirs chateux mais sans ça je pense que je m'en sort bien quand même.

Bref, ce que je retiens c'est qu'il ne faut pas impérativement jouer le tupak volant dans les téradons, avec son arc et ses attaques au passage, il permet de gérer une cav légère tout seul en 1 tour. A ce propos, le baton du soleil est vraiment énorme pour tuer les persos isolés et les chars, même lorsqu'il s'agit de gros chaoteux.
Les salamandres ça peut être cool mais ça devient vite léger contre ce qui a beaucoup de PV. Les trolls, malgré l'annulation de la régénération, c'est ingérable au tir de sala.
L'arc géant du steg ça se rentabilise très vite avec le présage de far + second signe.
Le manteau de plume est indispensable pour le skink à pied car en cas de sorts de soutient (1,2,4 du domaine) il faut pouvoir le bouger rapidement où on en a besoin, sinon il sert vite à rien, ou alors il est obligé de prendre des risques inconsidérés.

Voilà pour le résumé, cette armée est un peu plus forte que je ne le pensais, m'enfin, les fidèles des Anciens ont terrassés les vils chaotiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





2500pts tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: 2500pts tournoi soft   2500pts tournoi soft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts tournoi soft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: