Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lance de guerre de stégadon

Aller en bas 
+6
Libium
chubakadesbois
Tepok l'insondable
Neimad
Ant'oïn
Titius
10 participants
AuteurMessage
Titius
Têtard



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/02/2009

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:00

Salut,
Je m'interroge sur cette arme magique : C'est une lance de cavalerie infligeant 2D6+1 touche magiques au lieu des 1D6+1 lorsque le "chef" monte un stégadon.
Je m'interroge sur le "chef", c'est quoi ? Tupac seulement ? Tupac et prêtre ?

Il est indiquer exactement dans le LA : "Chef skink sur Stégadon ou Vénérable Stégadon uniquement".

Pour moi, il serais logique que ce ne soit que le Tupac qui puisse l'utiliser. Ce qui me fait douté est que sur le Heaume Sacré du Stégadon, il est indiqué que seul un Tupac peut l'utiliser.


J'ai poser la question dans un GW mais je n'ai pas eu la réponse, la question a été poser sur Internet et j'aurais la réponse quand j'y retournerais. Il faudrait peut-être voir dans le LA anglais si quelqu'un l'a ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 0:46

Il me semble que tu peux tout a fait mettre une arme magique a un mage. Pour le coup c'est pas bete car au vue du nouveau LA le choix du pretre sur ancien stegadon parait des plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 11:12

Si la lance était réservée au Tupac, se serait mis "Tupac seulement", comme pour le Heaume !
Pour moi, sa ne prête pas à confusion, cette arme peut être utilisée par les prêtre et les Tupac.
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Tepok l'insondable
Têtard
Tepok l'insondable


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : En méditation entre 2 espaces-temps, d'ailleurs vous venez de me réveiller...
Date d'inscription : 17/07/2008

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:18

Salut !

D'après un mec sur le warfo (si ça se trouve il est peut-être même sur le forum du PPHL), le mot "Tupac" est caractéristique de la version française du LA et "Chief" est sa traduction en VO. Il aurait regardé la version anglaise et la Lance de Guerre de Stégadon serait réservée aux seuls "Chiefs", ce serait selon lui dû à une erreur de traduction.

J'espère vous avoir été utile !

Tepok l'Insondable.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Têtard



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/02/2009

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:00

Ok merci pour les réponses.
Donc apriori c'est que le tupac qui peut l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:46

Je pense que le Tupac ou le prêtre peuvent utiliser la lance
Le fait de préciser "chef skink" indique qu'il faut que le stegadon soit monté par un personnage skink.
Un stegadon "lambda"(precision : monté par des skink de base donc sans perso) ne peut pas avoir de lance de stegadon


Dernière édition par chubakadesbois le Lun 1 Juin 2009 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libium
Têtard
Libium


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : en Lustrie ou en Loren..bref, sous des frondaisons...
Date d'inscription : 28/05/2009

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:14

Citation :
Un stegadon "lambda" ne peut pas avoir de lance de stegadon
En même temps, un stégadon n'a pas accès aux armes magiques :p

Et effectivement, ayant lu la VO à Londres, il me semble bien que c'était uniquement sur tupac.
Après, si votre adversaire est d'accord, rien ne vous empêche de la jouer sur un prêtre. Mais, en tournoi, il y a de grandes chances que ce ne soit pas accepté.
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:48

J'avais deja reondu a cette question sur ce fofo je crois.
Seul le tupac a accés à la lance de guerre et pas besoin du livre en vo pour le savoir.

En effet dans la description de l'objet, il est ecrit: "chef skink sur stégadon ou vénérable stégadon".
Cependant, le pretre skink n'a accés qu'u vénérable stégadon avec machine des dieux qui est le 3e type de stégadon et qui est une difference a part entiere.
Meme si cela ne fait aucun doute, j'avais tout de meme posé la question a Lambert sur le warfo t il avait répondu la meme chose ainsi que la plupart des joueurs de tournoi qui avait deja eu le probleme.

Voilà j'espere avoir répondu a la question.
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:52

Sur le warfo la question avait déjà été posée : seul le tupac peut l'utiliser.
Erreur de traduction en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:58

C'est bien ecrit dans un QR sur le Warfo.

++
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
Skink
BlackWolf


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Yonne-Rouvray(pres d'Auxerre)
Date d'inscription : 25/06/2009

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:16

Il est dit dans le LA que les pretre menent souvent les hommes-lezard au combat, et d'après n'importe quel dictionnaire ça s'appelle un chef, donc je dirai que commes les dico anglais sont les mêmes qu'en farnce, le chief désigne le chef doncle pretre skink en fais partie, donc je suis pour le port de lance pour les pretres(de plus le pretre du stegadon tient une lance mais ce n'est surement qu'un détail).
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:23

GW a dit que non, c'est une erreur de traduction.
La question a été tranchée, ce n'est pas la peine de revenir sur ce sujet.

++
Revenir en haut Aller en bas
Libium
Têtard
Libium


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : en Lustrie ou en Loren..bref, sous des frondaisons...
Date d'inscription : 28/05/2009

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:23

Arcaneo a écrit:
Il est dit dans le LA que les pretre menent souvent les hommes-lezard au combat, et d'après n'importe quel dictionnaire ça s'appelle un chef, donc je dirai que commes les dico anglais sont les mêmes qu'en farnce, le chief désigne le chef
logique/fluff et règles ne font JAMAIS bon ménage.

Dans ce cas, je peux te répondre qu'un prêtre, il est pas taillé pour le CàC, donc il a pas les muscles nécessaire pour porter autre chose qu'une arme de base (qui plus est une lance de cavalerie) donc il n'a pas le droit...On peut sortir trouzmille raisonnements aussi farfelues que l'on veut pour justifier quelque chose.

Citation :
je suis pour le port de lance pour les pretres
Le seu problème ici, c'est qu'il n'y a pas à être pour ou contre. La réponse a déjà été donné, sur le warfo et (bien plus important) dans un Q&R. (si j'en crois le posteur avant toi)
Donc, aucune place à l'interprétation personnelle ici.


Cependant, tu as tout à fait le droit de jouer la lance sur un prêtre quand tu joues avec tes amis, du moment qu'ils sont d'accord sur le fait que tu as modifié les règles !!

Grillé par le lézard Mad (ça m'apprendra à écrire des romans)
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 1:42

En meme temps, s'il lis ca que j'ai mis, on s'apercoit que l'on n'a pas besoin de q§r pour y repondre, il suffit de lire correctement le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lance de guerre de stégadon Empty
MessageSujet: Re: Lance de guerre de stégadon   Lance de guerre de stégadon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance de guerre de stégadon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tetto'Eko - V8 - Lance de Guerre du Stégadon.
» stégadon
» Stégadon??
» Le stégadon
» Stégadon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: