Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fêtons ça !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Fêtons ça ! Empty
MessageSujet: Fêtons ça !   Fêtons ça ! Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:40

Je veut juste dire en passant que je viens de passer aujourd'hui mon grade de saurus karatéka tongue !
Non, plus sérieusement je veut dire que je viens de passer ma ceinture bleu clair 3ème cup de vovinam viet vo dao .
Pour ceux qui ne sauraient pas, le vovinam est un art martial d'origine vietnamiene, notre spécialité ?les ciseaux ! En gros se sont des prises à différentes parties du corps avec les pieds ( même au coup pour les plus forts ). Attention, ne pas confondre vovinam et viet vo dao, le vovinam est un art martial précis et le viet vo dao comporte tout les arts marciaux vietnamiens.
Et pour les gardes, disons seulement que je ne suis pas très haut gradé.
Revenir en haut Aller en bas
happybean
Skink
happybean


Nombre de messages : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2008

Fêtons ça ! Empty
MessageSujet: Re: Fêtons ça !   Fêtons ça ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:50

Et tu connais le vo co truyen?

Moi j'en ai fais dans l'armee, ca du hapkido; aikido, boxe francaise/anglaise, tai jutsu...etc. Ca et le TIOR, bien evidement. Nous ne frappons le visage messieurs, ca laisse des traces et a la tele ca fais pas classe, mais les valseuses c'est autorise et meme conseille... evilgrin

Je pratique toujours different sport de combat asiatique. Je fais notamment aussi des combat a l'arme blanche (longue lance, hache double chinoise (shuang fu), long sabre japonais (nodashi),...blabla, mais mes poings suffisent en generale Laughing )

Me demande meme pas les noms en vietnamien, je retiens rien de cette langue de barge! Tu prononce la syllabe "ba" de differente facon et tu viens de dire 5 mot differents, style madame, table, chien ou que sais-je!

Un conseil, ne tentez pas de communique en viet avec un vietnamien, il va rien comprendre de ce que vous lui dites, pire, vous allez probablement insulter sa mere en plus!
Mon grand pere par alliance est vietnamien, et il ma gentilement dis de ne plus tentez de le faire, la derniere fois que j'ai essaye, je suis apparement passe pour un fruit devant les autres auditeurs vietnamiens... blushing

Felicitation zotl pour ton passage a niveau reussi.
Mais n'oublis pas que la couleur n'est qu'un symbole tres subjectif de ton niveau.
En 17 ans de sports de combat, je suis presque jamais allez passe de "grades". Jamais eu le temps et en plus c'est que dans ta tete que sa change quelque chose a ta vie.
J'ai quand meme un tres bon niveau generale peu importe la couleur de mon slip. (Mediter la dessus)

Quand je parle de "generale", je parle en combat et technique "libre".

Je sais pas toi, mais moi j'aime pas le judo et en plus sa te bousille les genous.
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Fêtons ça ! Empty
MessageSujet: Re: Fêtons ça !   Fêtons ça ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:50

Je connais un pote qui a fait du judo pendant, un temps... il a detesté, j'ai bien fait de ne pas tester, toutes les personnes que je connais me le deconseille, toute façon, je me sens très bien en faisant du vovinam.

Même si le vietnamien a l'air dur je pense que je vais apprendre, je compte retourner las-bas ( oui, oui vous avez bien entendu re ) pour des raisons personnelles, enfin, je ne m'etendrai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Fêtons ça ! Empty
MessageSujet: Re: Fêtons ça !   Fêtons ça ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:04

Citation :
enfin, je ne m'etendrai pas plus

Sur le sujet ? ou sur la raison personelle ?


Mea culpa, c'était trop tentant
Revenir en haut Aller en bas
Tzlkj
Skink
Tzlkj


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2008

Fêtons ça ! Empty
MessageSujet: Re: Fêtons ça !   Fêtons ça ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:20

D'après la formulation de la phrase, je mise plutôt sur les raisons personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
happybean
Skink
happybean


Nombre de messages : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2008

Fêtons ça ! Empty
MessageSujet: Re: Fêtons ça !   Fêtons ça ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:15

Je suis jamais allez au vietnam.

Mais je suis deja allez en thailand, au laos et de nombreuses fois a hong kong et au philippine (ok, c'est pas exactement dans la meme zone, mais c'est pour l'info happy )

Tu es allez ou au vietnam? Hanoi ou Ho chi minh city (Saigon)?
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Fêtons ça ! Empty
MessageSujet: Re: Fêtons ça !   Fêtons ça ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:59

raisons personnelle et puis pour happy, saigon enfin ho chi linh ville.
Revenir en haut Aller en bas
Kaxausore
Skink
Kaxausore


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/04/2009

Fêtons ça ! Empty
MessageSujet: Re: Fêtons ça !   Fêtons ça ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:19

Wa!
je détère le topic pasque je suis aller voir ce que c'était que le vovinam,
et je suis tombé la dessus!
https://www.dailymotion.com/video/x1b9ij_vovinam-bercy-2005_sport

Bon on voit bien que c'est une mise en scène, mais sbouaf ils sont balèzes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtons ça ! Empty
MessageSujet: Re: Fêtons ça !   Fêtons ça ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtons ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: