Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkhos AmaDei
Têtard
Arkhos AmaDei


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : La Pyramide Ardente
Date d'inscription : 27/08/2007

Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Empty
MessageSujet: Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec   Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:03

En lisant cette rubrique pour la première fois, j'y ai découvert moult choses intéressantes, dont la création de Généraux personalisés. Un sujet m'a beaucoup plu: le valeureux serviteur de Sotek Kras Haken.
Je me suis alors mis en quête d'une idée, d'une illumination pour créer mon mien! Ne pas prendre le même dieu, en choisir un qui servirait à quelques choses... J'ai choisi Chotec et son "feu sacré".
Ensuite, il me fallait un nom qui puisse év. avoir un rapport avec le dieu. J'ai donc recherché un dictionnaire Aztèques qui, avec l'aide des quelques mots du LA HL, m'aiderais à créer mon Meneur de troupe enragé.
(Le lien??? --> le voici: http://sites.estvideo.net/malinal/frans/lexik.html )

Donc j'ai pris "feu" = Tlet, et ensuite j'ai un peu bidouillé avec le LA pour obtenir ceci: Garlok Lek-Tlet, qui pourrait signifier Danger Feu Féroce.
Le nom avait été trouvé, maintenant il lui fallait sa "supra-marque" de Chotec.
Là aussi je me suis inspiré du sujet de Kras et de la réponse concernant la marque de Sotek améliorée.

Le résulat est le suivant pour la "supra-marque" de Garlok;
Ses bonus sont:
+1M (Chotec lui accorde sa vigueur)
+1CC (Le Dieu du feu transmet sa rage ardente à son élu)
Enfin, Garlok est si impulsif qu'il entraîne toute unité qu'il accompagne dans sa fougue (+1M pour l'unité que Garlok a rejoint)
Et naturellement le bonus de +1dés pour les poursuites.

Maintenant le coût suplémentaire de la marque: +10pts le M, +10pts la CC, +20pts pour transmettre le pouvoir à l'unité qu'il accompagne et les 15pts de la marque de base= +55pts

Le total final de 200pts pour Garlok, marqué par Chotec.

Par contre je me demandais s'il serait peut etre réjouissant de donner à ce Général une 'tite babiole de son dieu, exemple le 'ti collier de Chotec.

Voilà, je reçois volontiers avis, critiques, rugissements, ou grognements (ou tout ce que vous pouvez dire, exprimer...)

++ Arkhos AmaDei
Revenir en haut Aller en bas
tenoqual, skink
Têtard
tenoqual, skink


Nombre de messages : 25
Localisation : éspigoul
Date d'inscription : 15/03/2007

Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Empty
MessageSujet: Re: Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec   Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:43

Une 'tite babiole !!!une 'tite babiole!!!
Oui, sa serait sympa une 'tite babiole, genre une arme qui fait perdre 1 D3 PV, et dont les attaques sont emflammées, ou alors un collier qui brulerait tout les ennemis à porté (tout les ennemis en contact subissent une touche de force 4 emflamée et perforante)
Tenoqual, qui adorent les 'tite babiole

[EDIT] de Kuraqjeff : tu es prié de te relire pour eviter les fautes stupides. Une fautes par phrase, faut le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Empty
MessageSujet: Re: Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec   Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:01

Hugh !

Je trouve ta façon de faire très modérée, et ça me plaît bien cette idée !

Tu demandes à propos d'une petite babiole de son Dieu : il me semble que la Lame Ardente de Chotec serait tout à fait appropriée !
(tu comptes le jouer en Osts de Chotec, ou dans une simple armée ?
Parce que je pensais, juste comme ça, si tu le joues en Ost, donner la possibilité d'avoir plusieurs Lames Ardentes de Chotec)

Ensuite, il me semble que les règles que tu lui as trouvé sont tout à fait suffisantes pour un petit héros !

(Ceci dit, l'idée d'une Armure du Crépuscule ou un truc du style sonnerait bien tongue mais après, faut voir à pas faire le truc de la mort qui tue Laughing et ça me paraît pas nécessaire.
Ce que tu peux faire, c'est de noter dans son équipement : "Armure de Chotec (compte comme une armure légère)" , si tu comptes lui faire une histoire ça peut être intéressant, mais c'est un détail)

Voilà !

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Empty
MessageSujet: Re: Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec   Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:19

Comme Tepec, j'aime bien ton mode opératoire.
Une autre alternative pour une arme, en reprenant le principe du pendentif éblouissant de Chotec. Tu pourrais lui faire une arme lui permettant de frapper toujours en premier (en eblouissant l'adversaire).
Etant donné qu'il n'a pas un nombre d'attaque extraordinaire, ça ne le rendrait pas trop bourrin.
Tu projettes de faire une conversion ?
Sinon, à part ça beau boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arkhos AmaDei
Têtard
Arkhos AmaDei


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : La Pyramide Ardente
Date d'inscription : 27/08/2007

Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Empty
MessageSujet: Re: Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec   Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:46

Alors oui je compte l'utiliser plutôt dans le cadre de partie non-osté (si ça peut se dire ainsi...) et donc comme un meneur de troupe favorisé d'un dieu et pas en tant que général d'une armée "à thème".
Pour la conversion...... je pensais peut être uniquement peindre la figurine selon le shéma de couleur de Chaotic (tuto du skink à écailles de feu).
Pour la babiole je réfléchi (vais souper/dîner comme le disent les français) et viens éditer si une idée m'est parvenue.
Et une idée m'est parvenue! Je pensais créer quelques objets bénis du dieu Chotec et ensuite laisser le choix à l'élu de choisir parmi ces derniers. Ils y auraient bien sûr un coût en points des équipements et ceux-ci ne pourraient pas tous être utilisés. Cela agirait comme une liste d'OM alténative, uniquement disponible pour Garlok et (là je demande votre avis) pour les autres héros/seigneur d'une armée comprenant Garlok et ayant la marque de Chotec (j'espère que c'était clair ^^).
Maintenant, je crée les objets, et j'édite à nouveau petit à petit.
Déjà pour commencer les armes magiques disponibles (qui sont particulièrement puissantes).

1: Utilisables uniquement Garlok (à voir mon dernier message)
2: Un seul objet(s) de Chotec utilisable dans la limite des points maximun pour les OM. (à voir mon dernier message)
3: Toutes les Armes confèrent des attaques enflammées.

Les Armes:
Lame Ardente: Malus de -2 à la SVg (rien de nouveau) 25pts

Cimeterre Arcanique: Bonus de +1 pour toucher, de plus chaque figurine en contact socle à socle avec le porteur subit une touche suplémentaire au début de chaque corps à corps, cette touche est résolue avec une force de 4 et compte comme perforante. 60pts

Dagues de Vivacité: Frapper en premier, de plus les Dagues sont utilisables par paires, accordant alors un bonus supplémentaire de +1A. 20pts l'une, 50pts les deux.

Lame Météorique: Bonus de +1F, la Lame ôte de plus non pas un, mais 1D3 PV. 60pts

Voilà les armes, suivront les autres items.

Les Armures:
Armure du Crépuscule: Bonus de +1 en SVG, de plus les tireurs souhaitant prendre pour cible le porteur de l'armure subissent une pénalité suplémentaire de -1; le porteur est de plus immunisé aux attaques enflammées. 55pts

Bouclier Incandescent: Bonus de +1 en SVG, le porteur peut de plus choisir une figurine en contact socle à socle qui devra alors effectuer un test d'I ou être privée d'attaques pour ce round de corps à corps. 50pts

Le reste suivra lui aussi!

++ Arkhos AmaDei


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tenoqual, skink
Têtard
tenoqual, skink


Nombre de messages : 25
Localisation : éspigoul
Date d'inscription : 15/03/2007

Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Empty
MessageSujet: Re: Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec   Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:56

Ca me semble trés bien tout ça,
Seulement, je mettrais toujours les dagues par paire !!!!!!
a ++++++
Revenir en haut Aller en bas
Lizardmen
Kapac Skink
Lizardmen


Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : troyes (10) ou à Zlatlan, ça dépend du temps...
Date d'inscription : 19/06/2007

Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Empty
MessageSujet: Re: Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec   Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:31

eh ben, t'a pas chomé, les objets magiques que tu as inventés ont du styles, se tiennent, et ne sont pas trop bourrins avec un cout en point qui est comme il faut.

pour le cimeterre arcanique, je trouve que son cout en points est juste ce qu'il faut.

Pour les dagues de vivacité, je pense que le +1 en ini ne servira pas a grand chose étant donné son first strike. c'est pour ca que le cout en point me parait un tantinet élevé. Je dirais 50 pts ( épée de la gûepe = 25 pts + +1A = 20/25 pts dans les OM communs ).

Pour la lame météoritique, je verrais bien 40 pts.

voila mon avis s'il peut te servir. en tout cas, continue comme ça, tes objets ont du cachet et ça leur donne du charme.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhos AmaDei
Têtard
Arkhos AmaDei


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : La Pyramide Ardente
Date d'inscription : 27/08/2007

Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Empty
MessageSujet: Re: Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec   Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:31

Super merci beaucoup! Je vais éditer mes modif's dues au remarques précises de Lizardmen. Ensuite, que pensez-vous d'un ou deux talisman et peut être même d'une bannière magique d'éblouissement?...
Enfin, mon perso ne doit pas devenir un arsenal à pattes...
Et qu'en dites-vous sur la possibilité de rendre ses objets disponibles pour les autres Héros Saurus, du moment qu'il porte eux aussi la marque de Chotec.
Ils ne pourraient alors en choisir qu'un seul et Garlok 2, voir 3... Voilà j'attend les avis avisés et encore et toujours les grognements. Les krox s'expriment d'ailleurs très bien ici malgré leur air lourdeau. happy

Donc les modif's que j'éditerai de suite: Dagues de Vvacité moins chère, Lame Météorique coût et suppression du bonus +1I pour les Dagues.
De plus, les coûts des Armures vous semblent corrects?

Maintenant, avez-vous des idées de conversion pour tout ce matériel? Car s'il me faut 6 Kuraq différent, "'ti sac'a fric" va pas aimé!
++ Arkhos AmaDei
Revenir en haut Aller en bas
Lizardmen
Kapac Skink
Lizardmen


Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : troyes (10) ou à Zlatlan, ça dépend du temps...
Date d'inscription : 19/06/2007

Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Empty
MessageSujet: Re: Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec   Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:57

D'accord pour l'armure du crépuscule et le bouclier incandescant, très stratégique a mon gout.

et que pense tu de la banniere personnelle de Garlok Lek-Tlet, élu de Chotec? pas forcément lui le Porteur de la Grande Banniere, mais une regles du genre " un kuraq PGB peut porter *****, la banniere personnelle de Garlok Let-Tlet pour + 25 pts ( cout normal de la GB )"
et la tu lui files la banniere de Garlok.

voila voila.

Lizard'

edit : pour les conversions, tu peut utiliser des dagues d'assassin skaven ou alors la dague d'un Tupac enflammée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Empty
MessageSujet: Re: Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec   Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garlok Lek-Tlet, Elu de Chotec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2400 : Armée de Chotec
» Salamendre et lame ardente de chotec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: