Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bassin de frai

Aller en bas 
+3
Kuraqjeff
Azgaaroth
Boqloq
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Bassin de frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de frai   Bassin de frai - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 7:50

Citation :
Je vais peut être me débrouiller alors pour récupérer de l'eau artificielle alors, je pense que c'est le mieux, sinon ca va être la grosse galère
La colle PVA a le même effet et pour moins cher, Suffit de passer plusieurs couches. Si tu veux un peu de couleurs, passe de l'encre dilué.
Revenir en haut Aller en bas
Lizardmen
Kapac Skink
Lizardmen


Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : troyes (10) ou à Zlatlan, ça dépend du temps...
Date d'inscription : 19/06/2007

Bassin de frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de frai   Bassin de frai - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:03

j'ai moi même fait un bassin de frai avec des saurus naissant sortant de l'eau. pour deux d'entre eux j'ai pris des têtes en rab que j'ai coupé au cuter selon l'angle qui me convenait pour ensuite les coller au fond du bassin, pour faire croire qu'ils sortent la tête; Ca fait un peu style crocodile en chasse où on ne voit que les naseaux et les yeux par exemple.

Sinon, pour le troisieme, j'ai utilisé une tête en rab, un bras droit où j'ai limé le bracelet, et un bras gauche auquel j'ai retiré l'arme. il ne manquait plus que le corps, ben étant pas très doué en sculpture, j'ai fait un boudin en mastic, que j'ai un peu étoffé pour faire un torse. j'ai attendu que ça sèche et j'ai rajouté deux ou trois épines dorsales.
pour pas me compliquer la vie, il n'était sortit qu'au niveau de la taille pour éviter de devoir faire des jambes en mastic. pour finir, j'ai fait un bout de queue sortant un peu plus loin et j'ai rajouté des toutes petites boules de mastic pour les écailles. Y a plus qu'à peindre. Ca rend pas mal du tout.

Voila comment j'ai fait, j'éspere que ça pourra t'aider.

PS : pour l'eau, tu peux utiliser de la PVA, c'est moins cher que d'acheter de l'eau artificielle. tu as juste a peindre le fond "style eau" et a en passer deux ou trois couches un peu diluées.
Revenir en haut Aller en bas
Boqloq
Skink
Boqloq


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Pins-Justaret (31)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bassin de frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de frai   Bassin de frai - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:08

Je vais faire l'eau avec la PVA, parce qu'effectivement j'ai vu le prix du pot d'eau artificielle, et ce prix la pour un bassin, c'est exagéré whistling

Merci a tous pour vos idées, j'espere que ca va m'inspirer happy
Revenir en haut Aller en bas
Boqloq
Skink
Boqloq


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Pins-Justaret (31)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bassin de frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de frai   Bassin de frai - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:11

Et voila les photos, l'eau est peinte, je compte peut-être faire émerger un saurus du bassin, mais j'ai seulement une tête et un bras.

Et je n'ai pas de résine verte pour sculpter...j'hésite a le laisser tel quel
https://2img.net/r/ihimizer/img338/5879/photo0001gw8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img338/1768/photo0003uz3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Lizardmen
Kapac Skink
Lizardmen


Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : troyes (10) ou à Zlatlan, ça dépend du temps...
Date d'inscription : 19/06/2007

Bassin de frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de frai   Bassin de frai - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:35

c'est vrai qu'avec seulement une tete et un bras ca va etre dur, mais rien ne t'oblige a le faire tout de suite si tu ne le sens pas. Le laisser comme ca, c'est pas mal également.
joli aussi les bannieres aux coins du bassin
Revenir en haut Aller en bas
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

Bassin de frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de frai   Bassin de frai - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:55

Bonjour,bravo à toi ,EN VOILA UN DECORS !Je trouve qu'il est tout simplement magnifique et que la déco à l'intérieur est superbe mais un conseil :tu peut aussi peindre plus foncé les bords du bassin .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin de frai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de frai   Bassin de frai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin de frai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: