Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 seigneur skinks

Aller en bas 
+2
marius nightmare
tenoqual, skink
6 participants
AuteurMessage
tenoqual, skink
Têtard
tenoqual, skink


Nombre de messages : 25
Localisation : éspigoul
Date d'inscription : 15/03/2007

seigneur skinks Empty
MessageSujet: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:35

suite a une discution avec un ami, je me suis mi dans l'idée de faire un seigneur skink

voili voilou :
seigneur skink pts fig 120 pts

M/CC/CT/F/E/PV/I/A/Cd
6/5 /5 /4/3/3/6/4/7

arme et armure : arme de base

option :
.peut porter une arme de base additionnel (+ 6 pts) ou une lance
(+ 6 pts)
.peut porter une sarbacane (+ 8 pts) ou des javelots (+ 8 pts)
.peut porter une armure légére (+ 4 pts) et/ou un bouclier
(+ 4 pts)
.peut devenir éclaireur (+ 10 pts)
.peut recevoir jusqu'a deux des marque suivante :
marque sacrée de Sotek, marque sacrée de Tepok, marque sacrée de
Huanchi, marque sacrée de Chotek, marque sacrée des ancien(une seule
par armée).
.peut chevaucher un Téradons Géant (+ 100 pts)
.peut chevaucher un Stétagon choisi normalement comme unité rare
pour son cout indiqué dans la liste.Il remplace alors l'ensemble
de l'équipage
.peut choisir des objets magique dans la liste homme lézard ou objet com-
um jusqu'a la valeur de 100 pts
régle spécial :
flegme, créatures aquatique, attaque empoisonnés (fléchette de sarbacane et javelots uniquement


Téradons Géant

ces téradons, sont choisi parmi les plus grand et les plus vieux
de leur race, pour leur force et leurs vitesse.
en chevauche un est un grand honneur, et seule les plus puissant
Skink peuvent y arrivé.

M/CC/CT/F/E/PV/I/A/Cd
2/5/0 /5/3/3 /6/4/5

rélge spécial :
flegme, monté, unité volante, attaque au passage


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : st malo, bretagne, france
Date d'inscription : 29/09/2006

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:51

Il me semble pas trop mal.
Pour le coût je ne peux pas te dire.
Par contre il peut porter combien d'objets magiques?

Le téradons géant: idée intéressante.

Par contre relis ton post, il y a pas mal de fautes.

As-tu entamé la conversion?
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:11

Hugh !

Bon l'idée peut-être sympathique, quoiqu'un peu ... "superficielle" pour une armée d'Hommes-lézards ... Sauf pour les Terres du Sud ou les Légions Rouges par exemple, où ça collerait bien avec l'historique.

Par contre, pourrais-tu justifier les valeurs en points que tu as mises, les améliorations des caracs (sur quoi tu t'es basé ? As-tu utilisé Evian ?), ça serait intéressant de voir en détail à ce niveau là je crois.

Je me prononce pas sur le terradon géant, mais bon, pourquoi pas ?

Par contre je crois qu'il serait sympa de préciser que s'il peut être joué dans une armée de Terre du Sud il puisse chevaucher un Cornu.

Oui, comme l'a dit Marius, fais peut-être un tout pitit effort de présentation et d'orthographe, ça n'en sera que plus agréables pour nos yeux fatigués tongue

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
tenoqual, skink
Têtard
tenoqual, skink


Nombre de messages : 25
Localisation : éspigoul
Date d'inscription : 15/03/2007

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:43

n'étant pas trés doué en ortographe , veuié m'escusé...

je me suis basé sur moi méme, c'est un seigneur donc j'ai ogmenté les carac a ma facon
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:56

Bon boulot clap
Si GWShop aurait fait des caracs pour un seigneurs skinks ba tu t'en approcherai pas mal.
Des bonnes idées a creuser, Continue comme ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
tenoqual, skink
Têtard
tenoqual, skink


Nombre de messages : 25
Localisation : éspigoul
Date d'inscription : 15/03/2007

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:54

merki biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tigrius
Têtard
Tigrius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:05

Là tu le transforme en skink sniper (avec l'OM qui fait 3 tirs je sais plus lequels), avec le super teradon..... ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
morthiza
Têtard
morthiza


Nombre de messages : 12
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:54

salut a tous,

Citation :
Là tu le transforme en skink sniper (avec l'OM qui fait 3 tirs je sais plus lequels), avec le super teradon..... ça peut être pas mal.

C'est vrai que va peut être pas mal, mais tu as beaucoup de malus.
Premièrement tu toucheras sur du 4+ voir du 5+ car tire multiple, bouger, et longue porter vu que c'est un arc court.

Deuxièmement, il doit coûter chère le bobo pour se qu'il doit faire. Payer 200pts pour un seigneur qui tire 3 tir par tour a force 5 sur du 4+/5+ c'est chère.

De plus l'armer pour le tire signifie généralement que ton seigneur ira rarement au corps-à-corps. Et la le super téradons ne te sert plus que comme moyen de transport vu il ne sert qu'au corps-à-corps.

amicalement morthiza.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrius
Têtard
Tigrius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:16

C'est vrai, je m'inclime devant ta sagesse morthiza innocent
Revenir en haut Aller en bas
morthiza
Têtard
morthiza


Nombre de messages : 12
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 13:19

Enfin quelqu'un qui s'incline devant ma personne. whistling

je trouve que l'idée de créer un seigneur skink est pas mal. Mais j'aurrai préférer améliorer le héros skink en lui offrant plus de choix équipement.
On voit toujours le même héros skink sur les table, avec sa cape et son épée magique. Or pour un peu varier, on pourrai monter le skink sur un téradon ou une salamandre.
L'idée que le héros skink puisse remplacer les 3 coureurs d'une salamandres peut être bien, on peut ainsi renforcer la puissance au c-à-c des salamandres, toute ayant encore assez de points pour les OM de ce héros.

Le monter sur un téradons permettrait d'augmenter l'impacte au c-à-c d'un régiments de téradons.

avec ces nouvelles options je pense qu'on verrait plus de tupacs sur table et qu'ils ne serraient pas tous les mêmes.

amicalement morthiza
Revenir en haut Aller en bas
Tigrius
Têtard
Tigrius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:48

morthiza a écrit:
On voit toujours le même héros skink sur les table, avec sa cape et son épée magique.

Mauvaise langue Morthiza... on voit de temps en temps des skinks modêle sniper, c'est à dire :
- tirailleur
- bâton du soleil perdu
- tête funeste
- marque des anciens (parfois pour rattraper des tirs foireux)

Avec ça on a un petit chasseur de persos isolé qui se rentabilise très vite contre des armée avec peut de resistance.

Essayé et approuvé pas tigrius. shifty
Revenir en haut Aller en bas
morthiza
Têtard
morthiza


Nombre de messages : 12
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:33

Mauvaise langue moi!

Bon pour ce qui est des tupac je n'aie rarement vu que des TVNI
Or pour ce qui est du sniper, payer 100pts pour un gusse qui fait 3 tir de F5 sur du 5+/6+ a cause de la longue porter et parce qu'il aura problalement bougé.
Personnellement je touve ça chère pour ce que c'est. Mais je peut me tromper car je ne l'aie jamais testé.

Amicalement morthiza
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 18:16

[Hors-sujet]

Citation :
On voit toujours le même héros skink sur les table, avec sa cape et son épée magique.

Ca c'est parce que toutes les tables que tu as vu n'avaient ni Terres du Sud, ni Légions Rouges, et parce que ceux qui alignent ça sont juste ... Frileux, lâches et sont un peu bêtes de pas varier les plaisirs tongue .

C'est un combo super intéressant, mais pas vraiment polyvalent, et ton perso est condamé à être joué en solitaire, et c'est moyen dans l'esprit d'un personnage qui peut être un puissant leader pour des Tirailleurs Skinks, ou des Eclaireurs.

J'aime bien faire un mélange assez mou, mais stratégiquement intéressant : tu mets le Tupac juste avec Cimeterre du Soleil Resplendissant, une sarbacane (ou javelot) et un bouclier dans une unité de 10 ou 13 Eclaireurs ou Tirailleurs Skinks ; Avec ses 5 attaques de base, il sera un énorme complément à une unité en mesure de charger très tôt dans la partie, et qui permet de retarder/isoler une unité ennemie, tout en perturbant ce qu'il avait prévu, sa stratégie. (Le Cimeterre n'est pas vraiment nécessaire, mais pour rigoler ... "Tiens, voilà mon petit Tupac Skink (l'autre rit) qui te charge, avec ses 5+1 attaques F4, plus 10 attaques F3 de mes tirailleurs"). Et son Commandement) (le plus rentable c'est quand même Heaume du Stégadon et deux armes de base pour un Tupac en unité).

Bien sûr, c'est pas forcément rentable, mais ça se tente bien des fois (et quand ça marche, que l'adversaire il a soudain un regard un peu perdu, d'incompréhension, de "mais ... mais comment j'fais moi maintenant ?!" c'est particulièrement jouissif !) et ça se tente pas vraiment contre les O&G

[/Hors-sujet]

Beh voilà, l'idée du Seigneur Skink me paraît sympa, bien que les Skinks ne sont pas vraiment des soldats réguliers (ont peut quand même imaginer dans certaines Cité-Temple un Skink avec un statut très spécial, du fait de ses exploits militaires, à l'instar de Tehenauin ; la possibilité de le faire chevaucher une créature me paraît sympa, reste à définir quoi !


Tepec


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : st malo, bretagne, france
Date d'inscription : 29/09/2006

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 18:49

Plusieurs idées pour les montures:
crapaud buffle géant avec attaque genre squig (coup fatal car il gobe ses victimes)
libellule géante
serpent géant genre méga anaconda
crabe géant ben ouais y en a dans les mangrove (un type de jungle)
crocodile un peu comme dans dinotopia, l'air bien méchant (on peut d'ailleur partir de la base d'une salamandre)
araignées géante genre mygale, si des gobs arrivent à monter des araignées, pourquoi pas les skinks
scorpion géant on peut se servir comme base de celui des rois des tombes

t'en veu d'autres, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:08

Par contre, pour les stats, je me serais davantage appuyé sur celles de Tehenauin (c'est quand même LE héros Skink), et j'aurais fait un Skink moins ... Bourrin (beh par rapport à leur historique), ce qui aurait plutôt donné :

TUPAC ZLAT SKINK . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . points/figurine : 80 points.

______________M _CC _CT_ F _ E _PV _I _ A _Cd _____
Seigneur Skink . 6 . .6 . . 4 . .4 . .3 . .3 . 6 . .3 . .7 . . .

[b]Armes & Armures :
Arme de base.

Options :
- Peut porter une arme de base additionnelle (+6 pts) ou une lance (+6 points).
- Peut également porter une sarbacane (+8 pts) ou des javelots (+8 pts).
- Peut porter une armure légére (+3 pts) ainsi qu'un bouclier
(+3 pts).
- Peut recevoir la marque sacrée de Sotek ou celle des Anciens (une seule par armée, voir page 51) (exception faite des Osts Sacrés).
- S'il reçoit la marque sacrée d'Itzl, peut chevaucher un téradon (+37 pts) ou une Salamandre (+120 points, occupe un choix de Héros supplémentaire).
- Peut chevaucher un Stégadon choisi normalement comme unité rare pour le coût indiqué dans la liste. Il remplace alors l'ensemble de l'équipage.
- Peut choisir des objets magiques dans la liste des objets magiques communs ou des hommes-lézards jusqu'à une valeur totale de 100 points maximum.

(Note : Etant un Seigneur, donc un dirigeant, il ne peut pas devenir éclaireur.

Règles Spéciales :
Flegme, Créature Aquatique, Attaques Empoisonnées (fléchettes de sarbacane et javelots seulement).



MONTURES DU TUPAC ZLAT
Voici les profils des créatures pouvant être montées par des personnages hommes-lézards. Leurs règles complètes se trouvent dans le bestiaire du livre d'armée Hommes-Lézards.

Téradon

______________M _CC _CT_ F _ E _PV _I _ A _Cd _____
Téradon . . . . . . 2 . .3 . . 0 . .4 . .3 . .1 . 4 . .2 . .5 . . .

Règles Sépciales :
Flegme, Vol, Attaques au Passage, ne peut rejoindre une unité.


Salamandre
Dans toute la Lustrie, on compte les Sauriens assez fous pour tenter de chevaucher une salamandre sur les doigts de la main, qu'on ampute régulièrement d'un doigt (ou de phalanges). Les quelques Skinks assez agiles, courageux et inconsciants qui osent monter ces créatures sournoises et extrêmement sauvages sont néanmoins redoutés par les rares adversaires qui ont pu voir un tel exploit lors d'une bataille ... Et en repartir vivant.

______________M _CC _CT_ F _ E _PV _I _ A _Cd _____
Salamandre . . . 6 . . 3 . . 3 . .5 . 4 . . 3. .4 . .2 . 5 . . .

Règles Spéciales :
Flegme, Créature Aquatique, Peau Ecailleuse (5+), Peau Epaisse, Crachat Enflammé, Peur, Sournoise, ne peut rejoindre une unité.


Sournoise :
Les Salamandres sont des créatures sauvages, et bien que pouvant être contrôlée, elles restent belliqueuse, et un coup d'aiguillon mal placé peut signer la mort par la flemme du malheureux Skink.
Pour représenter cela, le Tupac Zlat Skink qui chevauche la salamandre devra, avant de se déplacer, ou avant de pousser sa terrible monture à se servir de son crachat enflammé un test de Commandement (un seul test par tour maximum) : si le résultat est inférieur ou égal à son Cd, il arrive à contrôler la salamandre et peut la déplacer ou la faire cracher normalement. Cependant, si le résultat est inférieur à son Cd, la créature ne pourra rien faire ce tour-ci, trop furieuse envers celui qui ose abimer sa belle crête dorsale pour s'occuper de quelqu'un d'autre. Si le malheureux Tupac Zlat obtient un double 1 à son test de Cd, il doit jeter 1D6 sur le tableau suivant :

Résultat ____ Effets____________________________________________
- - 1 - - - - - La salamandre, furieuse, se débat avec violence et arrive à désarçonner le Tupac Zlat. Celui-ci est désormais à pied et la salamandre compte comme perte, s'enfuyant dans un bosquet ou marais avoisinnant.
- - 2 - - - - - Le pauvre cavalier subit la colère de sa monture. Il subit une attaque de crachat enflammé (notez qu'un incident de tir annule l'attaque).
- - 3 - - - - - La salamandre bouge rageusement dans tous les sens pour faire tomber son cavalier. Celle-ci est déplacée de 6 ps dans une direction aléatoire (définie par le dé de dispersion). Si elle était engagée au corps à corps, elle compte comme étant en fuite.
- -4 à 5 - - -Si vous obtenez un résultat de 4 ou 5 sur ce tableau, cela compte comme un simple échec au test de Cd du Tupac Zlat, sans effets supplémentaires.
- - 6 - - - - Le Tupac Zlat, incrédule, voit sa monture cracher ses flemmes dans tous les sens, comme prise d'une soudaine frénésie ! Si vous obtenez ce résultat lors d'une phase de mouvement, la salamandre devient frénétique pour ce tour. Si vous l'obtenez lors d'une phase de tir, vous pourrez effectuer 2 crachats enflammés.

***

J'ai essayé de me servir d'Avian pour obtenir ces valeurs-là, mais j'ai arrondi au supérieur, et pour certaines choses c'est resté aléatoire.

Pourquoi la marque d'Itzl pour chevaucher même le Téradon, alors que les Skinks sur Téradons n'en ont pas besoin ? Pour la même raison que le Kuraq en a besoin pour chevaucher un Sang-Froid.

Voilà !

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seigneur skinks Empty
MessageSujet: Re: seigneur skinks   seigneur skinks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seigneur skinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skinks VS Caméléons skinks
» Le seigneur Tehenhauin
» Seigneur du Chaos
» La bataille pour Itza ou la mort du seigneur Kroak
» Site le seigneur des anneaux , le jeu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: