Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Choix des Armes pour un débutant......

Aller en bas 
+3
marius nightmare
warwolf
Itsi-pili
7 participants
AuteurMessage
Itsi-pili
Têtard
Itsi-pili


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:37

Bonsoir à tous,

Je me permet de vous écrire ici car je suis sur le point de débuter un projet de longue haleine, et j’aimerais le partager avec d’autres joueurs HL expérimentés (là, c’est vous wink3 ! ! !), histoire d’avoir conseils et avis éclairés. En gros, je voudrais me monter une nouvelle armée en suivant le principe du « Choix des armes », car je trouve le challenge sympa, original et assez technique (planifier son budget tout en gardant l’objectif de monter 1500 points d’armée, jouables en tournoi). Et si en plus ça peut me booster au niveau peinture sick ….

Je vous remet ici un résumé rapide des principes de base, pour ceux qui ne connaissent pas encore:


Dès le 01 janvier, et après avoir planifié mes achats, je pourrais commencer à monter et à peindre mes figurines, en respectant les 3 règles parus dans le White Dwarf n°142, à savoir :

1. Je peux dépenser au maximum 90 euros le premier mois (janvier en l’occurrence), puis 40 euros les quatre suivants (ce qui nous amène donc en mai ! ! !), pour un total de 250 euros. Une portion minime du budget mensuel peut être mise de côté pour être dépensé plus tard.

2. En respectant à la lettre ces contraintes budgétaires, je dois me constituer une armée pour Warhammer Battle V7 d’au moins 1500 points, en tout points conforme aux critères de la liste d’armée choisie.

3. En début de mois, je devrais avoir assemblé (et éventuellement converti), et peint mes troupes acquises le mois précédent. Seules les unités en attente d’achats ultérieurs pourront exceptionnellement déroger à cette règle.

Voilà donc l’idée…. J’ai choisi de faire de l’HL parce que ça faisait un moment que ça me travaillait. Je joue à Battle depuis pas mal d’année, mais je n’ai en fait qu’une expérience très sommaire des HL . Après avoir épluché le LA, et essayé de planifier quelque chose de correct sur les 5 mois que vont durer mon projet, je me suis décidé pour une liste des Terres du Sud, plus originale à mon avis clap .

J’aimerais donc savoir dans un premier temps si ce type d’article vous semble intéressant, si vous êtes prêt à me conseiller, et surtout si je suis dans la bonne partie pour poster ce sujet. En cas de réponses positives, je vous exposerais mes premiers choix pour le mois de janvier, ainsi que quelques photos de mes premières « œuvres » chez les HL whistling ….

Itsi-pili, jeune têtard dans la mare……..
Revenir en haut Aller en bas
warwolf
Skink



Nombre de messages : 59
Localisation : Saguenay au Quebec!!!
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:58

Moi je trouve sa hiper-interessant comme projet!!
C'est a suivre! innocent
Pour les Terre du sud bien c est tout a ton honneur (meme si je suis pas fan mais bon tongue )

peindre 1500 pts en 4 mois.... ouf j'espere que ta pas trop une vie social chargé tongue

moi j'ai 2300pts d'HL et j'ai Mmmmm 24 skin de peinturer une sala de faite sur 2, 4/6 chevaucheur sur SF, 3 krox et mon kurak de peinturer me reste 14 skinks, 1 sala, 2 saurus sur SF, 40 saurus, 1 heros sur SF, et mon stegadon .........et sa fais 9 mois que je peinture... a temps perdu bien sur avec une famille et tout ce qui vien avec c est pas facile !


Mais bon, bonne chance dans ton projet moi je t'encourrage et je suis le sujet depuis le Québec evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : st malo, bretagne, france
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:12

Je t'encourage à continuer.

C'est un projet et un challenge sympa.

Moi je me monte en ce moment 6 armées de 750pts sans objectifs de budget ni de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Itsi-pili
Têtard
Itsi-pili


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:18

Pour le temps, je suis malheureusement comme tous le monde assez "occupé" unsure (marié, 2 enfants, etc.....).
Mais c'est aussi pour cela que ce type de challenge me branche car en fait c'est pas que j'ai pas le temps (comme dirais Faf la rage biggrin .....), mais c'est que je ne prend pas le temps!!!!!

Là, j'aurais une échéance mesuelle à respecter, et c'est aussi pourquoi je met ce projet en ligne, car je me sentirais "obligé" par rapport à tous ceux qui auront prété attention à cette aventure!!!!

Pour le moment, je bosse une liste en 1500 points, que je vais ensuite "dissequer" en plusieurs morceaux, afin de rentrer dans le budget mensuel prévu.

Dès que ça colle, je vous met cette liste en ligne, afin de la soumettre à vos critiques et sugestions.....

Merci d'avance en tous cas clap .....

Itsi-pili
Revenir en haut Aller en bas
Itsi-pili
Têtard
Itsi-pili


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:04

A l'heure actuelle, j'ai déjà quelques certitudes dans mes choix, à savoir un stégadon (235 points) et des skinks caméléon par 9 (135 points) comme choix spé'.
Outre l'efficacité de ces troupes (dont j'espère avoir quelques commentaires de votre part wink3 ....), le stégadon est un choix rare impressionnant sur une table de jeu de par sa "carrure", et son coût élévé en point me permet de monter rapidement vers les 1500 points (plus vite qu'avec des salamandres en tous cas....), et pour un budget de 38 euros seulement (soit le budget d'un mois rolleyes !!!).
Quant aux skinks caméléon, c'est plus un coup de coeur, j'adore ces figs wub , je dirais même que c'est grâce à ses figs que je me suis décidé pour une liste full skinks.... Pourquoi 9, parce que 3 blisters de 3 figs (soit un total de 32.85 euros, donc achetable sur le budget d'un mois également!!!). Par contre, Kapac ou pas dans cette unité, là je ne sais pas trop unsure ......

Il me reste donc 2 choix spé' potentiels, et là c'est le drame cry !!!! Kroxi, Téradons ou Chevaucheurs de Cornus (pas de Saurus car ma liste ne contiendra que du Skinks....)??????? Monter une unité de Chevaucheurs efficace me parait plus difficile, car il en faut un minimum de 5, et toutes doivent être converties..... Mon budget étant serré, je préfère donc me rabattre sur les Téradons ou les Kroxi. Du coup, là, j'attends votre aide car je n'arrive pas trop à me décider!!!!!!

Petite précision, le magasin que je fréquente propose 5% de réduction sur toute la gamme GWS, d'où les prix différents que vous avez pû constater!!!!!

Mais déjà, me voilà avec 380 points d'armée pour 70.85 euros, soit 2 mois de budget avec une petite marge de 10 euros en gros......

Je continue mes calculs savants, mais j'espère avoir auprès de vous conseils et suggestions, histoire que ma liste soit OK pour le 1er janvier et que je commence mes achats.......

Itsi-pili, tétard dans la mare.....
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : st malo, bretagne, france
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:39

Part plutôt sur les kroxi (force de frappe) car l'utilité des terradons sera en concurrence avec les caméléons.
Revenir en haut Aller en bas
Itsi-pili
Têtard
Itsi-pili


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:23

D'autres choix se dessinne petit à petit et me semble évident, toujours dans une optique coût en points/budget!!!

Ainsi, je pense acheter 2 blisters de nuées, qui me font gagner encore 240 points d'armée pour seulement 23.70 euros.....
Par ailleurs, un blister de tupac skinks (10.95 euros pour environ 200 points d'armée!!!), un blister de prêtre skinks (7.20 euros pour un gros 150 points si niveau 2!!!), 3 blisters de Kroxi (174 points pour 37.05 euros) et enfin 2 boites de skinks pour 57 euros (réparties entre 2 x 10 skinks sarbacane+éclaireurs et 25 skins avec armes de base, bouclier et état major complet (soit environ 300 points).

A vue de nez, je suis donc rendu en gros à 1400 points d'armée rolleyes pour un budget de presque 210 euros clap ......

J'ai donc encore une quarantaine d'euros pour affiner tout cela, à savoir qu'il me manque toujours 100 points environs.....

Je termine ma liste et vous propose quelque chose de concret rapidement, et je réfléchie ensuite à la répartition de mon budget.....

J'attends toujours conseils/aide/suggestions whistling .....


Itsi-pili
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 20:28

Bah les nuées seront peu rentables (en terme de jeu et en terme d'achat des conversions faciles voir modélisme sont possibles)....
Les caméléons par 9 me semblent trop nombreux, je les préfèrent par 5 ou 6... Ce qui fait 2 blisters...
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:08

et ba moi je dit que c'est un sujet trés interessant !
bonne chanc en tout cas !
j'aime bien le principe , Terre du Sud me semble un bon choix car cette armée est trés peu jouer
sinon niveau achat je suis d'accord avec Daeldahut pour les skinks camo :
a 9 ils sont pas trop discret ,en tout cas moins qu'a 5 ça c'est sur ! happy
les nuée ... depuis la V7 c'est plus glop du tout
ça coute trop cher pour partir trop vite
[remarque : dans la legion rouge (cf "Lustrie" complément de jeu pour warhammer) tu peut avoir des "mini nuée" dont je ne divulguerai pas les caractéristique de peur d'avoir des problèmes avec GWS )
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:09

Bonjour.
Bon courage pour ton challenge.

Si je puis me permettre, dans tous tes postes, tes choix ont l'air de se baser en priorité sur le rapport cout reel / cout en points.
Ce n'est pas vraiment l'idéal pour monter une liste jouable et sympa...

En plus, tu pars un peu à l'envers non ? En général on commence par les choix de base et un héros, et on étoffe au fur et à mesure.

Concernant ton choix de terres du sud, c'est ton choix, mais ce sera encore plus dur de monter 1500 pts avec un budget reduit et une peinture/conversion 100%

Personnellement, j'aurais commencé par un régiment de saurus (+ eventuellement achat de 4 saurus en VPC ) ce qui donne le paté de 16-20 pour 30-35€.

En terme de points, avec EMC ça te donne déjà 270 pts.

Si tu ajoutes une boite de skinks (30€) et un kurak (12€), tu as tes 2 choix de base et un choix spé, un gégé, et tout ça pour moins de 80€ (moins que ton budget premier mois).

Et en points tu montes à plus de 500 pts sans depenser des points champions, armements etc. ... inutiles qui ne seraient là que pour manger des points.


Alors par contre ça te donne 45 fig à peindre. Mais tu as qq chose de jouable immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
AsaThor
Têtard
AsaThor


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 6:47

Challenge trés interessant ma fois clap

Je serais assez tenté par le fait de faire le même ( enfin faudrai que mon 1er vendeur d'HL me tél suite à son annonce sur le WarFo mais ceci est une autre histoire :p ) .

Enfin tien nous au courant de ton avancement et si tu permet je pourrais peut étre vous donner des news du mien Wink ( dans mon cas Liste de " base " avec des saurus et tout Wink se qui différe de ta liste TdS ) .

Asa' impatient de recup son petit Lot d'HL wub
Revenir en haut Aller en bas
Itsi-pili
Têtard
Itsi-pili


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:53

Alors pour Capopik,

Le Kuraq Saurus est un choix de seigneur dans une liste TDS, hors je fais une liste en 1500 points seulement whistling (donc pas de seigneur......). Par ailleurs, j'avais précisé précedemment que je voulais une liste full Skinks, donc pas de saurus chez moi, même si je reconnaît leur efficacité!!!!
Tes conseils sont très bons, mais pas pour une liste TDS je pense...... Merci quand même en tous cas wink3 !!!!
Ensuite, je pars avec les figs que je jouerais avec certitude, plus par esthétique que par efficacité!!! Mon approche est plus fun/background/etc que "armée de poutre pure et dure"..... Mais il est vrai qu'en général, on choisie d'abord ses choix de bases + héros avant le reste, mais là, le challenge colle moins!!
Idem pour mes choix coût en points/ coûts en euros..... si il s'agissait de juste aligner une liste efficace en 1500 points, ça serait certainement moins intéressant pour moi en tous cas.... J'aime me creuser la tête pour mixer les critères euros/points d'armée/efficacité blink !!!!

Pour Kuraqjeff et Daeldahut,

Je diminue effectivement mes skinks caméléons pour n'en jouer que 6 finallement (soit 2 blisters au lieu de 3 prévus rolleyes !!!), et je baisse aussi mon nombre de nuées à 3, que je réaliserais avec un seul blister je pense (encore un peu d'économies clap ....).

Là où je séche encore sérieusement, c'est comment équiper mes 2 héros Skinks et mon prophète, et quoi acheter le dernier mois du challenge (3 nouveaux Kroxi ou 3 terrradons?????).
De même si je met une marque à un de mes héros et que je veux le faire intégrer la cohorte, celle-ci doit alors avoir la même marque et devient ainsi un choix spé..... Du coup, quoi conserver comme choix spé sur les 3 potentiels????? Les kroxi par 4 ou 5, ça le fait??????

J'ai commençer le montage de mon premieres figs, mais je cherche toujours mon schéma de couleurs unsure ....... De plus, je ne sais pas mettre mes photos en ligne blushing .... Du coup, je mitraille chez moi, mais garde le tout pour l'instant sur mon ordi!!!!! Si vous aviez des tuyaux assez simple pour m'aider.......

Merci en tous cas à tous pour vos encouragements pour ce projet clap clap !!!!!

Itsi-Pili
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 20:24

Citation :
là où je séche encore sérieusement, c'est comment équiper mes 2 héros Skinks et mon prophète,

Eh bien dans une liste TdS c'est vite vu, un de tes persos sera ton général et vu le Cd de tes troupes un tupac avec Heaume de stégadon est INDISPENSABLE... Voilà pour le premier.

Jouer avec un seul chaman en TdS signifie jouer sans magie, donc avoir une faible protection contre elle... Vu que les boules de feu sont de F4 et donc tuent les skinks sur du 2+ être bien protégé en magie est vital : il te faut 2 PAM...
Le dernier tupac doit donner du punch à ta liste, car c'est ce qui manque au TdS... Plusieurs options possibles :
=> En faire un combattant avec l'amulette + épée de puissance + bouclier enchanté et lui demander de dessouder les machines afin de laisser en paix ton stég.
=> En faire un combattant sur stég avec l'aura de queltz et l'épée de puissance Histoire d'avoir un monstre (mais tout tes oeufs dans le même panier)
=> En faire un sniper avec l'arc qui va bien, le rendre polyvalent en lui adjoignant une arme additionnel et un bouclier ainsi que le venin du crapaud luciole.

Citation :
De même si je met une marque à un de mes héros et que je veux le faire intégrer la cohorte, celle-ci doit alors avoir la même marque et devient ainsi un choix spé.....

Ah bon? Grande nouveauté... Les saurus sans marques peuvent être rejoints par n'importe quels perso ayant une (ou plusieurs) marques. Bref tu peux avoir un perso marqué dans une cohorte non marquée. Le seul interdit c'est le perso marqué dans une unité marqué différemment.

Résultat vu ce que tu évoques je verrais bien dans ton armée :
=> le petit chef : tupac avec bouclier + armure légère + heaume de stégadon + marque de Tepoc pour 119pts.
=> Le scroll caddies : chaman N1 + 2PAM + marque de tepoc pour 135pts
=> Le tupac de frappe :voir combo ci-dessus avec marque de Sotek en prime et éclaireur OU marque des anciens pour celui sur stég le tout variant entre : 137, 140 et 143pts.
Cela te fournit une base de 5DD et 2PAM (ce qui est bien pour des TdS), un perso qui tape un peu et qui enquiquine son monde tout en étant polyvalent (machines de guerre, cavalerie légère, tireurs de flanc)

Derrière en unité spéciale tu alignes alors 6 caméléons + 4 krox la dernière unité spé changeant en fonction de tes goûts :
=> harcèlement : les téradons 140pts les 4 pour 12A F4 en charge, 8PV.
=> Frappe rapide : 6 cornus de Sotek 153pts avec zicos pour 18A F4 en charge, 6PV.
=> Frappe lourde : 3-4 krox 174/232pts pour 9/12A F7, 9/12PV.
=> Frappe semi-lourde : Tichi Huichi : 250pts pour 17A F4 et 3A F5, 7PV.
Le premier cas est vraiment "léger" et pas évident à manipuler. Il ne gagneront pas la partie avec juste ça (pas de PU, n'enlève pas les rangs etc...)
Le second cas est fluff, fait légèrement plus mal, mais est beaucoup plus fragile (E2, pas tirailleur, save 5+). Par contre en charge de flanc cela casse les rangs, donne le bonus de flanc et avec les attaques, pour peu qu'on leur donne une bannière il déroute n'importe quel infanterie... Inconvénient : moindre volée de flèches, ils n'y a plus personne.
Le troisième cas est fluff, fait encore un peu plus mal, est plus solide (E2 mais save à 3+), ça fait les même choses que les cornus mais c'est moins mobile (pas cavalerie légère), ils paniqueront moins grâce au Cd7 de Tichi Huichi. L'unité reste cependant fragile.
Le dernier cas est probablement celui qui est le plus "compèt", celui qui fait le plus mal et qui apporte le plus de résistance.

Vu l'orientation vers le jeu du stégadon, je te conseillerais de jouer dans les 3 dernières propositions. En jouant parallèlement un tupac qui dégage les machines de guerre cela te libère la place pour les grosses forces de frappes, les TH et Krox ayant moins à redouter les tirs légers le tout tourné vers un jeu un peu agressif des TdS...

En unité de base, 2 petites cohortes avec musicien et bouclier afin de rediriger les charges, de donner ponctuellement un rang, la PU et de casser les rangs adverses si tu réussis à charger de flanc... (en fait surtout pour faire appat).
Des cohortes de 10/13 me semblent tout indiquée...

Pour compléter le tout on soupoudre d'une horde de skinks avec javelots/sarbacane...
Revenir en haut Aller en bas
Itsi-pili
Têtard
Itsi-pili


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:02

Merci beaucoup pour cette réponse plus que complête! rolleyes !!!! Avec toutes ces infos, je vais pouvoir méditer sérieusement et vous proposer ma liste et mon planning "budget" dés demain j'espère......

Mais pour ce soir, c'est montage de figs et première peinture huh ......

Merci encore en tous cas!

Itsi-Pili
Revenir en haut Aller en bas
Itsi-pili
Têtard
Itsi-pili


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 10:18

Juste pour le fun, la photo de mes premiers achats pour le mois de janvier rolleyes .

2 boites de Skinks, un blister de Tupac Skinks, un blister de prêtre Skink et un blister de nuées (87.05 euros......).

Le Choix des Armes pour un débutant...... P1020023zr0

En espérant que le lien fonctionne, c'est la première fois que j'essaye unsure ....

Itsi-Pili
Revenir en haut Aller en bas
Itsi-pili
Têtard
Itsi-pili


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 21:25

Alors voici le planning de mes achats sur l'ensemble de l'aventure:

Mois de janvier:

2 boites de Skinks 57 euros
1 blister de Tupac Skink 10.95 euros
1 blister de prêtre Skink 7.20 euros
1 blister de Nuées de la jungle 11.90

Total: 87.05 euros pour 90 euros de budget

Mois de février (40 euros + 2.95 euros du mois précédent)

2 blisters de Skinks Caméléon 21.90 euros
2 blister de teradons 23.80 euros

Total: 45.70 euros pour 42.95 euros de budget

Mois de Mars (40 euros - 2.75 euros du mois précédent)

1 Stégadon 38 euros

Total: 38 euros pour un budget de 37.25 euros

Mois d'avril (40 euros - 0.75 euros du mois précédent)

3 blisters de Kroxigors 37.05 euros

Total: 37.05 euros pour un budget de 39.25 euros

Mois de Mai (40 euros + 2.20 euros du mois précédent)

1 blister de teradon 11.90
1 boite de Skinks 28.50 euros

Total: 40.40 pour un budget de 42.20 euros


Donc, sur les 250 euros prévus, j'aurais dépensé sur ces 5 mois 248.20 euros clap , répartis comme ci-dessus.

Mais que faire de ces figurines maintenant, si c'e n'est une liste de 1500 points de TDS un minimum efficace en parties amicales mais surtout en tournoi unsure ........

Héros:

Tupac Skinks 55 points
armure légère, bouclier 4 points
Heaume du Stégadon 40 points

Tupac Skink 55 points
armure légère, bouclier 4 points
éclaireur 10 points
Baton du soleil perdu 35 points
Venin de Crapaud luciole 15 points

Prêtre Skink 65 points
Niveau 2 35 points
2 PAM 50 points


Base

10 Skinks tirailleurs avec sarbacane 60 points
éclaireurs 10 points

10 Skinks tirailleurs avec sarbacane 60 points
éclaireurs 10 points

23 Cohorte Skinks 138 points
Bouclier 23 points
Muicien, Etendard et Kapac 25 points

13 Cohorte Skinks 78 points
Bouclier 13 points


2 Nuées de la Jungle 120 points

Spécial

3 Kroxigors 174 points

3 Téradons 105 points

5 Skinks Caméléon 75 points

Rare

1 Stégadon 235 points


Total: 1494 points


Voilà, j'attends maintenant critiques et autres propositions, à savoir que je ne devrais plus trop modifier mes choix, cat=r il faut que j'avance maintenant......

Au fait, petite question, il me semblait qu'il fallait compter les marques comme les dons du Chaos et autres bénédictions pour les Bretos, à savoir que leurs coût comptaient dans les points d'objets magiques potentiels..... Donc, Daeldahut, je suis pas sûr que la combo "Heaume du Stégadon (40 points)+marque de Tepok (20 points) passe???!!!! (60 points d'objets magique pour 50 autorisés.....).

Itsi-Pili
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:21

Citation :
Tupac Skink 55 points
armure légère, bouclier 4 points
éclaireur 10 points
Baton du soleil perdu 35 points
Venin de Crapaud luciole 15 points
la poison ne marche pas sur le baton (il ne prend effet que sur les armes normale, non magique quoi)

Citation :
23 Cohorte Skinks 138 points
Bouclier 23 points
Muicien, Etendard et Kapac 25 points

13 Cohorte Skinks 78 points
Bouclier 13 points
pourquoi ces effectifs désequilibrés ?

Citation :
Au fait, petite question, il me semblait qu'il fallait compter les marques comme les dons du Chaos et autres bénédictions pour les Bretos, à savoir que leurs coût comptaient dans les points d'objets magiques potentiels..... Donc, Daeldahut, je suis pas sûr que la combo "Heaume du Stégadon (40 points)+marque de Tepok (20 points) passe???!!!! (60 points d'objets magique pour 50 autorisés.....).
ça passe car les marques sacrées ne comptent pas dans le total des objets magiques sinon cela serait précisé comme suit :
"Peut choisir des objets magiques dans la liste des objets magiques communs, des hommes-lézards ou des Marques sacrées jusqu'a..."

sino je trouve ta liste sympa, il y a tout ce qui faut, aprés c'est la tactique a voir mi ça devrait pas être long
comme on dit dinch'Nord :"Ya pus qu'à !" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:33

Citation :
Tupac Skinks 55 points
armure légère, bouclier 4 points
Heaume du Stégadon 40 points

OK, c'est économique pour un gégé, ça va.

Citation :
Tupac Skink 55 points
armure légère, bouclier 4 points
éclaireur 10 points
Baton du soleil perdu 35 points
Venin de Crapaud luciole 15 points

Le venin n'a d'intérêt qu'en présence de l'arme additionnelle + marque de Sotek (tu maximises les attaques en charge, en favorisant les chances de blesser, cela permet de tuer les adversaires au càc et d'éviter les ripostes tout en permettant également de poutrer efficace les éthérés...)

Citation :
Prêtre Skink 65 points
Niveau 2 35 points
2 PAM 50 points

Le niveau 2 n'a AUCUN intérêt... En face de toi tu auras en général au minimum 1 magos N1 soit 3DD et 2PAM... Avec 4DP tu peux lancer au mieux 2 sorts par tour (à condition de pas avoir de trop gros sorts) et ton adversaire s'empressera de dissiper avec 3DD le premier sort et un PAM le second, ajoute à cela les probabilités de louper un lancer de sort... Tu "gaspilles" 35pts qui seront plus richement dépensés dans des marques...

Citation :
10 Skinks tirailleurs avec sarbacane 60 points
éclaireurs 10 points

10 Skinks tirailleurs avec sarbacane 60 points
éclaireurs 10 points

Trop d'éclaireurs TUE l'éclaireur... Pour pouvoir utiliser des éclaireurs il faut des endroits où les cacher... Tu dois déjà cacher des caméléons et un tupac, si en plus tu dois cacher 20 skinks!!! (sans parler des éclaireurs de l'adversaires etc...) autant te dire que tu as TROP d'éclaireur... Tu peux te passer d'une unité d'éclaireur facilement... (l'autre se justifie pour abriter par moment le tupac)

Citation :
23 Cohorte Skinks 138 points
Bouclier 23 points
Muicien, Etendard et Kapac 25 points

Le kapak n'a aucun intérêt stratégique... Son seul intérêt c'est de relever les défis pour épargner le gégé/chaman...
Le chaman n'a pas à être dans une unité de càc... C'est une erreur.
Idem pour le gégé qui à la résistance d'une feuille de papier...
Personnellement, je n'ai jamais aimé les grosses unités avec les TdS, mais là c'est un choix personnel que d'autres contestent...

Citation :
13 Cohorte Skinks 78 points
Bouclier 13 points

Et le musicien? Il est nettement plus intéressant que le 13ème skinks (le quel est très intéressant pourtant...)

Citation :
2 Nuées de la Jungle 120 points

Si tu as des points à prendre, prends les là! Les nuées c'est par 3 mini ou alors par 1 afin de les sacrifier dans d'atroce souffrance... Par deux c'est aussi du papier maché...

Citation :
3 Kroxigors 174 points

3 Téradons 105 points

5 Skinks Caméléon 75 points

RAS... Le choix des téradons se justifie par un coût en point inférieur et puis ils ne sont pas inintéressant.

Citation :
1 Stégadon 235 points

Ok...



Sinon les marques ne comptent pas dans les OM....
Revenir en haut Aller en bas
Itsi-pili
Têtard
Itsi-pili


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:48

Bon, avec ces réponses, je vais devoir revoir ma copie unsure .......

Pour le moment, je me concentre sur le montage intensif et les tests peinture!!!! Je pense d'ailleurs avoir trouvé mon shéma, rolleyes je termine un Skink avec sarbacane histoire de vous le soumettre.
L'idée, c'est "peu de temps et quantité", donc du rapide avec un rendu minimum (couleur très contrastée....).

La couleur de base pour la peau est du fortress grey, que je patine ensuite en noir en passant partout. Le temps de séchage est assez long, mais le rendu est "correct" pour le peu de temps passé.....

Quelques photos en attendant d'en voir d'autres plus avancées......

Le Choix des Armes pour un débutant...... P1020122yl9

Le Choix des Armes pour un débutant...... P1020123yn1

Le Choix des Armes pour un débutant...... P1020124rq7

Sur ces photos, il n'y a que la couche de base je précise........

N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils!!!!!!

Itsi-Pili
Revenir en haut Aller en bas
Itsi-pili
Têtard
Itsi-pili


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:24

Désolé pour le peu de réactivité de ma part mais je déménage dans 15 jours, et du coup le peu de temps dont je dispose est plutôt consacré à faire des cartons.....

J'essaye cependant d'avancer et je vous tiens au courant de l'évolution dès que possible!!!!

Et au pire, je décale le projet à février, si je vois que j'arrive pas à tout caser dans mon emploi du temps......

Itsi-Pili
Revenir en haut Aller en bas
Itsi-pili
Têtard
Itsi-pili


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 12:47

Mon déménagement est enfin terminé et je ressors petit à petit mes figs et mes pinceaux rolleyes .....

Du coup, vous aurez de mes nouvelles très rapidement maintenant, en espérant que mon projet vous interesse toujours wink3 .....

Itsi-pili
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : st malo, bretagne, france
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 14:46

Content que ton déménagement ce soit bien passé, je connais ça et c'est pas toujours simple.
Et biensûr que ton projet nous intèresse toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Choix des Armes pour un débutant...... Empty
MessageSujet: Re: Le Choix des Armes pour un débutant......   Le Choix des Armes pour un débutant...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Choix des Armes pour un débutant......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: