Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La jeunesse de Tehemundi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kroxigor
Têtard
Kroxigor


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2005

La jeunesse de Tehemundi Empty
MessageSujet: La jeunesse de Tehemundi   La jeunesse de Tehemundi Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 19:16

Bon, voilà une intro à une histoire de mon perso.

Partie I : Naissance




Dans les entrailles d’un temple si ancien que l’on ne savait plus quand est ce qui l’avait été construit, on assistait à une naissance. Mais pas n’importe qu’elle naissance, celle de saurus, douze pour être exact. Les saurus sont des hommes lézards, peuple craint et respecté des habitants de la Lustrie, nom du continent où vit cette race. Ils mesurent environ deux mètres de haut, ont une peau écailleuse, des griffes tranchantes et des mâchoires pouvant broyer presque tout ce qu’il existe. Lorsque ces saurus naissent ils ont déjà une connaissance aiguée des questions tactiques et un certain talent pour la guerre. Oui, car les hommes Lézards naissent dans ce que l’on appelle des bassins de frai. Ils sortent de l’eau parfaitement constitués et sont déjà prêt à se battre pour la défense de leur territoire.

Le premier saurus sortit bruyamment de l’eau en émettant un cri si puissant qu’il en fit trembler un instant les murs du temple plusieurs fois millénaire. Il se nommait Kroq Gar. Aussitôt trois skinks, petites créatures du peuples hommes lézards vinrent l’aidé à sortir du bassin avant de retourner aidé le suivant qui était déjà sortit du bassin. Les skinks remplissaient dans la société hommes lézards les tâches de scribes, messagers, prêtres et gardiens des tombes de personnages sacrés.

Enfin arriva le dernier. A la différence des autres il sortit calmement de l’eau, pratiquement sans bruit. C’était un signe fort de sagesse et d’intelligence. Lorsqu’il prononça son nom, ce fut d’une voix calme et non dans un cri rauque et puissant comme les onze autres. Il se nommait Tehemundi qui, en langage Hommes Lézards signifiait « Sage du monde ».

La naissance de ces douze guerriers coïncidait avec l’éclosion d’une couvée de carnosaures. Les douze saurus portaient la marque d’Itzl leur conférant le pouvoir de monter sang froid ou carnosaures. Les prêtres leur prédire un grand avenir fait de victoire mais aussi de pertes car certains d’entre eux allaient mourir au combat pour la gloire des Anciens.



Je ne cache pas que ce texte a déjà été vu sur warhammer forum blushing . Mais j'ai décidé de le remettre. Ce texte comprendra trois parties. La deuxième est déjà écrite dans un chapitre II sur warhammer forum. Mais pas la troisième qui y sera posté en même temps biggrin .
P.S: pour les intéressés, je ne sais pas si il y en aura ermm , mon pseudo sur WF est le même et le titre c'est Histoire des Hommes Lézards. wink3
Ah oui, excusez moi pour la longueur mais j'avais pas d'idées sad . Mais la deuxième sera beaucoup plus longue smile .

Kroxigor.
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable Hexgarmundi
Skink
le vénérable Hexgarmundi


Nombre de messages : 56
Localisation : La Norville(Essonne)
Date d'inscription : 24/12/2005

La jeunesse de Tehemundi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse de Tehemundi   La jeunesse de Tehemundi Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 22:03

j'adore l'intro que tu vien de faire.
on est bien dans l'ambiance des salles d'éclosions des HL.
sa serai cool que tu met ton autre parti ici comme ça on aurai tout a lire sur la meme page si tu veux bien.
ton histoire est prométeure alors bonne continuation et j'espere que la suite sera aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

La jeunesse de Tehemundi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse de Tehemundi   La jeunesse de Tehemundi Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:19

mais dans le codex, il est écrit que Kroc Gar a été béni par Xhotl, et non par Itzl.
a part ça, super histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

La jeunesse de Tehemundi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse de Tehemundi   La jeunesse de Tehemundi Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:35

C'est exact que c'est marqué ça dans le codex,mais c'est aussi marqué que tous saurus chevauchant qqch est béni par Itzl.
P.S:qui es-tu,pourrais-tu te présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

La jeunesse de Tehemundi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse de Tehemundi   La jeunesse de Tehemundi Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:03

je m'apelle hugo, j'ai 11 ans, j'habite a Pau.
satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

La jeunesse de Tehemundi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse de Tehemundi   La jeunesse de Tehemundi Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:27

Il y a une section appropriée,la première.
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

La jeunesse de Tehemundi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse de Tehemundi   La jeunesse de Tehemundi Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:17

Très bonne histoire, on se sent parfaitement l'ambiance de la naissance d'un groupe de saurus, hurlant leur nom en sortant, et se faisant aider par des skinks...
Sérieux, très bonne histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

La jeunesse de Tehemundi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse de Tehemundi   La jeunesse de Tehemundi Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:01

Oui,mais merci de ne pas remonter de vieux posts!
Revenir en haut Aller en bas
Moâ
Skink
Moâ


Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Quelque part dans les cieux...
Date d'inscription : 14/10/2010

La jeunesse de Tehemundi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse de Tehemundi   La jeunesse de Tehemundi Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:41

excuse moi, Kit Kooh

En tout cas, vivement les autres parties de cet historique!

PS: tu t'en sert comme héros dans ton armée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jeunesse de Tehemundi Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse de Tehemundi   La jeunesse de Tehemundi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeunesse de Tehemundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Récits-
Sauter vers: